Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilDe quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires? Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires?

Aller en bas 
+7
Buh
Teneten
Naruto kun
Sephiroth80
Attila
Garaage
Mogbo
11 participants
AuteurMessage
Mogbo
Genin
Mogbo


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 31/05/2006

De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires? Empty
MessageSujet: De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires?   De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires? EmptyJeu 20 Juil 2006 - 23:26

Alors voila.. On vient tout juste d'apprendre que chaque pouvoir héréditaire est l'union de deux élément (ex: mokkuton= eau+terre ou hyouton= eau+vent)

Donc je propose de mettre ici nos hypothèse sur les élément principaux constituant les technqiue de la famille Nara, Yamanaka, Akimichi, Hyuga? Uchiha et toutes lmes autres que vous connaissez.

On peut aussi parler des éléments créé par toutes les associations possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Garaage
Genin
Garaage


Nombre de messages : 112
Age : 116
Date d'inscription : 15/12/2005

De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires? Empty
MessageSujet: Re: De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires?   De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires? EmptyVen 21 Juil 2006 - 0:00

Bonne idée de topic:

Si Gaara ne faisait pas que manipuler le sable avec son chakra et n'en créerait pas par compression (cf combat contre Kimi) avec le sable qu'il contrôle j'aurais bien proposé
terre + vent= sable.

Pour les Nara et les Akimichi, j'ai cru lire quelque part qu'ils étaient liés à la foudre, mais on pourrait penser que foudre + terre= ombre. A noter aussi qu'il me semble que c'est la lumière et non la foudre qui est un des éléments de base (à vérifier). Dans quel cas, ca me paraitrait avoir une cohérence mais si le kagemane est bien une tech de cet acabit, j'aurais trouvé (ex-scénarialement parlant) logique que Shika utilise des jutsus moins contraignants d'une famille ou de l'autre.

Avec 5 éléments, on peut créer 10 types différents (Oh autant de membres de l'Aka à l'origine. Ca y est, ça va partir avec ça héhéhé). On en connait déjà deux, mais si le vent est une des plus destructrices, je me demande ce que ca peut donner avec du feu.
Feu+vent=kamehameha? :beatbrick:
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Jounin
Attila


Nombre de messages : 718
Age : 36
Localisation : Juste derrière toi... Ah!Trop tard!
Date d'inscription : 22/06/2006

De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires? Empty
MessageSujet: Re: De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires?   De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires? EmptyVen 21 Juil 2006 - 0:10

Attention je tient à nuancer le terme de pouvoir héréditaire, il y en a deux types:
1/ Les pouvoirs héréditaires: Sharingan, Byakugan, Mokuton, Hyouton...
sont des techniques dont il est nécéssaire d'avoir les gènes adéquat.

2/ Les techniques secrètes de familles: sont des techniques que certaines familles dévelloppent mais tiennent le fonctionnement secret: insectes des Aburame, affinité avec les clebs des Inuzuka, manipulation des ombres des Nara... Si un membre d'une de ces familles voulait, il pourrait apprendre ces techniques à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Mogbo
Genin
Mogbo


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 31/05/2006

De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires? Empty
MessageSujet: Re: De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires?   De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires? EmptyVen 21 Juil 2006 - 1:36

avec cinq élément on peut créer 20 association et non pas 10.

@attila: pourtant naruto demande de quel élément sont les tehcnique de choji et deshikamaru je croit... En plus je croit qu'il ne suffit pas que d'avoir les génes pour utliser le sharingan.

Et de toute manière toute les technique découle d'un des 5 éléments principaux ou d'une des 20 association possible.

Pour akimichi je pense que le décuplement du poids et de lataille doit être afilié à l'eau (pusiqu'un corp est essentiellement constitué d'eau). pour nara jepensait aussi a doton pusique les ombres rampent sur le sol et foudre parceque c'est ce qui se raproche le plus de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Invité




De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires? Empty
MessageSujet: Re: De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires?   De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires? EmptyVen 21 Juil 2006 - 2:07

haku el sont dont hereditaire c
le vent+l eau=la glace
Revenir en haut Aller en bas
Garaage
Genin
Garaage


Nombre de messages : 112
Age : 116
Date d'inscription : 15/12/2005

De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires? Empty
MessageSujet: Re: De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires?   De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires? EmptyVen 21 Juil 2006 - 2:24

Si, si, c'est bien 10 associations. On par exemple:
-pour le premier élément choisi: 4 possibilité
-pour un autre parmi les 4 éléments: 3 possibilités différentes des 4 précédentes
-pour un des 3 autres non utilisés: 2 possibilités
-pour les deux autres qui restent: 1 seule, celle d'être ensemble.

ca fait bien 4+3+2+1=10.

Il s'agit d'une combinaison de 2 éléments parmi 5, mais pas du nombre de combinaisons de 1 parmi 5 puis de 1 parmi 4, dénombrant deux fois chaque association mais dans des sens différents.

La liste:
Feu + Terre
Feu + Eau
Feu + Lumière
Feu + Vent

Vent + Eau
Vent + Terre
Vent + Lumière

Terre + Lumière
Terre + Eau

Eau + Lumière

Sinon, Attila je suis d'accord avec toi, on va non plus avoir droit à ces associations à toutes les sauces et pour tout le monde, et on a bien une part de tech de familles, surtout pour les inuzuka.
En revanche, même si l'idée est complétement saugrenue, le fait que les kage jutsus soient propres à Konoha et aux Nara (si on s'en tient scrupuleusement et sans imagination au manga), est peut-être pas si innocente...

En revanche, peut-être que pour le byakugan et le sharingan, on a là deux conséquences physiques (en plus de celles géniques, même s'il y a lien de cause à effet) sur les détenteurs, surtout si c'est lié à la lumière (et à la vue) et au vent pour les Hyuga et au feu pour les Uchiha (à titre d'exemple). Le fait que Kakashi ait plutôt assez bien assimilé son implant sharinganien tient peut-être au fait qu'il ait une affinité pour la Lumière....

Lol, ca devient vraiment n'importe quoi ces suppositions. Je pars vraiment n'importe ou.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Invité




De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires? Empty
MessageSujet: Re: De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires?   De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires? EmptyVen 21 Juil 2006 - 2:48

desoler de te contre dire garaage norauto mai c pa la lumiere mai l electricite
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth80
Elève à l'académie
Sephiroth80


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/06/2006

De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires? Empty
MessageSujet: Re: De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires?   De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires? EmptyVen 21 Juil 2006 - 3:14

je pense qu'il faut attendre un peu plus d'explicaion pour pouvoir totalemen ccomprendre sa je ne voi pa commen l'on peu faire de telle supposition sur les famille :go:
Revenir en haut Aller en bas
Naruto kun
Jounin
Naruto kun


Nombre de messages : 880
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2006

De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires? Empty
MessageSujet: Re: De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires?   De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires? EmptyVen 21 Juil 2006 - 4:23

Je pense que les Uchiha ca doit etre Feu & Vent
Revenir en haut Aller en bas
Teneten
Membre de l'ANBU
Teneten


Nombre de messages : 1272
Age : 33
Localisation : là où tu n'iras jamais
Date d'inscription : 07/01/2006

De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires? Empty
MessageSujet: Re: De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires?   De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires? EmptyVen 21 Juil 2006 - 4:31

moi j'aurais dis feu et électricité mais comme l'a dis kakashi c'est bien plus compliqué que ça bien trop compliqué pour ne l'expilquer
Revenir en haut Aller en bas
Mogbo
Genin
Mogbo


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 31/05/2006

De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires? Empty
MessageSujet: Re: De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires?   De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires? EmptyVen 21 Juil 2006 - 10:17

Il est possible de controler que deux éléments et Sasuke est afilié au Feu et à la Foudre donc le sharingan serait l'associatino de ces deux la.

Sinon je continue à penser que toute les technique sont afilié à un des 15 élément (les 5 primaux et les 10 association car oui je reconnait mon erreur y en a bien que 10)

D'ailleur parmis les 15 on en connait que 7 pour l'instant (vent feu eau terre éléctricité arbre et glace) mais il n'est peut-être pas à exclure la possibilité que la mêem association puisse donnerdifférent élément

Pour les inuzuka leur technique sont principalement de vent et de terre non?
Revenir en haut Aller en bas
Buh
Elève à l'académie
Buh


Nombre de messages : 64
Localisation : quelque part... très loin de chez toi...
Date d'inscription : 09/06/2006

De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires? Empty
MessageSujet: Re: De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires?   De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires? EmptyVen 21 Juil 2006 - 10:33

je crois qu'on se mélange un peu, il y a une différence entre une technique et un attribut physique !
le sharingan et le byakukan ne sont pas des jutsus, meme s'ils sont héréditaires on ne peut pas parler de jutsus héréditaires puisque dans les deux cas ca implique une particularité physique oO
Revenir en haut Aller en bas
Garaage
Genin
Garaage


Nombre de messages : 112
Age : 116
Date d'inscription : 15/12/2005

De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires? Empty
MessageSujet: Re: De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires?   De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires? EmptyVen 21 Juil 2006 - 11:07

Buh a écrit:
je crois qu'on se mélange un peu, il y a une différence entre une technique et un attribut physique !
le sharingan et le byakukan ne sont pas des jutsus, meme s'ils sont héréditaires on ne peut pas parler de jutsus héréditaires puisque dans les deux cas ca implique une particularité physique oO

Oui, on fait bien cette différence mais le byakugan et le sharingan utilisent énormément des techniques de dojutsus, dont seuls les détententeurs de ces yeux sont capables... Je veux pas dire que c'est forcément lié mais ça peut être une possibilité...
Enfin, c'est vrai que l'on ne peut pas expliquer avec trois bouts de ficelles et deux bouts de bois, tout le ninjutsu avancé par Kishi.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Pikachus
Cleaner HQ
Dark Pikachus


Nombre de messages : 1034
Age : 32
Localisation : Dans la chambre de Tsunade ...
Date d'inscription : 23/04/2006

De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires? Empty
MessageSujet: Re: De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires?   De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires? EmptyVen 21 Juil 2006 - 12:35

sasuke est affilié au feu et a l'electricité, c'est dit et expliqué

sinon je pense qu'à peu près toutes les techniques (pas attributs physiques, et par attributs physiques je parle de tout ce qui n'est pas en soi un ninjutsu : sharingan et byakugan, mais aussi les insectes et les chiens) héréditaires peuvent se former de deux éléments, mais je pense qu'avec deux éléments on peut faire plusieurs types de jutsus, par exemple deux familles qui seraient affiliées de la même sorte mais qui auraient des techniques différentes ...
Revenir en haut Aller en bas
jopaulo
Elève à l'académie
jopaulo


Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/05/2006

De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires? Empty
MessageSujet: Re: De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires?   De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires? EmptyMar 25 Juil 2006 - 23:44

Je ne sais pas pour les autres mais je suis presque sur que le byakugan est associé au vent :

-d'abord avec la défense ultime de Neiji qui laisse penser à une barrière de vent

-enfin avec la possibilité du vent de tout couper, en effet pendant le combat contre le type araignée seul Neiji était capable de couper ses toiles.


Quant à l'autre élément, c'est plus dure, à première vue je dirais l'éléctricité puisque le byakugan peut voire et agir sur les flux nerveux du chakra.
Revenir en haut Aller en bas
rasengan@naruto
Elève à l'académie
rasengan@naruto


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/07/2006

De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires? Empty
MessageSujet: Re: De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires?   De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires? EmptyMer 26 Juil 2006 - 4:40

Parfois je me demande si lorsque vous lisez un chapitre ou un volume vous le lisez vraiment ou faite juste regarder les images...

Neji coupait les toiles d'araigner en courcicuitant le flux de chakra qu'il avait a l'interieur des toiles. Neji était le seul capable parce que grace au Byukan il était capable de voir a l'intérieur des files et de visé ou le flux de chakra était moi épais. Tout ce qu'il fesait était d'envoiyer un petit peu de chakra dans le file. Il fait comme si il se battait contre un autre humain. Mais au lieu d'envoyer le chakra dans les meridien, il l'envois dans la toile de chakra.

Pour ce qui est des yeux de nos deux amis Sasuke et Neji. Je ne crois pas qu'il y ai besoin d'affinité a un type de chakra. Cela coule dans leur Veine.

Les Uchiha de [u]NATURE[/u] son affilier au feu. Il est clairement dit par le père de Sasuke dans les episodes. Un Uchiha est considérer étant un adulte seulement lorsqu'il maitrise la boule de feu géante(dsl je sais pas le nom exact du jutsu)

Le reste le décuplement ou la manipulation des ombres son des technique transmise de génération en génération.

J'espere avoir su éclairer votre l'anterne...
Revenir en haut Aller en bas
bboy974
Chuunin
bboy974


Nombre de messages : 291
Age : 33
Localisation : entre ici et l'au-dela
Date d'inscription : 14/07/2006

De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires? Empty
MessageSujet: Re: De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires?   De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires? EmptyMer 26 Juil 2006 - 9:59

moi je pense que le byakugan et le sharingan sont des particuliarité physique déclenché par une poussé de chakra rien d'autre ils ne sont pas attribué a quelquonque élément pour faire un byakugan ou un sharingan
Revenir en haut Aller en bas
Naruto kun
Jounin
Naruto kun


Nombre de messages : 880
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2006

De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires? Empty
MessageSujet: Re: De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires?   De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires? EmptyMer 26 Juil 2006 - 18:37

Là c'est trop compliqué comme question je ne sais mêm pas si Kishimoto y a penser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires? Empty
MessageSujet: Re: De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires?   De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quels éléments sont constitués les pouvoirs héréditaires?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: L'actu de NCT :: Votre avis-
Sauter vers: