Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilTwitter Ninja TookenFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 paranormal, surnaturel, mysteres et secrets...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
galam
Jounin


Nombre de messages : 807
Localisation : avec kishimoto
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: paranormal, surnaturel, mysteres et secrets...   Dim 12 Mar 2006 - 2:37

Apres les 1000 preuves que vous lisez trop de mangas on s'attaque au surnaturel

J'avais dans l'idée de créer un topic parlant, comme l'indique son titre, de dossiers secrets, de mystères irrésolus, d'évènements paranormaux et surnaturels qui surgissent sans cesse dans ce monde.
Esprits rationnels sont aussi les bienvenus sur ce topic.
Réagissez à certains phénomènes demeurés encore inexplicables par la science. Le monde est vraissemblablement regorgé de mystères étranges.
Vous pourrez également énoncer des anecdotes personnelles!




Premier dossier: La combustion humaine spontanée


J'ai pioché les infos dans plusieurs sources différentes.


"On retrouve dans une pièce un corps humain réduit complètement en cendre. Les autres objets de la pièce ne sont pas touchés. L'auto-combustion est l'un des nombreux mystères de la science. Il y a plein de cas qui prouvent que ce phénomène existe bien. Ce qui fait défaut, ce sont les explications scientifiques du phénomène. L'auto-combustion réduit en cendre la chair et les os en quelques instants. Comment ce phénomène peut se produire, alors que l'on sait parfaitement qu'il faut de longues heures à un feu intensif d'un crématorium pour calciner la chair d'un corps humain. Même après l'incinération on doit broyer les os qui sont restés quasiment intacts.

Concernant le phénomène en lui-même, le corps de la victime est réduit à l'état de cendres, mis à part souvent les extrémités, comme les bras ou les jambes, qui restent intacts. Lors des incendies "normaux" meurtriers, y subsistent les os, ainsi que certains organes internes des victimes. Ici, même les os sont réduits à l'état de cendre, ce qui suppose une chaleur très importante et régulière, de l'ordre de 1.650°C ! A titre de comparaison, une voiture en flamme n'atteint "que" 700°, et il faut 1.100°C pour faire fondre du verre !

Concernant le lieu, le dégagement d'une telle chaleur aurait dû tout brûler de l'environnement de la victime. Cependant, les vêtements, le lit sur lequel peut se trouver cette victime sont souvent intacts, tout comme des journaux posés juste à côté, alors que des bougies ont été fondues, ainsi que l'installation électrique ! D'une manière générale, le lieu est retrouvé intact, et recouvert de suie, ce qui suppose une combustion lente.


Les cas célèbres de combustion spontanée:

Il est impossible de relater tous les cas mais certains sont particulièrement intéressants. J’ai choisi des cas consignés au 20è siècle car ils me semblent moins sujet à controverse et ont fait l’objet de rapports officiels.

1938 : Mrs.Mary Carpenter périt lors d’une croisière au large de Norfolk sous les yeux de son mari et de ses enfants.
Engloutie dans les flammes, elle fut en un instant réduite à l’état de cadavre carbonisé. Personne d’autre ne fut brûlé et le bateau ne subit aucun dégât.

1952 : Une voisine appela les pompiers en voyant de la fumée sortir de l’appartement de Glen B.Dennery (Louisiane). Les pompiers trouvèrent le corps en feu.
Le lieutenant des pompiers déclara :

« L’homme gisait sur le sol, derrière la porte, dans un buisson de flammes. Dans la pièce, absolument rien d’autre ne brûlait. L’homme était mort. J’ignore ce qui permettait au feu d’être si intense. »

Cet homme ne fumait pas et aucune trace de liquide inflammable n’a été retrouvée.

Mais, le plus surprenant dans ce cas c’est que la victime s’était ouverte les poignets ; on retrouva le couteau ensanglanté dans la cuisine. Denney était déprimé. On supposa donc qu’il s’était suicidé en se coupant les deux artères puis brûlé pour plus de sûreté.
Malheureusement, les faits réfutaient cette conclusion. En effet, aucun bidon d’essence ne fut retrouvé et même pas une boite d’allumettes.

1953 : Le corps de Waymond Wood fut découvert « noir et grillé » sur le siège avant de sa voiture fermée en Caroline du Sud.
Il ne restait presque plus rien de l’homme. La voiture était intacte à part le pare-brise boursouflé et affaissé par l’intensité de la chaleur.



Voici les nombreuses hypothèses faites sur les causes des combustions spontanées:

Alcool

Plusieurs on émit l’hypothèse selon laquelle ces cas de combustion humaine spontanée s'expliquaient par l'état d'imbibation alcoolique particulièrement prononcé des victimes. Une étincelle suffirait alors à les enflammer. Pourtant de nombreux cas de combustion spontanée concernent des personnes qui ne buvaient jamais. De plus, il a été prouvé expérimentalement que la chair imbibée d'alcool cesse de brûler quand il ne reste plus d'alcool.

Feu divin

Certains se sont intéressés au phénomène d'hyperthermie du corps humain, fréquemment évoqué dans la vie des saints. On trouve ainsi de nombreux témoignages d'élévations extraordinaires de température qui seraient dues pour les scientifiques, à un dysfonctionnement de la glande thyroïde. Lors de transports extatiques les mystiques se sentent bouillir et ont du mal à supporter leurs vêtements, ainsi Saint Stanislas déambulait en plein hiver à moitié nu, en s'écriant "je brûle". Même allusion à la "grande flamme brûlante de l'amour divin" chez Saint Philippe de Néri : pendant qu'il disait la messe, des témoins rapportent avoir observé des étincelles entourant son visage et le saint prétendait souffrir d'une fièvre dévorante. Autre épisode marquant de sa vie spirituelle : la venue en 1544 du Saint Esprit sous la forme d'un globe de feu, une apparition provoquant chez lui une telle chaleur qu'il dut se jeter sur le sol glacial pour essayer de se rafraîchir.

L'histoire d'une des carmélites du couvent de Fasano est identique : elle observe l'apparition d'un étrange halo de feu qui descend sur elle et brûlera sa chemise, provoquant son évanouissement. L'absorption d'eau provoquait dans le corps de la sainte napolitaine Maria Villani un bruit de sifflement pareil à celui d'un liquide tombant sur une plaque de fer chauffée au rouge. Au moment de l'autopsie de son corps, une fumée âcre s'est dégagée d'elle et le chirurgien, quand il mit le coeur dans sa main, se brûla et dut s'y reprendre à deux fois.

Magnétisme

En revanche, l'hypothèse magnétique paraît être une des plus sérieuses avancées: les observateurs ont remarqué que les cas de combustions humaines spontanées augmentent quand la courbe géomagnétique de la terre est à son apogée, cette courbe se modifie en fonction de l'activité solaire.

Les boules de feu

Dans les cas étudiés il apparaîtrait que les combustions proviendraient de l'interaction complexe entre l'état physique d'un individu et certaines conditions astronomiques particulières. Une explication retenue par plusieurs physiciens pour qui l'apparition de boules de feu coïncide avec les combustions humaines observées. Ces boules pourraient donc dégager une énergie colossale (produisant des ondes radio semblables à celle d'un four à micro ondes) cela expliquerait mieux pourquoi on retrouve des gens réduits à l'état de cendres dans leurs vêtements intacts.


Feu suicidaire

On connaît deux exemples de combustion spontanée qui coïncident avec des tentatives de suicide. Ils sont inexplicables, sauf si l'on admet que les victimes ont brûlé parce qu'elles avaient renoncé à la vie. Le 13 décembre 1959, Billy Peterson, vingt-sept ans, décide d'en finir avec la vie en s'asphyxiant au gaz d'échappement, qu'il détourne du moteur vers l'intérieur de sa voiture. Retrouvé un peu plus tard, son état physique inquiétera les enquêteurs : alors qu'il était brûlé au troisième degré, ses vêtements et ses sous-vêtements étaient presque intacts; Le l8 septembre 1952, Glen Denney, quarante-six ans, se suicide en se tranchant les poignets. On l'a retrouvé carbonisé, alors que rien n'avait brûlé dans la pièce. " Le corps a pris feu pour une raison inconnue, alors qu'il tentait de se suicider ", a conclu le rapport des policiers.

Ces victimes en renonçant à la vie, par misère ou par désespoir, pourraient relâcher, dans une sorte de conflagration fatale, les énergies physiques et psychiques de leur corps. Ce serait donc une sorte de suicide psychique qui serait à la base des combustions humaines spontanées."


PS: Je voulais poster certaines photos pour illustrer certaines affaires mais j'avais peur qu'elles puissent en repoussé plus d'un (gares aux âmes sensibles).


Quelques liens:

http://www.dromy.com/vivi_labine/combustion.html
http://www.chez.com/guico/PIcombustion.htm
http://reguite.free.fr/Paranormal/combustion.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iorek
Kage
Kage


Nombre de messages : 5825
Age : 30
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

MessageSujet: Re: paranormal, surnaturel, mysteres et secrets...   Dim 12 Mar 2006 - 3:08

j'ai toujours été intéressé par ce phénomène de combustion spontané même si j'y crois pas trop, l'explication est là quelque part, il suffit de la trouver, en tout cas ce dossier est très intéressant badababdaba* J'ai préféré évité de regarder les photos par contre oulaaaa!*

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
takatoukité
Sannin


Nombre de messages : 1552
Age : 33
Localisation : de tolerancia de diametro 0.01 con respecto a la superficie B
Date d'inscription : 26/01/2006

MessageSujet: Re: paranormal, surnaturel, mysteres et secrets...   Dim 12 Mar 2006 - 4:37

ce dossier est super intéressant, et ce genre de sujets me passionne, il y en a quelques uns qui m'ont vraiment marqués : en particulier ceux qui concernent l'Histoire, comme l'histoire de ce sous-marin allemand hanté pendant la première guerre, le triangle des bermudes, la disparition d'Hitler dont on a jamais vraiment su s'il était réellement mort, la mort de Napoléon, la maison construite au-dessus d'un cimetiere médiéval où des visages apparaissent sur le sol, Jack l'éventreur, le masque de fer, les Templiers, la véritable identité de Jeanne d'Arc, les dessins mystérieux que l'on ne voit que de plusieurs dizaines de mètres d'altitude, l'Atlantide, les mystères liés au christianisme et son histoire (de l'existence de Jésus aux agissements de l'Eglise (l'Inquisition par ex.) en passant par les phénomènes inexpliqués et les faits historiques comme la Tour de Babel), la bête du Gévaudan, l'ésotérisme, la magie noire et autres sciences occultes, les spectres (ou vulgairement "fantômes") ou autres phénomènes inexpliqués, et beaucoup d'autres... il y en a tellement!!


en plus des 3 adresses que tu as passées où il y a pas mal de choses, je propose quelques adresses intéressantes que j'ai trouvées sur google, j'ai passé pas mal de temps à lire, c'est vraiment passionant :
http://www.dinosoria.com/enigmes_terre.htm
http://www.forum.roi-president.com/forum41.html
http://www.zetetique.ldh.org/dossiers.html
http://dark-ride.org/rubrique.php3?id_rubrique=4
http://www.linternaute.com/humour/dossier/06/enigmes-historiques/index.shtml
http://www.sciencepresse.qc.ca/dossiers/mysteresTdM.html
http://actuparanormal.oldiblog.com/
http://81032.aceboard.fr/81032-2106-0-Mysteres-secrets-travers-histoire.htm


ça fait beaucoup de lecture, mais pour ceux que ça intéresse vraiment, ça vaut la peine.

en tout cas, excellente idée, galam, car je me suis replongé dans des trucs que j'avais complètement lâchés...

_________________


Dernière édition par le Dim 12 Mar 2006 - 5:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kojiki
Jounin


Nombre de messages : 685
Localisation : dans l'ombre de toi-même
Date d'inscription : 29/03/2005

MessageSujet: Re: paranormal, surnaturel, mysteres et secrets...   Dim 12 Mar 2006 - 5:13

Waa un topic interressant ^^* Bah heu combustion spontané...pourquoi pas? Ca peut touché n'importe qui a ce que je vois oulaaaa!*


Voila mon dossier^^

Amtityville

La maison d`amytiville... l'affaire sordide qui a donné la legende et par la suite le film ...

Le meurtre du grand frère De Feo

Il semblerait que ce soit le frere ainé et sa soeur dawn, qui avais 18 ans qui avaient prévus de tuer leurs parents, afin de faire face a la présumée tyranie de leur pere ,mais , son frere en a décidé autrement et tua aussi les enfants, et sa soeur dawn , avec qui il lutta pour ensuite l'assomée et la tuer d'une balle dans la tete a bout portant....

La maison d`Amytiville est de style colonial à trois étages, située dans les quartiers aisés d'Amityville, Long Island, Pas très loin de New York.

Bien que les propriétaires suivant n'ai pas étaient gênés par des phénomènes plus que surprenants, les Lutz, eux, déménagèrent au bout de 28 jours. Polteirgeists, apparitions démoniaques ...

Quand les Lutz emménagent avec leurs enfants le 18 décembre 1975, une des premières choses qu'ils font est de demander à un prêtre de bénir la maison. Au cours de la bénédiction, le prêtre aurait entendu une voix forte, venue de nulle part, lui disant simplement de s'en aller.

Ce n`était que le début d'une série d'évènements bizarres. La maison aurait été remplie d'une puanteur irrespirable et les porcelaines auraient été tachées par un dépôt noir résistant à tous détergents. La maison fût également infestées de mouches en pleine hiver.

Ensuite des manifestations plus graves encore ne se produisent. Un lion de céramique de plus de un mètre de haut se mit à bouger tout seul. On trouva des empreintes de sabots fourchus dans la neige autour de la maison. Les traces menaient tout droit à la porte du garage qui avait était arrangés de ses gonds, une prouesse qui aurait nécessité une grande force. Les Lutz arrivèrent vite à la conclusion que leur maison était un endroit hanté par des démons maléfiques. Kathy Lutz fut la première à être vraiment terrorisée par les entités qui hantaient la maison. Des bras invisibles l'enlaçaient, des êtres tentaient de la posséder. Plus tard des marques rouges très douloureuses apparurent sur sa peau, comme si elle avait été frappée au tison brûlant.George Lutz vécut à son tour des évènements étranges. Il entendit une fanfare défiler dans la maison. Il ne vit rien mais retrouva sous la table , les fauteuils et les chaises poussés contre les murs du salon , comme pour laisser le passage à la horde endiablée.

Par dessus le marché, Les Lutz affirmèrent qu'il eurent plusieurs fois la visite d'êtres démoniaques. Ces entités se manifestaient sous des formes très diverses : « immense silhouette encapuchonnée de blanc », « démon cornu », ou encore « cochon diabolique ». Puis l'évènement le plus extraordinaire, la goutte d'eau qui fait déborder le vase, eut lieu une nuit de Janvier. Cette nuit la, George n'arrivait pas a trouver le sommeil, ils voulu voir sa femme et stupéfaction, elle n'était plus a ses côtés. Il leva les yeux : Elle lévitait dans les airs au dessus de lui. Lorsque il tira la manche pour la faire redescendre sur le lit, elle se rida et pris pendant un court instant les trait d'une vieille femme hideuse. Ils quittèrent la maison le 14 janvier 1976.


Dernière édition par le Dim 12 Mar 2006 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kojiki-kun.deviantart.com/
ludo-kun
Obiwan Kenobi


Nombre de messages : 2544
Age : 40
Localisation : Les Cieux, entre les 2 roues.
Date d'inscription : 02/06/2005

MessageSujet: Re: paranormal, surnaturel, mysteres et secrets...   Dim 12 Mar 2006 - 10:49

comment casser un mythe Very Happy
la vérité sur le triangle des bermudes.
sous la mer se trouve d'énormes poches de gaz, lorsque celles ci se percent, le gaz remonte à la surface dans un panache de bulles. si un bateau passe par là au même moment, il s'enfonce irrémédiablement et coule par la même occasion :P

j'ai pas inventé, j'ai juste regardé la chaine "planète" :DD


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
galam
Jounin


Nombre de messages : 807
Localisation : avec kishimoto
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: paranormal, surnaturel, mysteres et secrets...   Dim 12 Mar 2006 - 11:07

Quand vous faite un dossier faite le a fond pas comme ludo qui nous sort le truc direct donc je reviens sur le triangle des bermudes.

3eme Dossier :Le Triangle des Bermudes





Le phénomène :
Les hypothèses les plus diverses sont avancées pour tenter de résoudre le mystère du triangle des Bermudes . Certains auteurs parlent de visiteurs extraterrestres venus de l'espace pour enlever des hommes et des appareils modernes afin de les étudier. Beaucoup de témoignages font en revanche référence à des événements inhabituels tels que la panne totale des équipements de bords, à des phénomènes visuels incompréhensibles ou des observations de curieuses lumières sous-marine. Fait curieux, à l'exception du vol 19, les victimes n'envoient jamais le moindre S.O.S.

Le triangle des Bermudes, zone géographique également surnommée triangle du diable, s'étendant sur 3 900 000 km2 entre les Bermudes, Porto Rico et Melbourne (Floride), située par 55° et 85° de longitude ouest, 30° et 40° de longitude nord. Elle est connue pour les nombreuses disparitions inexpliquées de bateaux et d'avions dont elle a été le théâtre.

Le mystère remonte au milieu du XIXe siècle : depuis, plus de cinquante bateaux et vingt avions ont disparu dans le triangle des Bermudes. Le cas le plus célèbre concerne le fameux vol 19. Le 5 décembre 1945, cinq bombardiers américains quittèrent Fort Lauderdale pour une mission d'entraînement. Malgré d'excellentes conditions météorologiques, aucun ne regagna la base. L'hydravion parti à leur recherche disparut tout aussi mystérieusement. On raconte aussi que des bateaux furent retrouvés abandonnés, des aliments encore chauds sur la table, tandis que des avions s'évanouirent sans même émettre d'appel de détresse. Le caractère mystérieux du triangle est renforcé par l'absence d'épave.

Ce que l'homme a fait pour percer ce mystère :

Des sous-marins, bateaux, avions sont allés là- bas pour voir ce qui s'y passait. Ils ont coulé. Conclusion : ils ne sont jamais revenus. Alors personnes ne sait rien.



Quelques solutions au mystère:

Malgré la multitude de raisons avancées pour expliquer ce phénomène : rayons mortels émanant de l’Atlantide, enlèvements perpétrés par des O.V.N.I., des analyses scientifiques plus rationnelles ont été effectuées. Elles mettent l’absence d’épaves sur le compte des forts courants et de la profondeur élevée des fonds marins, et indiquent que plusieurs des disparitions qu’on lui attribue se sont produites jusqu’à quelque 600 km de cette zone. De plus, des avions et bateaux militaires et civils traversent quotidiennement cette région sans aucun problème.

D’autres scientifiques analysent différemment les faits et développent leur propre théorie. Ils expliquent ainsi les disparitions : "Dans les fonds marins, la pression serait tellement énorme que les molécules de gaz et d’eau se rassembleraient pour former des hydrates de gaz. Lorsque la température se réchaufferait, et la pression diminuerait, les hydrates libéreraient une immense quantité de gaz qui créerait un tourbillon sur la mer aspirant les bateaux. Quant aux avions, le méthane (gaz) sortant de l’eau pourrait provoquer une panne ou pire, une petite étincelle pourrait enflammer tout l’avion.

D’une époque à l’autre, les responsables de ces faits étranges ont changé de visage. Au siècle dernier, on mettait les disparitions sur le dos de serpents de mer, d’immenses tortues ou même de créatures démoniaques. Depuis, les hypothèses sont quelque peu plus scientifiques.

Pour Charles Berlitz, auteur du premier livre sur le sujet, des sources d’énergie entreraient en activité à l’occasion de mouvements de fonds marins et détruiraient les avions et les bateaux qui passent par-là.

Yvan T. Sanderson prétend que les extraterrestres kidnappent les êtres humains de cette région pour constituer un musée vivant de la planète Terre.

D’autres auteurs, plus pragmatiques y voient l’effet d’une anomalie dans le champ magnétique terrestre ou encore de trous noirs qui ralentissent ou accélèrent le temps, projetant les objets des environs dans une quatrième dimension !

Mais rendons tout d’abord au triangle des Bermudes ce qui lui appartient vraiment : dans les faits, la plupart des tragédies portées à son compte se sont, en réalité, produites à l’extérieur de la zone des Bermudes. Quant au triangle lui-même une région météorologiquement instable de l’Atlantique (La mer des Sargasses est située à l’intersection de deux masses d’air, une chaude et une froide, ce qui explique le nombre impressionnant de cyclones et de tempêtes), il ne reçoit pas plus que sa part normale de désastres et d’accidents.

Dans "le mystère des Bermudes - la solution", Lawrence Kusche, bibliothécaire à l’Université d’Etat de l’Arizona, a démontré que la plupart des grands mystères du triangle sont basés sur des citations tronquées, des distorsions ou omission de faits. Dans presque tous les cas, les conditions météo, l’erreur humaine ou incidents techniques constituent la véritable cause des disparitions. D’ailleurs, une grande partie de ces naufrages n’ont pas fait la une des journaux en leur temps ; ils ne sont devenus des mystères qu’à partir du moment où le triangle des Bermudes a acquis une certaine notoriété.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shkmr
Chuunin


Nombre de messages : 295
Localisation : par ci par la et même labas
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Re: paranormal, surnaturel, mysteres et secrets...   Dim 12 Mar 2006 - 12:00

Mais c'est tout de même incroyable tous ce qu'on peut découvivre en allant sur le fofo

En ce qui conscerne le corps qui s'enflamme, il reste enormement de chose qu'on a toujours pas decouvert sur le corps humain. L'inflamation peut être du a a ce qu'on a appelle la force psychique ( et oui sa existe ), en clair le corps aurait pu chercher a ce proteger dans le cadre d'un suicide

Un exemple de protection c'est sa capacité physique qui peut être multiplier ( et oui comme dans les film ). Tout le monde a pu ressentir sa, la peur peut vous paralyser mais peut aussi vous faire des chose incroyable, comme cette exemple qui ma choquer:

Sur un volcan a explosion ( qui ne rejete pas de la lave mais du gaz acide qui vous tue ) un centre de recherche est poster. On filme de des chercheur qui travaille sur le volcan, quand il explose les deux hommes se precipite pour s'éloingner du volcan mais la nuer ardente ( le gaz qui en sort ) dessend le volcan a une vitesse de 200 km/h, l'un des hommes arrive a monter dans la voiture, il demarre sans attendre son ami et devale la montagne, pour l'instand rien d'exeptionnel sauf que son ami lui est en train de courir juste a coté de lui, il a donc la même vitesse que la voiture ( qui devait être ua minimum de 80km/h ) ils sont tout les deux mort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mibu
Cleaner HQ


Nombre de messages : 2332
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: paranormal, surnaturel, mysteres et secrets...   Dim 12 Mar 2006 - 13:07

Bon, je pense que je vais le prendre le temps de lire tout ça. Tout d'abord je tien a dire que je suis une personne du type dite "scientifique", je crois pas au surnaturel. Pourtan paradoxalement, je voudrais que ça existe. Et c'est pour ça que de tels dossier m'interesse... Je pense que c'est le genre de phénomène auquels on doit assister pour y croire (la on peut dire "je ne crois que ce que je vois).

Mais merci pour ces dossier, je donnerais peut-être une opinion plus concrète une fois que j'aurai lu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hinata san
Jounin


Nombre de messages : 713
Localisation : dans le monde de l'autre coté du miroir !!!
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Re: paranormal, surnaturel, mysteres et secrets...   Dim 12 Mar 2006 - 13:51

j'ai tout lu !!! banana**

merci a tout le monde pour ces dossiers hyper complet, je previens que j'aurais pas le courage d'en faire des pareils ^^*

Citation :
D’autres auteurs, plus pragmatiques y voient l’effet d’une anomalie dans le champ magnétique terrestre ou encore de trous noirs qui ralentissent ou accélèrent le temps, projetant les objets des environs dans une quatrième dimension !

je suis pas du tout d'accord avec ca. Un trou noir, ca se voit ! et s'il y avait un trou noir sur le triangle des bermude, ca se saurait puisque le terre serait soumise a une pression enorme ou un truc du genre (j'avais regardé un emission la dessus mais je m'en rapelle plus anonyme* )

pour amityville euuuh j'ai vu le film moi badababdaba*
je pense qu'on ne peux pas prendre reellement cette afaire au serieux etant donné le nombre reduit de temoin. il y a peut etre "quelque chose" dans l'atmoshpere de cette maison qui pertube la psychologie des habitant (champ magnetique, ...)

par contre pour la combustion instantannée gros mystere en plus c'est la premiere fois que j'entand parler de ca wooooowww* mais on est tres loin d'avoir analysé toutes les possibilités du crops humain, notamment au niveau du subconscient et tout ca ... on utilise moins de euuh quelque chose comme 20% des capacités de notre cerveaux et de notre corps. Si quelque chose (choc physique ou psychologique, danger, etc) sollicite ces possibilités, on ne sait pas ce qui peut arriver ...

derniere chose : je voudrais parler de la possibilté d'existence de forme de vie extra terrestre. meme si la plupart des informations dont on nous parle (comme les photos d'ovni, ou les ronds dans les champs, etc) ne me semblent pas credible je reste persuadée qu'il existe une autre forme de vie autre par que sur tere ... etant donné la taille de l'univers (infini ?) ca serait vraiment etrange qu'il soit vide rulezzz***

edit : je viens de lire un des sites de taka
http://actuparanormal.oldiblog.com/

je trouve ca plutot bete on a une longue suite de faits mais pour prouver quoi ?? on dirait que l'on cherche a se prouver a soi meme que les fantomes existe, que la fin du monde est proche, qu'il existe un univers parrallele etc
mais pourquoi ? huhh?88
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mistroisc.skyblog.com
galam
Jounin


Nombre de messages : 807
Localisation : avec kishimoto
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: paranormal, surnaturel, mysteres et secrets...   Dim 12 Mar 2006 - 14:06

hinata san a écrit:

derniere chose : je voudrais parler de la possibilté d'existence de forme de vie extra terrestre. meme si la plupart des informations dont on nous parle (comme les photos d'ovni, ou les ronds dans les champs, etc) ne me semblent pas credible je reste persuadée qu'il existe une autre forme de vie autre par que sur tere ... etant donné la taille de l'univers (infini ?) ca serait vraiment etrange qu'il soit vide rulezzz***

c'est meme sur qu'il y a d'autre forme de vie dans l'univers mais l'univers etant tellement grand il n'y a quasiment aucune chance qu'on en rencontre.

le prochain dossier sera sur la mysterieuse dame blanche oulaaaa!*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iorek
Kage
Kage


Nombre de messages : 5825
Age : 30
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

MessageSujet: Re: paranormal, surnaturel, mysteres et secrets...   Dim 12 Mar 2006 - 14:38

hinata san a écrit:
j'ai tout lu !!! banana**

merci a tout le monde pour ces dossiers hyper complet, je previens que j'aurais pas le courage d'en faire des pareils ^^*

Citation :
D’autres auteurs, plus pragmatiques y voient l’effet d’une anomalie dans le champ magnétique terrestre ou encore de trous noirs qui ralentissent ou accélèrent le temps, projetant les objets des environs dans une quatrième dimension !




par contre pour la combustion instantannée gros mystere en plus c'est la premiere fois que j'entand parler de ca wooooowww* mais on est tres loin d'avoir analysé toutes les possibilités du crops humain, notamment au niveau du subconscient et tout ca ... on utilise moins de euuh quelque chose comme 20% des capacités de notre cerveaux et de notre corps. Si quelque chose (choc physique ou psychologique, danger, etc) sollicite ces possibilités, on ne sait pas ce qui peut arriver ...

derniere chose : je voudrais parler de la possibilté d'existence de forme de vie extra terrestre. meme si la plupart des informations dont on nous parle (comme les photos d'ovni, ou les ronds dans les champs, etc) ne me semblent pas credible je reste persuadée qu'il existe une autre forme de vie autre par que sur tere ... etant donné la taille de l'univers (infini ?) ca serait vraiment etrange qu'il soit vide rulezzz***


En fait ça c'est faux, on utilise pas que 20% des capacités de notre cerveau, on l'utilise toutes ses fonctions mais PAS EN MEME TEMPS, ce qui explique ces 20%, on utilise 20% de notre cerveau là tout de suite pour écrire ce message mais tout à l'heure on en utilisera 20% différent rulezzz***

Pour les formes de vies extraterrestres ça me paraît évident qu'il en exits d'autre étant donné que le nombre de planètes existant dans l'univers n'est même pas répertoriable, je pense qu'un jour on finira bien par en rencontrer mais pas tout de suite je pense, c'est dommage badababdaba*

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kojiki
Jounin


Nombre de messages : 685
Localisation : dans l'ombre de toi-même
Date d'inscription : 29/03/2005

MessageSujet: Re: paranormal, surnaturel, mysteres et secrets...   Dim 12 Mar 2006 - 16:32

shkmr a écrit:
Sur un volcan a explosion ( qui ne rejete pas de la lave mais du gaz acide qui vous tue ) un centre de recherche est poster. On filme de des chercheur qui travaille sur le volcan, quand il explose les deux hommes se precipite pour s'éloingner du volcan mais la nuer ardente ( le gaz qui en sort ) dessend le volcan a une vitesse de 200 km/h, l'un des hommes arrive a monter dans la voiture, il demarre sans attendre son ami et devale la montagne, pour l'instand rien d'exeptionnel sauf que son ami lui est en train de courir juste a coté de lui, il a donc la même vitesse que la voiture ( qui devait être ua minimum de 80km/h ) ils sont tout les deux mort


Hummm un volcan c'est en pente nan? Donc si un homme cours sur une pente bah a mon avis il cours beaucoups plus vite nan? Rien d'extraordinaire là dessus a mon avis... XD*66

Sinon quand a Amytiville, on entend souvent parler de cas de maison hanté, même en France dans ceratains petits village ou plus courramene en Angleterre ou Ecosse je crois. Donc heu difficile a dire XD*66 Faudrait faire une sortie NCT dans une maison hantée badababdaba*

Content de voir enfin un post avec beaucoup de lignes dans les reponses ^^*


Dernière édition par le Dim 12 Mar 2006 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kojiki-kun.deviantart.com/
Cloud_
Glandeur NCT


Nombre de messages : 1495
Age : 109
Localisation : Ou suis-je ? Pourquoi ne pas demander au vent ?
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: paranormal, surnaturel, mysteres et secrets...   Dim 12 Mar 2006 - 16:40

Kojiki a écrit:
shkmr a écrit:
Sur un volcan a explosion ( qui ne rejete pas de la lave mais du gaz acide qui vous tue ) un centre de recherche est poster. On filme de des chercheur qui travaille sur le volcan, quand il explose les deux hommes se precipite pour s'éloingner du volcan mais la nuer ardente ( le gaz qui en sort ) dessend le volcan a une vitesse de 200 km/h, l'un des hommes arrive a monter dans la voiture, il demarre sans attendre son ami et devale la montagne, pour l'instand rien d'exeptionnel sauf que son ami lui est en train de courir juste a coté de lui, il a donc la même vitesse que la voiture ( qui devait être ua minimum de 80km/h ) ils sont tout les deux mort


Hummm un volcan c'est en pente nan? Donc si un homme cours sur une pente bah a mon avis il cours beaucoups plus vite nan? Rien d'extraordinaire là dessus a mon avis... XD*66

kcccc* Le shkmr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bankai-team.com/
Kojiki
Jounin


Nombre de messages : 685
Localisation : dans l'ombre de toi-même
Date d'inscription : 29/03/2005

MessageSujet: Re: paranormal, surnaturel, mysteres et secrets...   Dim 12 Mar 2006 - 16:42

Faut pas me la faire a moi ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kojiki-kun.deviantart.com/
BADLOCK
Senseï


Nombre de messages : 449
Localisation : immobile par rapport au porte satellite
Date d'inscription : 13/12/2005

MessageSujet: Re: paranormal, surnaturel, mysteres et secrets...   Dim 12 Mar 2006 - 16:52

Kojiki a écrit:
Faut pas me la faire a moi ^^*
là je tire mon chapeau parceque 80km/h faut le faire.......tu devrai t'inscrir dans un club de marathoniens... ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
galam
Jounin


Nombre de messages : 807
Localisation : avec kishimoto
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: paranormal, surnaturel, mysteres et secrets...   Dim 12 Mar 2006 - 16:58

4eme Dossier : Les Dames Blanches



Les dames blanches, ou grises se matérialisent toujours au même endroit. Elles tirent leur nom de leur vêtement ou de la lumière qui émane d'elles. Leur identité et la raison pour laquelle elles se montrent sont souvent connues des personnes qui les voient fréquemment. Les traits légendaires ou susceptibles d'être "tirés" vers le légendaire se perçoivent clairement. L'apparition se manifeste vers minuit, heure propice aux fantômes. Les lieux d'apparition sont situés près de croisements de routes et de ponts, endroits traditionnellement choisis par les créatures surnaturelles pour se manifester (ces lieux symbolisent un "passage" entre l'Ici-bas et l'Au-delà); enfin, la "femme en blanc" correspond à une figure classique d'être fantastique du folklore européen".

Les Dames blanches seraient des substitut à la vieille mythologie européenne des dames blanches, qui, elles aussi, apparaissent régulièrement, parfois sur des siècles, après être mortes de façon inattendu et soudaine. Maisdans la majorité des cas il ne s’agit pas de légendes. Il y a des témoins, des descriptions concordantes et souvent des dépositions en gendarmerie. Devant le flux croisant des témoignages, les gendarmeries ont reçu des directives spécifiques et traitent ces cas de manifestations comme les phénomènes de maisons hantés ou d’apparitions d’OVNI.

L'apparition se manifeste vers minuit, heure propice aux fantômes. Les lieux d'apparition sont situés près de croisements de routes et de ponts, endroits traditionnellement choisis par les créatures surnaturelles pour se manifester (ces lieux symbolisent un "passage" entre l'Ici-bas et l'Au-delà); enfin, la "femme en blanc" correspond à une figure classique d'être fantastique du folklore européen". Parfois, l'être évanescent laisse derrière lui un objet, ou emporte quelque chose pris dans la voiture et parfois des contacts physiques ont laissé une impression bien plus désagréable à ceux qui ont eu l'imprudence de tenter de toucher ces apparitions. C’est toujours une mort violente qui semble conditionner le retour momentané des fantômes, comme si le processus de départ ne s’était pas déclenché. Certains parlent d’incorporations d’esprits sur le lieu du drame. Des parapsychologues avance la théorie selon laquelle ces êtres viendraient prévenir des accidents même si, parfois, on a au contraire constaté qu’ils les provoquaient !

Ces manifestations sont durables et se répètent toujours aux mêmes endroits. On constate aussi qu'il s'agit de femmes ou de jeunes filles, presque toujours vêtues de blanc. Pourquoi ce costume ? On remarque que la plupart des auto-stoppeuses sont mortes au sortir de boites de nuit. Portent-elles encore les vêtements adaptés aux effets de la lumière noire des discothèques ? Il faut cependant noter que, parfois, les stoppeuses sont en habit de cuir noir ou brun, casque au bras. Ce sont des victimes de la moto.



Dans tout les cas, les revenantes ont été foudroyées par la mort, sans comprendre, et de là vient peut-être la persistance de leur présence sur les lieux, comme si elles flottaient, indécises, entre l'existence et le néant. Jouent-elles un rôle préventif, tels des anges gardiens protégeant les vivants d'accidents de la route ? A quel monde appartiennent-elles? Toutes ces questions restent pour l'heure sans réponse.

Extrait du Recit:

Main dans la main, Mathilde et Louis marchaient au bord de la rivière Montmorency dont ils connaissaient tous les méandres. Après les durs travaux du jour, ils se rendaient parfois jusqu'en haut du grand sault, là où on voit toute l'île d'Orléans qui ressemble à un gros poisson couché au milieu du fleuve. Ils faisaient mille projets et leur coeur débordait d'amour. Mathilde refusait de décrire la robe blanche qu'elle avait cousue pour le grand jour. Louis ne la verrait que le matin des noces !

Voici qu'un matin de juillet, dans toutes les paroisses de la côte, les curés avaient réuni les familles et lancé :

- Partez ! Emmenez bêtes et provisions ! Terrez-vous au fond des bois ! Les Anglais sont là ! Seuls demeuraient sur les bords du fleuve Saint-Laurent les hommes, jeunes et vieux, qui s'étaient engagés dans les milices pour défendre leurs biens jusqu'au dernier souffle. Non, les Anglais venant de l'ouest ne franchiraient pas la rivière ! Mathilde Robin aurait bien voulu camper avec les miliciens. Elle aurait tout accepté pour être auprès de Louis ! Mais la guerre est l'affaire des hommes, elle le savait. Réfugiée dans les bois avec sa famille, elle languissait. À chaque fois qu'arrivait un nouveau venu parmi les tentes, elle posait toujours la même question : - Avez-vous vu Louis Tessier ? Sa compagnie est-elle sur les battures Puis, un jour, un milicien arriva avec quelques Indiens et un blessé qu'il confia aux femmes. - Les Habits rouges ont attaqué les redoutes, dit-il, hors d'haleine, et ils ont tenté de gravir les falaises et de franchir les gués. Mais nos troupes les attendaient derrière les fascines et elles ont empêché leur avance. La bataille de Montmorency se terminait par une brillante victoire des Français. Dans le bois, tout le monde attendait des nouvelles. Quelques soldats et miliciens essoufflés et trempés vinrent rassurer leurs parents. Mathilde eut beau attendre et attendre encore, Louis ne vint pas au campement dans le bois. Alors, n'y tenant plus, elle quitta les autres sous la pluie et se dirigea en hâte vers la rivière. Elle se mit à courir sur les rochers sans se soucier des ronces qui déchiraient son mantelet et son jupon . Bientôt elle arriva au premier gué. Louis Tessier ? Non, il n'était pas là. À l'autre gué, peut-être. Mathilde, haletante, continua son chemin. Au deuxième gué, on n'avait pas vu Louis. Mathilde repartit, mais là aussi, elle fut déçu, il n'était pas au troisième gué. « Il a peut-être tenté d'aller à la ferme », se dit-elle. Elle se précipita sur le sentier qui menait aux habitations. Et cette fois encore, elle ne trouva personne. Mais elle fut saisie de crainte en voyant flamber autour d'elle des granges et des maisons. Elle comprit que les Anglais avaient incendié les fermes et les granges. Elle courut à perdre haleine vers sa maison encore intacte. Elle ouvrit la porte et appela : - Louis ! Seul le silence lui répondit. Mathilde réussit à se guider dans la noirceur. À tâtons, elle ouvrit l'armoire et repéra sa robe blanche. Elle la saisit et la serra contre elle. Puis elle se dépêcha de ressortir. Elle poursuivait sa quête en répétant le nom de l'aimé. Elle arriva enfin en amont de la grande chute ; elle vit des gens et entendit des appels. - Mathilde ! Oh ! Mathilde ! Folle d'espoir elle alla vers les voix qui montaient dans la nuit. En la voyant, les miliciens s'écartèrent et firent silence. Il était là, son Louis : il reposait sur la rive dans ses habits familiers. Mathilde l'appela doucement, attendant qu'il se lève et qu'il accoure vers elle. Mais Louis restait couché et ne donnait aucun signe de vie. Alors, elle comprit qu'elle arrivait trop tard. Elle se jeta sur son corps en hurlant sa douleur. Au bout d'un moment, elle sécha ses larmes et s'enfuit. Guidée par le bruit grandissant de l'eau qui se précipitait vers le fleuve, elle arriva juste en haut, au bord du rocher. C'était là où tant de fois elle s'était tenue avec Louis, là où toute la rivière, d'un geste majestueux, bascule dans le vide. Mathilde enfila sa robe blanche et sans hésiter un seul instant, elle ouvrit tout grand les bras et se laissa glisser dans la chute. On ne la revit plus jamais. Encore aujourd'hui, pendant les belles soirées d'automne, juste à la fin du jour, les gens de l'île d'Orléans racontent qu'ils peuvent voir distinctement une jeune femme toute vêtue de blanc errer au pied du grand sault de Montmorency. C'est le fantôme de Mathilde Robin qui, les soirs de lune, semble chercher encore dans les bouillons de la chute le corps de son bien-aimé. Et le vent apporte parfois sa plainte jusqu'à Saint-Pierre ou Sainte-Pétronille. Alors, les gens s'arrêtent et disent : - La voilà. C'est Mathilde Robin, la dame blanche.

Ce récit est adapté d'une légende orale qui circule encore sur la côte de Beaupré. La bataille à laquelle on fait référence est celle de Montmorency, qui précéda de quelques mois celle dite des « Plaines d'Abraham » (1759) où les Anglais conquirent, après tant d'efforts, la Nouvelle-

Quelles sont les motivations des entités routières ?

Des hypothèses ne manquent pas de jaillir au coeur des esprits : quel rôle semble être rejoué incessamment par ces fameuses "Dames Blanches" ? Est-ce un rôle protecteur et bienveillant afin d'anticiper et éviter les accidents de la route ? Où bien incarnent-elles des âmes vengeresses errant sur terre pour au contraire entraîner dans la mort de pauvres automobilistes serviables n'ayant apparemment rien à voir avec leur destin funeste ?

Tous les témoins semblent se rejoindre pour confirmer l'attitude au demeurant sympathique de ces jeunes âmes errantes sur les routes de France. Avouons qu'il est plutôt difficile de contredire tous ces témoignages plus solides les uns que les autres !

Les psychologues réagissent aux faits en avançant la thèse des visions épileptiques, ou même d'hallucinations collectives quand les témoins sont nombreux. En ce cas, comment expliquer d'éventuelles "preuves matérielles" constatées en certains cas ?

Quant aux sociologues, il serait tout juste question de légendes urbaines pour attester du phénomène au sein de nos ères contemporaines. Mais qui dit "légendes" révèle un mythe de source populaire intégré aux traditions : ce qui fait de lui en l'occurrence, une croyance non constatée par le biais d'un témoignage où tout paraît concorder ! Ce qui réfute alors cette dernière hypothèse, décidément moins fondée, surtout au regard des nombreux témoins du phénomène...

Un scénario récurrent

Toujours ou presque le scénario similaire : une jeune femme accidentée quelques années auparavant se plante au beau milieu d'un virage qui a fait sa perte, ou bien près d'un carrefour non moins dangereux, pousse un cri puis disparaît de leur siège passager.

Certaines de ces âmes en détresse s'agitent et semblent incontrôlables quand le lieu funeste apparaît : c'est ainsi le cas d'une auto-stoppeuse fantôme régulière du Calvados, décédée au croisement près de la forêt de Cerisy.

Cette âme en peine semble très persuasive et se manifeste toujours par temps pluvieux ce qui rappelle immanquablement un décor de film d'horreur !

Plusieurs habitants du village confirment de cette apparition insistante. Il s'agit apparemment d'une jeune fille de moins de 20 ans, qui éternellement rejoue la scène de son propre drame depuis 1960 ! Celle-ci compte bien se faire "entendre" afin que la signalisation soit respectée, puis comme les autres elle disparaît sa mission accomplie...

On pourrait ainsi se dire que les mystérieuses "Dames Blanches" sont bénéfiques en cas d'automobilistes imprudents : leur seule apparition serait sans doute un électrochoc pour bon nombre d'insouciants de la route.

Pas d' "hommes blancs" recensés ?

Et l'on peut aussi s'interroger quant aux hommes morts accidentellement. Que sont devenues leurs âmes, pour quelle raison ne s'investissent-elles pas, elles aussi de cette mission auprès des automobilistes ? Peut-être est-ce tout simplement parce que les autos-stoppeurs masculins sont moins nombreux que les autos-stoppeuses, qui sait ?

Cela ferait figure d'hypothèse...

On parle en effet souvent des "Dames Blanches" car ce sont elles qui sont recensées à sillonner certaines zones routières de notre pays.

Rencontres plus fréquentes dans certaines régions françaises

Tout ce que l'on sait c'est que le phénomène est récurrent, surtout dans certaines régions comme la Bretagne, et en Poitou. Peut-être avez-vous déjà trouvé sur votre chemin ces fameuses "Dames Blanches", peut-être même avez-vous également fait votre déposition dans un commissariat proche de cet incident, mais il est certain en tout cas que vous ne sortirez pas indemne de cette étrange rencontre du 3e type.


Autostoppeuses fantômes, apparitions routières...

Il est recensé en France 297 apparitions régulières de ces spectres exclusivement féminins, qui hantent certaines de nos routes. De nombreux témoignages s'accumulent au sein de nos commissariats faisant face à un phénomène certes pas nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BADLOCK
Senseï


Nombre de messages : 449
Localisation : immobile par rapport au porte satellite
Date d'inscription : 13/12/2005

MessageSujet: Re: paranormal, surnaturel, mysteres et secrets...   Dim 12 Mar 2006 - 17:17

Citation :
toujours par temps pluvieux
si c'est le cas c'est vrai que par temps pluvieux, et la nuits il y a souvent des reflets (la nuit en plus on est moins vigilant et plus fatigué au volant..) et dans ces conitions un hommes (souvent les hommes qui conduisent [la nuit]) crédule peux penser voir vaguement un corps......le reflet l'aura surpris ou fait peur donc il va l'attribuer a un phénomene surnaturel et se plaindre (au comissariat)(l'homme est ainsi fait; il attribue au surnaturel tout se qu'il ne comprend pas surtout si ça lui fait du tord...) le corps sera attribué a une femme car un halo est toujours (ou presque) blanc et le blanc est plus associe aux femmes qu'aux hommes........

voila se que j'en penses.... ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hinata san
Jounin


Nombre de messages : 713
Localisation : dans le monde de l'autre coté du miroir !!!
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Re: paranormal, surnaturel, mysteres et secrets...   Dim 12 Mar 2006 - 17:20

je pense aussi. je crois pas trop a cette histoire a mon avis c'est juste une legende urbaine ultra connue donc forcement des que quelqu'un voit quelque chose de bizarre la nuit par temps pluvieux il l'attribue a cette dame blanche ...
pour moi cette histoire est trop populaire pour etre credible
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mistroisc.skyblog.com
keenoa
Berserk g33kette


Nombre de messages : 1266
Localisation : derrière toi sale troll des forums !!
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: paranormal, surnaturel, mysteres et secrets...   Dim 12 Mar 2006 - 17:32

trrrremblez morrrrtels !!!
celle qui ne croit pas au surnaturel vient foutre le b***el !! badababdaba*
(mwouhahaha)

pour moi, ce sera :
"on ne croit que ce que l'on voit"

"on ne voit que ce que l'on croit" bigsmokeee

_________________

°°°BOULETCORP°°°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
takatoukité
Sannin


Nombre de messages : 1552
Age : 33
Localisation : de tolerancia de diametro 0.01 con respecto a la superficie B
Date d'inscription : 26/01/2006

MessageSujet: Re: paranormal, surnaturel, mysteres et secrets...   Dim 12 Mar 2006 - 22:05

les dames blanches ce ne sont pas les mariées...? cpasmouaaaaa*


keenoa a écrit:
trrrremblez morrrrtels !!!
celle qui ne croit pas au surnaturel vient foutre le b***el !! badababdaba*
(mwouhahaha)

pour moi, ce sera :
"on ne croit que ce que l'on voit"

"on ne voit que ce que l'on croit" bigsmokeee
il y a beaucoup de phénomènes qui ne sont pas surnaturels et qui ont été expliqués par la physique, mais qui fascinent parce que souvent les histoires remontent à des époques où la science était peu ou pas développée, mais ils existent également des phénomènes inexpliqués et qui ne le seront jamais... même par la science. pourtant je suis un cartésien, il y a donc des choses auxquelles je ne crois pas (les vampires et autres mort-vivants), mais d'autres auxquelles je crois plus ou moins (les statues qui pleurent du sang, les visages qui apparaissent sur le sol, ...). quand des autorités et beaucoup de personnes différentes y compris des scientifiques voient ces phénomènes, on ne peut pas dire que ça n'existe pas...

personnellement, ce qui m'intéresse encore plus que le paranormal, ce sont les énigmes de l'histoire, car on apprend plein de choses et il y a des trucs vraiment extraordinaires (par ex, Jeanne d'Arc serait-elle de sang royal et non une "simple" paysanne?, la prophétie des papes, la fin du monde selon le calendrier Maya (pas rassurant car c'est prévu pour 2012...), et plein d'autres...)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
galam
Jounin


Nombre de messages : 807
Localisation : avec kishimoto
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: paranormal, surnaturel, mysteres et secrets...   Dim 12 Mar 2006 - 23:41

je mettrai le dossier demain il sera sur Les géoglyphes de Nazcas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kojiki
Jounin


Nombre de messages : 685
Localisation : dans l'ombre de toi-même
Date d'inscription : 29/03/2005

MessageSujet: Re: paranormal, surnaturel, mysteres et secrets...   Dim 12 Mar 2006 - 23:43

Cool ^^ Et c'est quoi en quelques mot les Neopglyphes de Nazcas ? badababdaba*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kojiki-kun.deviantart.com/
BADLOCK
Senseï


Nombre de messages : 449
Localisation : immobile par rapport au porte satellite
Date d'inscription : 13/12/2005

MessageSujet: Re: paranormal, surnaturel, mysteres et secrets...   Dim 12 Mar 2006 - 23:59

Kojiki a écrit:
Cool ^^ Et c'est quoi en quelques mot les Neopglyphes de Nazcas ? badababdaba*
si je me rappelle bien (j'ai peur de dire une connerie... ^^* )
en 2 mots se sont des lignes tracées sur le sol par les habitants des andes (du cote de la Bolivie) et qui représentent des dessins tellement grand qu'ils etaient destinés aux dieux (pour les rejouir) mais on se demande comment ils ont reussi a les tracer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
takatoukité
Sannin


Nombre de messages : 1552
Age : 33
Localisation : de tolerancia de diametro 0.01 con respecto a la superficie B
Date d'inscription : 26/01/2006

MessageSujet: Re: paranormal, surnaturel, mysteres et secrets...   Lun 13 Mar 2006 - 0:03

Kojiki a écrit:
Cool ^^ Et c'est quoi en quelques mot les Neopglyphes de Nazcas ? badababdaba*
tu verras bien demain... (oups un post de flood... cpasmouaaaaa*)


Par contre, ce que je te proposerais, galam, au lieu de mettre des dossiers entiers sur le forum (je sais que tu te donnes du mal pour rassembler des données et faire un truc cohérent avec des photos), de mettre plutôt les liens et quelques explications sommaires pour présenter le sujet et donner ainsi envie d'aller voir la suite sur le(s) site(s) d'origine, parce que ça prend de la place ici pour des pages qui existent ailleurs ; et ainsi ce topic servirait simplement à en discuter, mais bon moi j'dis ça, j'dis rien... en tout cas, depuis que ce topic a été ouvert, j'ai lu ou relu un paquet de trucs plus intéressants les uns que les autres.


moi-même ci-dessus a écrit:
(oups un post de flood... cpasmouaaaaa*)
ah? ben non finalement... ^^*

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cHiKaRu
Kisaki hitsuke
Kisaki hitsuke


Nombre de messages : 2013
Localisation : *tain changez pas ma loc =.=
Date d'inscription : 04/02/2006

MessageSujet: Re: paranormal, surnaturel, mysteres et secrets...   Lun 13 Mar 2006 - 0:36

Juste comme ça pour ceux qui y croivent à fond
à ces phénomène surnaturel
n'allez pas passer vos vacances aux Philippines
car là-bas il y a de tout
des lutin (mais méchants), des fées gardiennes de la forêt,
des hommes à tête de cheval, des monstres ailé qui se coupe en deux la nuit
(la partie haute continue de voler alors que le partie basse reste au sol berrkkk** )
tout ça se trouve dans la forêt (ou la campagne)
et SURTOUT les Dames Blanches!! yen partout dans mon pays cry2*

enfin moi j'y croi un peu car je croi avoir vue un fantôme
(la nuit ou tôt le matin genre 1h/2h) quand j'étais petite (6ans)
dans une maison que je ne connaissais pas (au philippines tjs)
j'ai hurlé comme une dingue en reveillant ma mère
qui elle ne voyais rien du tout XD*66

alors depuis j'y croi mais pas à fond non plus
et j'espère ne plus en voir de ma vie
qu'ils existent ou pas je veux plus en voir cry2*

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quizilla.com/users/cHiKaRu/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: paranormal, surnaturel, mysteres et secrets...   Aujourd'hui à 4:03

Revenir en haut Aller en bas
 
paranormal, surnaturel, mysteres et secrets...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mysteres de Lisbonne
» Les secrets du catch - le livre
» Paranormal Activity
» Parlons du surnaturel
» Le chi ... comme sorti du paranormal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Le bar du forum :: Bla Bla-
Sauter vers: