Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilProbleme suite au formatage... Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Probleme suite au formatage...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marcius
Kage
Kage
Marcius


Nombre de messages : 5009
Age : 34
Localisation : dtc...
Date d'inscription : 25/12/2005

Probleme suite au formatage... Empty
MessageSujet: Probleme suite au formatage...   Probleme suite au formatage... EmptyMer 24 Mai 2006 - 16:55

Voila, j'ai formater mon ordi car j'avais un probleme de souris et j'ai reinstaller windaube, mais maintenant quand je demarre mon pc il me dit de choisir entre deux xinxp, l'un marche et l'autre non... Je voudrais savoir comment enlever l'autre qui marche pas?


Dernière édition par le Mer 24 Mai 2006 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaerizaki.net
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

Probleme suite au formatage... Empty
MessageSujet: Re: Probleme suite au formatage...   Probleme suite au formatage... EmptyMer 24 Mai 2006 - 17:12

Pas besoin de critiquer windows, suffit de savoir s'en servir ^^.

Alors deuxieme clique sur poste de travail--> propriétés--->avancé ---> démarrage et récup sur "paramètre".

Dans ces parametre tu clique sur "modifier", le bloc note apparait et t'a qu'a suprimer la dernière ligne.

Pour info ce qui se trouve entre guillemets c'est ce qui est écrit quand tu dois choisir, c'est juste pour que tu comprenne que c'est ça qui apparait.

Probleme suite au formatage... 7279810a7bab087d9ce7b087ce68d8a8

Si jamais tu as peur de faire une betise tu peux aussi te conteter de réduire dans la fenetre des paramètre le temps de 30 sec au minimum (3 sec je pense), comme ça il ne s'attarde pas sur le choix (enfin faut que le premier soit le bon aussi, si le mauvais c'est le premier de la liste il choisira rapidement celui la est c'est pas bien ^^).

Bonne chance, et n'oublie pas que google est ton amis, cherche après boot.ini et windows XP.
Revenir en haut Aller en bas
Marcius
Kage
Kage
Marcius


Nombre de messages : 5009
Age : 34
Localisation : dtc...
Date d'inscription : 25/12/2005

Probleme suite au formatage... Empty
MessageSujet: Re: Probleme suite au formatage...   Probleme suite au formatage... EmptyMer 24 Mai 2006 - 17:48

Merci, le probleme est regler^^ Sinon, j'ai quelque autres petits probleme dut au formatage...

VOila, est ce que je dois tout reintaller qui etait sur le 2 eme disk dur, ou ya moyen de les recuperer?

Apres, j'ai un probleme avec mes drivers:
Probleme suite au formatage... 5124ca30d0c7549fc6459216bbf5e73b

Tu peut m'aider?

En faite, c'est le controleur de bus SM que je trouve pas et le PCI device...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaerizaki.net
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

Probleme suite au formatage... Empty
MessageSujet: Re: Probleme suite au formatage...   Probleme suite au formatage... EmptyMer 24 Mai 2006 - 18:19

Pour ce qui est de reinstaller c'est OUI dans certains cas. En fait ça dépend c'est quoi, mais la pluspart du temps quand t'installe quelque chose il copie des fichiers dans le dossier de windows (dll par exemple), et si tu formate et bien ce n'est plus là il faur donc reinstaller.


Sinon c'est normal que ce soit pas fluide, t'a pas installé les pilotes. Faut que tu trouve les drivers de ta carte graphique et ça ira mieux après.

Mais vu qu'il y a pas mal de matériel sans pilote il y a des chances pour que tu n'est pas installé le driver qui se trouve sur le cd de ta carte mère, ça règle les problemes bus/pci, et aussi ta carte graphique si c'est une carte graphique intégré (sur la carte mère).
Revenir en haut Aller en bas
Marcius
Kage
Kage
Marcius


Nombre de messages : 5009
Age : 34
Localisation : dtc...
Date d'inscription : 25/12/2005

Probleme suite au formatage... Empty
MessageSujet: Re: Probleme suite au formatage...   Probleme suite au formatage... EmptyMer 24 Mai 2006 - 18:22

C'est bon j'ai reinstaller la carte graphique c'est mieux...

Sinon, est ce qu'on peut regarder dans quel dd on a installer xp car j'en suis pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaerizaki.net
The stampede
Sannin
The stampede


Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 24/02/2006

Probleme suite au formatage... Empty
MessageSujet: Re: Probleme suite au formatage...   Probleme suite au formatage... EmptyMer 24 Mai 2006 - 18:27

Mibu Damos a écrit:
ça règle les problemes bus/pci, et aussi ta carte graphique si c'est une carte graphique intégré (sur la carte mère).

avant de pouvoir installer les driver de la carte mere faut s'assurer que les driver (pci,pci-e,agp) de la carte mere sont installer sinon ca sertpas a grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

Probleme suite au formatage... Empty
MessageSujet: Re: Probleme suite au formatage...   Probleme suite au formatage... EmptyMer 24 Mai 2006 - 19:00

The stampede a écrit:
avant de pouvoir installer les driver de la carte mere faut s'assurer que les driver (pci,pci-e,agp) de la carte mere sont installer sinon ca sertpas a grand chose.
Heu... je réfléchi mais non. La carte mère est le tout premier élèment a installer puisque il y a aussi les drivers pci, agp, usb etc..., enfin c'est chipset qui est installé et c'est lui qui relie tous les composants. Ensuite viennent ce genre de matérielle sécondaire. Puis les carte qui y sont rataché.

Pour voir dans quelle disque dur c'est installé tu regarde juste le disque dur qui contient un dossier WINDOWS.

Pour plus complexe tu regarde dans le fichier boot.ini que t 'a modifié tantot :
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

C'est dique 0 la première partition chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marcius
Kage
Kage
Marcius


Nombre de messages : 5009
Age : 34
Localisation : dtc...
Date d'inscription : 25/12/2005

Probleme suite au formatage... Empty
MessageSujet: Re: Probleme suite au formatage...   Probleme suite au formatage... EmptyMer 24 Mai 2006 - 19:05

Et est ce qu'on peut le faire changer de partition car je l'ai mit dans la mauvaise?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaerizaki.net
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

Probleme suite au formatage... Empty
MessageSujet: Re: Probleme suite au formatage...   Probleme suite au formatage... EmptyMer 24 Mai 2006 - 19:13

Ca doit etre un beau foutoir tes DD...

Je sais pas si on peut, j'ai jamais eu besoin de le faire. Mais a mon avis non, mais c'est pas si grave de ne pas l'avoir dans la partition C, ça change pas grand chose.

Par contre si j'ai bien suivi tu a reinstallé windows sur la mauvaise partition et c'est pourquoi il y a toujours un autre partition avec windows...

Moi ce que je te conseille c'est de sauvegarder des données quelque part, formater les 2 partition qui ont un windows puis reinstaller dans la bonne cette fois... Sinon ça risque de devenir lourd, surtout si tu as le cadavre d'un windows qui traine là...
Revenir en haut Aller en bas
The stampede
Sannin
The stampede


Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 24/02/2006

Probleme suite au formatage... Empty
MessageSujet: Re: Probleme suite au formatage...   Probleme suite au formatage... EmptyMer 24 Mai 2006 - 19:23

en faite quel est ton but tu veut remettre du propre sur le pc eliminant tout ou juste remettre windows dans une configuration par defaut plus stable :angry:
Revenir en haut Aller en bas
Marcius
Kage
Kage
Marcius


Nombre de messages : 5009
Age : 34
Localisation : dtc...
Date d'inscription : 25/12/2005

Probleme suite au formatage... Empty
MessageSujet: Re: Probleme suite au formatage...   Probleme suite au formatage... EmptyMer 24 Mai 2006 - 22:49

Les deux en faite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaerizaki.net
The stampede
Sannin
The stampede


Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 24/02/2006

Probleme suite au formatage... Empty
MessageSujet: Re: Probleme suite au formatage...   Probleme suite au formatage... EmptyJeu 25 Mai 2006 - 1:52

Marcius a écrit:
Les deux en faite...
tu reinstalle ton systeme tous les deux mois t'es courageux (je le faisait a une epoque toute les 2semaines)
pour bien reussir le formatage et l'installation de windows je vai donner le chemin royal;si t'a un pc d'usine c'est pas vraiment ca.
donc
NB:debrancher l'acces internet pendant ce processus
1-posseder un cd bootable de windows (sion c'est très compliquer de remettre tout a zero)
2-sauvegarder prealablement des donnés
3-avoir sur support externe la derniere version du firewall et de l'antivirus et biensur firefox.
4-booter le pc sur le cd ,c-a-d que a l'allumage le pc se lance directement sur le cd et non le disque dur (ce point est crucial)
5-logiquement apres le formatage windows enchaine l'installation (il y a pas moyen d'echouer ici)
6-apres l'installation premier allumage quelque question de prise en main et maintenant le premier reglage avant toute chose installer les driver ; d'abord tout ce qui sont sur le cd de la carte mere puis le driver de la carte graphique. logiquement le pc aura ete rebooter au moins 3 fois au cour de cette phase.
7- mettre le firewall et l'antivirus ;l'un apres l'autre sans oublier de redemarrer une fois pour l'un une fois pour l'autre.Et au passage installer firefox.(ne pas encore brancher le cable internet.
8-pour pouvoir recupere le systeme en cas de plantage ( :cold: ) on crèe un point de restauration a ce moment pour ce faire
Tous les programme>>accessoire>>outils systeme>>restauration du systeme
9-maintenant la connexion internet peut etre branche et configurer

ps: en creant le point de restauration tu peut considerablement augmenter le temps entre 2 formatage.(moi je le fait windows est mon souffre douleur :misdoubt: )
Revenir en haut Aller en bas
Marcius
Kage
Kage
Marcius


Nombre de messages : 5009
Age : 34
Localisation : dtc...
Date d'inscription : 25/12/2005

Probleme suite au formatage... Empty
MessageSujet: Re: Probleme suite au formatage...   Probleme suite au formatage... EmptyJeu 25 Mai 2006 - 2:11

Ouais, j'ai pas le choix, c'est le bordel dans mes disk... Mais je vais attendre de finir de dl mes series et de les graver... Comme pour one piece car depalcer 20 GO de one piece c'est relou a force..

Mais merci pour tes instructions, je vais faire ca d'ici une semaine ou deux je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaerizaki.net
The stampede
Sannin
The stampede


Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 24/02/2006

Probleme suite au formatage... Empty
MessageSujet: Re: Probleme suite au formatage...   Probleme suite au formatage... EmptyJeu 25 Mai 2006 - 12:10

je voulais juste modifier le point 5
quand t'arrive sur l'ecran qui te montre tes partition tu les supprime tous; en selectionnant partition après partition et en faisant S pour supprimer
normalement si tu le fai bien les partion (car si j'ai bien compris t'a 2 DD) seront sans nom et auront comme description :nom formater ou vierge
ensuite tu selectionne l'une des partition et tu crèes une partition en appuyant sur C il te demande ensuite la capacite de cette partition
normalement il met par defaut la capacite max a 8mb près (c'est normal) tu fait créer donc ENTER.
tu fait de meme pour l'autre partition.
quand c'est fait tu choisi l'une des partition ,pour installer windows donc ENTER et ne te preoccupe pas de l'autre partition.
tu fait formater en NTFS normal (pas rapide);surtout pas fat32
et là t'aura plus grand chose a faire ;l'installation est lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Marcius
Kage
Kage
Marcius


Nombre de messages : 5009
Age : 34
Localisation : dtc...
Date d'inscription : 25/12/2005

Probleme suite au formatage... Empty
MessageSujet: Re: Probleme suite au formatage...   Probleme suite au formatage... EmptyJeu 25 Mai 2006 - 12:53

Non, j'ai un dd, mais je fais deux partitions...

Mais merci de ton aide ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaerizaki.net
djihan
Jounin
djihan


Nombre de messages : 726
Age : 35
Localisation : j'existe ???
Date d'inscription : 15/02/2006

Probleme suite au formatage... Empty
MessageSujet: Re: Probleme suite au formatage...   Probleme suite au formatage... EmptyMar 30 Mai 2006 - 22:09

je le dis ici vu que j'avais pas vu le topic
alors voilà je voudrais faire un formatage mais je sais pas trop comment m'y prendre j'ai pas envie faire des conneries, ça serait pour un formatage complet et j'ai windows XP
merci de bien m'aider
Revenir en haut Aller en bas
The stampede
Sannin
The stampede


Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 24/02/2006

Probleme suite au formatage... Empty
MessageSujet: Re: Probleme suite au formatage...   Probleme suite au formatage... EmptyMar 30 Mai 2006 - 23:32

si t'a le cd d'installation windows xp tu sui la procedure dans mon post plus haut

t'as un PC de marque (Dell ,HP,Packard bell,...) ou un pc monter sur mesure :angry: ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme suite au formatage... Empty
MessageSujet: Re: Probleme suite au formatage...   Probleme suite au formatage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme suite au formatage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Demandes :: Problèmes-
Sauter vers: