Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilAlien 9 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Alien 9

Aller en bas 
AuteurMessage
holly
Blatte ninja
holly


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2006

Alien 9 Empty
MessageSujet: Alien 9   Alien 9 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 19:23

Moi je connais pas baucoup et je cherche des renseignements sur ce mangas, vous pouvez m'en donner ?
Je voudrais aussi des images si possible. Merci
Moi j'ai trouvé sa sur le net :

Pas de chance pour la jeune Yuri Ootani. Ses camarades de
classe viennent de la désigner comme nouvelle membre du plan anti-alien de l'école. Elle si banale, si ordinaire, sans aucun talent particulier, ne supporte pas l'idée de devoir faire équipe avec un bogue (un alien de protection) pour attraper et liquider les envahisseurs extra-terrestres ! Heureusement, ses deux nouvelles collègues, la brillante Kasumi et la réfléchie Magumi, sont beaucoup plus douées qu'elle et arriveront à rattraper, non sans mal, ses éternelles erreurs et maladresses. Mais qu'est-ce qui se cache derrière cette section anti-alien ?


Alien 9 Alien9_illust_01


Sorti au Japon en 1999, Alien 9 est un manga en 3 volumes signé Hitoshi Tomizawa, adapté en 2001 en animé de 4 épisodes (disponible chez Dybex). Hitoshi Tomizawa qu'on retrouvera d'ailleurs prochainement chez Soleil Manga avec Battle Royale 2 - Blitz Royale.
Si le design tout mignon et tout en rondeurs des jeunes collégiennes héroïnes pourrait faire croire qu'on se trouve là face à un manga bon enfant gentillet, le fait qu'il ait été prépublié dans le magazine Young Champion (pour jeunes adultes donc) de l'éditeur japonais Akita shôten indique déjà que cette première impression est peut-être trompeuse. Et la lecture le confirme vite.
En effet, le scénario, qui n'a pourtant l'air de rien en soi (des jeunes filles choisies pour combattre des envahisseurs, ce n'est pas d'une folle originalité), se démarque vite par un côté assez noir et sombre, presque dérangeant. De fait, si les héroïnes paraissent toutes gentilles avec leurs grands yeux innocents, leur maladresse, leur enthousiasme naïf face à des aliens ressemblent plus à des Pokémon qu'à des monstres tentaculaires, l'action est plutôt sanglante.Le style n'est pour autant ni morbide ni malsain (on s'attend presque à voir des écolières à moitié nue sauvagement agressées par des monstres libidineux - cela aurait été tellement facile et si prévisible, surtout vu certains détails comme la manière de se nourrir des bogues - mais pas du tout), au contraire, une distance s'installe. Il y a en fait un gros décalage entre la "réalité" de la violence des scènes (morts inattendues, sang qui gicle, vrilles transperçantes, combats mortels, etc.) et les non-réactions des personnages. Certes, Yuri pleure mais c'est le cas 90% du temps (ce qui rend d'ailleurs le personnage un peu agaçant dans le premier volume, impression qui se calme ensuite)... Pour autant ce décalage ne sonne pas faux, ne donne pas l'impression que l'auteur reste maladroit dans l'élaboration du comportement de ses personnages, au contraire, cela reste tout à fait cohérent avec l'univers développé... et c'est ça qui est finalement dérangeant.
Au final, voilà un titre plutôt ambigu, original dans son approche, dont on ressort un peu supris, perplexe, sans vraiment savoir quoi penser, sans vraiment savoir ce que le mangaka avait en tête. On reste un peu sur sa faim tant l'univers créé garde ses mystères, tout n'étant pas vraiment expliqué, exploité ou dévoilé. Surprenant et assez efficace pour rester en mémoire, en tout cas, pour peu qu'on accroche au style...
Revenir en haut Aller en bas
 
Alien 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alien 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: L'actu de NCT :: Mangas-
Sauter vers: