Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
Accueille soufle des dieux par bernard weber Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 le soufle des dieux par bernard weber

Aller en bas 
+9
PeTer Eikyuu
hamitou
BADLOCK
Banawi
CocciWoman
Edward Elric
Teneten
Nelo
Gin
13 participants
AuteurMessage
Gin
Senseï
Gin


Nombre de messages : 424
Age : 36
Localisation : sous ma penne ...et sur irc
Date d'inscription : 11/02/2006

le soufle des dieux par bernard weber Empty
MessageSujet: le soufle des dieux par bernard weber   le soufle des dieux par bernard weber EmptyLun 13 Fév 2006 - 18:29

voial un livre que j'ai adorerc'est un humain qui apres un cycle de réincanartion est passer comme ange puis est devenu elève dieux et on le voit dirigé son peuple daufins qui dois se battre contre les peuple de tout les autre élèves
a cote de sa il y a la propre histoir de michael (le héros du bouquin)
qui rencotre le pseudo dieux suprème apres une série d'epreuve et d'enigme
et il vois que le type qu'il croyais surpreme n'est en fait qu'un pentin le gagnant du jeu organiser cher les élèves dieux permetra au vaiceur de renconter les du dieux des dieux


suit dans le bouqin suivant (le N4)
je vous conseille vraiment de lire cette suite de livre meme si moi j'ai lu que le " eme Very Happy mais Mr weber a l'art de tenir son lecteur devant le livre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://iznogoed.monserveurperso.com
Nelo
Elève à l'académie
Nelo


Nombre de messages : 61
Localisation : Evenos .. chercher pas c'est trop paumé
Date d'inscription : 09/02/2006

le soufle des dieux par bernard weber Empty
MessageSujet: Re: le soufle des dieux par bernard weber   le soufle des dieux par bernard weber EmptyLun 13 Fév 2006 - 19:00

Moi j'ai tous les bernard weber et je suis du meme avis, c'est vraiment un mec qui a fais des bouquins supers !!!!! A lire absolument !!! Smile ^^*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1-s-4.forumactif.fr
Teneten
Membre de l'ANBU
Teneten


Nombre de messages : 1272
Age : 33
Localisation : là où tu n'iras jamais
Date d'inscription : 07/01/2006

le soufle des dieux par bernard weber Empty
MessageSujet: Re: le soufle des dieux par bernard weber   le soufle des dieux par bernard weber EmptyLun 13 Fév 2006 - 22:09

ça doit être bien moi j'aime bien Weber il doit être bien
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elric
Genin
Edward Elric


Nombre de messages : 139
Age : 33
Localisation : Dans le Néant
Date d'inscription : 10/02/2006

le soufle des dieux par bernard weber Empty
MessageSujet: Re: le soufle des dieux par bernard weber   le soufle des dieux par bernard weber EmptyMar 14 Fév 2006 - 20:35

Moi aussi j'ai tout les Werber et je suis avec attention toute les sortie
Revenir en haut Aller en bas
CocciWoman
Elève à l'académie
CocciWoman


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/01/2006

le soufle des dieux par bernard weber Empty
MessageSujet: Re: le soufle des dieux par bernard weber   le soufle des dieux par bernard weber EmptyMar 14 Fév 2006 - 21:09

J'ai lu tous les Werber mais je crois que celui-là est le piiiire-eu. Autant avant, c'était vraiment bien foutu comme histoires, mais là... et puis c'est toujours pareil, avec cette espèce de philosophie de bazar, ces réflexions faciles... y en a marre.
Bernard Werber n'est plus ce qu'il était.
Ceci dit, je suppose que j'échèterais le tome concluant la série des Dieux, juste pour avoir le fin mot de l'histoire mais je ne m'attends à rien si ce n'est à un dénouement décevant.
Revenir en haut Aller en bas
Banawi
Chuunin



Nombre de messages : 228
Localisation : SummerLand
Date d'inscription : 26/01/2006

le soufle des dieux par bernard weber Empty
MessageSujet: Re: le soufle des dieux par bernard weber   le soufle des dieux par bernard weber EmptyMar 14 Fév 2006 - 22:08

j'ai également lu tous les weber, que j'adore!!!

mais je suis un peu du même avis que CocciWoman, il aurait dû se contenter d'une simple trilogie (tanathonaute, empire des anges, et 1 seul livre sur le domaine des dieux), ça devient trop répétitif ...
D'un autre côté, c'est sont éditeur qui lui a dit (imposer ??) de faire une trilogie du domaine des dieux ...
ça ne m'empèche pas des les avoir et de les avoir lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelo
Elève à l'académie
Nelo


Nombre de messages : 61
Localisation : Evenos .. chercher pas c'est trop paumé
Date d'inscription : 09/02/2006

le soufle des dieux par bernard weber Empty
MessageSujet: Re: le soufle des dieux par bernard weber   le soufle des dieux par bernard weber EmptyMar 14 Fév 2006 - 22:46

Je les trouves tous bien mais je suis aussi d'accord que au fur et a mesure cette derniere trilogie me soule ... Il faudrais qu'il change un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1-s-4.forumactif.fr
Gin
Senseï
Gin


Nombre de messages : 424
Age : 36
Localisation : sous ma penne ...et sur irc
Date d'inscription : 11/02/2006

le soufle des dieux par bernard weber Empty
MessageSujet: Re: le soufle des dieux par bernard weber   le soufle des dieux par bernard weber EmptyMer 15 Fév 2006 - 22:30

jai que le soufle des dieux Very Happy
c'est peut etre le fait que sa tire en longueur
moi je m'attend un un denoument vraiment inatendu , un truc auquel personne naurais pu y penser XD*66
Revenir en haut Aller en bas
http://iznogoed.monserveurperso.com
BADLOCK
Senseï
BADLOCK


Nombre de messages : 449
Localisation : immobile par rapport au porte satellite
Date d'inscription : 13/12/2005

le soufle des dieux par bernard weber Empty
MessageSujet: Re: le soufle des dieux par bernard weber   le soufle des dieux par bernard weber EmptyJeu 16 Fév 2006 - 14:12

CocciWoman a écrit:
ces réflexions faciles... y en a marre.
Bernard Werber n'est plus ce qu'il était.

même si ses reflexions sont faciles.....ellesz peu être la base de tes propres reflexions et c'est ça qui est fort dans Werber c'est que tu a un esprit critique et que arrive vraiment a avoir ta propre pensée et opinion...(enfin pour moi oulaaaa!* )
Revenir en haut Aller en bas
hamitou
Blatte améliorée
hamitou


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/02/2006

le soufle des dieux par bernard weber Empty
MessageSujet: Re: le soufle des dieux par bernard weber   le soufle des dieux par bernard weber EmptyMar 21 Fév 2006 - 23:19

Moi aussi comme quelques uns d'entre vous je l'ai ais tous lus mais je ne suis pas de l'avis de CocciWoman.

Au contraire c'est l'un des plus riches de sa création.
Il y a vraiment de tout : suspens, humour, culture, action, réflexion, amour ( et j'en oubli d'autres ... ).


Cette trilogie résume parfaitement 3 questions :

Quis sommes-nous ?
D'ou venons nous ?
Quel est le but de notre vie ?

Tout en restant dans le romanesque bien sur.

Bref pour ma part je sais vraiment pas comment Werber va se démerder pour ecrire la suite et sonc le dernier livre de sa trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
PeTer Eikyuu
Chuunin
PeTer Eikyuu


Nombre de messages : 263
Age : 31
Localisation : la question n'est pas où je suis mais qui je suis... oh fuck c'est le contraire
Date d'inscription : 25/08/2006

le soufle des dieux par bernard weber Empty
MessageSujet: Re: le soufle des dieux par bernard weber   le soufle des dieux par bernard weber EmptySam 26 Aoû 2006 - 18:54

J'ai lu l'intégrale et je n'ai que à lui dire bravo... cet auteur sait poser des questions existentielle et y répondre dans un cadre romanesque, donc sans aucun impact ... le souffle des dieux nous pose de plus en plus de questions, et l'avantage de ce livre ,ainsi que de ce du meme cycle (les tanathonautes, l'empire des anges, nous le dieux) c'est qu'il y a un nombre incalculable d références, qui sont elles memes expliqués en petits intermèdes tirés de "l'encycloédie du savoir relatif et absolu" (pas celle qui a été publiée, celle qui est dans le livre...)

1ptitmot: nuage
Revenir en haut Aller en bas
Mordred-sama
Chuunin
Mordred-sama


Nombre de messages : 359
Localisation : en phase avancée d'incarnation
Date d'inscription : 16/07/2006

le soufle des dieux par bernard weber Empty
MessageSujet: Re: le soufle des dieux par bernard weber   le soufle des dieux par bernard weber EmptySam 26 Aoû 2006 - 20:59

J'aime beaucoup Werber et j'ai lu tous ses livres.
Ceci dit je trouve que les deux premiers volumes du Souffle des Dieux sont inférieurs au reste de son oeuvre.
Cela reste des livres très bien documentés mais il me surprennent moins: les références à la mythologies grecque c'est un peu facile j'en connaissait déjà 90% et je dois pas être le seul, beaucoup de gens connaissent la mythologie grecque. Alors que dans les Thanathonautes et l'Empire des anges il y a des références à un grand nombres de mythologies moins connues ainsi qu'a certaines traditions et certains auteurs mystiques. Même si ces références (implicites d'ailleurs) sont connues du lecteur il appréciera du moins le travail de documentation et la mise en intrigue de celle ci.
Faire référence à des personnages connus c'est sympa mais je trouve qu'il en fait un peu trop: cela fait maintenant 5 volumes qu'il réutilise cette ficelle, était ce bien nécessaire d'évoquer la quasi totalité des hommes célébres français?
Il reste toujours de très bons éléments, des interrogations pertinentes mais en trois volumes c'est un peu trop dilué. Tous ses autres livres sont denses et surprennent par leur originalité mais les deux derniers ont un rythme bien plus lent tout en reprennant des idées et des thèmes déjà abordés par lui ou par d'autres.
Bref il y a à la fois moins d'informations et d'interrogations pertinentes, la mise en intrige a un air de déjà vu.
Je place tous mes espoirs dans le dernier volume.
Revenir en haut Aller en bas
GloveOfKakashi
Chuunin
GloveOfKakashi


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/08/2006

le soufle des dieux par bernard weber Empty
MessageSujet: Re: le soufle des dieux par bernard weber   le soufle des dieux par bernard weber EmptyDim 27 Aoû 2006 - 5:05

Je viens de finir la trilogie des Fourmis, et je dois me lancer dans les Thanatonautes....Je devrais pas tarder a le lire cuila, étant donné que j'ai lu le tome 3 des fourmis en trois jours XD
Revenir en haut Aller en bas
Ito
Elève à l'académie
Ito


Nombre de messages : 34
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2006

le soufle des dieux par bernard weber Empty
MessageSujet: Re: le soufle des dieux par bernard weber   le soufle des dieux par bernard weber EmptySam 16 Sep 2006 - 19:36

j'aime beaucoup bernard werber^^

j'ai lu il y a pas longtemps L'Ultime Secret et il est absolument génial le seul hic c'est que j'avais l'impression d'entendre ma prof de philo lol

autrement cette série là est vraiment super!!!
Revenir en haut Aller en bas
raidhu
Jounin
raidhu


Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : devant le pc bien sur^^
Date d'inscription : 28/09/2006

le soufle des dieux par bernard weber Empty
MessageSujet: Re: le soufle des dieux par bernard weber   le soufle des dieux par bernard weber EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:24

Tiens, un vieux sujet, fallait le dépoussièrer... :bigsmile:

Comme beaucoup de gens qui ont posté ici, j'ai lu tous les bouquins de Werber (sauf l'encyclopédie du savoir relatif et absolu qu'il faudra que je prenne à l'occas), et il est vrai que le cycle des dieux est légèrement inférieur à ses autres oeuvres. En effet, il reprend d'une part, des personnages fondamentaux de 2 de ses séries majeures, a savoir le cycle thanatonautes-empire des anges, ainsi qu'au cycle des fourmis (qui pour moi est de loin sa meilleure oeuvre!!). Sur ce point cela reste acceptable, apres tout, ce n'est pas particulièrement dérangeant. En revanche le principe de Dieux s'occupant d'humains à tendance à énormément ressembler à plusieurs de ses nouvelles parrues dans l'arbre des possibles, ainsi qu'au jeu "évolution", apparaissant dans la révolution des fourmis (si je ne me trompe pas...). Donc certes le concept est largement davantage creusé, il n'empêche que cela à tendance à laisser une marque de déjà-vu. Pareil pour le enième tome de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu, c'est toujours aussi plaisant à lire, mais ca sent encore une fois le déjà-vu.
Malgré ces petits points noirs, cela reste du très très bon roman à dévorer sans modération! :byebye:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le soufle des dieux par bernard weber Empty
MessageSujet: Re: le soufle des dieux par bernard weber   le soufle des dieux par bernard weber Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le soufle des dieux par bernard weber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hoshin l'investitures des dieux
» [fanfic] Samurai Deeper Kyo : Les Dieux.
» Bernard Werber
» Bernard Werber
» Bah voili pour ceux ki connaissent...Bernard Werber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Littérature-
Sauter vers: