Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
Accueilnickelback Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 nickelback

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sanji
Chuunin
sanji


Nombre de messages : 211
Localisation : sur le vogue merry
Date d'inscription : 19/06/2005

nickelback Empty
MessageSujet: nickelback   nickelback EmptyMer 29 Juin 2005 - 12:44

moi jadore je c pa vous mai alor moi jsui a fond dedans bon on les entends plus mais moi je les ecoute ken meme lol mai sinon jkiffe linkin park sum 41 blin 182 et pokemon (nan lol) bobman** 36_1_34
Revenir en haut Aller en bas
ludo-kun
Obiwan Kenobi
ludo-kun


Nombre de messages : 2549
Age : 47
Localisation : Les Cieux, entre les 2 roues.
Date d'inscription : 02/06/2005

nickelback Empty
MessageSujet: Re: nickelback   nickelback EmptyMer 29 Juin 2005 - 13:04

nickelback Nickelback-main062302_big

Biographie
Citation :

Nickelback

Catégorie: Rock moderne

Quand Nickleback voit le jour, dans la petite ville de Hanna sise à 215 kilomètres au nord-est de Calgary, on ne s’attend pas à les voir devenir aussi gros, surtout qu’à l’époque, le groupe ne fait que des reprises. Ils se lassent finalement de jouer les pièces des autres et le chanteur et guitariste Chad Kroeger décide de composer des textes originaux, il emprunte 4000$ à son beau-père et se rend à Vancouver pour les endisquer au studio d’un ami.

Les résultats sont probants et son bassiste de frère Mike de même que le guitariste Ryan Peake s’installent à leur tour à Vancouver en 1996. La même année, le groupe enregistre le EP « Hesher » et l’album « Curb ». de façon indépendant pour ensuite entreprendre une tournée pan-canadienne. Chad ayant passé les deux années précédentes à vendre de l’espace publicitaire dans un magazine consacré au soccer, il utilise ses atouts pour faire la promotion de son groupe. Il demande ainsi à ses amis d’envoyer des télécopies et d’appeler les stations de radio afin de demander leur tout premier simple jusqu’à ce que la pièce obtienne suffisamment de temps d’antenne pour permettre à Nickelback d’avoir ses propres fans.

À la fin de 1998, le groupe juge son gérant incapable de faire une mise en marché adéquate et décide de prendre ses affaires en main. Mike s’occupe de la distribution alors que Vikedal s’occupe des états financiers. De plus, Nickleback investit pas moins de 30 000$ dans un nouvel album intitulé « The State » qui est lancé de façon indépendant en janvier 2000. Le groupe profite d’un creux de vague dans le monde rock et de quotas de contenu canadien imposés aux radios d’ici pour percer un peu plus. C’est ainsi que le simple « Leader of Men » commence à tourner abondamment aux quatre coins du pays.

Le groupe saute sur l’occasion et part en tournée, se produisant à plus de 200 reprises et se gagnant ainsi un public considérable. La sonorité post-grunge du groupe ne passe pas inaperçu et lui permet de décrocher un contrat avec Roadrunner/Island Def Jam aux États-Unis de même qu’avec EMI en sol canadien. L’album s’écoule à plus de 500 000 exemplaires.

Plusieurs des chansons qui se retrouvent sur l’album suivant, « Silver Side Up », sont écrites avant même la sortie de « The State » aux USA, c’est donc dire qu’elles sont rodées depuis belle lurette. De plus, Chad opte pour une optique différente lors de la composition, choisissant un style plus direct et délaissant son style imagé et vague des efforts précédents. Ainsi, la pièce « Too Bad » parle de son père absent quand lui et son frères Mike étaient enfants. « Never Again » traite des foyers brisés par le divorce. Par ailleurs, le premier simple, « How You Remind Me » qui est écrit lors de répétitions peu de temps avant d’entrer en studio, s’intéresse

Pour l’enregistrement de ce troisième opus, Nickelback retient les services du réalisateur Rick Parashar qui a notamment travaillé avec Pearl Jam et Temple of the Dog. Le groupe décide aussi d’enregistrer au même studio de Vancouver où « The State » a été enregistré. Nickleback ne met que cinq semaines à coucher les pièces de « Silver Side Up » qui est mixé par Randy Staub (Metallica et U2). La combinaison de Parashar, de Staub et la popularité grandissante du groupe et la qualité de ses chansons fait en sorte que « Silver Side Up » grimpe en flèche au chapitre des ventes et ce, partout à travers le monde. Le simple « How You Remind Me » est d’ailleurs la pièce la plus souvent diffusée aux États-Unis au cours de l’année 2001.

Nickelback accomplit un exploit puisque ce n’est que la seconde fois de l’histoire qu’un groupe canadien occupe à la fois le sommet des palmarès américain et canadien. Seuls les Guess Who peuvent en dire autant avec « American Woman ». L’album s’écoule à plus de neuf millions d’exemplaires dans le monde en plus de valoir de nombreux prix à la formation.

Reconnaissant de ce succès, Kroeger donne une chance au groupe vancouvérois Default pour qui il produit un premier album. On le voit aussi collaborer avec Josey Scott, chanteur de Saliva, sur la pièce « Hero » extraite de la bande originale du film « Spider-Man ».

Au cours de l’été 2002, la popularité aidant, l’album « Curb » est relancé. À l’automne 2003, Nickelback est de retour avec un quatrième effort intitulé « The Long Road ».
(source : www.musiqueplus.com )

voilà, c'est bien pour celui qui ne connait pas le groupe en question (comme moi par exemple !)

bigsmokeee XD*66
Revenir en haut Aller en bas
ban
Chuunin
ban


Nombre de messages : 354
Localisation : toxicity
Date d'inscription : 29/05/2005

nickelback Empty
MessageSujet: Re: nickelback   nickelback EmptyMer 29 Juin 2005 - 13:23

nickelback mouai j'aime bien mais pour moi il y a vraiment beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
boumhaousstrk
Elève à l'académie
boumhaousstrk


Nombre de messages : 38
Localisation : dans le vaste monde
Date d'inscription : 03/01/2006

nickelback Empty
MessageSujet: Re: nickelback   nickelback EmptyVen 6 Jan 2006 - 0:01

a propos sanji ,pour ton information ,enfin si tu le sait pas ,c'est que les sum 41 ont chante une version de "how you remind me " de nickelback ,comme tu as dit que tu écoute les deux je me suis dit que ca t'intéresserait , perso je trouve que la version qu'ils ont chanté est bien réussi musik**
Revenir en haut Aller en bas
shinobis
Elève à l'académie
shinobis


Nombre de messages : 72
Localisation : le sanctuaire
Date d'inscription : 19/02/2006

nickelback Empty
MessageSujet: Re: nickelback   nickelback EmptyLun 20 Fév 2006 - 14:56

nickelback ouai c est mon groupe préféré aussi je trouve qu'ils déchirent tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nickelback Empty
MessageSujet: Re: nickelback   nickelback Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nickelback
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Musique-
Sauter vers: