Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilLes hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hullabaloo
Chuunin
hullabaloo


Nombre de messages : 276
Localisation : dans un empire sans soleil...
Date d'inscription : 04/02/2006

Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Empty
MessageSujet: Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus   Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus EmptyVen 9 Juin 2006 - 22:30

"Apprendre à décoder les réactions de l'autre"
voici le but de ce bouquin. l'auteur (John Gray, psychologue conjugale) essaie (avec brio) de répondre à un bon nombre de questions que hommes et femmes se posent sur leur conjoint : pourquoi les hommes n'écoutent pas ? pourquoi ils ne parlent pas de leurs problèmes ? pourquoi les femmes parlent trop ? qu'attendent-ils chacun de l'autre ? et plein d'autres questions encore.

j'ai pas lu encore le livre en entier mais il n'y a pas que des conneries, loin de là. on peut facilement s'identifier aux personnages décrits.

ex : les femmes parlent de leurs problèmes seulement pour qu'on les écoute. elles n'attendent pas de solutions que nous, hommes, tentont de leur apporter. en gros, les hommes doivent se contenter d'écouter et fermer leur gueule.
n'est-ce pas mesdames ?

peut-être que si tout le monde lisait ce livre, il y aurait moins d'incompréhension entre hommes et femmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://hullabaloo35.skyblog.com
Tib-Tib
Jounin
Tib-Tib


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 04/04/2006

Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus   Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus EmptyVen 9 Juin 2006 - 22:56

Ah oui j'en avais entendu parler de ce bouquin, je voulais le lire!

Et si tu nous parlais des défauts des hommes? :lookdown:
Mdr sa va dériver en débat hommes/femmes XD

Et c'est une veritable histoire romancé ou juste des questions réponses?
Revenir en haut Aller en bas
hullabaloo
Chuunin
hullabaloo


Nombre de messages : 276
Localisation : dans un empire sans soleil...
Date d'inscription : 04/02/2006

Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus   Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus EmptyVen 9 Juin 2006 - 23:03

Tib-Tib a écrit:
Et c'est une veritable histoire romancé ou juste des questions réponses?

ni l'un ni l'autre. ça parle tout simplement des relations, des caractéristiques des besoins de chaque sexe, etc...

il illustre ses propos avec des annecdotes inspirées de ses patients. jetez y un oeil. je suis sûr que vous allez vous reconnaître plus ou moins là dedans.

(important : les hommes ne valent pas mieux que les femmes et inversement ; si les femmes ont l'air plus compliqué, c'est qu'on ne les comprend pas)[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://hullabaloo35.skyblog.com
koclia
Chuunin
koclia


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 21/03/2006

Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus   Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus EmptySam 10 Juin 2006 - 16:21

C'est super ces bouquins j'ai lu le premier et un autre
Il faut les lire, c'est un peu stereotypé mais on rigole bien.

Citation :
ex : les femmes parlent de leurs problèmes seulement pour qu'on les écoute. elles n'attendent pas de solutions que nous, hommes, tentont de leur apporter. en gros, les hommes doivent se contenter d'écouter et fermer leur gueule.
n'est-ce pas mesdames ?

ça dit aussi que le mecs sont incapables de comprendre la subtilité...
Et que leur demander si ils "peuvent" faire quelque chose et pas si ils le "veulent" bien, c'est une terrible blessure interieure pour le Mâaale.
Revenir en haut Aller en bas
Sat_sky
Genin
Sat_sky


Nombre de messages : 100
Localisation : Pas loin des traboules
Date d'inscription : 29/04/2006

Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus   Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus EmptyDim 11 Juin 2006 - 17:56

Je n'ai pas lu le bouquin, on m'en a beaucoup parlé et apparemment c'est plein de stéréotypes et d'hypothèses fondées sur les expériences d'un seul homme au final. Le problème avec l'Homme c'est que ce n'est plus un animal et que ces réactions sont plus difficiles à décoder qu'avec tout autre mammifère et qu'un psy ne peut faire le boulot d'un zoologue.
Nous aimons nous différencier et, ce forum est un excellent exemple pour démontrer que notre espèce n'a pas de réactions préconçues et que chacun a sa façon d'agir et de penser, c'est de là que viennent nos divergences d'opinions.
D'ailleurs je pense qu'après ce post soit on me contredira, soit on sera en accord avec mes propos, ou alors aucune réaction : Attention, le fait que je puisse prévoir ce qui va se passer c'est parce que les options présentées ne sont applicables que dans un encadrement de discussion, car on n'a pas beacoup le choix face à l'avis de quelqu'un : on est d'accord ou pas, ou alors on a pas d'avis. Les attitudes du mâle face à la femelle et vice-versa sont beaucoup plus nuancées et subtiles et il est impensable de les répertorier sans généraliser, d'ailleurs je pense que l'auteur a dû y penser. Je dis ça parce que rien qu'avec les exemples donnés dans ce topic je ne me reconnaîs pas bien.

Toutefois le fait d'en parler m'intéresse plus à ce livre que je vais essayer de le trouver. Je pense qu'il faut le prendre à un autre degré et s'en amuser. Surement quelque petites attitudes nous ferons rappeler quelqu'un mais au final peut on réellement dire : Mais oui, dans ce bouquin c'est tout à fait moi !!!

Tib-tib, je pense aussi ,que ça va dériver Homme/femme l'éternel débat :baffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/pasteklibertad
Tib-Tib
Jounin
Tib-Tib


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 04/04/2006

Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus   Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus EmptyDim 11 Juin 2006 - 18:08

En réponse a Sat_sky:

Mon avis n'est ni en accord avec toi ni en désaccord et on ne peut pas dire que je n'ai pas de point de vue :smile:
Disons que ce n'est pas aussi simple, il ne faut pas allé d'une extreme à l'autre.

Oui il ne faut pas généraliser, car l'Homme à des reactions qui lui sont propres et c'est cela qui fait la diversité, en ce point je suis d'accord.

Oui il ne faut pas généraliser et tout mettre dans le meme panier.

Mais la nature humaine reste à peu pres la meme pour chacun.

Tous pareil mais tous different. On est des humains, mais on a chacun notre personnalité.
Tant qu'on est des humains il est normal que nos reactions a certaines choses peuvent etre communes.
Ainsi la relation entre hommes et femme, dedans, il y'aura a mon avis beaucoup de choses qu'on retrouvera, mais certainement pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
koclia
Chuunin
koclia


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 21/03/2006

Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus   Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus EmptyDim 11 Juin 2006 - 18:34

Dans le bouquin, les themes abordées sont assez larges alors tout le monde se reconnait plus ou moins.

C'est un peu comme l'horroscope : les previsions sont asse larges pour que toutes les personnes s'y reconnaissent avec plus ou moins d'exactitude.

sat_sky a écrit:
Les attitudes du mâle face à la femelle et vice-versa sont beaucoup plus nuancées et subtiles et il est impensable de les répertorier sans généraliser, d'ailleurs je pense que l'auteur a dû y penser.

Certes c'est bien plus subtil dans la réalité mais faire un bouquin qui prendrait en compte tous les facteurs (humeur, personnalité, education, affection, quotien de sacrifice...) de chacun serait impossible. Cependant malgré la tendance à la generalisation de l'auteur son analyse se révèle plutot réaliste. (elle sonne creux cette phrase :sweat: )
Je veux dire par là que tout en generalisant ce qu'il conseille se révèle pertinent (ça s'écrit comme ça ?) dans tous (ou presque) les cas mais dans une mesure plus ou moins grande...

C'est clair ? Quelqu'un a compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Su-chan
Senseï
Su-chan


Nombre de messages : 565
Localisation : Quelque part ici, ou là...
Date d'inscription : 07/05/2006

Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus   Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus EmptyDim 11 Juin 2006 - 19:02

Je débarque sur le débat, à la demande de Koclia...

Personnellement, je trouve ce livre assez complet, bien écrit, et intéressant.

Je suis plutôt d'accord avec tous ceux qui ont posté.

Sat_sky a raison quand il dit que chacun a des réactions différentes et qu'il est impossible de les connaitre à l'avance, de même que chacun est différent dans sa façon de se comporter, et que c'est là la chose qui fait que chacun de nous sommes des Humains.

Mais ce qui fait également qu'un Humain est un Humain c'est que, justement, il appartient à la race Humaine. Jusque là, on me suit ? ^^'
Un Humain est caractérisé par ses deux bras, deux jambes, deux yeux... Mais aussi par ses réactions.
Les animaux, et prenons l'exemple d'une meute de loups réagissent différemment que les humains.
Dans une meute de loup, le chef se sert, mange jusqu'à ce qu'il soit repu, et donne le reste aux autres, et cela continue de grade en grade, jusqu'aux subalternes.

Chez les humains, chacun a le droit a la parole, chacun peut donner son avis. Un Humain a des facettes de lui même, qu'elles aient trait à son comportement ou à son physique, qui lui sont propres.
Un homme les a, mais plus subtilements, différents, moins grossières.
Une femme les a, mais d'une manière différente de celles de l'homme.
C'est ce qui fait qu'un homme est un homme, et qu'une femme est une femme.

Revenons à nos moutons... Euh non XD A notre sujet...

Sat_sky, donc, tu disais que, en gros, ce livre est nul parce que on ne peut pas prévoir les réactions de chacun. (Ok, c'est pas ce que tu as dit, mais je grossis ^^)
Eh bien si, plus ou moins.
Puisque (cf. quelques lignes au dessus^^), l'homme et la femme ont chacun des comportements, certes différents, et ce, chez chaque individu de la planète, mais leurs comportements sont grossièrement ceux d'un Humain...

Okay, okay, je m'explique mal...
Revenir en haut Aller en bas
Tib-Tib
Jounin
Tib-Tib


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 04/04/2006

Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus   Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus EmptyDim 11 Juin 2006 - 19:06

Su-chan si t'avais pris la peine de lire mon post tu verrai que de dis un peu pres la meme chose...sans passer par les loups :smile:
Revenir en haut Aller en bas
Sat_sky
Genin
Sat_sky


Nombre de messages : 100
Localisation : Pas loin des traboules
Date d'inscription : 29/04/2006

Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus   Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus EmptyDim 11 Juin 2006 - 20:13

Comme je l'ai dit dans mon dernier post, malgré que certains tiennent à nuancer leur avis, évidemment j'y avais pensé mais j'allais pas en rajouter une couche vous m'aviez compris, vos posts prouvent que les pensées divergent et c'est très bien !

Pour répondre à Su-chan et Tib-tib, certes, nous avons des réactions propres au mâle et à la femelle, je n'en doute pas. Mais de là à dire que les hommes n'écoutent pas, que les femmes parlent trop, etc...Excusez-moi, c'est vraiment une perception globalisée et tailladée à la machette ! Si je ne suis pas d'accord avec ce bouquin c'est parce que personnellement avec le peu d'exemples qui ont été cités je ne me suis pas reconnu et je n'ai pas reconnu la personnalité de la plupart de mes ami(e)s. Moi aussi j'aime parler de mes problèmes, par exemple.
Les petits trucs et astuces du docteur Grey ne marcheront pas tout le temps. Mais il faut que j'étudie le bouquin pour voir s'il amène ça sérieusement, mais pour l'instant je ne suis pas conquis.

Bon, ce qui va suivre est assez catégorique mais c'est pour rester "simple" (comme le disait Bergson : Toute traduction est une trahison, je ne peux personnellement pas dire ou écrire ce que je pense réellement avec exactitude, trop de nuances je doute constamment)
Qu'est-ce qu'il y a de semblable chez l'Homme : La naissance, la reproduction et la mort. On fait tous ça de la même façon, c'est ça qui est humain. Le reste, c'est basé sur les divergences de cultures qu'elles soient religieuses, sociales, etc...On retrouve des similarités certes, mais cela est dû aussi au contexte de notre environnement. On vénère à la base le ciel, la lune et les étoiles, parce que : Oh ça brille dans le ciel !! Il fait noir on y voit plus rien, c'est les ténèbres, brr, désormais on se reposera pendant le noir et on vivra quand on y verra mieux. Et à partir de là le côté animal disparaît et place à la civilisation.
Prenons un exemple : Pour nous, boire du sang encore tout chaud est une chose impie, hérétique, nous ne somme pas des Vampires que diable ! Si je vous en propose vous allez vous posez des questions et me dénoncer, c'est normal, ça ne se fait pas !
Chez les Suri(une tribue d'Afrique), boire le sang chaud de leur bétail se révèle etre vital, on le boit comme de l'eau.
On voit ici que le comportement diverge. Ce qui paraît inhumain pour certains ne l'est pas pour les autres.


Aussi une chose, je n'ai jamais dit que ce bouquin était nul et si mes propos faisaient ressortir cette idée, loin de là était mon intention, car, je me recite plus haut :
Toutefois le fait d'en parler m'intéresse plus à ce livre que je vais essayer de trouver.
Vous m'y avez intéressé et je vous en remercie. Et je suis sûr que d'ici là mon opinion aura légerement changé de cap, je testerais des trucs sur mon entourage pour voir. Mon avis sur n'importe quelle question n'est jamais définitif. Il y a tellement de nuances et de variations à capter.
Mais j'aime bien débattre avec les idées du moment, ça permet de faire de la conversation, c'est plaisant. :bigsmile:


Dernière édition par le Dim 11 Juin 2006 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/pasteklibertad
Tib-Tib
Jounin
Tib-Tib


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 04/04/2006

Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus   Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus EmptyDim 11 Juin 2006 - 20:36

J'ai dit qu'on etait tous pareils et tous different.

On a tous la meme chose, mais chacun l'a d'une differente facon:
On a tous un physique, mais certains vont etre blond aux yeux bleus, d'autre bruns aux yeux vert etc etc
On a tous une personnalité, mais certains vont etre impulsif, d'autre calme, d'autre nerveux etc
On a tous un pere et une mere, qui nous ont fait avec la meme chose, mais certains ne vont pas connaitre leur parent, d'autre vont les perdre, d'autre vont les avoir ect
On va tous mourir, mais certain de crise cardiaque, d'autre de meurtres, et d'autre de maladies ect

Bon je vais pas t'ecrire un livre non plus, tu m'a comprise.

Dans la categorie "pareille" nous avons "humain"
Tant qu'on est humain, nous serons tout different, unique, mais au depart pareille.

Comme tu l'a dit ce ne sont que nos cultures, notre facon de vivre, nos habitudes, notre personnalité, nos genes, qui font qu'on se differenci.
Mais on a tous au fond de nous des reactions qui sont communes!

Par exemple, la notion de survie, la notion de peur, ect....
Quand tu es menacé de mort, que tu es en difficulté, tu feras tout pour survivre!
Quand tu as peur, tu reagi d'une facon anormal ect


Ce que tu m'a dit sur ce qui boivent le sang de leur bétails fait parti des habitudes.


Je pense que si on a des reaction communes en tant qu'humain on en aura aussi en tant que femme et en tant que homme.
Et là peut etre que ce psy s'aide des relations souvent 'habituelle' ou 'previsible' meme inconsciente entre hommes et femmes.

Moi aussi je m'y interesse a ce bouquin, je le lirai et je donnerai mon avis aprés :smile:
Revenir en haut Aller en bas
Sat_sky
Genin
Sat_sky


Nombre de messages : 100
Localisation : Pas loin des traboules
Date d'inscription : 29/04/2006

Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus   Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus EmptyLun 12 Juin 2006 - 1:59

Citation :
J'ai dit qu'on etait tous pareils et tous different.

On a tous la meme chose, mais chacun l'a d'une differente facon:
On a tous un physique, mais certains vont etre blond aux yeux bleus, d'autre bruns aux yeux vert etc etc
On a tous une personnalité, mais certains vont etre impulsif, d'autre calme, d'autre nerveux etc
On a tous un pere et une mere, qui nous ont fait avec la meme chose, mais certains ne vont pas connaitre leur parent, d'autre vont les perdre, d'autre vont les avoir ect
On va tous mourir, mais certain de crise cardiaque, d'autre de meurtres, et d'autre de maladies ect

Bon je vais pas t'ecrire un livre non plus, tu m'a comprise.

Je t'ai compris, on a tous ça, c'est ce qui définit un être humain, j'aquiesce à 100%, je n'ai jamais proclamé le contraire. Nous avons tous ces bases. Mais ce qui est étudié par ce livre apparemment dépasse les bases.

Citation :
Je pense que si on a des reaction communes en tant qu'humain on en aura aussi en tant que femme et en tant que homme.
Et là peut etre que ce psy s'aide des relations souvent 'habituelle' ou 'previsible' meme inconsciente entre hommes et femmes.

Oui mais quand tu dis "réactions communes", on peut exprimer nos réactions différemment. On ne vas pas tous prendre la même gestuelle dans telle ou telle situation, et certains prendront une remarque à la rigolade tandis que d'autres se vexeront.
Si ce psy se base sur les réactions de ses patients il ne peut que percevoir une partie de comportement chez tous les couples. Je ne crois pas que tous les hommes n'écoutent pas les femmes et que toutes les femmes parlent beaucoup (prend en exemple les femmes qui ont vécu sous le dictat taliban, leur éducation ne leur permettaient pas de parler de leur problème aux maris...et aujourd'hui encore, car c'est resté dans leur personnalité et l'éducation, dans les moeurs comme on dit. Et pas à cause de la crainte).
J'ai cet après midi parler du livre à des proches de mon entourage qui l'ont lu et il me semble que koclia l'a dit a un moment : c'est amusant il y a pas mal de stéréotypes. On doit se reconnaître comme pour l'horoscope, ça globalise tellement, ça reste la base des réactions hommes/femmes. Mais le livre se défend bien, il y a eu du boulot.
Moi j'ai l'impression que ce livre est à prendre légèrement, pour s'amuser, histoire de lancer peut-etre un questionnement, et par la suite ce cher débat homme/femme, que je déteste tant.

Je suis d'accord avec vous, toutefois je reste encore sceptique,
D'un avis personnel je ne prend pas les paroles de psychologues pour paroles d'évangile, car finalement leurs interprétations sont celles d'un être humain. Attention, je n'ai pas dit que c'était des charlatans, mais on ne peut que déclarer les idées de ce docteur comme hypothèses et non comme idée acquise, ça reste de la théorie.
En même temps, je pense que le livre n'est pas forcément comme on le décrit.
Faut que je me fasse mon avis tout seul.


P.S : J'espère ne pas paraître déplaisant dans cette discussion, je suis pas du genre à vouloir avoir raison absolument, loin de moi cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/pasteklibertad
Tib-Tib
Jounin
Tib-Tib


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 04/04/2006

Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus   Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus EmptyLun 12 Juin 2006 - 20:28

Sat_sky a écrit:
Citation :
J'ai dit qu'on etait tous pareils et tous different.

On a tous la meme chose, mais chacun l'a d'une differente facon:
On a tous un physique, mais certains vont etre blond aux yeux bleus, d'autre bruns aux yeux vert etc etc
On a tous une personnalité, mais certains vont etre impulsif, d'autre calme, d'autre nerveux etc
On a tous un pere et une mere, qui nous ont fait avec la meme chose, mais certains ne vont pas connaitre leur parent, d'autre vont les perdre, d'autre vont les avoir ect
On va tous mourir, mais certain de crise cardiaque, d'autre de meurtres, et d'autre de maladies ect

Bon je vais pas t'ecrire un livre non plus, tu m'a comprise.

Je t'ai compris, on a tous ça, c'est ce qui définit un être humain, j'aquiesce à 100%, je n'ai jamais proclamé le contraire. Nous avons tous ces bases. Mais ce qui est étudié par ce livre apparemment dépasse les bases.


Justement faut lire le livre, et je viens de l'acheter si c'est pas beau! :byebye:

Sat_sky a écrit:
Citation :
Je pense que si on a des reaction communes en tant qu'humain on en aura aussi en tant que femme et en tant que homme.
Et là peut etre que ce psy s'aide des relations souvent 'habituelle' ou 'previsible' meme inconsciente entre hommes et femmes.

Oui mais quand tu dis "réactions communes", on peut exprimer nos réactions différemment. On ne vas pas tous prendre la même gestuelle dans telle ou telle situation, et certains prendront une remarque à la rigolade tandis que d'autres se vexeront.
Si ce psy se base sur les réactions de ses patients il ne peut que percevoir une partie de comportement chez tous les couples. Je ne crois pas que tous les hommes n'écoutent pas les femmes et que toutes les femmes parlent beaucoup (prend en exemple les femmes qui ont vécu sous le dictat taliban, leur éducation ne leur permettaient pas de parler de leur problème aux maris...et aujourd'hui encore, car c'est resté dans leur personnalité et l'éducation, dans les moeurs comme on dit. Et pas à cause de la crainte).

Ce que tu me dis la viens des habitudes et des moeurs, de l'education comme je t'ai dit.
Moi je te parlais de l'humain avant qu'il recoivent tout sa, les "bases" humaines, que l'on recoit bien avant tout sa.


Sat_sky a écrit:
J'ai cet après midi parler du livre à des proches de mon entourage qui l'ont lu et il me semble que koclia l'a dit a un moment : c'est amusant il y a pas mal de stéréotypes. On doit se reconnaître comme pour l'horoscope, ça globalise tellement, ça reste la base des réactions hommes/femmes. Mais le livre se défend bien, il y a eu du boulot.
Moi j'ai l'impression que ce livre est à prendre légèrement, pour s'amuser, histoire de lancer peut-etre un questionnement, et par la suite ce cher débat homme/femme, que je déteste tant.

Bah on pensait dériver sur un debat hommes femmes et en fait non comme quoi tout est imprevisible :lookdown:

Sat_sky a écrit:
Je suis d'accord avec vous, toutefois je reste encore sceptique,
D'un avis personnel je ne prend pas les paroles de psychologues pour paroles d'évangile, car finalement leurs interprétations sont celles d'un être humain. Attention, je n'ai pas dit que c'était des charlatans, mais on ne peut que déclarer les idées de ce docteur comme hypothèses et non comme idée acquise, ça reste de la théorie.
En même temps, je pense que le livre n'est pas forcément comme on le décrit.
Faut que je me fasse mon avis tout seul.

A partir du moment ou on prend la parole de quelqu'un comme parole d'evangile et qu'on le croit a cent pr cent dans tout cela devient dangereux je pense.
IL ne faut pas prendre leur paroles comme verités general, ni les prendre pour des charlatans, mais je pense, comme des gens ayant assez vus de quoi pour dire leur avis global sur uen chose.
Mais sa sera toujours generalisé car on ne peut prendre en compte les six milliard et demi d'habitant sur terre et leur personnalité, reactions et tout les tralala...


Sat_sky a écrit:
P.S : J'espère ne pas paraître déplaisant dans cette discussion, je suis pas du genre à vouloir avoir raison absolument, loin de moi cette idée.

Mais bien sur que non tu ne parait en aucun cas deplaisant, on echange juste nos idées, et si je parait chiante dis le moi tout de suite :sweat:

Sinon j'ai un ptit probleme.J'ai acheté "les hommes viennent de mars, et les femmes viennent de venus"

Et sur le site fnac, il y'en a un autre qui s'apelle "les hommes viennet de mars, les femmes de venus", je pensais que c'etait le meme car meme si il y'a une autre couverture car il est de poche celui la, il est du meme auteur et a presque le meme titre.

Celui que j'ai acheté, celui ayant le nom du topic est marqué "broché, essai" et l'autre, "poche, guide"

Alors du coup je me pose la question :beatshot:
Revenir en haut Aller en bas
Sat_sky
Genin
Sat_sky


Nombre de messages : 100
Localisation : Pas loin des traboules
Date d'inscription : 29/04/2006

Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus   Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus EmptyMar 13 Juin 2006 - 15:38

Apparemment il n'existe pas de livre aux titres similaires du même auteur. Ce doit être la maison d'édition et les traducteurs qui ont pris cette liberté...
Les autres livres de John Gray sont :

Comment obtenir ce que nous désirons et apprécier ce que nous possédons ?

Mars et Vénus se rencontrent

Mars et Vénus, les chemins de l'harmonie : Pour mieux comprendre, accepter et apprécier l'autre sexe

Donc tu as sûrement le bon livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/pasteklibertad
Tib-Tib
Jounin
Tib-Tib


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 04/04/2006

Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus   Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus EmptyMar 13 Juin 2006 - 17:23

Bah je vais déjà lire celui là^^

Je compte le lire apres un autre livre que j'ai commencé, mais j'ai regardé l'introduction et elle répond a un bon nombre des questions posées lors de notre débat, comme je pense que tu n'a pas le livre, je te cite le passage (je pense que ce n'est pas interdit); alors voici (j'ai pensé a toi quand je l'ai lu Wink):


Citation :
"Dans ce livre il m'arrivera souvent des faire des généralités sur les hommes et les femmes. Vous trouverez surement des commentaires plsu vrais que d'autres.Aprés tout nous sommes tous des des individus uniques d'oté d'experiences uniques.
[...]
Lorsque vous ne vous reconnaissez pas dans un comportement d'écrit dans ce livre, vous pouvez simplement le laisser de coté, et passez a quelque chose qui vous touche d'avantage, ou alors poussez plus avant votre analyse."


Voilà ^_^"
Revenir en haut Aller en bas
Sat_sky
Genin
Sat_sky


Nombre de messages : 100
Localisation : Pas loin des traboules
Date d'inscription : 29/04/2006

Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus   Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus EmptyMer 14 Juin 2006 - 3:19

Ohoh, ça c'est un docteur que j'aime bien ! Merci pour cette petite citation !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/pasteklibertad
Contenu sponsorisé





Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus   Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Littérature-
Sauter vers: