Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilLa Mangathèque de Kaio Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Mangathèque de Kaio

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaioshin
Elève à l'académie
Kaioshin


Nombre de messages : 75
Localisation : Royaume des Dieux
Date d'inscription : 06/04/2006

La Mangathèque de Kaio Empty
MessageSujet: La Mangathèque de Kaio   La Mangathèque de Kaio EmptyDim 9 Avr 2006 - 23:24

Mangathèque de Kaio :



DRAGON BALL : T1 à T42

SYNOPSIS
Tout commence quand Son Gokû, un gamin surpuissant et doté d'une queue de singe, part à la pêche dans un endroit retiré. C'est alors qu'il fait la connaissance de Bulma, une jeune fille qui est à la recherche des sept boules du Dragon qui réalisent n'importe quel souhait octroyé par un dragon sacré. Et il se trouve que par le plus pur des hasards Son Gokû possède l'une d'entre elles, héritage de son défunt grand-père. Après avoir sympathisé ensemble, nos deux compères vont aller d'aventure en aventure pour retrouver ces "dragon balls" !

AVIS
Dragon Ball est une histoire créée par Akira Toriyama, vers le milieu des années 80. À la base, il s'agit d'un manga résolument tourné vers l'absurde et l'humour, comme le prouvent les nombreuses aventures de l'enfant à queue de singe. Pourtant, on se rendra compte par la suite que la violence ira bon train, et que tout ne sera plus que prétexte à des combats contre des adversaires aussi forts qu'originaux. La baston surnaturelle (doux euphémisme) prendra donc une place majeure dans la trame de la série, constituée également de rebondissements dignes de ce nom. On assistera ainsi à un déluge de coups spéciaux tous aussi puissants les uns que les autres ! Du maintenant célèbre "Kamehameha" (toujours imité, jamais égalé) au "Final Flash", en passant par "la Morsure du soleil"! De nombreux protagonistes viendront s'incrémenter dans la série, parmi eux, on peut citer le très charismatique Vegeta, ennemi juré de Gokû, lui aussi très "imposant" dans son genre (c'est tout de même le héros), sans oublier tous les "Super Saiyens" qui sont, à mon sens, les héros les plus emblématiques du shônen manga en général et qui en auront fait rêver des gamins, moi le premier.

Force est cependant d'avouer que cette série très populaire est avant tout très longue et subdivisée en plusieurs parties plus ou moins intéressantes. C'est ce que certains reprochent à Toriyama. L'auteur a lui-même été contraint d'arrêter son manga avec une fin pour le moins déroutante tellement il s'en lassait, c'est dire. Pour la petite histoire, il pensait en finir une bonne fois pour toute après la saga Freezer, mais le succès étant au rendez-vous, des impératifs éditoriaux l'ont entrainé à continuer.

En ce qui concerne la réalisation, le cadrage est impeccable et la mise en scène des combats bien pensée. Les onomatopées sont dessinées de main de maître et restent pour moi une référence dans le genre (édition originale), bien que simplement réalisées au feutre gras. Tout colle parfaitement au dessin. Une réussite.

Conclusion : Dragon Ball est un manga culte qui aura été l'un énorme best-seller de l'histoire du manga et qui aura inspiré pas mal d'autres titres actuels. Toriyama est un vrai génie, il a réussi à créer un titre unique en son genre. La "Toriyama's touch" est née.

En bref :

Dessin : 18/20
Toriyama a réussi à créer un style inimitable, c'est surtout dans la deuxième partie (Dragon Ball "Z" quoi) qu'il a atteint son apogée. Un grand mangaka ce monsieur.
Scénario : 16/20
C'est vrai qu'initialement, rien ne présageait que l'histoire allait prendre de telles tournures. Néanmoins, le scénario est vraiment bien ficelé et les surprises sont au rendez-vous.
Fun : 20/20
Drôle au début, voire désopilant, mais les combats surréalistes de ce manga sont quand même plus marquants.
Adaptation : 11/20
Prix du dernier volume scandaleux. Adaptation très moyenne.
Intérêt : 99%
Dragon Ball est vraiment une référence du manga. À lire absolument



LOVE HINA : T1 à T14

SYNOPSIS
Keitarô Urashima vient de rater pour la deuxième fois son examen d'entrée à l'université de Tôkyô (Tôdai). Après s'être fait jeter de chez lui par ses parents, il espère trouver un toit chez sa gentille grand-mère qui tient un ryokan (auberge japonaise). Arrivé sur les lieux, il rencontre de charmantes demoiselles... prêtes à le tuer ! Il faut dire aussi que ce n'était pas très malin de prendre son bain dans une pension pour filles ! Alors que notre ami est sur le point de passer un sale quart d'heure, sa tante, Haruka Urashima, le sauve de ces furies, et lui annonce qu'il est à présent le nouveau responsable de cet établissement. Ainsi commence l'histoire de Keitarô le "rônin", celui qui a promis à une fille, quinze ans auparavant, qu'il irait à Tôdai !

AVIS
Il aura fallu trois années à Ken Akamatsu, l'auteur de ce manga, pour réussir à boucler cette grande histoire d'amour mouvementée entre Keitarô et Naru. Totalisant finalement plus de 2500 planches, Love Hina est à ce jour l'un des plus gros succès d'édition manga du Japon (et de France). Et à dire vrai, c'est on ne peut plus mérité. Bien évidemment, il y aura toujours quelques lecteurs qui ne seront pas touchés par l'humour un brin répétitif qui jalonne, malgré tout de manière soutenue, cette série totalement déjantée et jouissive, mais qu'importe ! On ne peut pas plaire à tout le monde, comme dirait l'autre.

Les plus adultes n'y trouveront sans doute que prétexte à mettre sur le devant de la scène de belles jeunes filles, plus dénudées les unes que les autres, dans des situations parfois totalement absurdes, et d'une certaine manière, ils auront raison, puisqu'on ne peut effectivement pas dire que le mangaka soit avare en scène de nu. Cependant, le "problème" n'est pas aussi grave qu'il semble l'être, car même si une certaine dose d'érotisme émane de cette série, les dessins sont réalisés de telle sorte que ça reste toujours tout à fait "gentillet", bref que ça ne sombre jamais dans la vulgarité. L'autre point fort de Love Hina se situe dans son côté décalé et incohérent, qui va parfois chercher loin, très loin ! Au fil des volumes, Akamatsu nous dévoile ainsi, de manière crescendo, toute l'ampleur de l'amour des deux protagonistes, en mettant en parallèle toutes ces embûches délirantes qu'ils surmontent une à une. Partie pour être quelque chose d'assez sobre et classique, cette série a su surprendre tout le monde par la tournure qu'elle a finalement adoptée et a définitivement réussi à établir un nouveau standard dans l'exagération des situations comiques. Chacun des principaux personnages est travaillé, il y a bien sûr pas mal de stéréotypes parmi eux, mais tous, à leur manière, contribuent énormément à l'ambiance de l'œuvre et à l'attachement qu'on a d'elle.

En matière de dessins, on note une bonne progression tout au long des volumes publiés, notamment en ce qui concerne les personnages. Même si ces derniers bénéficient d'un design relativement simplifié dans le trait, il ne fait aucun doute que le travail est conséquent. Les décors ne sont pas en reste, tout comme la multitude de détails qui se trouvent dans chacune des cases d'une page. En tout cas, on a là quelque chose de visuellement abouti, n'en déplaise à certains.

Les dernières pages se tournent difficilement, on a du mal à croire tout le chemin parcouru par ces jeunes étudiants concourant pour entrer à Tôdai. Un peu d'émotion, de nostalgie et la vie reprend de plus belle. Love Hina, c'est fini... et c'était génial !

En Bref :

Dessin : 16/20
Un style graphique accrocheur et vivant.
Scénario : 15/20
Des histoires loufoques et sentimentales.
Fun : 19/20
Un pur moment de détente.
Adaptation : 13/20
La traduction aurait pu être plus fidèle.
Intérêt : 95 %
Une référence dans le genre. À lire absolument.



LARME ULTIME : T1 à T7

SYNOPSIS
Frêle et timide lycéenne, Chise est amoureuse de Shuji. Rien de plus banal, sauf qu’une nouvelle guerre mondiale ébranle la planète. Le Japon est victime de sanglants raids aériens. Mais Chise n’est pas aussi fragile qu’elle n’y parait, en réalité, c’est une arme secrète, particulièrement meurtrière, œuvrant pour le compte du gouvernement.

AVIS
Au premier abord, ce manga peut sembler n’être que la simple histoire d’amour entre deux adolescents pas très futés. Mais il n’en n’est rien, car sous le titre se cache un subtil jeu de mot qui en dit long sur l’histoire. Vous y découvrirez une histoire profonde, riche en sentiments et très mature. En effet, dessous la fragile Chise on peu y voir tout ce que l’armée peut être amenée à faire pour remporter la guerre insistant le lecteur à réflexion, peut-on continuer de vivre normalement pendant la guerre ? ou les dangers d’une technologie poussée à l’extrême...
Pourtant malgré le contexte ce manga n’est pas sombre et laisse surtout place à l’émotion, aidé par de magnifiques dessins de Shin Takahashi, certains passages n’ont même pas besoin de mots tout est dans l’image. Le dernier chant d’amour de cette petite planète... , cette phrase résume a elle toute seule la série. L’auteur oppose l’impuissance de ces deux adolescents face aux ravages de la Terre, à une volonté incroyable de s’en sortir. Leur seul atout cet amour unique l’un pour l’autre. Le tout est teinté de douceur et d’émotions, dessins, mise en scène, malgré le coté tragique du récit. A noter toutefois, que ce tome contient quelques scènes érotiques (n’oublions pas que c’est un seinen, destiné à un public de jeunes adultes), qui s’intègrent parfaitement à l’histoire, mais qu’il vaut mieux ne pas mettre entre toute les mains. Aux personnes sensibles, je leur conseille de préparer leurs mouchoirs, car on ne peu rester impassible à sa lecture, qui entraîne aussi une certaine réflexion sur la guerre et ses désastres, que même l’amour ne peu enrayé...

En bref :

Dessin : 15/20
Des décors impressionnants, le dessin des personnages l'est beaucoup moins. Style un peu brouillon.
Scénario : 16/20
C'est une histoire d'amour originale.
Fun : 18/20
Prenant à suivre.
Adaptation : 15/20
Bon rapport qualité/prix. Adaptation réussie dans l'ensemble.
Intérêt : 90 %
Larme Ultime est assez bouleversant en soi. Les personnages y sont crédibles et émouvants. Un très bon manga.
Revenir en haut Aller en bas
Kaioshin
Elève à l'académie
Kaioshin


Nombre de messages : 75
Localisation : Royaume des Dieux
Date d'inscription : 06/04/2006

La Mangathèque de Kaio Empty
MessageSujet: Re: La Mangathèque de Kaio   La Mangathèque de Kaio EmptyDim 9 Avr 2006 - 23:24

MONSTER : T1 à T18

SYNOPSIS
Cette terrible histoire commence en 1986 à Düsseldorf, en Allemagne. Kenzô Tenma est un neurochirurgien extrêmement compétent qui pratique son art à la perfection au Eisler Memorial Hospital. Prédestiné à un brillant avenir car fiancé à la belle Eva Heineman, fille du directeur de l'hôpital, il sait qu'il reprendra à son tour la direction de l'établissement. Mais un soir, les Liebert sont sauvagement assassinés, laissant seuls au monde leurs deux enfants, Anna et Johann, dans un état critique, aussi bien physiquement que psychologiquement. Désobéissant aux ordres de ses supérieurs, Tenma arrache malgré tout le jeune Johann Liebert de la mort. Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il a ressuscité un "monstre"...

AVIS
Après quelques années à nous tenir en haleine, voilà que s'achève l'un des mangas les plus palpitants jamais sorti en France. En théorie, avec ce dix-huitième volume de Monster, toute l'affaire sur Johann & co devrait être résolue. Et pourtant, la réponse est sans appel : c'est niet. En effet, bien que Naoki Urasawa ne ménage pas ses effets dans cet ultime opus, force est de constater qu'il subsiste toujours un petit coin de mystère qui fait qu'on parlera de cette série avec un sentiment de frustration certain. Évidemment, remettre en cause la qualité de cette œuvre sous prétexte que la fin nous semble indigne, voire malpropre vis-à-vis de la globalité du récit, est exagéré. Reformulons plutôt en disant que de par la brillance du travail de l'auteur, on ne pouvait qu'espérer mieux en matière de dénouement.
Tenma accomplira-t-il bien le but qu'il s'est fixé, ou tel un cheval céleste (kanji "Ten" et "Ma") s'en ira-t-il au galop vers une nouvelle vie ? C'est ce qu'on va tous découvrir.

Dans les "défauts" qu'on peut attribuer à Monster, il en est un qu'on détecte de manière plus évidente après s'être coltiné d'une traite l'intégralité de la série : les visages des protagonistes, qui ont tendance à peut-être trop se ressembler, particulièrement chez les personnages féminins dits secondaires.

Grâce à la mise à contribution consistante de nombreux personnages, un suspense ambiant et une histoire pour le moins surprenante (et captivante), Monster est à ce jour un thriller très complet, remarquablement bien réalisé, qui mérite fortement qu'on s'y intéresse. Autrement dit, c'est un titre indispensable qu'il faut relire une fois tous les éléments en main afin de les appréhender sous un regard neuf.

En bref :

Dessin : 16/20
Peut-être un brin répétitif, mais le rendu est excellent.
Scénario : 18/20
La fin peut décevoir.
Fun : 17/20
Lecture assez compliquée à cause du grand nombre de personnages, mais très captivante.
Adaptation : 15/20
Quelques petites choses qui auraient pu être mieux.
Intérêt : 98%
Un must have, comme dirait l'autre.

BERSERK : T1 à T12 (en cours)

SYNOPSIS
Dans un monde médiéval, un homme borgne, habillé de noir, un bras en ferraille cachant un canon à effet ravageur, et maniant une gigantesque épée, s'avance déterminé vers son destin lié visiblement à l'étrange marque qui se trouve sur son cou. Ce guerrier des ténèbres se nomme Guts, et partout où il passe, il annonce la mort sur son chemin. Il semble réveiller les monstres et les fantômes, comme si une malédiction s'est abattue sur lui. Grâce à son incroyable force, il parvient malgré tout à se sortir des situations les plus périlleuses. Une haine farouche semble animer cet homme dont l'esprit ne connaîtra peut être jamais le repos...

AVIS
Ormis le fait que Berserk soit un manga réputé pour son extrême violence, il n'en demeure pas moins une véritable prouesse scénaristique. Chaque détail compte et l'auteur ne se tarit pas de nous faire plonger au plus profond de l'âme humaine, et d'en faire ressortir ses sentiments les plus sombres.
Côté graphique, c'est magnifique. Il m'a rarement été donné de voir un manga aussi bien conçu. Ne vous fiez pas aux premières planches, l'auteur ne cesse d'améliorer sa technique au fil des volumes. Toute la colère et la haine de Guts ressortent parfaitement à travers les traits de son créateur. Les combats sont époustouflants, et voir des armées entières tenir sur une planche tient bien souvent de l'exploit !
Vous l'aurez compris, à mon sens, Berserk est un manga incomparable et reste unique en son genre.

En bref :

Dessin : 17/20
Encore mieux, encore plus beau !! Un dessin plus net et plus maîtrisé ! Un style très spécial, mais renversant !
Scénario : 19/20
Prenant, captivant, riche en rebondissements ; Il peut être aussi bien, effrayant qu'amusant, triste que drôle, émouvant, agassant....... Pour moi c'est le scénario quasi-PARFAIT !!!!!!!! Vénération totale pour Kentarô Miura !!!!!!
Fun : 19/20
La note parle d'elle-même. Il faut être d'une extrême force mentale pour pouvoir résister à l'envie de lire, continuer à lire et re-lire ... ainsi desuite !
Adaptation : 15/20
Pour une fois Glénat à fait du bon boulot, belles couvertures d'origines, sens japonais, etc.
Intérêt : 98 %
On continue sur une bonne lancée et qui va durer encore longtemps !! C'est prenant et le scénario est rondement mené !! On ne peut qu'apprécier (à moins d'être vraiment allergique au genre et encore).


ZETMAN : T1 à T4 (en cours)

SYNOPSIS
Jin est un enfant qui n'a jamais connu la chaleur d'un véritable foyer familial. En effet, cet orphelin vit aujourd'hui dans les bas quartiers de la ville, dans une maison de fortune avec celui qu'il considère comme son grand-père. Malgré sa situation difficile, le garçon voit la vie du bon côté, et tente à sa manière de se raccrocher à une part de rêve qu'on lui a un jour fait prendre conscience. Ainsi, il économise tant bien que mal le maigre argent qu'il gagne, mais récemment, il s'est mis en tête de sauver des gens victimes d'agression contre une rémunération plus importante. Grâce à son habilité et ses prédispositions incroyables pour la bagarre, il réussit à chaque fois à se débarrasser des fauteurs de trouble. Serait-ce dû à l'étrange bosse en forme de cercle qui se trouve dans sa main gauche ?

AVIS
On savait que Masakazu Katsura était capable de nous pondre autre chose que des histoires d'amour à l'eau de rose diablement bien dessinées, comme c'est le cas par exemple dans DNA². L'œuvre était là encore une fois de plus réservée à un jeune public. Quelques années ont passé, et le voilà enfin de retour avec une série influencée par ce qu'il aime (Batman notamment), installée désormais dans une revue destinée à un lectorat d'un âge plus avancé. Et on vous le dit tout de go : le talent de l'artiste n'en ressort que plus palpable !
Dans ces premiers volumes, on assiste plus à l'apprentissage de la vie du jeune garçon à travers son regard pur et naïf, faussement repris d'un Tarzan. Petit à petit, il va prendre conscience de la gravité des situations qu'il rencontre, notamment celle liée à son grand-père. Ainsi, Jin mûrit au fil des pages, découvre l'homme dans toute sa splendeur comme dans sa laideur la plus vile. Et comme tout le monde s'en doute, il arrive de moins en moins à réfréner ses pulsions de violence. L'acheminement des divers stades comportementaux atteints par le garçon est remarquablement réalisé et donne l'impression qu'un investissement conséquent a été apporté afin qu'une certaine fluidité transitionnelle soit présente, et sur ce point, on ne peut que s'en réjouir et rester admiratif. Admiratif, on peut également l'être au vu des somptueuses planches dessinées par le maître, avec un niveau de détails incroyable pour la plupart d'entre elles. L'ambiance sombre revendiquée par ce manga est clairement mise en avant grâce à des traits plus marqués, une accentuation sur les scènes de folie passagère de Jin. Du grand art.

Pour faire court, Zetman ressemble vraiment à ce qu'on peut qualifier d'œuvre majeure en termes de bandes dessinées japonaises. On ne peut évidemment pas se prononcer quant au devenir de la série avant d'en savoir un peu plus sur la suite des événements, mais diable que c'est bien parti pour être un grand manga ! Une lecture à découvrir pour son côté visuel, mais également pour le travail approfondi concernant le personnage principal.

En bref :

Dessin : 20/20
Katsura est un maître !!! Et sur ce manga il exerce sa maîtrise avec brio. Que dire de plus, je vous le demande ??!!! Ah oui : Je pense qu'il y a 2 styles de dessins surclassant nettement les autres, je cite : Akira Toriyama avec "Dragon Ball" et Masakazu Katsura avec Zetman.
Scénario : 19/20
Que j'aime, mais que j'aime !!! Je crois que c'est l'un des meilleurs du moment ! Le scénario est extraordinairement prenant, et nous surprend sans cesse. Quand un monstre s'éveille !!
Fun : 20/20
On dévore les 2 premiers tomes à 500mots/secondes !!!
Adaptation : 18/20
Tonkam comme toujours (contrairement à glénat!!!), fait du bon et même du très bon travail. Mais la qualité à malheureusement un prix ...
Intéret : 98 %
Pour moi l'un des meilleurs mangas. Il faut vous le procurer obligatoirement. J’attends la suite avec immense impatience. Vite vite Tonkam, vite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Invité




La Mangathèque de Kaio Empty
MessageSujet: Re: La Mangathèque de Kaio   La Mangathèque de Kaio EmptyDim 9 Avr 2006 - 23:31

très complet tout ça mais t'as l'équivalent :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mangathèque de Kaio Empty
MessageSujet: Re: La Mangathèque de Kaio   La Mangathèque de Kaio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mangathèque de Kaio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Mangatheque
» Voudrait agrandir ma mangatheque please

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: L'actu de NCT :: Mangas-
Sauter vers: