Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilProposition de trad (par moi) de Death Note Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Proposition de trad (par moi) de Death Note

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Banawi
Chuunin



Nombre de messages : 228
Localisation : SummerLand
Date d'inscription : 26/01/2006

Proposition de trad (par moi) de Death Note Empty
MessageSujet: Proposition de trad (par moi) de Death Note   Proposition de trad (par moi) de Death Note EmptySam 18 Fév 2006 - 1:00

salut,

je suis nouveau (sur le forum) traducteur/checker/editeur de la team sur le projet FMA, et si j'en ai l'occasion sur la fast trad de naruto, mais vue la vitesse à laquelle la team travailles déjà ça va être dure pour moi si les raw sortent dans la matinée (travaille rulez, et sans pc, bien sûr ... )

mon idée, c'est de "me" proposer pour traduire/editer les chapitres de Death Note au nom de la NCT, parce que je n'ai trouvé qu'une seule team qui fassent la trad fr, et bon, y a quand même (pour le moment) 4 chapitres de retards sur la version US.
Par contre j'ai besoin de savoir plusieurs choses avant de faire ça :
1)est-ce que la team est d'accord pour me laisser cette liberté ?
2)savoir aussi, si Death Note intéresse suffisament de monde ?
3)est-ce que ça pose un problème si la version US est déjà cleanée ? (problème d'éthique j'entend, bien entendu, d'un point de vue technique c'est fortement appréciable, surtout pour moi qui ne sait pas cleaner Wink )
4)auquel cas, dois-je mettre un lien sur la team de cleaner ? ou juste leur nom sur les scans/cleans ?

qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
darknesss
Membre de l'ANBU



Nombre de messages : 1264
Age : 36
Localisation : dtc :o)
Date d'inscription : 09/04/2005

Proposition de trad (par moi) de Death Note Empty
MessageSujet: Re: Proposition de trad (par moi) de Death Note   Proposition de trad (par moi) de Death Note EmptySam 18 Fév 2006 - 2:09

Moi j'aime bien death note, et j'ai aussi pensé a la traduire..mais...mais...

Deja peu de monde connait ici, en plus nct et ses projets secondaires c'est vraiment caca...je pense que ca n'a pas d'avenir bien que ce soit intéressant...

Peut étre ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Invité




Proposition de trad (par moi) de Death Note Empty
MessageSujet: Re: Proposition de trad (par moi) de Death Note   Proposition de trad (par moi) de Death Note EmptySam 18 Fév 2006 - 2:11

ben je connais une team qui a déjà traduis jusqu'au 10 alors pourquoi refaire depuis le début ?
Revenir en haut Aller en bas
darknesss
Membre de l'ANBU



Nombre de messages : 1264
Age : 36
Localisation : dtc :o)
Date d'inscription : 09/04/2005

Proposition de trad (par moi) de Death Note Empty
MessageSujet: Re: Proposition de trad (par moi) de Death Note   Proposition de trad (par moi) de Death Note EmptySam 18 Fév 2006 - 2:13

Oui, la berserk team, mais il est au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Marcius
Kage
Kage
Marcius


Nombre de messages : 5009
Age : 34
Localisation : dtc...
Date d'inscription : 25/12/2005

Proposition de trad (par moi) de Death Note Empty
MessageSujet: Re: Proposition de trad (par moi) de Death Note   Proposition de trad (par moi) de Death Note EmptySam 18 Fév 2006 - 2:14

Moi franchement, je suis plutot pour, car plus la nst auras de petit truc supplementaire, et plus de gens viendront prendre les releases et sa fera augmenter la cote...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaerizaki.net
Banawi
Chuunin



Nombre de messages : 228
Localisation : SummerLand
Date d'inscription : 26/01/2006

Proposition de trad (par moi) de Death Note Empty
MessageSujet: Re: Proposition de trad (par moi) de Death Note   Proposition de trad (par moi) de Death Note EmptySam 18 Fév 2006 - 2:48

oui pour la berserk team je savais déjà
et l'idée, dans l'immédiat n'est pas de rattraper 10 volume de retard, mais de prendre "le train en marche" si je puis dire, et de partir sur les nouveaux chapitres à partir de maintenant
tout retraduire depuis le début, ça serait un sacré boulot, car contrairement à Naruto ou FMA (ou bien d'autres manga) Death Note est essentiellement axé sur le dialogue, un chapitre de 20 pages c'est l'équivalent, en texte à un volume entier de Naruto ... j'exagères (peut être) mais je ne crois pas
j'ai déjà en une seule page de Death Note plus de texte que dans l'intégralité d'un chapitre de Naruto (bon, ok, ça dépend lesquels Smile )
Donc ça, ça pourrait être un projet future ... mais d'ici que ça se fasse il sera licencié en France (Yeah !!! il serait temps)
pour l'instant, c'est juste les nouveaux chapitres, par rapport à la berseck justement, il y a 4 chapitres d'avance à prendre, même s'il n'y a pas de "courses" ... je pense aux fans qui lisent pas l'anglais ... et pis je pense aussi à moi, car je prends ça pour un challenge intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Invité




Proposition de trad (par moi) de Death Note Empty
MessageSujet: Re: Proposition de trad (par moi) de Death Note   Proposition de trad (par moi) de Death Note EmptySam 18 Fév 2006 - 2:54

ouais c'est vraix désolé j'avais pas vraiment lut en entier cpasmouaaaaa*

sinon death note moi j'en suis au tome 2, pour être franc ça dechire, mais c'est abusé je met énormément de temps à lire un tome...

Enfin après faut voir avec les admin pasque c'est eux qui te donneront le feux vert ou pas.

Puis tu demandais si tu devais citer la team anglaise, je crois pas juste un remerciement à celle là à la fin de chaque chap puis ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
darknesss
Membre de l'ANBU



Nombre de messages : 1264
Age : 36
Localisation : dtc :o)
Date d'inscription : 09/04/2005

Proposition de trad (par moi) de Death Note Empty
MessageSujet: Re: Proposition de trad (par moi) de Death Note   Proposition de trad (par moi) de Death Note EmptySam 18 Fév 2006 - 15:09

Il est pas obligé non plus de faire ca sous le label nct...on est pas une usine non plus hein, et justement au niveau des projets secondaire c'est galère.

Tu sais, la permission des admins n'est pas le probléme, je vois pas pourquoi ils diraient non.
Ton probléme c'est de trouver le reste d'une equipe.

Tu devrais te debrouiller pas trop mal, y'a plein de gens en ce moment pour trad, edit , check, la seule chose qui serait suceptible de te faire defaut seraient les cleaneurs.


Donc regarde le forum et prends contact, et essayez de faire un chapitre, ensuite si ca vous va, montrez le aux admins et demandez l'hebergement, etc
Revenir en haut Aller en bas
Banawi
Chuunin



Nombre de messages : 228
Localisation : SummerLand
Date d'inscription : 26/01/2006

Proposition de trad (par moi) de Death Note Empty
MessageSujet: Re: Proposition de trad (par moi) de Death Note   Proposition de trad (par moi) de Death Note EmptySam 18 Fév 2006 - 15:27

c'est ptete égocentrique de ma part, mais je pensais à un projet perso (seul) huhh?88

pour les cleaneurs, tous les chapitres que j'ai vu sont déjà cleanés, pour les versions US du moins, je ne traduis pas le japonais ...
maintenant il est vrai que si les chapitres ne sont pas cleanés je serais dans la merde, car il n'y en a pas beaucoup de dispo, et en plus je ne prévois (pour l'instant) pas de la fast trad, je veux un clean soigné, car les dessins sont magnifique et que ça serait dommage de les "abimés" Smile

certes je pourrais développer ce projet, dans mon coin, mais si je propose de poser le label NCT 1)pour aider à la diffusion et 2)pour contribuer à son "étoffement" puisqu'il semble, ce que j'ai lu sur le forum, qu'il soit souvent demandé d'élargir les manga traduit par la team
Revenir en haut Aller en bas
darknesss
Membre de l'ANBU



Nombre de messages : 1264
Age : 36
Localisation : dtc :o)
Date d'inscription : 09/04/2005

Proposition de trad (par moi) de Death Note Empty
MessageSujet: Re: Proposition de trad (par moi) de Death Note   Proposition de trad (par moi) de Death Note EmptySam 18 Fév 2006 - 16:03

Ben tente le coup, alors et essaie de voir si deja toi ca te convient comme rythme, et si ca peut aboutir avant tout.

Mais je te previens, deja traduire death note ca va prendre du temps vu la richesse des dialogues, mais toute ta traduction tu devras la retaper dans les bulles, a moins que tu te debrouilles pour le faire soit directement, soit faire ca avec une autre personne...

Donc teste et si ca marche, y'aura aucune raison que les admins te disent non a priori, sauf si pb d'hebergement.
Revenir en haut Aller en bas
Banawi
Chuunin



Nombre de messages : 228
Localisation : SummerLand
Date d'inscription : 26/01/2006

Proposition de trad (par moi) de Death Note Empty
MessageSujet: Re: Proposition de trad (par moi) de Death Note   Proposition de trad (par moi) de Death Note EmptyDim 19 Fév 2006 - 14:55

si je travaille seul, j'ai pas la même technique qu'en équipe
je me met directement dans photoshop, je découpe les textes en anglais que je laisse près de chaque bulle puis, lorsque je traduit je met directement dans les bulles le texte ... à la fin il ne me reste plus qu'à faire disparaître le texte anglais
je passe pas par notepad, si j'ai un doute j'ai toujours mes 2 dicos avec moi (FR et UK>FR) Smile

bon je crois que pour avoir l'avis des admins va falloir que je mp ils ont déjà pleins de boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marcius
Kage
Kage
Marcius


Nombre de messages : 5009
Age : 34
Localisation : dtc...
Date d'inscription : 25/12/2005

Proposition de trad (par moi) de Death Note Empty
MessageSujet: Re: Proposition de trad (par moi) de Death Note   Proposition de trad (par moi) de Death Note EmptyDim 19 Fév 2006 - 15:12

Banawi le genie^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaerizaki.net
Neo[F]abien-Sama
SpongeBob Squarepants
Neo[F]abien-Sama


Nombre de messages : 4190
Age : 36
Localisation : Dans un ananas dans la mer
Date d'inscription : 17/03/2005

Proposition de trad (par moi) de Death Note Empty
MessageSujet: Re: Proposition de trad (par moi) de Death Note   Proposition de trad (par moi) de Death Note EmptyDim 19 Fév 2006 - 16:22

on en a parler en pv
mais javais pas capté ke tu voulais le faire seul
bah
si tu veux
oais
mais revien me voir par mp
ou sur msn
la jy vais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://seriesbobbie.c.la/
Contenu sponsorisé





Proposition de trad (par moi) de Death Note Empty
MessageSujet: Re: Proposition de trad (par moi) de Death Note   Proposition de trad (par moi) de Death Note Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de trad (par moi) de Death Note
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Demandes :: Des Idées-
Sauter vers: