Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilAnalogie dragon ball- naruto Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Analogie dragon ball- naruto

Aller en bas 
+13
Dark Uchiwa
dattebayo
croc blanc
web-spider
touchiro_renji
ShibiGoku
Soshi
ludO723
Santa Claus
Shivangel
ludo-kun
wrathdead
Tayuya
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tayuya
Elève à l'académie
Tayuya


Nombre de messages : 28
Localisation : Porte Nord
Date d'inscription : 01/09/2006

Analogie dragon ball- naruto Empty
MessageSujet: Analogie dragon ball- naruto   Analogie dragon ball- naruto EmptyDim 3 Sep 2006 - 10:26

J'ai pas trouvé de sujet du même type sur le forum... s'il y'en a un c'est pas faute d'avoir cherché.
Kishimoto le dit ouvertement, il est fan de Toriyama, et dans Naruto on trouve des éléments qui rappellent clairement Dragon Ball.
Le but du topic est de trouver tout ce qui se ressemble entre ces deux manga. C'est une recherche assez intéressante je trouve.
Pour moi la plus grosse ressemblance, c'est le rival qui se sent oppressé par la supériorité du héros. (Sasuke et Végéta qui ne supportent pas d'êre derrière respectivement Naruto et Sangoku)
Evidemment y a pas que ça et on peut aussi approfondir ce trait de ressemblance, mais avant, j'aime mieux savoir si ce topic vous intéresse ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
wrathdead
Genin
wrathdead


Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : je rentre a ma mâson
Date d'inscription : 07/05/2006

Analogie dragon ball- naruto Empty
MessageSujet: Re: Analogie dragon ball- naruto   Analogie dragon ball- naruto EmptyDim 3 Sep 2006 - 10:52

je sais pas a quoi sert ce topic mais juste pou te dire que les mangakas se servent pas que de dragon ball , parce qu'ya pas que dragon ball et parce que dragon ball n'a pas fait le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animblog.com/noutan/
ludo-kun
Obiwan Kenobi
ludo-kun


Nombre de messages : 2549
Age : 47
Localisation : Les Cieux, entre les 2 roues.
Date d'inscription : 02/06/2005

Analogie dragon ball- naruto Empty
MessageSujet: Re: Analogie dragon ball- naruto   Analogie dragon ball- naruto EmptyDim 3 Sep 2006 - 11:20

Tayuya a écrit:
J'ai pas trouvé de sujet du même type sur le forum... s'il y'en a un c'est pas faute d'avoir cherché.
et paf ! Very Happy
Analogie dragon ball- naruto G6mlmqnbf9
Analogie dragon ball- naruto Yamajiikun
Revenir en haut Aller en bas
Tayuya
Elève à l'académie
Tayuya


Nombre de messages : 28
Localisation : Porte Nord
Date d'inscription : 01/09/2006

Analogie dragon ball- naruto Empty
MessageSujet: Re: Analogie dragon ball- naruto   Analogie dragon ball- naruto EmptyDim 3 Sep 2006 - 13:08

Moi je trouvais que ce topic là s'intéressait plus à la différence de popularité entre les deux manga.
Vu comment c'est parti, autant laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Shivangel
Sannin
Shivangel


Nombre de messages : 2755
Age : 34
Localisation : Dans le cul à Tatiana :3
Date d'inscription : 01/09/2006

Analogie dragon ball- naruto Empty
MessageSujet: Re: Analogie dragon ball- naruto   Analogie dragon ball- naruto EmptyDim 3 Sep 2006 - 13:16

Ouais c'est juste pour dire que eichiro oda aussi de one piece est un grand fan d'akira toriyama et de son oeuvre.....
Apres ce que tu peu comparer ca n'a rien avoir ...
par exemple c'est un peu comme les romans du moyen age ou ta le heros qui poursuit une quete , un objet avec des adjuvents et des ennemis
alors comparer les elements de base que tu vas trouver dans pas mal de manga comme le fait que le heros est un rival..... bof bof :cold: :cold:
Revenir en haut Aller en bas
Santa Claus
Genin
Santa Claus


Nombre de messages : 162
Localisation : sur mon traineau
Date d'inscription : 31/08/2006

Analogie dragon ball- naruto Empty
MessageSujet: Re: Analogie dragon ball- naruto   Analogie dragon ball- naruto EmptyDim 3 Sep 2006 - 13:55

Bon je vais un peu jouer le jeu, c'est parti!! :bigsmile:
Tout d'abord le coup du Naruto qui a un démon en lui ça m'a tout de suite fait penser a Dragon Ball (je sait pas si Toriyama a inventé l'idée mais c'est la référence la plus lointaine que j'ai).
Aprés on voit le héros grandir au court de l'histoire (c'est de seulement de 2.5ans dans Naruto mais quand même)
Ensuite y en a pleins d'autres .....je sèche :surrender:
Revenir en haut Aller en bas
Tayuya
Elève à l'académie
Tayuya


Nombre de messages : 28
Localisation : Porte Nord
Date d'inscription : 01/09/2006

Analogie dragon ball- naruto Empty
MessageSujet: Re: Analogie dragon ball- naruto   Analogie dragon ball- naruto EmptyDim 3 Sep 2006 - 13:57

Ba écoute, Shivangel, sur des fora anglais on arrive à des rapprochements constructifs entre les deux, on trouve des ressemblances autres que celles propres au Shonen.
L'idée était d'arriver à la même chose sur NCT. Et sûrmeent pas de recopier ces idées.

EDIT: Merci de jouer le jeu, Santa Claus.
La période de coupure pour l'entraînement, qui dure trois ans, c'est exactement la même. A la fin on trouve un héros qui a grandi.
J'ai une image pas mal, pour ceux qui connaissent bien db.

Analogie dragon ball- naruto 39631on1.th

Il y a aussi l'habillage orange et bleu de Naruto dans la première partie du manga.

Qu'on me dise pas que ces trucs là c'est dans tous les Shonen.
Revenir en haut Aller en bas
Shivangel
Sannin
Shivangel


Nombre de messages : 2755
Age : 34
Localisation : Dans le cul à Tatiana :3
Date d'inscription : 01/09/2006

Analogie dragon ball- naruto Empty
MessageSujet: Re: Analogie dragon ball- naruto   Analogie dragon ball- naruto EmptyDim 3 Sep 2006 - 14:24

Non en effet bon alors apres si tu veux tu peux trouver le truc qiu'ils sont tous les deux entrainés par plusieurs gars..... oui sangoku aussi est orphelin il n'a plus de parents et des gens ont voulu sa peau .............
( l'image c'est pas le 1er sangoku vs vegeta..??) :cold:
Revenir en haut Aller en bas
ludO723
Sannin
ludO723


Nombre de messages : 2106
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2006

Analogie dragon ball- naruto Empty
MessageSujet: Re: Analogie dragon ball- naruto   Analogie dragon ball- naruto EmptyDim 3 Sep 2006 - 14:59

Si c'est ça et il s'agit exactement des même position qu'il avaient lors de leur premier affrontement dans le desert ^^
C'est vrai que ya quelque similitude avec dbz mais bon ^^ yen a pas des masses non plus ^^
Comparez satan666 et naruto la ça en est bourré xD ( en même temps l'auteur est le frere jumeaux de Kishi donc voila quoi )
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo723.deviantart.com
Soshi
Chuunin
Soshi


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 23/03/2006

Analogie dragon ball- naruto Empty
MessageSujet: Re: Analogie dragon ball- naruto   Analogie dragon ball- naruto EmptyDim 3 Sep 2006 - 16:08

wrathdead a écrit:
je sais pas a quoi sert ce topic mais juste pou te dire que les mangakas se servent pas que de dragon ball , parce qu'ya pas que dragon ball et parce que dragon ball n'a pas fait le monde

Non ça c'est Tezuka le papa de tout :p
Revenir en haut Aller en bas
ShibiGoku
Elève à l'académie
ShibiGoku


Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Qeulque part a la recherche des 7 boules de cristales
Date d'inscription : 02/09/2006

Analogie dragon ball- naruto Empty
MessageSujet: Re: Analogie dragon ball- naruto   Analogie dragon ball- naruto EmptyDim 3 Sep 2006 - 23:12

Tayuya je voulais te dire que ton image est superbe sa fait bizarre d'ailleur quand tu la vois comme sa !!! lol
Moi aussi je vais jouer le jeu et essayer de trouver des ressamblance par la suite lol

ShibiGoku
Revenir en haut Aller en bas
Shivangel
Sannin
Shivangel


Nombre de messages : 2755
Age : 34
Localisation : Dans le cul à Tatiana :3
Date d'inscription : 01/09/2006

Analogie dragon ball- naruto Empty
MessageSujet: Re: Analogie dragon ball- naruto   Analogie dragon ball- naruto EmptyDim 3 Sep 2006 - 23:23

Dans dragonball j'ai trouvé comme technique le suiton no jutsu .... est ce que ca compte..?....... :cold:
Revenir en haut Aller en bas
touchiro_renji
Jounin
touchiro_renji


Nombre de messages : 887
Age : 30
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 25/06/2006

Analogie dragon ball- naruto Empty
MessageSujet: Re: Analogie dragon ball- naruto   Analogie dragon ball- naruto EmptyDim 3 Sep 2006 - 23:24

- Première Remarque : Naruto tire sa force d’un renard gigantesque et Goku d’un gorille géant… on peut le voir quand Goku va voir Karine et boit la véritable eau sacrée. Il risque sa vie et la force du gorille qui est en lui se révèle. Quand à Naruto, sa force se révèle lorsque Jiraiya le pousse dans le vide et que la force du renard se réveille.

- Deuxième Remarque : Naruto et Sasuke ont des rapports proches de ceux de Goku et Vegeta.

- Troisième Remarque : On a une belle bande de pote, Neji, Choji, Shikamaru, Kiba, Rock-Lee et Gaara sont venu en aide à Naruto. Tous comme dans DBZ où on a Piccolo, Krilin, TenShinHan, Yamcha, Gohan, Goen, Trunks…

- Quatrième Remarque : Gaara fait penser à Piccolo, après un combat assez ardu contre Naruto, il fini par rejoindre le « bon côté de la force ».

- Cinquième Remarque : Tout comme DBZ, Naruto est plein de rebondissement et l’intrique et super bien ficelé. Chaque personnages est entouré d’un certain mystère quand à ses origines et les « méchants » sont aussi, voir plus, charismatiques que les « gentils ».

- Sixième Remarque : Lors de son ultime combat contre Naruto dans le volume 26, Sasuke se transforme sous l’effet de la marque d’Orochimaru et il ressemble étrangement à…un super sayen (niveau 3)…

- Septième Remarque : Lors du combat Rock Lee Vs Gaara , Lee ouvre les portes , la positions qu'il prend et certains éléments ressemblent étrangement a une transformations de Super Guerrier .

- Huitième Remarque : Les vêtements : Comme Goku, Naruto porte des vêtements orange et bleu et comme Vegeta, Sasuke porte une tenue bleu au début et noir ensuite.

- Neuvième Remarque : Sasuke a reçu une marque de la part d'Orochimaru qui l'a rendu plus fort et lui permet de se transformer... un peu comme Vegeta lorsqu'il reçoit une marque de Babidi qui lui permet de devenir Super Sayen 2!

- Dixième Remarque : Pour la 3eme épreuve de l'examen chuunin, Sasuke revient de son entraînement avec Kakashi avec un nouveau look et une nouvelle force. Un peu comme pour Trunks après son entraînement avec Végéta dans la Salle de l'Esprit et du Temps.

VOILI VOULOU!!
:byebye:
Revenir en haut Aller en bas
http://3m0-gir1.skyblog.com
Shivangel
Sannin
Shivangel


Nombre de messages : 2755
Age : 34
Localisation : Dans le cul à Tatiana :3
Date d'inscription : 01/09/2006

Analogie dragon ball- naruto Empty
MessageSujet: Re: Analogie dragon ball- naruto   Analogie dragon ball- naruto EmptyDim 3 Sep 2006 - 23:52

1/Tout a fait d'accord on peut rajouter leur possibilité de se transformer el'importance de la queue

2/Sauf que inversement sasuke est gentil au depart et s'eloigne ensuite (l'invertse pour Vegeta)

3/Naruto est seul au depart sans attache et personne en ami.... Dans dragon ball la rencontre de chacun est bien specifique et je dirai donc plus poussée...

4/Grace a l'amitié de Naruto Gaara devient sympa tout comme piccolo sous l'influence de Sangohan pas de probleme

5/Ca n'est pas propre a dragon ball d'avoir une intrigue bien ficelé donc au mieu peut etre pas vraiment a dbz mais aux grandes reussites du genre...

6/Ce n'est que les cheveux qui poussent personnelement je trouve pas qu'il ressemble spécialement a un super saiyen mais bon ce n'est qu'un avis....

7/C'est l'effet de la transformation la aussi a y voir une similitude aux super saiyen me parait un peu poussive

8/Comme on dit les gouts et les couleurs mais de la a y voir un code vestimentaire caché après on peut voir les japonais et les codes qu'ils donnent a chaque couleur....

9/La aussi d'accord et de la meme facon c'est le meme type de personnage qui est visé ( sasuke=vegeta)

10/ J'en doute quand meme un peu mais tu aussi ajouter que sangohan revient pâreil avec une nouvelle coupe de cheveux et de nouveau habitys de la part de piccolo

Voila point par point ce que je pense de chaque similitude.... on pourra rajouter :

11/L'importance des blasons pour sasuke c'est l'eventail dans le dos et sangoku et ses comperes c'est l'embleme de tortue géniale

12/Les deux ans de rupture peuvent etre assimilées aux périodes d'entrainement ou chacun s'entraine de son coté en vue du championnat des arts martiaux

13/Poussons encore un peu plus loin les deux héros ont une organisation criminelle qui veulent leurs peaux pour ce qu'ils possèdent (armée du ruban rouge qui veut les boules et le detecteur - akatsuki qui veut kyubi)

14/Le meme type de personnage entraine le héros des pervers surpuissants en la personne de tortue geniale et jiraya

15/Et je pourrai rajouter la puissance que decuple Sangoku et Naruto quand on touche a leurs amis..... Naruto en kyubi quand oro ,parle de sasuke et Sangoku en super saiyen a la mort de Krilin
et je pourrai en trouver d'autres...... :cold:
Revenir en haut Aller en bas
web-spider
Elève à l'académie
web-spider


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : dans la matrice
Date d'inscription : 17/07/2006

Analogie dragon ball- naruto Empty
MessageSujet: Re: Analogie dragon ball- naruto   Analogie dragon ball- naruto EmptyLun 4 Sep 2006 - 0:16

y'a aussi une autre remarque le rasengan resemble etrangement a une boul'e d'energie dans dragon ball
est naruto est aussi con que sangoku mais aussi fort
saskuke est pret a tous pour ariver a ses fin meme a passer de l'autre cote comme vegeta avec babidi
Revenir en haut Aller en bas
http://youdf.skyblog.com
Shivangel
Sannin
Shivangel


Nombre de messages : 2755
Age : 34
Localisation : Dans le cul à Tatiana :3
Date d'inscription : 01/09/2006

Analogie dragon ball- naruto Empty
MessageSujet: Re: Analogie dragon ball- naruto   Analogie dragon ball- naruto EmptyLun 4 Sep 2006 - 0:31

Ouais pas trop quand meme Sangoku lui est fort des le depart c'est pas le cas de naruto et sangoku est juste inculte ce qui est different
1/ Orochimaru ressemble au mechant qui veut l'immortalité avec les boules de cristal on peut associer le besoin des corps a cell qui a besoin de c-17 et c-18 pour etre encore plus puissant

2/AH et tu peux rajouter le type de personnage qui se croit fort et qui se fait retamer (ninjas du son et Yamcha)
:cold:
Revenir en haut Aller en bas
croc blanc
Senseï
croc blanc


Nombre de messages : 536
Localisation : si on vous le demande vous direz que vous ne savez pas ^^
Date d'inscription : 02/07/2006

Analogie dragon ball- naruto Empty
MessageSujet: Re: Analogie dragon ball- naruto   Analogie dragon ball- naruto EmptyLun 4 Sep 2006 - 9:51

vous en avez oublié quelques unes :

1-les 2 héros du manga sont 2 énormes mangeurs:naruto ne peut s'arrêter de manger ses ramens et sangoku lui mange de tout même un monstre quand il rencontre yajirobe!!!*

2-tenshinan dans un des volumes a 4 ou 6 bras comme celui de son.

3-songoku et naruto sont tous les 2 un peu débiles(je crois que ça été dit)

bon sinon je sais qu'il y en des tonnes et des tonnes mais je sèche
Revenir en haut Aller en bas
ShibiGoku
Elève à l'académie
ShibiGoku


Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Qeulque part a la recherche des 7 boules de cristales
Date d'inscription : 02/09/2006

Analogie dragon ball- naruto Empty
MessageSujet: Re: Analogie dragon ball- naruto   Analogie dragon ball- naruto EmptyLun 4 Sep 2006 - 13:56

C'est vrai que dans dbz sangoku n'est pas tres futé mais je tiens a dire quand meme que durant les combat il n'est pas exactement comme naruto:

1- Sangoku n'est pas aussi pretentieux que naruto lorsque un combat commence.Il est pas du style a dire, "vous savez pas a qui vous avez a faire" ...

2-Et aussi lors de ses combat il agit plus intelligement que naruto.

C'est en tout cas mon avis

ShibiGoku
Revenir en haut Aller en bas
dattebayo
Elève à l'académie
dattebayo


Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Quelque part entre le pole nord et le pole sud
Date d'inscription : 30/08/2006

Analogie dragon ball- naruto Empty
MessageSujet: Re: Analogie dragon ball- naruto   Analogie dragon ball- naruto EmptyLun 4 Sep 2006 - 14:15

touchiro_renji a écrit:
- Première Remarque : Naruto tire sa force d’un renard gigantesque et Goku d’un gorille géant… on peut le voir quand Goku va voir Karine et boit la véritable eau sacrée. Il risque sa vie et la force du gorille qui est en lui se révèle. Quand à Naruto, sa force se révèle lorsque Jiraiya le pousse dans le vide et que la force du renard se réveille.

- Deuxième Remarque : Naruto et Sasuke ont des rapports proches de ceux de Goku et Vegeta.

- Troisième Remarque : On a une belle bande de pote, Neji, Choji, Shikamaru, Kiba, Rock-Lee et Gaara sont venu en aide à Naruto. Tous comme dans DBZ où on a Piccolo, Krilin, TenShinHan, Yamcha, Gohan, Goen, Trunks…

- Quatrième Remarque : Gaara fait penser à Piccolo, après un combat assez ardu contre Naruto, il fini par rejoindre le « bon côté de la force ».

- Cinquième Remarque : Tout comme DBZ, Naruto est plein de rebondissement et l’intrique et super bien ficelé. Chaque personnages est entouré d’un certain mystère quand à ses origines et les « méchants » sont aussi, voir plus, charismatiques que les « gentils ».

- Sixième Remarque : Lors de son ultime combat contre Naruto dans le volume 26, Sasuke se transforme sous l’effet de la marque d’Orochimaru et il ressemble étrangement à…un super sayen (niveau 3)…

- Septième Remarque : Lors du combat Rock Lee Vs Gaara , Lee ouvre les portes , la positions qu'il prend et certains éléments ressemblent étrangement a une transformations de Super Guerrier .

- Huitième Remarque : Les vêtements : Comme Goku, Naruto porte des vêtements orange et bleu et comme Vegeta, Sasuke porte une tenue bleu au début et noir ensuite.

- Neuvième Remarque : Sasuke a reçu une marque de la part d'Orochimaru qui l'a rendu plus fort et lui permet de se transformer... un peu comme Vegeta lorsqu'il reçoit une marque de Babidi qui lui permet de devenir Super Sayen 2!

- Dixième Remarque : Pour la 3eme épreuve de l'examen chuunin, Sasuke revient de son entraînement avec Kakashi avec un nouveau look et une nouvelle force. Un peu comme pour Trunks après son entraînement avec Végéta dans la Salle de l'Esprit et du Temps.

VOILI VOULOU!!
:byebye:

T'aurais pu mettre la source quand meme ^^ Sinon on pourrait croire que c'est toi qui as dressé cette liste!

Moi je tiens à noter une grosse difference! LES COMBATS!!!
dans DBZ c'est beaucoup plus bourrin! le plus fort gagne! Et quand san goku est moins fort il n'a qu'a se transformer (par miracle) pour atteindre un niveau plus elevé et devenir 100 fois plus puissant! C'est plus spectaculaire certes mais ça rest bourrin...
Dans naruto les combats sont beaucoup plus "strategique"! Pleins de perso moins fort ont pu gagner grace à leurs tactiques (shika, naruto...)

DBZ est pour moi un manga culte! Mais je prefere quand meme naruto (avant les HS biensur)
Revenir en haut Aller en bas
Tayuya
Elève à l'académie
Tayuya


Nombre de messages : 28
Localisation : Porte Nord
Date d'inscription : 01/09/2006

Analogie dragon ball- naruto Empty
MessageSujet: Re: Analogie dragon ball- naruto   Analogie dragon ball- naruto EmptyLun 4 Sep 2006 - 14:38

Ha ba c'est super que ce topic aie bien repris.

L'ouverture des portes me fait penser au kaioken. technique hyper difficile à maîtriser et à double tranchant.

La 4eme remarque avec les gars qui se convertissent au coté du heros, dans dragon ball c'est quasiment tout le monde. Krilin au debut c'est un ennemi de goku, pareil pour yamcha, tenshin han, piccolo, vegeta... même avec Bulma ca commence assez fort.
Dans Naruto, c'est plutot que Naruto fait changer les gens (cf Neji surtout)

9eme remarque-->et pour un même but: devenir plus puissant face à la personne qu'ils detestent. Par contre Vegeta accepte deliberement cette marque. Sasuke, si ce chiix lui etait présenté, je pense qu il aurait suivi le même chemin.

La nana intelligente Bulma/Sakura, qui pense à la limite à la place des mecs, je trouve que c'est un element un peu commun aussi.

L'invocation d'un gros monstre de 360 metres de haut aussi, je trouve que ca se ressemble un peu. (Porunga-Gamabunta)


DB etait aussi mon manga favori avant que je decouvre Naruto pour de bon (le tome 4 m a donné envie de lire toute la serie). J'ai trouvé NAruto beaucoup plus beau parce que... y a des émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Shivangel
Sannin
Shivangel


Nombre de messages : 2755
Age : 34
Localisation : Dans le cul à Tatiana :3
Date d'inscription : 01/09/2006

Analogie dragon ball- naruto Empty
MessageSujet: Re: Analogie dragon ball- naruto   Analogie dragon ball- naruto EmptyLun 4 Sep 2006 - 19:42

Bah en fait Dbz c'est plus tot comme les animes dans les années 8o genre bioman ou le truc c'est l'amitié le plus important et il faut tout donner tout pour sauver le monde des méchants..... :cold:
Revenir en haut Aller en bas
Dark Uchiwa
Sannin
Dark Uchiwa


Nombre de messages : 2129
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2006

Analogie dragon ball- naruto Empty
MessageSujet: Re: Analogie dragon ball- naruto   Analogie dragon ball- naruto EmptyDim 10 Sep 2006 - 16:02

Quand Jiraiya fait ses dance débiles devant Naruto en croyant qu'il a la classe sa ma fait pensé a Sangohan quand il met son costume de super héros.
Revenir en haut Aller en bas
Akabane17
Elève à l'académie
Akabane17


Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le monde
Date d'inscription : 05/09/2006

Analogie dragon ball- naruto Empty
MessageSujet: Re: Analogie dragon ball- naruto   Analogie dragon ball- naruto EmptyDim 10 Sep 2006 - 18:44

Bon, moi j'ai trouvé que dans les deux mangas il y a des sortes de tournois d'art martiaux où le heros participe (Championnat du monde pour DBZ et l'Examen Final pour Naruto).

Les heros fonctionnent souvent par trois :
Naruto/Sakura/Sasuke
Neji/Lee/Tenten
Shoji/Shika/Ino
Gaara/Temari/Kankuro
Jiraya/Tsunade/Oroshimaru
...
Krilin/Sangoku/Yamcha (au premier Championnat)
Sangohan/Piccolo/Krilin (face au Sayen au début)
Sangohan/Krilin/Sangoku (survivant Contre les Sayen)
Sangohan/Krilin/Bulma (sur Namek)
C16/C17/C18

Mais je noterai principalement le trio Naruto / Sakura / Sasuke, qui me fait penser au trio Sangoku / Bulma / Vegeta
Revenir en haut Aller en bas
Akabane17
Elève à l'académie
Akabane17


Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le monde
Date d'inscription : 05/09/2006

Analogie dragon ball- naruto Empty
MessageSujet: Re: Analogie dragon ball- naruto   Analogie dragon ball- naruto EmptyDim 10 Sep 2006 - 19:08

De plus:
Sangoku est tiré du roman "le roi des singes", ou on le voit se transformer en singe lorsqu'il est en difficulté.
De même, Hokage le troisième fait appel au roi des singes lorsqu'il se trouve en difficulté face a Orochimaru.

Leur grand Maitre (Tortue Génial pour Sangoku et l'Hermite aux Grenouille pour Naruto) sont des vieux pervers, nonchalant qui passe leur journée a ce la couler douce et a mater des femmes, et qui font le plus de pitrerie dans le manga.

Ils sont tous les deux orphelins, vachement naif, mais deviennent beaucoup plus sérieux et beaucoup plus fort avec le temps, et ils apprènnent extrèmmement vite.

Bulma tombe finalement amoureux de Vegeta, l'éternel rival de Sangoku, tandisque Sakura est amoureuse de Sasuke, l'éternel rival de Naruto.
A noter que les deux rivaux sont jaloux de la puissance superieur des deux heros.

Les 2 heros vont en baver pendant leur parcours, mais aucun des 2 ne veulent lacher le morceau pendant un combat, a croire que le mot abandonner ne fait pas partit de leur vocabulaire (imaginez un combat entre les deux, on est pas couché).

On peut aussi observer une certaine similitude de technique quand Ten Shin Han se "divise" en 4, ainsi que l'éternel technique de Naruto (on voit aussi ce genre de technique avec Tigre Rouge dans Kyo Samurai Deeper)

:dribble: bon, je suis a sec :dribble:
Si vous en trouvé d'autre........
Revenir en haut Aller en bas
Donaruto
Genin
Donaruto


Nombre de messages : 146
Localisation : Kingdom Hearts, le Royaume de la Lumière !
Date d'inscription : 15/09/2006

Analogie dragon ball- naruto Empty
MessageSujet: Re: Analogie dragon ball- naruto   Analogie dragon ball- naruto EmptyVen 15 Sep 2006 - 20:03

Pour moi, Dragon Ball a lancé le shonen manga, arretez moi si je me trompe ! Mais dans beaucoup de mangas on voit des choses identiques ! Les ressemblances, je les avais lues sur un site (je ne sais plus lequel :bigsmile: ) Mais dans Naruto, l'auteur (a part les personnages, et c'est un très grand travail) n'a pas inventé grand chose... Les signes existent, beaucoup de choses évoquées sont dans la mythologie chinoise...

Et une autre similitude que vous n'avez pas trouvé, c'est C 20 et le Marionettiste ! Ils ont tous deux un autre corps, alors qu'ils sont humains a la base... Voila révélation faite, Bonsoir :byebye:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analogie dragon ball- naruto Empty
MessageSujet: Re: Analogie dragon ball- naruto   Analogie dragon ball- naruto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analogie dragon ball- naruto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: L'actu de NCT :: Votre avis-
Sauter vers: