Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilSillage Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Sillage

Aller en bas 
+7
SoKan Greymane
kitsune-kun
still-ska
Miss
Noone
The stampede
Nävis
11 participants
AuteurMessage
Nävis
Traducteur/Checkeur
Nävis


Nombre de messages : 1863
Age : 38
Localisation : dans son monde
Date d'inscription : 24/06/2006

Sillage Empty
MessageSujet: Sillage   Sillage EmptyMer 12 Juil 2006 - 14:07

J'ouvre ce topic sur une BD enorme.
LA bd que prefere au manga (ptete la seule).
Aux éditions Delcourt, cette bd est composée pour l'instant de 8 tome et d'un hs. Elle raconte l'histoire de Nävis (comprenez pourquoi j'aime bien ^^) la dernière humaine en vie, recueillie par un convoi de plusieurs millions de vaisseaux spatiaux et d'espece extra terrestre différentes. Il existe 2 classe d'ET, ceux qui peuvent lire dans les pensées des autres et ceux qui ne peuvent pas. Les humains ont une particularité, il ne peuvent pas lire dans les pensées MAIS personne ne peut lire dans les leurs (c'est unique). Grace a son pouvoir (de ne pas en avoir ^^) elle est intégrée aux services secret et chaque album raconte une de ses missions et sa quête pour retrouver d'autre humains en vie.

Cette BD est géniale, les dessins sont sublimes, le scénario est super (Morvan était a la japan expo, j'ai eu une dédicace ^^). Chaque tome se passe sur une planete différente, a une époque différente (tome 1 => jungle, tome 2 => vaisseau, tome 3 => ère victorienne, tome 4 =>moyen age ainsi de suite) j'adore.

Plus d'info ?
www.poukram.org
Revenir en haut Aller en bas
The stampede
Sannin
The stampede


Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 24/02/2006

Sillage Empty
MessageSujet: Re: Sillage   Sillage EmptyJeu 13 Juil 2006 - 21:57

j'ai lut toute les bd sillage c'est pas mal niveau graphique le scenario est pas très compliqué mais chouette :byebye:
il y a aussi un truc "les chroniques de sillage" je ne sai pas comment mettre les tomes en chanson :afterboom: mais ca m'a fait passer de bon moment :smile:
Revenir en haut Aller en bas
Noone
Membre de l'ANBU



Nombre de messages : 1278
Age : 35
Localisation : hmm... je suis de retour quand j'aurais fini la prépa ^.^...
Date d'inscription : 21/06/2006

Sillage Empty
MessageSujet: Re: Sillage   Sillage EmptyLun 7 Aoû 2006 - 19:24

Je viens d'acheter le tome 1 de sillage, je trouve le dessin assez bon et l'histoire pas mal. Je vais donc continuer cette serie qui a l'air pas mal et qui a de l'humour ( j'adore quand elle dit a ses poursuivants qu'ils ne pourront pas ouvrir une simple porte ^^ ). Je conseille cette serie a tout le monde Smile.

Edit: j'ai acheté le tome 2 et 3 ^^...


Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss
Elève à l'académie
Miss


Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2006

Sillage Empty
MessageSujet: Sillage   Sillage EmptyMer 3 Jan 2007 - 18:10

J'adore cette série!! Pour l'instant j'ai lu que les 3 premiers tomes mais je compte bien continuer :wink1:
Revenir en haut Aller en bas
still-ska
Elève à l'académie
still-ska


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Tien bonne question chui ou moi?
Date d'inscription : 10/01/2007

Sillage Empty
MessageSujet: Re: Sillage   Sillage EmptyJeu 11 Jan 2007 - 1:24

perso je les ai tous et devoré, relut et rerelut ( j'passe mon temps a lire je sais) bon par contre j'c pas vous mais nature humaine était assez strainge, on comprend pas tré bien pourquoi les hommes sont aussi dingue même sous effet de drogue la violence de tout un peuple ... m'enfin ca n'empeche qu'elle reste super comme bd!
Revenir en haut Aller en bas
http://kaj006.free.fr
kitsune-kun
Elève à l'académie
kitsune-kun


Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 27/09/2006

Sillage Empty
MessageSujet: petite   Sillage EmptySam 20 Jan 2007 - 20:16

il ont fait la BD sillage mais quand elle etait petite !!! c'est tres bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://yumemangas.free.fr
SoKan Greymane
Elève à l'académie
SoKan Greymane


Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Lille-Paris
Date d'inscription : 08/03/2007

Sillage Empty
MessageSujet: Re: Sillage   Sillage EmptyJeu 8 Mar 2007 - 22:36

J'ai tout les tomes sortis actuellement et je suis les parution,donc en effet j'aime bien. Un petit truc que j'apprecie particulièrement, c'est le fait que chaque épisode est indépendant des autres, c'est à dire que chaque épisode à son scénario propre, meme si il y'a une trame générale, chaqu'un donne une histoire complète est assez bien fichu. Apres les dessins sont en effet sympa et la colorisation pousse assez loin les possibilité de l'informatique.

En gros du bon boulots, à voir!!! :dribble:
Revenir en haut Aller en bas
Karubino-san
Membre de l'ANBU
Karubino-san


Nombre de messages : 1333
Age : 34
Localisation : Dans ses rêves
Date d'inscription : 31/03/2007

Sillage Empty
MessageSujet: Sillage   Sillage EmptySam 5 Mai 2007 - 1:46

La plupart des tomes de Sillage sont une critique de notre société si on regarde bien, le tome 1 parle du réchauffement d'une planète dûe a l'arrivé d'une certaine race, mais aux détriments de toutes les autres (un peu comme la notre on dirait), le 2eme doit en avoir une je l'ai pas en tête faut que je relise, le 5 è tome est flagrant, il parle du terrorisme et permet de comprendre (mais pas de cautionner) les actions terroristes de nos jours (pas toutes non plus), le 6 pourrait parler de l'importance de la place des machines dans notre monde qui pourrait provoquer notre destruction, le 7 est sur la dureté réelle des prisons (renseignez-vous sur les prisons d'afrique du sud, c'est encore pire que dans sillage), le 8 a marqué selon moi le plus gros coup de gueule de buchet (le dessinateur, parce que je crois que c'est son idée a la base, morvan n'est là que pour articuler le scénario et l'organiser de manière humouristique (dsl pour lui c'est un peu réducteur, mille pardons)), en effet elle relate comme son nom l'indique la nature humaine, la soif de sang, la violence gratuite, sous des airs de mecs super sympas, tous ces mecs sont en fait des barbares sanguinaires. Et l'Homme se détruit pour des raisons stupides (la religion par exemple). Le tome 9 est de loin le plus dramatique car il apporte une dimension d'injustice envers Navïs qui se retrouve dans une sale posture autre que physique.

Donc pour moi cette BD est une pure merveille, un scéario énorme, des dessins parfaits (mais comment fait-il pour dessiner des vaisseaux aussi bien?) des couleurs magnifiques et de l'humour, svp commencez cette bd elle en vaut largement la peine.
Revenir en haut Aller en bas
SoKan Greymane
Elève à l'académie
SoKan Greymane


Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Lille-Paris
Date d'inscription : 08/03/2007

Sillage Empty
MessageSujet: Re: Sillage   Sillage EmptyLun 14 Mai 2007 - 2:05

Joliment dit Karubino-san.
Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue et c'est ce que j'avais oublier de dire dans mon ptit commentaire.

Les auteurs ont choisi dans chaque épisode de mettre le doigt sur des "choses" de notre monde sans pour autant faire de leçon et en essayant de rester "objectif" si la chose est possible sur certain sujet.

Le tout permet de donner du recul et de nous faire réflechir une fois la BD fini et pour moi ca c'est magnifique, c'est comme pour un bon film ^^
Revenir en haut Aller en bas
813111518
Blatte ninja
813111518


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2007

Sillage Empty
MessageSujet: Re: Sillage   Sillage EmptyLun 16 Juil 2007 - 17:13

oui c'est vrai cette BD est tres bien car elle reprend de probleme recent pour faire relfechir a ce qui se passerait si cela devait arriver , mais en plus les auteur sont reimois et c'est la ou j'habite.
Revenir en haut Aller en bas
Karubino-san
Membre de l'ANBU
Karubino-san


Nombre de messages : 1333
Age : 34
Localisation : Dans ses rêves
Date d'inscription : 31/03/2007

Sillage Empty
MessageSujet: Sillage   Sillage EmptySam 28 Juil 2007 - 2:16

Enfin on connait la date de sortie du tome 10, le 3 Octobre 2007 et voici quelques informations dessus:

http://www.editions-delcourt.fr/album.php?id=1817

Aha depuis le temps que j'attendais de savoir ce qui allait arriver à Nävis, je meurs d'impatience :dribble:
Revenir en haut Aller en bas
sakura80
Senseï
sakura80


Nombre de messages : 525
Age : 31
Localisation : en internat (phychiatrique)
Date d'inscription : 12/06/2007

Sillage Empty
MessageSujet: Re: Sillage   Sillage EmptyMer 8 Aoû 2007 - 23:29

ma cousine vient de me passer toute la collection j'ai adoré!! :beauty:
le graphisme est très beau, l'histoire est genial, et je trouve Nävis très attachante
Revenir en haut Aller en bas
Karubino-san
Membre de l'ANBU
Karubino-san


Nombre de messages : 1333
Age : 34
Localisation : Dans ses rêves
Date d'inscription : 31/03/2007

Sillage Empty
MessageSujet: Re: Sillage   Sillage EmptySam 24 Nov 2007 - 3:50

Voilà le tome 10 de Sillage est sorti, il est bien bouleversant encore une fois, je voudrais savoir ce que vous en avez pensé si vous l'avez lu les amis.
Vous avez regardé le dvd qu'il y avait dans l'édition limitée, moi pas encore Sad
C'est pas sérieux tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nävis
Traducteur/Checkeur
Nävis


Nombre de messages : 1863
Age : 38
Localisation : dans son monde
Date d'inscription : 24/06/2006

Sillage Empty
MessageSujet: Re: Sillage   Sillage EmptyMar 26 Fév 2008 - 18:15

j'ai eu le DVD pour noël mais j'ai pas encore eu le temps de le voir, j'aimerais le regarder dans des conditions optimales pour etre tranquille et l'apprecier a fond
Revenir en haut Aller en bas
North-star
Elève à l'académie
North-star


Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2008

Sillage Empty
MessageSujet: Re: Sillage   Sillage EmptySam 1 Mar 2008 - 20:59

Une bd magique tout simplement!! Rien que la qualité graphique!! Je pense que seul "De cape et crocs" peut rivaliser avec cette bande dessiné!
D'ailleurs, parait qu'il vont en faire un film (de Sillage), en anim? en 3D ? en vraie : D Si ca fait comme Garfield non merci, pitié ne tuer ce chef d'oeuvre!
Navis a un charisme fou!

*Petite historiette*=> J'ai découvert sillage il y a plusieurs mois de cela dans une FNAC, je me suis engloutit tout les tomes, si bien que la sécurité m'a demander dme casser, c'était pas un salon de lecture...
ben j'achèterai plus rien dans votre magasin! :choler: (quelle vengeance!)
Voila c'était passionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sillage Empty
MessageSujet: Re: Sillage   Sillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Bande dessinée-
Sauter vers: