Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilAli Farka Touré Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ali Farka Touré

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aada
Chuunin
Aada


Nombre de messages : 339
Age : 37
Localisation : La taverne du coin
Date d'inscription : 26/01/2006

Ali Farka Touré Empty
MessageSujet: Ali Farka Touré   Ali Farka Touré EmptyVen 10 Mar 2006 - 13:39

Je vais vous parler d'une chose qui m'a attristé : La mort récente d'Ali Farka Touré...Le blues est en deuil
Mais qui était-il ? me direz-vous

Ali est un père fondateur du blues du mali sous sa forme moderne, avec guitare électrique, autant vous dire que c'est génial

(vous vous souvenez dans l'auberge espagnole le titre AI DU sur la bo, eh ben c'est lui..)

tusors* Je vais maintenant vous indiquez ce qui est selon moi son meilleur disque, et certainement un de mes disques préférés

Talking Timbuktu de Ali Farka Touré et Ry Cooder

Pour info, Ry Cooder est un excellent guitariste de blues (entre autres), qui a nottament produit et participé à l'album Buena Vista Social Club (excellent aussi)

Pour ce qui connaissent, la mort d'Ali est un moment triste, mais c'est l'occasion de se replonger dans sa discographie

Je voulais au moins vous le faire découvrir
Je vous laisse réagir...Wink
Revenir en haut Aller en bas
hiso-his
Invité




Ali Farka Touré Empty
MessageSujet: Re: Ali Farka Touré   Ali Farka Touré EmptyVen 10 Mar 2006 - 14:00

Bof, personnellement je suis pas fan annoyed* . Néanmoins, je comprend tout a fait que certaine personnes aime son style de musique.
En fait c'est un gars que j'aime pas trop qui m'a fait découvrir, j'ai donc une mauvaise opinion a la base a cause d'un petit grrrrrr* ...et les apriories c'est dure de s'en débarrasser. Ahho*33

Voila. En tout cas, je suis dsl d'apprendre la mort d'ali. dead*
Revenir en haut Aller en bas
CocciWoman
Elève à l'académie
CocciWoman


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/01/2006

Ali Farka Touré Empty
MessageSujet: Re: Ali Farka Touré   Ali Farka Touré EmptyVen 10 Mar 2006 - 21:39

Aaah, je connais, j'adore... mais j'ignorais qu'il venait de mourir... Quand je pense qu'en plus, nos papis cubains de Buena Vista s'en vont aussi, ça me rend toute triste. Bref, comme tu dis, ça m'a donné envie de me replonger dans son oeuvre. Il va nous manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ali Farka Touré Empty
MessageSujet: Re: Ali Farka Touré   Ali Farka Touré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ali Farka Touré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Musique-
Sauter vers: