Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
Accueilla colo...parlons en !! Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 la colo...parlons en !!

Aller en bas 
+16
Iorek
ludO723
GotenSon
Fad
bébère
Kibasa
raidan
Styx Uchiha
yotsu
Itaku
logicfun
Le petit renard
Yumi
val26
itachimax
bijuu master
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bijuu master
Senseï
bijuu master


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 29/11/2005

la colo...parlons en !! Empty
MessageSujet: la colo...parlons en !!   la colo...parlons en !! EmptyMer 12 Juil 2006 - 15:32

je pense que c'est pas mal de creer ce topic afin de parler de la colorisation et que de la colorisation (c'est pour sa que j'estime que ce topic n'aurait pas sa place dans la section "blabla")

alors ce topic vas servir à poser toutes les questions qui ont rapport à la colorisation...que sa soit pour des tutos, des questions personnelles sur les différentes techniques de colorisations, des conseils par rapport à nos expériences respectives, les logiciels ou outils qui sont utilisés pour coloriser ou encore l'affichage d'une colo sur un forum...c'est ici que sa se passe :smile:

j'aimerai que ce topic soit une sorte de visiste guidé par rapport à la colo pour permettre à tous les débutants qui s'inscrivent d'avoir une réponse clair et précise...bien sur pour sa...il faut esperer que des coloristes d'un certain niveau maintenant veuillent bien y participer afin de vous donner les meilleurs réponses possibles...

voila voila à vous de jouer^^
Revenir en haut Aller en bas
itachimax
Chuunin
itachimax


Nombre de messages : 231
Localisation : loire-atlantique
Date d'inscription : 22/12/2005

la colo...parlons en !! Empty
MessageSujet: Re: la colo...parlons en !!   la colo...parlons en !! EmptyMer 12 Juil 2006 - 15:41

je participerait bien pour les coloriste debutants.
bonne idée bijuu^^
c'est clair qu'il fallait un topic comme celui-ci pour bien debuté dans la colo.
moi je sais que j'ai commencé par le tuto de tyfflie et plein d'autre tuto sur le net qui permette aussi de bien debuté. :haha:
Revenir en haut Aller en bas
val26
Genin
val26


Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 12/02/2006

la colo...parlons en !! Empty
MessageSujet: Re: la colo...parlons en !!   la colo...parlons en !! EmptyMer 12 Juil 2006 - 16:52

je veux bien aussi partager ce que vous m'avez appris mais n'oublions pas que la voie de la colo est dur . Il faut de la perséverance et puis surtt lachez vous et donnez vous a fond @++++ :embarrassed:
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Ex-Espada n°9
Yumi


Nombre de messages : 2255
Age : 33
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 27/06/2006

la colo...parlons en !! Empty
MessageSujet: Re: la colo...parlons en !!   la colo...parlons en !! EmptyMer 12 Juil 2006 - 18:24

Comment faites vous des si beaux cheveux? :misdoubt:
Revenir en haut Aller en bas
itachimax
Chuunin
itachimax


Nombre de messages : 231
Localisation : loire-atlantique
Date d'inscription : 22/12/2005

la colo...parlons en !! Empty
MessageSujet: Re: la colo...parlons en !!   la colo...parlons en !! EmptyMer 12 Juil 2006 - 18:37

http://www.google.fr/search?q=colorisation+cheveux&start=0&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official
comme quoi,il suffit de chercher^^
si tu trouve pas,moi je fais comme ca:
je prend le pinceau(bord dur)et je fais plein de petit trait dans le sens du cheveux avec une couleur foncée puis claire,ensuite je prend la gomme,je baisse son intensité et j'etire ces trais.
j'espere avoir ete assez comprehensible^^
Revenir en haut Aller en bas
bijuu master
Senseï
bijuu master


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 29/11/2005

la colo...parlons en !! Empty
MessageSujet: Re: la colo...parlons en !!   la colo...parlons en !! EmptyMer 12 Juil 2006 - 19:10

moi je travaille à la plume donc deja il faut aimer la colo en aplat...sinon je cherche surtout à etre le plus net possible dans le travail de mes ombres (ce que n'aime pas logic ^^)
sinon ba le principe est simple dans la création avec la plume après la pratique est plus dur et demande quand meme une certaine maitrise de l'outil plume...alors je trace 2 points et je fais une sorte de courbe dans le sens ou je veux que la méche de cheveux aille...sinon vous pouvez toujours tenter la meme chose avec le pinceau en créant méche par méche...donc je pense qu'il faut etre assez méticuleux et patient ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le petit renard
Cleaner HQ
Le petit renard


Nombre de messages : 360
Age : 37
Localisation : la plupart du temps dans mon plumar...
Date d'inscription : 12/07/2006

la colo...parlons en !! Empty
MessageSujet: La colos   la colo...parlons en !! EmptyMer 12 Juil 2006 - 21:02

Beaucoup disent qu'ils faut passer par des tutos ou suivres les conseils d'un sempai mais je suis pas sur que se soit les seuls voix de la réussite.

On peut aussi (comme en dessin) apprendre avec les colos des autres.
vous pouvez vous aider des colos de PAINT PIXEL par exemple, et vous aprendrez trés vites.

Par contre pour progressé de cette façons, ya certaine régle à respecté.

1: ne pas copier de façons exemplaire mais prendre des idées.
2: mettre un peut sinon beaucoup de soit dans la colo.
3: prendre sont temps et bien réfléchir (puisque vous ne vous aidez pas sur le tuto).
4: bien observé le dessin originale car c'est une colo.
5: Beaucoup pratiqué (je dit sa mais j'en fais pas beaucoup. c'est parce que je colorise mais propre dessin.)

enfin, il faut étre motivé et admirer les coloristes de talent.

voilà c'étais mes conseils mais ya plein d'autre façons d'apprendre alros à vos souris (et palette graphique pour les plus chanceux).

tcho
Revenir en haut Aller en bas
http://lesommeilledurenard.spaces.msn.com/
logicfun
Senseï
logicfun


Nombre de messages : 531
Localisation : arras
Date d'inscription : 16/03/2006

la colo...parlons en !! Empty
MessageSujet: Re: la colo...parlons en !!   la colo...parlons en !! EmptyJeu 13 Juil 2006 - 0:01

Le petit renard a écrit:
Beaucoup disent qu'ils faut passer par des tutos ou suivres les conseils d'un sempai mais je suis pas sur que se soit les seuls voix de la réussite.

il y a une seul voix pour reussir,c'est le travail et la perseverance,c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://logicfun.over-blog.com/
bijuu master
Senseï
bijuu master


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 29/11/2005

la colo...parlons en !! Empty
MessageSujet: Re: la colo...parlons en !!   la colo...parlons en !! EmptyJeu 13 Juil 2006 - 17:50

on coirait entendre ma grand mere mon petit logic :bigsmile: (non c'est bon je te chari ^^ je peux ? non ?)

ba sinon ouai faut pas mal bosser et observer le travail de certains coloristes de talent tel que paintpixel mais aussi de sasorisama, de pokefreak, de batanga, de supersephirot, de shannaro pour ce qui est de naruto mais sinon il y en a plein d'autres sur deviantart.com...

la patience aussi est un outil de travail précieux car on peut très vite bacler une colo meme en ayant bien commencé...

ensuite pour ce qui est des tutos c'est simplement une aide pour apprendre un peu plus vite à utiliser certaines fonctions de photoshop histoire de pratiquer la colorisation mais tu comprendra que pour quelqu'un qui débute sur photoshop c'est deja pas mal pour se familiariser avec certains outils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le petit renard
Cleaner HQ
Le petit renard


Nombre de messages : 360
Age : 37
Localisation : la plupart du temps dans mon plumar...
Date d'inscription : 12/07/2006

la colo...parlons en !! Empty
MessageSujet: précision   la colo...parlons en !! EmptyJeu 13 Juil 2006 - 19:24

Citation :
il y a une seul voix pour reussir,c'est le travail et la perseverance,c'est tout

je suis totalement daccord (c'est comme sa que j'ai eu mon bac).

par contre il faut preciser

Citation :
on peut très vite bacler une colo meme en ayant bien commencé...

il faut aussi savoir s'arreter (mais à l'ordi on peut toujours revenir en arrière donc c'est moins compliqué).

IL est donc important de toujours bien enregister sont travail
Revenir en haut Aller en bas
http://lesommeilledurenard.spaces.msn.com/
Itaku
Senseï
Itaku


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 21/10/2005

la colo...parlons en !! Empty
MessageSujet: Re: la colo...parlons en !!   la colo...parlons en !! EmptyLun 17 Juil 2006 - 19:00

je suis prêt a répondre a nimporte quel question ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangasensei.free.fr
yotsu
Elève à l'académie



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/06/2006

la colo...parlons en !! Empty
MessageSujet: Re: la colo...parlons en !!   la colo...parlons en !! EmptyLun 17 Juil 2006 - 19:11

Super sujet ! :haha:
Je pense aussi qu'il faut tout simplement de la persévérence et être passionner parce ce que l'on ai entrain de faire. Je pense que pour commencer à être un bon colorisateur , il faut au moins une bonne année en colorisant régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
logicfun
Senseï
logicfun


Nombre de messages : 531
Localisation : arras
Date d'inscription : 16/03/2006

la colo...parlons en !! Empty
MessageSujet: Re: la colo...parlons en !!   la colo...parlons en !! EmptyLun 17 Juil 2006 - 20:10

Itaku a écrit:
je suis prêt a répondre a nimporte quel question ^^

tu porte a droite ou a gauche ? ^^

pour en revenir a la colo,je pense qu'il y a deux grosses etapes a passer qui posent probleme a tout le monde pendant plus ou moins de temps
le placement des volumes en rapport a une ou plusieur source de lumiere,et le fait de bien marquer ces memes voumes pour que l'on voie bien la diference entre les partie eclairé et les partie lumineuse

quand on est plus ou moin a l'aise avec ces deux chose,on a deja fait une grosse partie du boulot,et on peut commencer a bosser sur differentes aproche au niveau style
Revenir en haut Aller en bas
http://logicfun.over-blog.com/
Styx Uchiha
Sannin
Styx Uchiha


Nombre de messages : 1811
Age : 32
Localisation : Derrière une plaque de chocolat ^3^
Date d'inscription : 28/01/2006

la colo...parlons en !! Empty
MessageSujet: Re: la colo...parlons en !!   la colo...parlons en !! EmptyLun 17 Juil 2006 - 22:56

Logic a raison au niveau du volume, ma première approche d'un volume a été absolument désastreuse (cf poupéeSasuke309) en effet ce problème ne m'avait jamais été posé auparavant :angry: ; là je suis en train de faire une colo et bien que le volume ne soit pas trop mis en valeur ça se passe vraiment très bien :bigsmile:
Après on dans le registre des sources de lumières on peut même faire de la physique là-dessus ; il me semblait avoir appris en 4ème un chapitre sur la reflection de la lumière, comme quoi une lumière rouge sur une couleur jaune allait laisser la couleur jaune tandis qu'une lumière rouge sur une couleur verte allait laisser une couleur rouge... bien compliqué tout ça de toute façon je n'ai vu aucun colorisateur s'en préoccuper.

Personnellement si j'ai appris c'est en prenant des techniques et des tutoriaux un peu partout. Je n'ai pas inventé grand chose de moi-même :embarrassed: absolument rien en fait :sweat:
La preuve j'ai réussi l'exploit de rendre ma toute première colo présentable grâce à un tutorial, encore aujourd'hui je la trouve jolie (je vous recommande de commencer avec un line ou les ombres sont marquées)
Revenir en haut Aller en bas
http://styx666.deviantart.com/
logicfun
Senseï
logicfun


Nombre de messages : 531
Localisation : arras
Date d'inscription : 16/03/2006

la colo...parlons en !! Empty
MessageSujet: Re: la colo...parlons en !!   la colo...parlons en !! EmptyMar 18 Juil 2006 - 0:43

les sources de lumiere complexe,c'est un truc de ouf,genre la radiosité
ca donne ca :

la colo...parlons en !! Radiosity

pour ma part je reste sur du mono eclairage,avec quelque test de retro eclairage coloré pour ajouté a l'ambiance (genre la colo de madison shaw avec la retro lumiere rose),apres,on risque de faire n'importe quoi

d'ailleur,j'aime bien les mecs qui font style y a trois ou quatre sources de lumieres parce qu'il en on mis un peut au pif et que ca leur evite de passer pour des naze lol

concernant les tutos,il faut pas hesiter a en tester des different pour voir differentes facon de faire,mais il y a pas de methode universelle,chacun travail de la facon qu'il trouve le plus confortable
Revenir en haut Aller en bas
http://logicfun.over-blog.com/
bijuu master
Senseï
bijuu master


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 29/11/2005

la colo...parlons en !! Empty
MessageSujet: Re: la colo...parlons en !!   la colo...parlons en !! EmptyMar 18 Juil 2006 - 12:00

je vais tenter dans ma prochaine colo de bien exploiter la lumiere et j'ai choisi sasuke version next génération de pokefreak pour developper un peu mieux ma technique car c'est souvent ce qui me fait défault ^^

sinon pour l'instant je suis d'accord avec tous ce qui se dit Smile
et je rajouterai que ce n'est pas forcément sur la durée que les résultats seront satisfaisant mais il y a aussi la détermination à progresser et de se rendre compte rapidement de ses erreurs et développer sa technique et mieux dissocier la source lumineuse avec les placement d'ombre ou relief ^^

il faut avant tout que la colo soit pas une contrainte Smile

sinon hésiter pas à exposer vos problèmes par rapport à vos colos en cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
logicfun
Senseï
logicfun


Nombre de messages : 531
Localisation : arras
Date d'inscription : 16/03/2006

la colo...parlons en !! Empty
MessageSujet: Re: la colo...parlons en !!   la colo...parlons en !! EmptyMar 18 Juil 2006 - 12:12

bijuu master a écrit:
et je rajouterai que ce n'est pas forcément sur la durée que les résultats seront satisfaisant mais il y a aussi la détermination à progresser et de se rendre compte rapidement de ses erreurs et développer sa technique et mieux dissocier la source lumineuse avec les placement d'ombre ou relief ^^

et aussi avoir du recul sur ce qu'on fait et sur les commentaire qu'on nous fait
c'est ce qui est le plus dur,car c'est pas evident de pas prendre la grosse tete quand on est un gamin de 14 ans a qui ont dit que ce qu'il fait est sublime,meme si c'est pas tout a fait vrais
ce probleme vient aussi du fait que la colo est devenu a la mode de le monde de la japanimation,et du coup,les personnes qui font les commentaire et critique ne sont pas réellement competent artistiquement parlant
y a qu'a voir le nombre de fois ou sur une colo ou une sign plus que moyenne on vois des mot comme sublime,c'est parfait,et autre mot elogieux,qui certe flate l'ego,mais ne sont malheureusement pas justifié

du coup,notre aprenti coloriste est persuadé d'etre devenu bon,et enchaine des colo moyenne,plutot que d'essayer d'evoluer

en gros,trop de commentaire réaliste detruise le morale,trop de commentaire elogieux empeche la progression,il faut trouver un juste milieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://logicfun.over-blog.com/
Styx Uchiha
Sannin
Styx Uchiha


Nombre de messages : 1811
Age : 32
Localisation : Derrière une plaque de chocolat ^3^
Date d'inscription : 28/01/2006

la colo...parlons en !! Empty
MessageSujet: Re: la colo...parlons en !!   la colo...parlons en !! EmptyMar 18 Juil 2006 - 12:33

Citation :
du coup,notre aprenti coloriste est persuadé d'etre devenu bon,et enchaine des colo moyenne,plutot que d'essayer d'evoluer

Oui j'en connais plein des comme ça :shame:

Pour ma part, je privilégie l'auto-critique et la comparaison avec d'autres coloristes, je pense avoir une bonne idée de l'imperfection de mes colos.

C'est vrai aussi j'ai 14 ans et j'adore les commentaires élogieux :bigsmile: ça me booste mais ça ne me rend pas orgueuilleuse puisque je connais les quelques problèmes qui aggrémentent mes colos; ensuite il y a les coloristes qui colorisent juste pour avoir des commentaires, ceux là généralement font parti de la catégorie citée au dessus de ce paragraphe, et la plupart du temps, ils n'iront jamais bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://styx666.deviantart.com/
raidan
Sannin
raidan


Nombre de messages : 1667
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 19/07/2005

la colo...parlons en !! Empty
MessageSujet: Re: la colo...parlons en !!   la colo...parlons en !! EmptyMer 19 Juil 2006 - 17:30

je trouve ce topic admirables ! :dribble:
j'en apprends beaucoup en peu de temps !
le plus dur reste a faire (mettre en pratique ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://raidan91.deviantart.com/
Kibasa
Elève à l'académie
Kibasa


Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 16/07/2006

la colo...parlons en !! Empty
MessageSujet: Re: la colo...parlons en !!   la colo...parlons en !! EmptyMer 19 Juil 2006 - 18:20

Puis ce sont de bons commentaires, comme Logicfun dit, maintenant tout le monde se croit fort en tout ce qui touche le graphisme car c'est à la portée de tout le monde, c'est la première chose qu'on m'a dit quand je suis allé voir un graphiste pour faire mon apprentissage chez lui, puis ceux qui ne savent pas faire sont toujours impréssionnés donc s'emportent tout de suite dans leurs mots.
Revenir en haut Aller en bas
bébère
Elève à l'académie
bébère


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/07/2006

la colo...parlons en !! Empty
MessageSujet: Re: la colo...parlons en !!   la colo...parlons en !! EmptyMer 26 Juil 2006 - 1:04

je suis complètement d'accord avec vous.
j'aime bien faire des colos et quand j'en montre à mes copains ils trouvent toujours que c'est magnifique et tout mais moi je fais les truc au pif.
j'essaye de comprendre en regardant de vraies colos mais certaines sont aussi travaillées avec le hasard du style "ouais comme ça, ça cole bien".
Résultat je n'arrive pas à savoir où prendre exemple.
Aussi pour m'améliorer j'aimerais savoir comment vous êtes les plus à l'aise pour coloriser les vêtements parcque moi tous les plis, les textures et tout c'est pas avec un flou gaussient que je vais y arriver.
Alors s'il vous plait expliquez moi
Revenir en haut Aller en bas
bijuu master
Senseï
bijuu master


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 29/11/2005

la colo...parlons en !! Empty
MessageSujet: Re: la colo...parlons en !!   la colo...parlons en !! EmptyMer 26 Juil 2006 - 1:41

je sais pas trop si on peux dire que la colo est un effet de mode car pour ma part j'ai commencé à faire de la colo en regardant les scans de naruto next génération et je me dis que par rapport aux fans de naruto en france on est pas si nombreux à pratiquer la colo (enfin au final je dis sa sans savoir c'est juste une supposition par rapport aux fans qui ont découvert naruto soit en manga ou en animé version fr sur des chaines comme gameone, etc...) en imaginant que le nombre de fan à triplé beaucoup de gens en resteront à naruto à la télé et ne se préocuperont pas de savoir si des gens traduisent la suite de naruto avec des scans provenant du japon...d'ailleur peut etre n'ont il pas conscience que sa existe...à la rigeur on pourrait dire qu'entre fans beaucoup se sont mis à la colo...en plus c'est vrai y a plus d'age pour pratiquer de la colo...on voit plein de jeune en herbe qui débute...enfin...je m'égare...un peu barré la supposition :smile:

enfin voila il est tard vais me coucher !! :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
Fad
Membre de l'ANBU
Fad


Nombre de messages : 1254
Localisation : au Kansas, dans mon hotel d\'Horizon corp\'
Date d'inscription : 06/07/2006

la colo...parlons en !! Empty
MessageSujet: Re: la colo...parlons en !!   la colo...parlons en !! EmptyMer 26 Juil 2006 - 4:34

Itaku a écrit:
je suis prêt a répondre a nimporte quel question ^^

ok d'accord ,desoler si la question a déja été poser mais ,comment on fait pour faire dépasser les perso's des cadres comme Styx Uchiha ou Yumi C010 ou encore comme yotsu ???
merci ^^
bonne soirée a tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moimoimoimoimoi.fr
Styx Uchiha
Sannin
Styx Uchiha


Nombre de messages : 1811
Age : 32
Localisation : Derrière une plaque de chocolat ^3^
Date d'inscription : 28/01/2006

la colo...parlons en !! Empty
MessageSujet: Re: la colo...parlons en !!   la colo...parlons en !! EmptyMer 26 Juil 2006 - 12:27

C'est pas compliqué il suffit de prendre un format un peu plus grand que le format final que tu désirais ; de mettre ta bannière, le perso et tout ; puis de selectionner le rectangle de la bannière, de faire contour (en variant le nombre de pixels entre 3 et 8 ) intérieur ; ensuite tu la tourne grâce à l'outil de déplacement de manière à obtenir l'effet ci-dessous.
Personnellement j'ai garder le calque de l'arrière plan (car je ne voulais pas que l'image, très détaillée, soit pixellisée par un format gif ; ainsi celle-ci est en jpg) et l'ai remplit avec l'une des deux couleurs du fofo. Pour la bannière j'ai mis un dégradé entre les deux. Mais si ton image ne contient aucun dégradé, est en noir et blanc ou ne contient que quelques couleurs différentes, je te recommande de supprimer l'arrière plan et de l'enregistrer au format gif.
Si tu selectionne ma bannière tu verras que le format d'origine est plus grand que ce qu'elle laisse penser.
Revenir en haut Aller en bas
http://styx666.deviantart.com/
bijuu master
Senseï
bijuu master


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 29/11/2005

la colo...parlons en !! Empty
MessageSujet: Re: la colo...parlons en !!   la colo...parlons en !! EmptyJeu 27 Juil 2006 - 1:27

je fais un petit rapelle pour ceux qui comprennent le fonctionnement des calques :

maintenir alt + clic gauche souris entre le calque bannière et le contour du personnage = sa fait apparaittre une flèche vers le bas entre les 2 calques...il faut mettre le calque du perso au dessus de celui de la bannière pour que celui ci soit intégré au calque bannière...comme sa vous pouvez déplacer votre perso dans la bannière sans qu'il ne dépasse d'un poil ^^

sinon sans vous prendre trop la tete en reprenant l'idée de stix uchiha...c'est tout simplement de donner la meme couleur que le fond du fofo à votre format de base afin de donner l'illusion du transparent tout en enregistrant en .jpeg

mais pour le alt + clic gauche, il faut savoir que j'utilise la version CS1 donc pour les versions inférieurs je sais pas trop si sa fonctionne dsl ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la colo...parlons en !! Empty
MessageSujet: Re: la colo...parlons en !!   la colo...parlons en !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la colo...parlons en !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [°Colo By Me°]
» Colo By Clems
» le retour du sétacé !!!! COLOS POWAAA
» First Colo
» cherche logiciel pour colo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Graphisme-
Sauter vers: