Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilDeuil dans le monde du rock. Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Deuil dans le monde du rock.

Aller en bas 
+7
Inawa
Cloud_
bébère
le-rwa
Tatutia
M3tr0iI)
Lloyd_
11 participants

Vous aimez/connaissez Pink Floyd ?
We don't need no education . . .
Deuil dans le monde du rock. Vote_lcap71%Deuil dans le monde du rock. Vote_rcap
 71% [ 32 ]
Bof, j'aime bien
Deuil dans le monde du rock. Vote_lcap9%Deuil dans le monde du rock. Vote_rcap
 9% [ 4 ]
J'aime pas.
Deuil dans le monde du rock. Vote_lcap4%Deuil dans le monde du rock. Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Je connais pas, c'est un milkshake américain ? (Réponse spéciale Little Sheep)
Deuil dans le monde du rock. Vote_lcap16%Deuil dans le monde du rock. Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
Lloyd_
Tru3 reb3lz
Lloyd_


Nombre de messages : 2154
Age : 116
Localisation : In the Dark Side Of The Moon.
Date d'inscription : 13/11/2005

Deuil dans le monde du rock. Empty
MessageSujet: Deuil dans le monde du rock.   Deuil dans le monde du rock. EmptyMer 12 Juil 2006 - 20:32

Syd Barrett, de son vrai nom Roger Keith Barret, et membre fondateur de Pink Floyd, est décédé à l'âge de 60 ans de complications liées à un diabète, après avoir vécu en ermite pendant près de trente ans dans la banlieue de Cambrige, a annoncé, mardi 11 juillet, une porte-parole du groupe.

"Le groupe est naturellement très triste d'apprendre la mort de Syd Barrett. Syd était la lumière qui a guidé le groupe dans ses débuts et il laisse un héritage qui continue à inspirer", ont affirmé les Pink Floyd dans un communiqué.

PERSONNAGE EMBLÉMATIQUE DES ANNÉES 60 PSYCHÉDÉLIQUES

Né le 6 janvier 1946 à Cambridge, Syd Barrett, musicien et peintre, a fondé en 1965 avec Roger Waters, Richard Wright (dit Rick Wright), Nicolas Mason (dit Nick Mason) et Dave Gilmour, le groupe Pink Floyd après des études aux beaux-arts. Barrett compose "Arnold Layne" et "See Emily Play", qui font remarquer le groupe. En août 1967 sort leur premier album, l'éclectique The Piper at the Gatesof Dawn, écrit en grande partie par Barrett.

Pink Floyd devient rapidement le groupe phare du mouvement psychédélique britannique et, à 21 ans, Syd Barrett est une célébrité, emblématique des années 1960. "Il avait tout, il était innovateur, artiste et entouré de belles femmes" et il "a changé la façon dont on écoutait et jouait la musique pop", écrivait The Independent à l'occasion de son 60e anniversaire, ajoutant qu'une "foule de musiciens d'aujourd'hui sont encore impressionnés par ses chansons originales".

"IL NE POUVAIT PAS GÉRER LE SUCCÈS"
Mais Syd Barrett a implosé quelques mois après la percée du groupe. Sa santé mentale déjà fragile se détériore rapidement à force de tournées endiablées et d'abus de drogues psychédéliques. Oubliant ses instruments, ne se rendant pas aux concerts, ou restant figé face au public sans jouer une note, Barrett est finalement victime d'une grave dépression, qui force le groupe à l'exclure en 1968. Les Pink Floyd, désormais dirigé par Gilmour et Waters, connaîtront un succès planétaire avec l'album conceptuel de 1973 The Dark Side of the Moon.

Entre des séjours à l'hôpital psychiatrique et chez sa mère dans la ville universitaire de Cambridge, Syd Barrett enregistre ensuite des albums solo (The Madcap Laughs, Barrett et Opel), aidé par ses anciens camarades. Mais il vivait reclus depuis trois décennies, essayant d'éviter tout ce qui pouvait lui rappeler les Pink Floyd. "Il avait un grand magnétisme", mais "ne pouvait pas gérer le succès et tout ce qui va avec", avait récemment déclaré Dave Gilmour. "Il prenait des drogues à la pelle", avait-il indiqué. Pink Floyd lui avait rendu hommage dans "Wish You Were Here" (Nous aimerions que tu sois là) et dans "Shine On You Crazy Diamond".

David Bowie a salué Syd Barrett mardi : "Je ne peux vous dire à quel point je suis triste. Syd a été une inspiration majeure pour moi [...]. Il était si charismatique et un auteur vraiment original".


Edit: Ca part en couille, ce forum, jái même pas voté moi-même que yén a déjà un autre qui l'a fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lloyd-aeterna.blogspot.com
M3tr0iI)
Obiwan Kenobi
M3tr0iI)


Nombre de messages : 4086
Age : 34
Localisation : Que tu crois...
Date d'inscription : 15/06/2005

Deuil dans le monde du rock. Empty
MessageSujet: Re: Deuil dans le monde du rock.   Deuil dans le monde du rock. EmptyMer 12 Juil 2006 - 20:37

Ton topic sera bien mieux ici Lloyd =)
Revenir en haut Aller en bas
http://m3-corporation.fr
Lloyd_
Tru3 reb3lz
Lloyd_


Nombre de messages : 2154
Age : 116
Localisation : In the Dark Side Of The Moon.
Date d'inscription : 13/11/2005

Deuil dans le monde du rock. Empty
MessageSujet: Re: Deuil dans le monde du rock.   Deuil dans le monde du rock. EmptyMer 12 Juil 2006 - 20:41

OSEF, personne va jamais dans cette rubrique . . . .


Et pour les deux imbécilesinconscients qui ont voté la derniere reponse, https://www.youtube.com/watch?v=NXGY8j5uUPk&search=pink%20floyd%20another

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lloyd-aeterna.blogspot.com
Tatutia
Genin
Tatutia


Nombre de messages : 102
Localisation : où dorment les crocodiles...
Date d'inscription : 09/03/2006

Deuil dans le monde du rock. Empty
MessageSujet: Re: Deuil dans le monde du rock.   Deuil dans le monde du rock. EmptyMer 12 Juil 2006 - 22:31

Je suis pas super fan de PF, mais c'est une grande perte pour le rock. RIP Syd.
Revenir en haut Aller en bas
http://giantju.skyblog.com
le-rwa
Elève à l'académie
le-rwa


Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : liege (belgique)
Date d'inscription : 20/07/2006

Deuil dans le monde du rock. Empty
MessageSujet: Re: Deuil dans le monde du rock.   Deuil dans le monde du rock. EmptyMar 25 Juil 2006 - 5:14

"hey you" :bigsmile: , pink floyd c'est bcp de bons sonss et surtt des paroles intelligente.
Domage qu' en general on entende que des chansons qui viennent de leur album "dark in the moon" alors que d'autre sont aussi bien si pas mieux comme "wish you were here" ki conserve le cote serieux et intelligent tt en oubliant pas le cote melodieux et psychedelique

la chanson we don't need education j'aime bien mais à force de l'entendre elle me soule c'est pour ça que j'ai vote "bof, j'aime bien" :-)

s'appeler flamand rose faut qd mem osé :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
http://elucubrations.skyblog.com
bébère
Elève à l'académie
bébère


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/07/2006

Deuil dans le monde du rock. Empty
MessageSujet: Re: Deuil dans le monde du rock.   Deuil dans le monde du rock. EmptyMar 25 Juil 2006 - 16:06

Pink Floyd est le meilleur groupe du monde d'après moi. :adore:
Cependant il ne faut pas oublier Led Zeppelin avec Jimmy Page et Robert Plaint, ou encore Eric Clapton, The Cure, U2, Nirvana...
Revenir en haut Aller en bas
Cloud_
Glandeur NCT
Cloud_


Nombre de messages : 1497
Age : 116
Localisation : Ou suis-je ? Pourquoi ne pas demander au vent ?
Date d'inscription : 06/01/2006

Deuil dans le monde du rock. Empty
MessageSujet: Re: Deuil dans le monde du rock.   Deuil dans le monde du rock. EmptyDim 30 Juil 2006 - 18:37

Ô Seigneur accepte l'âme de ce grand homme, et je serait Toi je l'accepterais, vaut mieux pas que Tu te mette l'humanité a dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
Inawa
Traducteur
Inawa


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Va voir dans la cuisine !!
Date d'inscription : 28/07/2006

Deuil dans le monde du rock. Empty
MessageSujet: Re: Deuil dans le monde du rock.   Deuil dans le monde du rock. EmptyMar 1 Aoû 2006 - 16:35

All in all you're just 'nother brick in the wall.

j'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rin
Elève à l'académie
Rin


Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2007

Deuil dans le monde du rock. Empty
MessageSujet: Re: Deuil dans le monde du rock.   Deuil dans le monde du rock. EmptyVen 21 Sep 2007 - 17:24

"there is no pain you are receding"...
RIP Syd
Pink Floyd c'est le meilleur groupe que la terre ai jamais porrté je ne le dis jamais assez....
Et on m'écoute jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Hellfish
Genin
Hellfish


Nombre de messages : 122
Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2007

Deuil dans le monde du rock. Empty
MessageSujet: Re: Deuil dans le monde du rock.   Deuil dans le monde du rock. EmptyVen 21 Sep 2007 - 20:29

"I'm all right Jack keep your hands off my stack"
Rust In Peace man.
Revenir en haut Aller en bas
kura
Sannin



Nombre de messages : 1968
Age : 32
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 29/04/2007

Deuil dans le monde du rock. Empty
MessageSujet: Re: Deuil dans le monde du rock.   Deuil dans le monde du rock. EmptyMer 26 Sep 2007 - 16:13

faut que je voye sa ici pour l'aprendre avec 2 mois de retard : ( ! vive pink floyd ! j'en ai pas entendu parler aux info , mais j'aime bien pink floyd alor apprendre sa ....
Revenir en haut Aller en bas
flox2
Genin
flox2


Nombre de messages : 137
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2007

Deuil dans le monde du rock. Empty
MessageSujet: Re: Deuil dans le monde du rock.   Deuil dans le monde du rock. EmptyMer 26 Sep 2007 - 20:34

Comme kura, je le savais pas ! :cry1:

C'est dommage, c'était un bon groupe !!

"We don't ne no education"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuil dans le monde du rock. Empty
MessageSujet: Re: Deuil dans le monde du rock.   Deuil dans le monde du rock. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuil dans le monde du rock.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Musique-
Sauter vers: