Le Forum de la Naruto Constant Team

AccueilTwitter Ninja TookenFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le scan-trad, de la merd* en barre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hiso-his
Invité

MessageSujet: Le scan-trad, de la merd* en barre?   Mer 17 Mai 2006 - 22:45

Je viens de tomber sur un lien donné par ragna-s de total hxh.
Il sagit d'écrit de personne au sujet des scan-trads...

LISEZ-CECI

C'est un peu long, mais j'aimerais votre avis sur ce qui est dis. C'est très...comment dire....je ne trouve pas les mots

meme pas envie de mettre de smiley pour la peine

edit by ludo-kun
tu ne devrais pas dire que c'est long à lire, j'en vois beaucoup qui s'en vont :cold:
ceci dit, bon texte. même trigun semble d'accord...

Dernière édition par le Mer 17 Mai 2006 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darknesss
Membre de l'ANBU

MessageSujet: Re: Le scan-trad, de la merd* en barre?   Mer 17 Mai 2006 - 23:29

chui mitigé, il est vrai que c'est un peu extrême comme point de vue, mais il n'a pas tord,notement sur l'abberation concernant le mail de puissance-naruto, qui est ridicule, ainsi que sur le comportement de nombreuses personnes, qui se cachent derrière "un droit" fictif , qu'ils font réalité car c'est dans leur interet.

En même temps c'ets la france quoi, dès qu'on vous donne qqchose c'est bien, dès qu'il faut vous prendre quelquechose...
c'ets la misère

Par contre je n'aime pas la facon dont il denigre le scan-trad, bon comme je suis dedans, forcément, ca me touche, mais il y va assez fort quand même.

Tru3 reb3lz

MessageSujet: Re: Le scan-trad, de la merd* en barre?   Mer 17 Mai 2006 - 23:37

Le scan trad est pas super, niveau économique, mais ce n'est pas non plus Le Mal ! Bref, moi j'achete tous les tomes que je lis/trad...

Par contre, j'adore l'humour du mec !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lloyd-aeterna.blogspot.com
saichen
Shadow Killer's

MessageSujet: Re: Le scan-trad, de la merd* en barre?   Mer 17 Mai 2006 - 23:40

moi certes je dl les mangas et anime
mais sortie en france jles achete
ce emc est un connard
fin de mon message
Lloyd_
Tru3 reb3lz

MessageSujet: Re: Le scan-trad, de la merd* en barre?   Mer 17 Mai 2006 - 23:46

ce mec essaie de ramener à la réalité une bande de jeunes/moins jeunes qui ne réalisent pas que c'est du vol pur et dur et que les plus forts, c'est eux, pas nous.

/back to oblivion ^_^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lloyd-aeterna.blogspot.com
Dark Pikachus
Cleaner HQ

MessageSujet: Re: Le scan-trad, de la merd* en barre?   Mer 17 Mai 2006 - 23:49

put*** c'est bien argumenté ton truc !!!
je partage l'avis de Darkness, même si je suis pour le scantrad (oui bon sinon je serais pas ici vous allez me dire), mais faut avouer que son texte a beau être extrême et assez insultant on peut pas dire qu'il manque d'arguments

Lloyd_ : moi aussi j'adore l'humour du mec^^
hiso-his
Invité

MessageSujet: Re: Le scan-trad, de la merd* en barre?   Mer 17 Mai 2006 - 23:49

Au niveau de la legislation je ne m'y connait, mais ce qu'il dit semble coérent...

Il y a plusieurs choses qui m'ont choqué:
Son vocabulaire est très provocateur, et il donne a sa parole une valeur idiscutable.
Ensuite il attaque gratuitement l'ensemble des team de scan trad en prennant un seul exemple dont il fait une généralité.
Il dis que les team n'aident pas plus que ca a la popularité des nouvelles oeuvres, au contraire, les nouveaux manga que je découvre viennent en particulier des team de trad ou leurs forum...
Ensuite il met tout les lecteur dans le meme panier :choler: . Personnellement j'achete les tomes de tous les manga que je lis en scan, seulement avec le peu de moyen que j'ai etant etudiant, je progresse doucement dans mes collections. Les scans sont pour moi un bon moyen de contenir une certaine frustration. Ce n'est pas pour ca que je ne respecte pas le travail de l'auteur. Je ne dirais que c'est une avance plutot que du vol :wink1:

*j'aime le scantrad...merci nct* sweetkiss:

edit: c'est pas vrai que le mail a kana est assez débile, surtout dans la forme qui se veut superieur et irrespectueuse :doubt:

Dernière édition par le Mer 17 Mai 2006 - 23:53, édité 1 fois
miss uchiwa
Chuunin

MessageSujet: Re: Le scan-trad, de la merd* en barre?   Mer 17 Mai 2006 - 23:53

Il y a du vrai...et comme on dit, il n'y a que la vérité qui blesse...résultat, je suis bel et bien blessée. C'est jamais agréable de se faire traiter de débile mentale, de voleuse et de fausse fan ds un même texte...

Cependant, je veux encore croire aux bons côtés du scantrad. Parceque j'y tire un bénéfice, celui de connaitre une histoire en avant première, et d'en parler, d'imaginer des suites, dans le cadre de forums divers, remplis de ces "faux fans, voleurs, et immatures"...qui possèdent tous en moyenne plus de vingt mangas papier, soit dit en passant...
Et puis parceque ça donne une reconnaissance et un rôle à des personnes qui prennent plaisir à s'améliorer, à s'engager, et à développer ces sites et forums. Ils forment une communauté, tapageuse et parfois de mauvaise fois, mais franchement sympathique, et j'y tiens.

Alors, oui, ces forums existeraient sans doute sans les scans...mais ils seraient bcp moins vivants...

Voilà. C'est un point de vue très égoiste, j'en conviens. Mais je pense que c'est aussi vrai.
Dark Pikachus
Cleaner HQ

MessageSujet: Re: Le scan-trad, de la merd* en barre?   Mer 17 Mai 2006 - 23:53

je suis d'accord que c'est con de faire comme si tous les sites de scantrad étaient comme puissance-Naruto
Dark
Membre de l'ANBU

MessageSujet: Re: Le scan-trad, de la merd* en barre?   Jeu 18 Mai 2006 - 0:13

Je suis à moitié d'accord avec ce qu'il dit mais tous les tomes que je lis sur internet je les achète ensuite.
L'humour du mec est pas mal mais ça doit foutre les boules à certaines personnes, quand même, des fois il nous prend vraiment pour un con.
Comme si tous, dans notre vie on avait jamais fait de fautes d'orthographes, pff, j'l'aime pas le mec mais son est vrai.
Mais la réponse au mail de Kana est une sombre merde xD
Nous allons apprendre à vos fans à vous haïr xD, des tarés mais j'ai mal digéré le fait qu'il nous prenne pour un con ! ( je sais je me répète mais bon....)

Sur ce je vais me coucher parce que je rentre à 9h ( et fini à 10h ^^) et je devrais être coucher depuis 1h15 ^^

Bonne nuit
Voir le profil de l'utilisateur http://darkichigo.free.fr
Marcius
Kage
Kage

MessageSujet: Re: Le scan-trad, de la merd* en barre?   Jeu 18 Mai 2006 - 0:25

Moi je suis pas d'accord avec lui...

Si on l'ecoutait, un fan devrait acheter tous les tomes des series qu'il aime, je vais prendre mon exemple, ayant decouvert Naruto et one piece depuis peu, si je veux me procurez tout pour lire il me faut 60 tome et si on compte 6 euro le tome sa fais 6x60 =360 euros.

Vous croyez que je peu vraiment donnez cette somme pour me procurez des trucs dont je suis fan...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kaerizaki.net
Mibu
Cleaner HQ

MessageSujet: Re: Le scan-trad, de la merd* en barre?   Jeu 18 Mai 2006 - 0:30

Bon il est pas la mais j'aimerais tout de meme réagir :P.
Citation :
Vous le savez déjà, je suis d'avis que rien ne justifie la diffusion illégalement gratuite d'oeuvres que nous aimons.
Après tout , c'est son droit, mais il dit "nous aimons", donc pour lui on aime les mangas de la meme manière, et qu'on doit forcément en arriver au meme conclusions que lui, je pense donc qu'il veut qu'on pense tous comme lui, et ça c'est mal XD.
Citation :
l'abruti profond qui pense que ses fansubs sont de meilleures publicités pour sa série favorite qu'une diffusion à la télé ou une disponibilité sur les rayonnages de grands magasins nationaux.
Il parait! je dit bien qu'il parait, que certaines maison d'éditions tolèrent et acceptent les fansub var ça permet de voir ce qui pourra etre licencié ou pas. Aller PAF je suis un ouf et je cite le premier site que j'ai en tete ^^:
Le but des équipes de fansubs est de faire connaitre à un public de plus en plus large les animations non disponibles dans leur pays afin que les acteurs locaux commerciaux s´y intéressent et achétent les droits pour les distribuer. Certaines équipes sont en contact direct avec ces distributeurs nationaux et cela génère une relation gagnant-gagnant. En effet, ces distributeurs sont de plus en plus attentifs aux volumes de fansubs téléchargés par série, ce facteur leur permettant en quelque sorte de savoir quelles animations sont les plus à même d´avoir du succès pour le public et donc découvrir des clients potentiels. De facto, elles hésitent moins et se décident plus rapidement à acheter les droits et à distribuer ces animations.
s

Autre chose, j'ai pas suivi, surement parce que je suis pas un pro de ce sujet là mais, quand il dit que c'est diffusé a la télé je trouve ça bizarre. Après tout les team fansub les animes qui ne sont justement pas encore diffusés a la télé, bref, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce qu'il a voulu dire...
Citation :
Non, avoir des Petaoctets d'animes sur ton disque dur ne fait pas de toi un otaku.
ha... ben c'est dommage...hem.

Citation :
Mouahaha puissance naruto
Ce que je trouve de lamentable c'est qu'il prend les gens pour des cons et qu'il veut que tout le monde pense comme lui. C'est à dire que si on lit un scantrad on est con, parce que la traduction n'est pas correcte et que ça gène pas forcément. C'est ce qu'il dit puisqu'il accorde un niveau élevé à la notoriété de puissance naruto par exemple. Donc je me met dans sa tete il se dit en résumé "pourquoi les gens lisent ça? moi j'aime pas comme ils écrivent et pour faire mon relous je vais empecher les autres qu'il les lisent parce que moi ze n'aime pas!". Moi aussi je trouvais que le mail de puissance était loin d'étre une lettre ouverte a la discution et aux arangements. Cela dit lui il en profite a mort, il saute sur l'occasion et nous met tous dans le meme paquet. Personellement j'aime bien les scan trad mais je tiens pas des propos tels que ceux de puissance.

Mais par dessus tout je pense que le plus dégoutant c'est les petite provocations qu'il met par ci par là en insultant une personne de "con" dès qu'il ne pense pas comme lui. Autant son message a un sens cohérant, autant ce genre de petit provocations enfantiles n'ont rien a faire là.

Enfin bon, comme je l'ai dit il peut penser ce qu'il veut
:burnstick: , mais faut faire attention a pas trop diffuser ça...

EDIT : je suis content de voir qu'il y en aussi qui pense que la provocation n'a pas lieu d'etre et qui pense aussi comme moi sur sa façons de nous mettre tous dans le meme pannier :cry1:

Sannin

MessageSujet: Re: Le scan-trad, de la merd* en barre?   Jeu 18 Mai 2006 - 0:48

Le mec parle comme si il avait parcouru tous les forums, comme si il connaissait tous les fans, perso je vais pas sur les chans ni sur les forums des autres sites.... Personnellement des kevins j'en ai vu débarquer pas mal ici ces derniers temps, mais je connais pas suffisament le milieux des "fans" de Naruto pour porter un bon jugement.

La plupart ont l'air de dire qu'ils achètent les tomes après avoir lu les scans etc.... moi je suis un gros leecher sur Naruto (alors que les tomes sont facilement trouvables pour pas cher), leecher pour Gantz (rare et cher), Bleach aussi, je lit et après j'achète pas. En gros je suis pas un exemple et si tout le monde fait comme moi c'est normal que Kana gueule.

Mais bon le texte ressemble plus au texte d'un mec blasé de voir débarquer des "fans de manga" qui ont découvert Naruto un mois avant, des kevins et autres "kikoo lol", qui parce que le manga est calibré pour eux sont prets à défendre bec et ongle pour continuer à télécharger chapitres et anime.

Moi si le scantrad Naruto s'arretait je m'en foutrais un peu, vu la baisse de qualité actuelle, mais ça m'emmerderait quand même, suivre plusieurs séries manga et anime ça coute cher et je suis quand même bien content que des mecs se fassent chier à traduire, cleaner, administrer des sites.
Le type a l'air de vouloir revenir dix ans en arrière, sans internet, avec seulement des VHS pourries et la plupart des séries non traduites, pour pouvoir retrouver une sensation de marginalité ou d'anticonformisme peut être.

En gros, oui il y a plein de teubés qui lisent Naruto, oui le manga n'est pas l'oeuvre du siècle, et Kana est dans son bon droit, mais faut pas occulter le rôle qu'ont joué les teams pour populariser tout ça. Je me souviens, quatre ans en arrière on avait beaucoup moins accès à toutes les oeuvres, depuis deux ans la croissance du marché est exponentielle, c'est de la mauvaise foi que de dire qu'internet et le scantrad y sont étrangers.

Genin

MessageSujet: Re: Le scan-trad, de la merd* en barre?   Jeu 18 Mai 2006 - 0:55

Marcius a écrit:
Moi je suis pas d'accord avec lui...

Si on l'ecoutait, un fan devrait acheter tous les tomes des series qu'il aime, je vais prendre mon exemple, ayant decouvert Naruto et one piece depuis peu, si je veux me procurez tout pour lire il me faut 60 tome et si on compte 6 euro le tome sa fais 6x60 =360 euros.

/agree

Sans compter que j'ai d'autres passions, vu que je ne vit pas QUE pour le manga, ça fait vite beaucoup d'argent à lâcher... (sans compter les factures aie...).
Pour Naruto qui est pris pour exemple, j'aime beaucoup mais j'avoue que je n'acheterais certainement pas les tomes, par contre il est clair que je prefere avoir un format papier entre les mains, plutôt qu'un scan. Je suis comme ça, j'aime le papier ^^
Mibu
Cleaner HQ

MessageSujet: Re: Le scan-trad, de la merd* en barre?   Jeu 18 Mai 2006 - 0:58

Essendi a écrit:
quatre ans en arrière on avait beaucoup moins accès à toutes les oeuvres, depuis deux ans la croissance du marché est exponentielle, c'est de la mauvaise foi que de dire qu'internet et le scantrad y sont étrangers.
C'est pas faux, moi j'ai suivi les tomes de naruto depuis sa première sortie. Après bon, attendre 2 mois pour un tome c'est pas terrible.

Un jour en cherchant des résumés je suis tombé sur la NCT et j'ai vu tous ces tome bien en avance sur Kana qui ne demandaient qu'a etres lus :dribble: .
Alors oui je me considère comme un fan du manga. Pas le fan qui va acheter les figurine de ses persos, mais plutot le fan de l'histoire et de l'univers du manga. Après je me sert de moyens mis a ma dispo pour lire le manga. Et de ce coté la j'ai le choix entre Kana et les scantrad. J'ai pas choisi par prix, mais plutot par gourmandise ^^.

Après c'est sur que c'est ultra prétentieux de prétendre connaitre le définition d'un "FAN", et encore pire de se prendre comme modèle, c'est a chacun d'aimer le manga a sa façon je pense.

Kage
Kage

MessageSujet: Re: Le scan-trad, de la merd* en barre?   Jeu 18 Mai 2006 - 1:15

Je leur ai posté 2 post bien argumentés parce que globalement je suis pas franchement d'accord avec ce qu'il dit (même si est clairement dans le vrai pour certaines choses) :amazed:

hiso-his
Invité

MessageSujet: Re: Le scan-trad, de la merd* en barre?   Jeu 18 Mai 2006 - 1:31

J'ai lu ton post, je dois dire que c'est exactement ce qui a été dis ici.
Très bon porte parole :burnstick: .
Mais attention avec l'ironie, certain risque de te prendre au pied de la lettre :sweat:

Perso j'ai lu et j'ai quand meme mis 5min a m'en remettre...le gars il abuse.
Par contre, acheter les mangas quand ils sortent, je suis tous a fais d'accord, mais ca marche pas pour les vidéos...stfr c'est toujours mieux que vf, donc pas besoin d'acheter. La il y a probleme :misdoubt:
Sur ce coup j'en profite a mort. :smile:
Dark
Membre de l'ANBU

MessageSujet: Re: Le scan-trad, de la merd* en barre?   Jeu 18 Mai 2006 - 9:01

Olalala si je le connaissais personnelment j'en suis sur qu'on serait pas amis :burnstick:
Voir le profil de l'utilisateur http://darkichigo.free.fr
galam
Jounin

MessageSujet: Re: Le scan-trad, de la merd* en barre?   Jeu 18 Mai 2006 - 11:41

je ne me sent pas concerne car meme si je suis les scan-trad, j'achete toujours le manga
mais il n'a pas compris que le fais de suivre une scan-trad et de ne pas acheter le manga peut aussi etre une forme de contestation envers l'editeur qui fait une mauvaise traduction...
pareil pour les animes, je telecharge la version jap mais je ne regarde pas la version fr a la tele car je trouve les voix horrible, c'est le seul moyen qu'a le consommateur pour montrer son mecontentement au grande chaine.
darknesss
Membre de l'ANBU

MessageSujet: Re: Le scan-trad, de la merd* en barre?   Jeu 18 Mai 2006 - 16:49

Je voudrais juste apporter un quelque chose, tout a l'heure vous disiez "j'ai pas 360 euros a claquer dans..."

Hé ben jutement, un vrai FANatique ,lui, va le faire sans problème, pour collectionner tout, il y a un gros contresens sur le mot fan ici, de même que sur le mot otaku en france: chez les japonais être otaku c'est péjoratif, ca veut dire que t'as pas de vie sociale etc, alors qu'en france c'est juste "aimer les mangas" au sens commun.

En tous cas le gars a certes argumenté, mais il ne s'est pas montré très convaincant, surtout avec son camion pouet pouet, de même qu'on ne le sent pas objectif non plus je trouve.

Chuunin

MessageSujet: Re: Le scan-trad, de la merd* en barre?   Jeu 18 Mai 2006 - 17:00

ARGH ce mec et une vraie tête a claque. j'ai trop envie de lui balancé une brique :beatbrick: et puis c'est pas parcequ'on lis les scans qu'on achéte pas le manga et c'est pas tout le monde qui a game one pour voir naruto.
(perso j'ai game one mais la voix de naruto me gave tellement que je regarde pas :cold: )
M3tr0iI)
Obiwan Kenobi

MessageSujet: Re: Le scan-trad, de la merd* en barre?   Jeu 18 Mai 2006 - 19:39

Lisez c'est un peu long mais ca va vous remontez le moral car vous avez lu ca trop vite et comme beaucoup de monde vous n'avez pas vraiment analysé le texte et êtes tombés dans son "piège".

Tsssss.... En voila un qui se croit supérieur aux autres parce qu'il a très bien argumenter un texte d'une trentaine de ligne.... Et sans fautes attention waouuuh ! -_- Je ne connait pas l'âge de cet individu et je suis tout à fait d'accord sur le fait que la deuxième lettre a Kana de PN soit totalement abusé et dénué de sens, autant la première lettre était assez honorable pour un ado de 15ans malgré quelque fautes qui aurait pu être largement enlevé, autant la deuxième lettre reflète malheuresement méchamment le véritable visage de cet ado immature, je cite :

Citation :
[...]Nous ne vous écouterons pas et nous continuerons comme avant, sauf que désormais nous allons apprendre à nos visiteurs à vous haïr, et qu'ils n'achèteront plus vos tomes, car apparement, vous pensez que vous seul avez le pouvoir, et que nous, nous achèterons vos mangas... Or, vous vous trompez.
[...]
PS: Attention au copier/coller que vous allez faire...

Ce genre de menace n'amène a rien devant une entreprise légale et connu dans le monde du manga qui de plus est une "sous-partie" de Dargaud qui lui est très connu.

Malgré ça, cette personne est de toute évidence énervé mais cela, et malheuresement ca rend son argumentation totalement dérisoire et futile, seulement contre cette fameuse deuxième lettre ou contre à la limite des sites scantrad de naruto uniquement, on ne trouve nulle part une critique des scantrad de bleach ou de je ne sais quels autres mangas. En effet, durant son argumentation on le voit bien s'acharner sur ce pauvre membre de PN mais on ne le voit s'acharner que sur lui et par la même occasion et très indirectement de leur scan trad, on voit des citations des deux lettres a tort et a travers et finalement il contre-dit toute la lettre. Mais aparemment, il ne fait même pas attention de critiquer les autres scantrad (ou très vaguement histoire de confondre le lecteur...), ce qui confirme qu'il a simplement une dent contre ce membre de PN (par l'intermédiaire des lettres) et personne d'autre. Il ajoute d'ailleurs à son texte une agressivité qui est a bannir dans une argumentation qui se veut "sérieuse" et veut, par cette méthode, simplement faire croire au lecteur qu'il a raison. J'ajouterai pour ma part une simple phrase : le fait de faire un paragraphe avec la moitié du texte étant des citations s'appelle plus de la contre-attaque que de l'argumentation...

D'autre part, il dit que télécharger les scantrad fait perdre de l'argent a Kana (ou qui que ce soit d'autre...) mais je pense, et je ne le dit pas en temps qu'individu mais en temps que réprésentant des utilisateurs de ces scantrad, par la suivante justification le fait que je cotoie ces utilisateurs et connait les habitudes de nombres d'entre eux, j'affirme avec sincérité, que la très grande majorité des dits utilisateurs, achètent le manga une fois sorti dans le commerce francophone.

Et alors par contre peut-être une chose qui personnellement m'a rendu dingue au possible c'est la définition du mot "FAN" par cette personne. Je ne comprend pas comment tout les commentaires ayant été postés par la suite ne l'est pas remarqué et ce sont laissés berné en répondant a 90% positif au texte. S'il y a une partie de mon argumentation qui devrai contenir des propos agressif ce serait bien ce paragraphe... Non mais excusez moi mais où on va la ! Permettez moi de citez des exemples abérant...
Citation :
1/ Et ça ose s'autoproclamer fan ?
2/ C'est vrai, un fan n'achèterait jamais le moindre manga. Pomper des divx et des MP3, ça c'est du vrai fan.
Ces deux seuls phrases ont réussi a m'énerver profondément. Qu'est-ce que la définition du mot "FAN" ? Allons chercher dans le dictionnaire je vous prie :
Citation :
Fan : Admirateur enthousiaste de quelque chose ou quelqu'un
Fanatique : Qui voue une passion, une admiration excessive a quelque chose ou quelqu'un.
Je pense que tout le monde a comprit désormais, être fan n'est en aucun cas quelqu'un qui achètent les mangas et ne les télécharge pas, et on ne demande pas à ête fan, on le devient si on le sent, si on le veut ! Etre fan c'est avoir une passion, et personne au monde ne pourra vous obligez a l'avoir ou pas. Alors que cette individu aux propos déplacés se taise, même un abruti ou un clochard peut être fan, mais en aucun cas et je me répète ca n'a de rapport avec l'argent !

Finalement son argumentation manque de sérieux et dévoile un côté agressif, s'ajoutant a ça qu'il ecrit aussi des phrases pseudo-ironiques (cf. le camion-pouet-pouet et bien d'autres...), cela révèle une personnalité pratiquement aussi immature que la deuxième lettre de PN. N'attaquant que le membre de PN, il se ridiculise à argumenter et a montrer a tout public passant un texte qui ne devrait être destiné qu'a ce dit membre.

PS : Personnellement, je n'aurais pas la prétention de l'auteur de "l'argumentation" de dire que mon texte ne contient pas de fautes, elle en contient plus d'une et on peut apeller ça l'erreur humaine, comme disait un philosophe : "Ce qui est parfait est étrange". A méditer...

Glandeur NCT

MessageSujet: Re: Le scan-trad, de la merd* en barre?   Jeu 18 Mai 2006 - 20:14

Voilà, ca c'est du comments ^^ :

Citation :
Je pense (en toute sincérité) que le fait que tu plombe le Scan-trad avec les fautes d'orthographes prouve ton esprit immature emasculé et infantile.

Voilà le genre de ton que tu emploie.

L'argument des fautes d'orthographe, est, somme toute, assez ridicule,
Assez ridicule pour un Ado de 15ans qui ecrit un mail tres long avec quelques fautes.
Que veut tu lui reprocher ? il a 15ans !

Et dans le scan-trad en general la moyenne d'age n'est pas tellement plus haute.
Des utilisateur de 15 à 25 environ,
Font des fautes dans un chapitre.
Et alors ?

Voilà :smile:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bankai-team.com/
Mibu
Cleaner HQ

MessageSujet: Re: Le scan-trad, de la merd* en barre?   Jeu 18 Mai 2006 - 20:19

Content de voir que toute nos idées se rejoignent. Au final la personne la plus absurde est bel est bien ce type.

Cependant, je trouve qu'on lui accorde vraiment trop d'importance. Pour moi il peut penser ce qu'il veut et le crier haut et fort si ça l'interesse, celui qui le croierat ne sera pas futé ou aussi immature qui lui. Et puis tout se passe sur son site, on est pas vraiment là pour le convaincre du contraire ^^, s'il avait posté ça sur un foum je me serais fait un plaisir de l'anihiler XD.

ps : Metroid > moi aussi c'est en fait sa définition du mot FAN que je trouve clairement abusée...

Jounin

MessageSujet: Re: Le scan-trad, de la merd* en barre?   Jeu 18 Mai 2006 - 20:34

J'espère pour mon professeur de francais qu'elle ne lire jamais ce texte qui se dit être argumentatif....si elle ne veut pas mourir de rire.

En plus d'user de nombreux stérétotypes et généralités tels que "les fans, eux achèteraient les mangas, par contre les cons qui se pensent fans profitent des traductions mal faites..." ,

Cette personne ose critiquer un membre de PN sur son mail en réponse en kana en lui reprochant son argumentation bidon et ses propos insultant, alors que lui même se comporte de cette manière.
Ne pas avoir honte de proférer de tel expressions tel que "je leur pisse a la raie" ou "ces cons" dans un texte argumentatif mis en ligne sur le net, et ne pas avoir honte de le dire tout court, me prouve que prendre ce texte au sérieux serait inutile...en fait la seule utilité serait de constaté le niveaux de bassesse que peut atteindre une personne.

Pour ce qui est du principal sujet, à savoir les scans trad'....
Et bien comme pour tout il ne peut y avoir cent pour cent de pour ou cent pour cent de contre.
Chaque camps à raison sur certains points, et chacun a tort sur d'autres point.

Certes ce n'est pas respectueux de lire les scans et de ne point acheter les mangas mais il ne faut pas se leurer, on tombe souvent dans la facilité.
Si vous êtes dans un desert a mourir de soif n'allez pas me dire que vous rejeterez l'eau que je vous proposerai et pourcourez un kilometre pour aller a l'oasis la plus proche...

Qui plus est un certains nombre de personnes achète les mangas, et Kana n'est pas en faillite.On ne pourra jamais complètement interdire la diffusion de scans trad', c'est un fait et il faut faire avec.

Mais c'est vrai que d'un autre côté cela fait faire connaître a un bon nombre de gens des choses qu'ils n'auraient peut être pas connu si il n'yavait pas cette pub qui permet de commercialisé certains mangas inconnus.

Et puis de voir tout le travaille d'internauts pour publier sur le net les scans, cela montre leur dévoument a vouloir faire connaître la série, car on ne fait pas ça juste si on a un peu de temps libre et qu'on veut s'occuper.

En somme je continuerai a lire les scans, et en passant je remercie la NCT pour son travaille ; mais je continuerai également a acheter mes mangas préférés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le scan-trad, de la merd* en barre?   Aujourd'hui à 3:23

Le scan-trad, de la merd* en barre?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant