Le Forum de la Naruto Constant Team

AccueilTwitter Ninja TookenFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Formule 1 Saison 2008 - On prends les mêmes et ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Qui sera champion du monde de Formule 1 2008 ?
Kimi Räikkönen
28%
 28% [ 11 ]
Lewis Hamilton
35%
 35% [ 14 ]
Fernando Alonso
5%
 5% [ 2 ]
Felipe Massa
3%
 3% [ 1 ]
Nick Heidfeld
3%
 3% [ 1 ]
Autre (précisez dans un post)
28%
 28% [ 11 ]
Total des votes : 40

AuteurMessage
The stampede
Sannin

MessageSujet: Re: Formule 1 Saison 2008 - On prends les mêmes et ...   Ven 26 Jan 2007 - 13:34

MOI JE SENS QUE LES QUARTE ONT ÉTÉ REDISTRIBUÉ
FERRARI RESTE LA "BETE"
Mclaren doit montrer sa fiabilité
Renault n'est pas specialement lent
Honda est a surveillé
Super aguri team tournait plus vite que renailt lors des essai la semaine derniere
Williams pourrait etre de la partie (les moteur toyota etant assez fiable) ,ils ont regler le probleme qu'il avait l'année derniere la fiabilite du moteur
Toyota aucune idée avec eux ont ne sait jamais a quoi s'attendre
BMW risque de brouillé totalement les carte
les autres team je ne sais trop quoi en pensé :bigsmile:

fight TAZMO
Revenir en haut Aller en bas
Essendi
Sannin

MessageSujet: Re: Formule 1 Saison 2008 - On prends les mêmes et ...   Jeu 15 Mar 2007 - 17:29

Up up up !!!1!1!111!!! :anger:

La saison 2007 commence dans quelques heures avec les premiers essais libres sur le circuit de Melbourne, à minuit heure française.

Une petite récap' de l'intersaison pour les écuries :

- Ferrari a commencé les essais de manière poussive, les premiers chronos de la F2007 n'étaient pas sensationnels et Raikonnen n'a conduit la nouvelle voiture que tardivement. Pourtant la voiture a bien progressé et terminé l'intersaison en tête de la feuille des temps avec le statut de favorite pour la première course.
Massa est plus rapide que Kimi au volant de la F2007 et les médias le placent favori, et enterrent Raikkonnen un peu vite.

- Mac Laren a accueilli Alonso dans ses rangs et également le jeune Lewis Hamilton, champion du monde 2006 de GP2. L'intersaison s'est bien déroulée pour l'équipe, la voiture s'est révellée fiable et rapide, Alonso semble bien intégré et Hamilton est déjà très rapide et à son aise au volant. En terme de performance brute, la MP4-22 semble juste derrière la nouvelle Ferrari.
A noter que Mc Laren, depuis l'arrivée d'Alonso est la chouchoutte de la presse française, après avoir été mal-aimée pendant presque dix ans. Certaines rumeurs font état de vestes s'étant déchirées suite à un retournement trop brutal.

- Renault. La nouvelle monoplace semble être une bonne voiture, mais pour le moment pas aussi rapide que les deux autres ( Mac Laren et Ferrari ).
Au niveau des pilotes l'incertitude est de mise puisque Fisichella va devoir faire ses preuves en tant que leader et pilote d'expérience après deux saisons moyennes. Quant à kovalainen, même si il fait partie de l'équipe depuis plus de deux ans, 2007 sera sa première saison en tant que pilote titulaire.

- BMW, après une belle saison 2006 avec 2 podiums et une progression constante, BMW a fait à un moment figure de favorite, puisque dés ses premiers tours de roue la voiture s'est révélée diablement rapide.
Même si les performance se sont un peu tassées au cours de l'intersaison, l'équipe semble performante, tout comme ses pilotes; Kubica a été une des révélation de 2006 et Heidfeild est un pilote fiable et expérimenté.

- Williams-Toyota . Difficile de dire ou l'équipe se situe par rapport aux autres. Elle enregistre l'arrivée d'un nouveau motoriste (Toyota), et Alex Wurz sera titulaire après être resté de nombreuses années pilote essayeur dans différentes équipes. nico Rosberg quant à lui entamme sa deuxième saison après une première ( difficile) année d'apprentissage.
Ayant effectuée ses derniers essais à Barcelone alors que quasimment tout le plateau tournait à Bahreïn, on ne peut pas vraiment étalonner les perfs de la voiture. On peut tout de même supposer qu'elle sera plus compétitive et plus fiable que la monoplace 2006.

- Honda. L'écurie a fait plus parlé d'elle pour la décoration originale de sa voiture que pour ses performances en pistes.. et pour cause, la monoplace se révèle peu fiable et pas très performante. Button n'a pas hésité à faire part de sa déception.
Honda avait été le champion des essais hivernaux l'an dernier pour finalement avoir des résultats décevants en course, il y a certainement encore la possibilité de corriger le tir, mais le temps presse.

- Toyota, l'équipe n'a pas l'air d'avoir digéré ses éternels remaniements internes. La voiture, d'un design assez pataud déçoit ses pilotes, même si il y a eu un certain mieux lors des ultimes essais d'intersaison.
Ralf Schumacher, qui souffrira moins de la comparaison avec son aîné se laisse aller en se plaçant dans les trois meilleurs pilotes actuels avec Alonso et Raikko (loule).

- Tor Rosso/Red Bull : moteur Renault pour l'une, Ferrari pour l'autre. Les principales nouveautées sont l'arrivée (ou plutôt le retour) de Mark Webber chez Red Bull aux côtés de David Coulthard. Pour ce qui est de la monoplace, sa conception a été confiée à Adrian Newey (ancien cerveau de Mac Laren).
Si la voiture nourrissait beaucoup d'espoir notamment de part sa ressemblance à une Mac Laren, elle s'est pour l'instant révélé assez peu compétitive;
Peu d'informations du côté de Toro Rosso qui a eu des problèmes pour choisir quels pilotes coureront en 2007.

- Spyker, anciennement Midland anciennement Jordan a peu tourné avec sa monoplace 2007, faute de temps et de moyens. La monoplace emble sans surprises peu compétitive;

- Super Aguri : l'équipe a rencontré des problèmes pour passer avec succès les tests de sécurité obligatoires et a peu (pas? ) tourné cet hiver. L'équipe devrait probablement continuer à progresser et apprendre lors de cette saison.

Les deux nouveautés de cette saison sont le passage à un manufacturier unique pour les pneux qui ne fournira que deux types de gommes par course, et le gel de la plupart des dévellopements moteurs pour trois ans. Le gain de performance se fera uniquement via les efforts des fournisseurs de carburants et lubrifiants.

Note: Ce post m'a pris un certain temps et j'ai du le retapper entièrement car la première fois j'ai pas pu le poster, le forum me demandait de me reconnecter et rien n'avait été sauvegardé évidemment ~_~

kiby si tu veux modifier le sondage :byebye:

L'Arcobaleno

MessageSujet: Re: Formule 1 Saison 2008 - On prends les mêmes et ...   Jeu 15 Mar 2007 - 17:54

GG la resurection de topic Essendi Very Happy Je pensais même plus à le faire même si j'attends cette nouvelle saison avec impatience Wink Wink

C'est une nouvelle saison qui promet avec tout ces nouveaux pilotes et les quelques changements de réglement.
Niveau qualifs en tout cas c'est comme en 2006 il me semble ^^

J'vais attendre une ou deux courses cette fois-ci avant de voter pour le sondage :p J'suis partagé entre Kimi, un pilote que j'adore depuis qu'il est en F1, et Alonso qui est cette année chez McLaren (mon écurie de toujours) et qui reste tout de même favori.

En tout cas j'ai hâte de me lever à 3h30 dimanche pour mater le GP sur TF1 >___<

PS: sondage modifié Smile

Yeah !

MuR° Kiyo
Voir le profil de l'utilisateur http://n-c-team.com
Essendi
Sannin

MessageSujet: Re: Formule 1 Saison 2008 - On prends les mêmes et ...   Jeu 15 Mar 2007 - 18:28

Pas de changement dans les qualifs effectivement, du moins je crois; Par contre je regarderai seulement la rediff' du GP, le dimanche c'est le seul jour ou je peux me reposer un peu

Au fait, voilà ce qu'on peut trouver sur le site off de Ferrari :

Cherchez l'erreur :bigsmile:

L'Arcobaleno

MessageSujet: Re: Formule 1 Saison 2008 - On prends les mêmes et ...   Jeu 15 Mar 2007 - 18:33

Mdrrr pas mal ^^
Alors selon Ferrari Kimi aurait déjà gagné le GP d'Australie 2007 >___<
J'avoue que c'est assez amusant ^^
J'aimerai bien qu'il gagne tout de même :p

MuR° Kiyo
Essendi
Sannin

MessageSujet: Re: Formule 1 Saison 2008 - On prends les mêmes et ...   Sam 17 Mar 2007 - 10:43

Kimi en pôle Cool

Il partage la première ligne avec Alonso (4 dixièmes plus rapide ). Derrière on a Heidfeld troisième et Hamilton quatrième, puis Kubica et Fisico, Kovalainen est 13.
Massa a eu un problème de boite de vitesse et partira seizième.
Sato a réussi à se qualifier dixième et son coéquipier Davidson est onzième O_o les Super Aguri sont mieux placés que les Honda, même si les quantités d'essence peuvent varier c'est assez étonnant.

Les Honda sont à la traine (14 et 17) les Williams pas beaucoup mieux : 12 et 15, fait iech j'aime bien cette équipe. Toyota est également mal placée.

Renault a quand même l'air en difficulté et BMW assure bien, Ferrari et Mc Laren sont devant comme prévu.
En tout cas la course devrait être exitante, j'ai hâte de la regarder, en espérant que Ferrari ait eu la bonne intuition sur son site pour Raikko ^^

L'Arcobaleno

MessageSujet: Re: Formule 1 Saison 2008 - On prends les mêmes et ...   Sam 17 Mar 2007 - 13:44

Fu fu fu ça promet cette année !! J'crois qu'on pouvait pas rêver une meilleure première ligne là Very Happy
J'ai moi aussi hâte de pouvoir regarder cette première course qui j'espère sera un gros combat entre Kimi et Alonso Smile

MuR° Kiyo
The stampede
Sannin

MessageSujet: Re: Formule 1 Saison 2008 - On prends les mêmes et ...   Sam 17 Mar 2007 - 13:59

:bigsmile: Lewis hamilton en puissance je pense que ce petit peut fausser tous les pronostics ; super aguri a mangé du lion apperament ;demain Massa va nous faire un show si ferrari est reellement au dessus .Alonso sera a la meme insigne que Kimi ;eux sont les leader a faire tomber; sinon je voi bien kimi Champion cet année (ca fe 3 ans que je l'attend grrr** )

je sent une nouvel saison des plus palpitantes :dribble: :dribble:

demain 6h devant mon post avec l'espoir d'une belle bagarre :dribble: :dribble:

fight TAZMO
Kiby
L'Arcobaleno

MessageSujet: Re: Formule 1 Saison 2008 - On prends les mêmes et ...   Sam 17 Mar 2007 - 18:09

N'oublie pas, c'est pas à 6h du matin mais à 4h :p :p
Sauf si tu veux mater la rediff' à 9h mais c'est mieux de mater en direct hé hé.
En tout cas moi j'serai devant ma p'tite télé dans mon pieu avec un verre de jus d'orange xD niark niark j'en peux plus xD

MuR° Kiyo
The stampede
Sannin

MessageSujet: Re: Formule 1 Saison 2008 - On prends les mêmes et ...   Sam 17 Mar 2007 - 19:20

Kiby a écrit:
N'oublie pas, c'est pas à 6h du matin mais à 4h :p :p
Sauf si tu veux mater la rediff' à 9h mais c'est mieux de mater en direct hé hé.

lol je savai que c'etait tot le matin j'avai l'intention de me lever a 5h :matrix:

fight TAZMO
siegfried
Senseï

MessageSujet: Formule 1 Saison 2007 (infos, pronostics...).   Dim 18 Mar 2007 - 0:25

C'est vrai que la saison promet mais je pense que entre Kimi et Alonso c'est la fiabiliter de la voiture qui vas fair la différance, enfin bon sa reste a voir vivement 4h.
Voir le profil de l'utilisateur http://shin-chidori.oldiblog.com/
Kiby
L'Arcobaleno

MessageSujet: Re: Formule 1 Saison 2008 - On prends les mêmes et ...   Dim 18 Mar 2007 - 17:06

Ben voilà Kimi a gagné, comme prévu si j'ose dire ^^ Perso je trouve que la course n'était pas spécialement passionante, il s'est pas passé grand chose... Pas de dépassements et pas de petit accidents à se mettre sous la dent. Kimi nous a fait une Schumi et j'espère que ça deviendra pas une habitude même si j'adore ce pilote.
Ce que je retiens de ce GP c'est l'extraordinaire performance du p'ti Hamilton, à peine plus âgé que moi, qui fini troisième juste derrière Alonso. Ca promet pour les courses à venir.
Enfin j'suis tout de même content de retrouver Mc Laren en tête du championnat du monde ^^

1-Kimi
2-Alonso
3-Hamilton
4-Heidfeld
5-Fisico

Après m'en rappelle plus ^^'

MuR° Kiyo
Essendi
Sannin

MessageSujet: Re: Formule 1 Saison 2008 - On prends les mêmes et ...   Lun 19 Mar 2007 - 12:30

Je crois qu'en sixième c'est Massa ^^

Sinon j'ai trouvé la course sympa mais sans plus, avec tout de même quelques dépassements. Hamilton a été assez impressionant, quasimment à la hauteur d'Alonso dés sa première course quand même.
Kimi a bien géré, j'ai l'impression qu'il n'a pas vraiment été en danger, il a attaqué en début de course puis une fois à l'abris s'est contenté de maintenir l'écart.

J'espère que pour la prochaine course tout le monde se battera à armes égales, notamment Massa qui était parti dernier.

Sannin

MessageSujet: Re: Formule 1 Saison 2008 - On prends les mêmes et ...   Dim 8 Avr 2007 - 0:47

It's time to UP 1!!1!!

La grille de départ ça donne pour les quatre premiers dans l'ordre : Massa-Alonso-Kimi-Hamilton. Hamilton est déjà à une seconde plein de Massa, je crois que le cinquième est à 1"5 et le huitième est déjà à plus de 2 secondes, y'a vraiment un gouffre.
En tout cas ça me contrarie un peu que Kimi soit derrière Massa et Alonso .. :anger:

Sinon la course c'est demain matin à 9h heure française, à noter que Renault est totalement aux fraises, je crois qu'ils végètent aux alentours de la douzième place sur la grille de départ..

L'Arcobaleno

MessageSujet: Re: Formule 1 Saison 2008 - On prends les mêmes et ...   Dim 8 Avr 2007 - 15:44

OUuuaaaaiisssssss !!!!!

Doublé Mc Laren dans l'ordre Alonso et Hamilton ^^
La troisième marche du podium est pour Kimi je pouvais pas rêver mieux !!
Le pti Hamilton c'est vraiment un bon il impressione de plus en plus ! Il gagnera son premier GP dans peu de temps c'est certain ! Il a presque déjà le potentiel pour faire champion dès cette année ô__O

Sinon beh Heidfeld 4è c'est bien pour lui, les BMW sont en forme ^^
Massa très décevant en partant de la pole faire seulement 5è c'est mauvais.
Les deux Renault dans les points ça va leur faire du bien ça aussi Smile

Enfin vivement la semaine prochaine ! Mc Laren powaaaaaaaaaaa !!!!!

MuR° Kiyo
Unforgiven
Sannin

MessageSujet: Re: Formule 1 Saison 2008 - On prends les mêmes et ...   Dim 8 Avr 2007 - 21:55

je veux bien avouer qu'il est bon kiby, mais dit toi bien que ton pti hamilton s'il roulait en super aguri on n'en parlerai même pas!
The stampede
Sannin

MessageSujet: Re: Formule 1 Saison 2008 - On prends les mêmes et ...   Dim 8 Avr 2007 - 22:12

Unforgiven a écrit:
je veux bien avouer qu'il est bon kiby, mais dit toi bien que ton pti hamilton s'il roulait en super aguri on n'en parlerai même pas!
j'aime bien hamilton moi aussi meme si ce que tu dit est vrai
mais le talent se fait toujours remarqué

exemple raikkonen , alonso,massa ils ont commencé chez les ptit de la f1 en leur temps mais fin des fin ils ont trouvé chaussure a leur pieds.
Hamilton a juste sauté une case rien de bien exceptionnel.^^

fight TAZMO
Unforgiven
Sannin

MessageSujet: Re: Formule 1 Saison 2008 - On prends les mêmes et ...   Dim 8 Avr 2007 - 22:27

Je suis d'accord, mais l'idée que je voulais émettre était que les pilotes du genre barichello, coulthard, s'ils roulait en ferrari ou Mc L il serait aussi sur le podium. Il ne faut pas croire kil y a une différence de dingue entre les 10 meilleurs pilotes!

Pour exemple je suis sur que kubica qui n'as que 21 ans est tout aussi bon que hamilton mais il n'a pas la monoplace pour jouer les 1er rôle!
Essendi
Sannin

MessageSujet: Re: Formule 1 Saison 2008 - On prends les mêmes et ...   Dim 8 Avr 2007 - 23:33

Barichello et Coulthard ont roulé dans des top-teams mais ils n'ont pas su saisir leur chance, ce sont des bons pilotes mais ils ne sont probablement pas de la trempe des champions.
Hamilton lui en fait partie, à sa place, la plupart des pilotes ne seraient pas aussi rapides et seraient probablement à la limite du ridicule à côté d'Alonso. Il a livré une superbe course aujourd'hui, en fumant Massa et Raikonnen au départ, puis en envoyant Massa visiter le bac à sable par la suite. Je pense qu'il glanera sa première victoire et sa première pole dés cette saison.

Pour revenir à la course je suis un peu déçu, même si j'aime bien Mc Laren et Hamilton, je supporte Kimi avant tout.. enfin c'est quand même son meilleur début de saison depuis 2003 et la course a été intéressante à suivre donc on va pas cracher dans la soupe.
Sinon TF1 toujours aussi pitoyable pour la retransmission : pub au bout de cinq tours, podium coupé, pas de conférence de presse, Laffite: "Alonso fait la passe de trois !" -__-;

L'Arcobaleno

MessageSujet: Re: Formule 1 Saison 2008 - On prends les mêmes et ...   Lun 9 Avr 2007 - 13:23

Unforgiven j'suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'on parlerait moins de Hamilton si il était pas chez Mc Laren ^^' Il est avantagé sur ce point c'est clair, mais il a été repéré y'a quand il avait 12 ans par Ron Dennis, son avenir était programmé depuis longtemps à mon avis.
Comme le dit The Stampede, les pilotes qui ont la trampe des champions sont vites remarqués, c'est pour ça que Alonso et Kimi sont très vite rentrés dans des top teams.

Kubica est tout aussi bon c'est sur, mais il mettera plus de temps à exploser au plus haut niveau, il a pas la voiture pour gagner mais la BMW pourra se battre pour le podium cette année j'en suis sûr. Quand on voit ce que fait Heidfeld en début de saison j'crois que c'est clair ^^

MuR° Kiyo
Unforgiven
Sannin

MessageSujet: Re: Formule 1 Saison 2008 - On prends les mêmes et ...   Lun 9 Avr 2007 - 13:34

Mon cher essendi tu oses dire que coulthard et barrichello n'ont pas la trempe des champion!! Mais je te signal qu'il roulait contre Schumi et hakkinen, et il était les 2 adjudant du combat.

sa me fais bien rire quand tu dis "il n'ont jamais eu leur chance" mec il était les boss juste derriière schumi! :haha:

Pour preuve,

Classement du championat 1998
1 M. HAKKINEN (FIN) 100
2 M. SCHUMACHER (ALL) 86
3 D. COULTHARD (GBR) 56

Classement du championat 2000

1 M. SCHUMACHER (ALL) 108
2 M. HAKKINEN (FIN) 89
3 D. COULTHARD (GBR) 73
4 R. BARRICHELLO (BRE) 62

Classement du championat 2001

M. SCHUMACHER (ALL) 123
2 D. COULTHARD (GBR) 65
3 R. BARRICHELLO (BRE) 56

Classement du championnat 2002

1 M. SCHUMACHER (ALL) 144
2 R. BARRICHELLO (BRE) 77
3 J. MONTOYA (COL) 50
4 R. SCHUMACHER (ALL) 42
5 D. COULTHARD (GBR) 41

Classement du championnat 2004
1 M. SCHUMACHER (ALL) 148
2 R. BARRICHELLO (BRE) 114

Tout ça pour te dire que quand tu es le meilleur après Schumacher, tu as quand même l'étoffe des champion car le mec devant toi s'est Mr dieu de la Formule 1. C'est le même cas de ton pti hamilton, il serai le 3ème homme comme l'on été coulthard et rubbens! Mais je ne le voit pas forcément comme le nouveau messie!
Essendi
Sannin

MessageSujet: Re: Formule 1 Saison 2008 - On prends les mêmes et ...   Lun 9 Avr 2007 - 13:50

Regarde juste Coulthard: il était avec Hakkinen et a presque toujours fini derrière, pareil contre Raikonnen ou il l'a dominé la première année puis s'est fait largement dominé. C'est un bon voir très bon pilote certes, mais il n'a pas l'étoffe d'un champion, sinon il aurait déjà été sacré quand sa monoplace lui permettait.
Pour Barrichello c'est un peu plus délicat vu qu'il était plutôt le second couteau chez Ferrari, mais regarde aujourd'hui ce qu'il fait chez Honda par rapport à Button... Pour ces deux là, regarde les chiffres que tu as donnnés, à chaques fois ils terminent assez loin derrière.

Après pour Hamilton c'est trop tôt pour dire si il sera juste un bon pilote ou un champion du monde en puissance. Pour l'instant il a tenu tête à Alonso, Massa et Raikonnen en l'espace de deux courses, et ajoute à ça qu'il a dominé outrageusement le GP2 l'an dernier.
Donc même si il peut se brûler les ailes comme d'autres l'ont fait avant lui, pour l'instant sa trajectoire est celle d'un futur champion du monde.

L'Arcobaleno

MessageSujet: Re: Formule 1 Saison 2008 - On prends les mêmes et ...   Sam 14 Avr 2007 - 19:58

Eh mine de rien c'est déjà le nouveau Grand Prix ^^ Seulement une semaine après le précédent ça fait plaisir Smile
Alors pour les qualifs, comme pour les 2 premiers GP, les Ferrari et Mc Laren trustent les 4 premières places (si on met de côté le problème de Massa en Australie ^^).
1-Massa (2è pole d'affilée)
2-Hamilton
3-Kimi
4-Alonso

Suivent les 2 BMW qui confirment leur statut de trouble-fête dans la bataille Ferrari-Mc Laren.
Les Renault font un tout petit peu mieux cette fois-ci, Fisico 7è et Kovalainen 12è. Selon Briatore que j'ai entendu à la radio, c'est du à des meilleurs réglages, puisque la voiture est la même que en Malaisie :p

Demain je vois bien Hamilton partir en tête ^^ Ca serait bien pour lui :p

MuR° Kiyo
Black
Senseï

MessageSujet: Re: Formule 1 Saison 2008 - On prends les mêmes et ...   Sam 14 Avr 2007 - 20:08

SCHUMARER !!!!!!!!!! Muhahahaha !!!!!!!!!
Et ba alors, il est pas hors-course na?!
ps: kiby ta sign est cool ^^
Kiby
L'Arcobaleno

MessageSujet: Re: Formule 1 Saison 2008 - On prends les mêmes et ...   Sam 14 Avr 2007 - 20:11

Black a écrit:
SCHUMARER !!!!!!!!!! Muhahahaha !!!!!!!!!
Et ba alors, il est pas hors-course na?!
ps: kiby ta sign est cool ^^

Ca dépend de quel Schumarer tu parles xD Il reste toujours le petit frère même si il est un peu à la masse ^^''''''

PS: Black ta sign' aussi elle est cool :p

MuR° Kiyo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Formule 1 Saison 2008 - On prends les mêmes et ...   Aujourd'hui à 13:44

Formule 1 Saison 2008 - On prends les mêmes et ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant