Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilEwilan Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ewilan

Aller en bas 
+8
M3tr0iI)
RY Darrick
Teneten
Rox'Delar
Cloud_
hinata san
Tib-Tib
koclia
12 participants
AuteurMessage
koclia
Chuunin
koclia


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 21/03/2006

Ewilan Empty
MessageSujet: Ewilan   Ewilan EmptyDim 4 Juin 2006 - 1:36

On en parlait sur blabla alors autant faire un topic ici. :bigsmile:

En gros c'est l'histoire d'une fille qui s'appelle ewilan et elle vie dans notre monde mais ces parents adoptifs la détestent etc etc
Un beau jour, elle réalise qu'un autre monde existe et qu'elle a des pouvoirs. Alors elle quitte notre monde pour l'autre qui s'appelle gwendalavir.
Ewilan vivra de merveilleuses épreuves en compagnie de son "meilleur ami" salim.

Parmi elles : combat avec divers monstres, trahisons, adultères, morts d'amis,tentatives foireuses d'humour, découvertes de grandes capacités, voyages périlleux, délivrances de proches, découvertes de parents insoupsonnés, rencontre d'artis et autres boulets, contact avec la déese locale (rien que ça), non étranglement d'illian...
Revenir en haut Aller en bas
Tib-Tib
Jounin
Tib-Tib


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 04/04/2006

Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Ewilan   Ewilan EmptyLun 5 Juin 2006 - 19:56

C'est quoi ce résumé foireux koclia? :smile:
Et a la fin tu met plein de spoilers...

Je crois qu'un résumé pris sur le net serait mieux, ne serait ce que pour donner envie a ce qui ne l'ont pas encore lu de le lire et de ne pas leur gacher la lecture avant :sweat:

Pour ce qui est de Ewilan je le conseille tres fortement!

Déjà c'est l'une de mes saga préférées, pour son style (fantastique ^^"), son héroine, ses personnages qui sont bien développés, son ambiance, son humour...

Et son auteur! Aussi etonnant soit il c'est un francais, je dis étonnant car on a plus l'habitude a faire a des anglais ou americans...(bon sa n'engage que moi :hellboy: ^^")
Et son humour cassant ainsi que son imagination.... :smile:

(qui a dit que j'etais amoureuse? XD)

Mon préféré est, je pense le six.


Sinon koclia tu a oublié de dire qu'il y'vait en fait deux trilogies "La quete d'Ewilan" et "Les mondes d'Ewilan"...

Ah oui et j'oubliais, les dessins des couverures sont EX-TRA :beauty:
Revenir en haut Aller en bas
hinata san
Jounin
hinata san


Nombre de messages : 713
Localisation : dans le monde de l'autre coté du miroir !!!
Date d'inscription : 18/01/2006

Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Ewilan   Ewilan EmptyLun 5 Juin 2006 - 22:38

koklia tes resumés sont toujours aussi foireux -_-'
t'a oublié de precisé que c'etait moi qui te les avait passé MERCI INASAN
pour ce qui est du livre puisque c'est quand meme le sujet j'ai beaucoup aimé sauf la fin qui m'a tout gaché :toosad:
le style est pas tres elaboré mais agreable a lire et puis meme vers 2h du matin on a du mal a decrocher ^^ l'histoire est plutot banale, sauf pour le Dessin, j'ai trouvé l'idée aussez originale.

voila lisez ce livreeeuuuh en plus c'est ecrit par un francais pour une fois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mistroisc.skyblog.com
Cloud_
Glandeur NCT
Cloud_


Nombre de messages : 1497
Age : 116
Localisation : Ou suis-je ? Pourquoi ne pas demander au vent ?
Date d'inscription : 06/01/2006

Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Ewilan   Ewilan EmptyLun 5 Juin 2006 - 23:30

Camille a 13 ans, c'est une collégienne brillante qui vit avec des parents adiptifs assez froids. L'affection elle le trouve auprès de son meilleur amie Salim Condo. Sa vie ordinaire vole en éclat en une poignée de secondes le jour où un camion lui fonce dessus. La jeune fille immobllisée tombe... Dans un monde parallèle où un chevalier semble la reconnaître en la personne d'Ewilan. Camille, de retour dans la réalité, fait partager sa découverte et ses interrogations à Salim. D'abord incrédules, le jeune garçon et son amie, confrontés à d'étranges évènements et d'horribles rencontres (des araignées monstrueuses) doivent bien se faire à cette étrange idée : ils oscillent tout deux d'un monde à l'autre et Camille/Ewilan à un rôle capital à jouer de l'autre côté du miroir...

INTRODUCTION
AUX SECRETS DE GWENDALAVIR

- Jeunes gens...
Doume Fil' Battis posa ses mains sillonnées de rides sur le pupitre de pierre. Cela commençait mal...
- Jeunes gens, s'il vous plait, pourriez-vous vous asseoir et faire silence ?
Le brouhaha assourdissant qui montait de l'amphithéâtre ne décrut pas. Aucun des candidats ne lui accordait la moindre attention.
- J'aimerais que tout le monde s'asseye et se taise...
Sous sa barbe drue, le visage de Doume Fil' Battis vira soudain au rouge.
- Assis, bon sang, et la ferme !
Le hurlement accompagné d'un violent coup de poing sur le marbre du pupitre fit l'effet d'un ouragan. Un silence de mort s'installa que le vieil homme apprécia d'un hochement de tête.
- C'est mieux, commenta-t-il en toisant du regard l'assemblée maintenant attentive. Je suis Doume Fil' Battis, chroniqueur de l'Empire, et si vous ne vous tenez pas correctement, je veillerai à ce que la seule académie à laquelle vous puissiez prétendre soit celle des balayeurs d'Al-Poll. Compris ?
Il leva la main pour repousser une éventuelle réponse à ce qui n'était pas une question, et poursuivit :
- Comme chaque année, ma première intervention portera sur Ewilan Gil' Sayan. Inutile d'espérer comprendre cette figure de légende si vous ne faites pas l'effort de vous représenter Gwendalavir tel qu'elle le découvrit, et si vous ne vous attardez pas sur les trois principes qui influèrent sur son destin. J'entends par là l'étrangeté, la guerre et l'Art du Dessin. L'étrangeté d'abord, car nous vivons dans un monde autre que celui dont elle venait et dont elle ne soupçonnait absolument pas l'existence, un univers parallèle en quelque sorte¹... Ewilan était originaire de Gwendalavir mais l'ignorait. Elle n'avait aucun souvenir de sa petite enfance et vivait sous le nom de Camille Duciel dans une famille adoptive peu aimante, jusqu'au jour où, pour échapper à un accident, elle se transféra ici.
Le chroniqueur se tut un instant afin de vérifier que son auditoire était captivé. C'était le cas, comme lors de la plupart de ses interventions. Rassuré, il reprit :
- La guerre ensuite, car nous étions confrontés à l'invasion de voisins non humains, les Raïs, manipulés par une autre race maléfique, les Ts'liches. Les Sentinelles, les seuls humains qui auraient pu renverser le cours de la guerre, étaient prisonnières des Ts'liches, car une d'entre elles, Éléa Ril' Morienval, avait trahi. Lorsque Ewilan arriva, les hordes raïs déferlaient sur l'Empire et les armées alaviriennes se faisaient peu à peu écraser. La situation était désespérée quand...
- Et le troisième principe ?
La candidate qui l'avait interrompu était une jeune fille élancée, au regard malicieux et à la chevelure d'un roux flamboyant. Doume Fil' Battis choisit de ne pas se formaliser.
- J'y arrive. L'Art du Dessin est la clef qui permit à Ewilan de construire la légende que nous allons étudier aujourd'hui. Cet Art est inconnu dans l'autre monde et elle découvrit par hasard qu'elle pouvait, par sa seule volonté, rendre réel ce qu'elle imaginait ou se déplacer instantanément d'un endroit à un autre, d'un monde à un autre, effectuer ce que nous appelons le pas sur le côté. Vous me suivez ?
La fille rousse hocha la tête avec déférence et le chroniqueur sourit. Ces jeunes gens n'étaient finalement pas tous des malappris...
- J'ai prévu d'aborder l'histoire d'Ewilan selon un angle inhabituel, en partant d'un personnage que je viens d'évoquer : Éléa Ril' Morienval. Éléa était Sentinelle, comme les parents d'Ewilan. Il existait douze Sentinelles qui avaient pour tâche de surveiller l'Imagination, cette dimension qui permet aux dessinateurs de rendre réel ce qu'ils imaginent, et les Spires, les chemins qui la parcourent. Éléa Ril' Morienval était ambitieuse et dénuée de scrupules. Elle projetait de s'emparer de l'Empire. Dans ce but, elle n'hésita pas à pactiser avec les Ts'liches et les mercenaires du Chaos, un groupe d'humains maléfiques. Altan et Élicia Gil' Sayan...
- Mais il est notoire que les mercenaires...
Cette fois-ci, l'interruption était due à un candidat à l'attitude pleine de suffisance. Doume Fil' Battis réagit au quart de tour.
- Un mot de plus et je vous expulse ! rugit-il. Vous pensez peut-être m'en remontrer en matière de faits historiques que j'ai passé des années à étudier ? Espèce de cancrelat prétentieux !
La cible de son courroux se recroquevilla tandis que ses camarades s'écartaient prudemment de lui. Le chroniqueur prit une longue inspiration.
- Altan et Élicia Gil' Sayan, disais-je, furent les seules Sentinelles à s'opposer à Eléa Ril' Morienval. Ils avaient auparavant pris la précaution de mettre leurs deux enfants, Ewilan et Akiro, en sécurité dans l'autre monde en effaçant leurs souvenirs. Bien leur en prit, car ils furent vaincus et disparurent. La situation échappa toutefois à Éléa. Elle fut à son tour trahie par les Ts'liches et enfermée avec les neuf autres Sentinelles à l'extrême nord de l'Empire, dans une cité abandonnée, la légendaire Al-Poll, en partie créée par Merwyn. Un mystérieux et redoutable Gardien fut chargé d'empêcher quiconque d'approcher. Les Ts'liches bloquèrent ensuite l'accès à l'Imagination en verrouillant les Spires, et les hordes raïs se jetèrent sur l'Empire. Privé du pouvoir de ses dessinateurs, Gwendalavir ne résistait qu'à grand-peine. Des remarques ?
Doume fronça les sourcils devant l'absence de réaction de l'auditoire. D'année en année, les candidats devenaient pusillanimes, les traditions se perdaient. Il contint difficilement un grognement de dépit et poursuivit :
- Telle était la situation à l'arrivée d'Ewilan et de son ami Salim. Elle se trouva immédiatement plongée au centre d'un maelström d'intérêts divergents. Elle possédait un pouvoir supérieur à celui de n'importe quel autre dessinateur, sans véritable limite.


1. Les aventures auxquelles Doume Fil' Battis fait allusion sont relatées dans le premier tome de la Quête d'Ewilan : D'un monde à l'autre.







Voilà, c'est mieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
hinata san
Jounin
hinata san


Nombre de messages : 713
Localisation : dans le monde de l'autre coté du miroir !!!
Date d'inscription : 18/01/2006

Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Ewilan   Ewilan EmptyMar 6 Juin 2006 - 19:53

atend cloud t'a recopié tout ca ???? wooooowww* wooooowww* wooooowww*
sinon oui c'est mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mistroisc.skyblog.com
Rox'Delar
Elève à l'académie
Rox'Delar


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/06/2006

Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Ewilan   Ewilan EmptyMer 7 Juin 2006 - 0:52

j'ai lue sa y a un moment mais oui il est excellent et puis pour ceux qui aime pas la lecture (ignorants xD) sa se lis super vite c'est écris gros et les pages sont épaisses et y a que 3 books (enfin il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
Teneten
Membre de l'ANBU
Teneten


Nombre de messages : 1272
Age : 33
Localisation : là où tu n'iras jamais
Date d'inscription : 07/01/2006

Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Ewilan   Ewilan EmptyMer 14 Juin 2006 - 17:58

moi je suis super fan d'Ewilan je trouve sa génial sinon pour débattre 1 peu est-ce qu'Elundril Chariakin (je croi ke sa s'écrit comme sa) est 1 ordre secret des marchombres et que Elana est devenue 1 Elundril
Revenir en haut Aller en bas
RY Darrick
Chuunin
RY Darrick


Nombre de messages : 202
Age : 33
Date d'inscription : 11/12/2005

Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Ewilan   Ewilan EmptyMer 14 Juin 2006 - 23:59

j'ai lu la trilogie la quete d'Ewilan il y un bon moment deja est j'avais adoré mais j'ai trouver que c'était une lecture vraiment facil et plutôt destiné aux moins de 12ans mais cela n'enleve rien à l'histoire et aux péripétie qui sont vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
M3tr0iI)
Obiwan Kenobi
M3tr0iI)


Nombre de messages : 4086
Age : 34
Localisation : Que tu crois...
Date d'inscription : 15/06/2005

Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Ewilan   Ewilan EmptyJeu 15 Juin 2006 - 2:50

hinata san a écrit:
atend cloud t'a recopié tout ca ???? wooooowww* wooooowww* wooooowww*
sinon oui c'est mieux ^^

....................
tu crois pas ce que tu dit la ?.......

du c/c c'est pas tres dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://m3-corporation.fr
Teneten
Membre de l'ANBU
Teneten


Nombre de messages : 1272
Age : 33
Localisation : là où tu n'iras jamais
Date d'inscription : 07/01/2006

Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Ewilan   Ewilan EmptyJeu 15 Juin 2006 - 20:18

teneten force a écrit:
moi je suis super fan d'Ewilan je trouve sa génial sinon pour débattre 1 peu est-ce qu'Elundril Chariakin (je croi ke sa s'écrit comme sa) est 1 ordre secret des marchombres et que Elana est devenue 1 Elundril
j'ai dit 1 bétise ? pourquoi personne ne reponds :cry1:
Revenir en haut Aller en bas
Cerisierdeprintemps9
Elève à l'académie
Cerisierdeprintemps9


Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : A Konoha
Date d'inscription : 18/09/2006

Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Ewilan   Ewilan EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:40

J'aime beaucoup l'écriture de ce livre.
Dans les 3 premiers, c'est un peu gamin, on se dit que ses parents sont parfaits, qu'il n'y a pas de problèmes mais ca se complique dans la suite (la lecture aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Lisys
Elève à l'académie
Lisys


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Ignorland
Date d'inscription : 22/09/2006

Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Ewilan   Ewilan EmptyVen 22 Sep 2006 - 15:57

Heu ba moi jsuis carément la Lisys Lil'Sha des deux derniers tomes des "Mondes d'Ewilan" parce que je connais bien l'auteur.
Ouai jme vante ça se fait pas je sais mais bon...
Vraiment un bouquin qui fait réver !
Revenir en haut Aller en bas
http://lisys.skyblog.com
natsumy
Genin
natsumy


Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 19/08/2007

Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Ewilan   Ewilan EmptyMar 2 Oct 2007 - 18:51

Ewilan...la plus belle des trilogie !!

Histoire magnifiquement bien conté, personnages attachants, univers fantastique...

Enfin, tout ce qui me plaît !!

Au début, c'est vrai qu'il y avait 2, 3 trucs que j'avais pas pigé, mais après une bonne conversation avec l'auteur j'ai tout pigé d'un coup, ce qui m'a encore plus émerveillé de ce livre.

Teneten a écrit:
moi je suis super fan d'Ewilan je trouve sa génial sinon pour débattre 1 peu est-ce qu'Elundril Chariakin (je croi ke sa s'écrit comme sa) est 1 ordre secret des marchombres et que Elana est devenue 1 Elundril

Je comprend pas trop ce que tu veux dire...

Ellana est marchombre...oui...mais qu'elle rappord avec Elundril Chariakin ?
C'est juste une femme...
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Elève à l'académie
Nana


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Sudieeeennns xD
Date d'inscription : 17/04/2008

Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Ewilan   Ewilan EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:09

J'ai adoré ! c'est un des rares livres où aucun des 6 tomes ne m'a dérangé en lui même xD vraiment bien écrit ! et j'adore Salim xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Ewilan   Ewilan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ewilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Littérature-
Sauter vers: