Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilNoein Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Noein

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

Noein Empty
MessageSujet: Noein   Noein EmptyJeu 9 Fév 2006 - 17:46

Bon d'après mes recherches ont en à pas encore parlé.

Voila, ça s'apelle Noein et c'est un manga que j'ai découvert après de longues rechecher pour voir quel anim vallait la peine d'être vu, je voulais trouver un truc un peu sérieux que les Shojo auxquels je m'étais habitués (pour l'humour surtout).

Venons en au faite, l'histoire peut être compliqué pour certain, puisque ça parle de voyages temporelles et de plusieurs dimension.

Bon comme l'histoire est compliquée et que je veux pas faire de lamentables spoil, je met le synopsis de chez

http://www.animeka.com/animes/detail/noein-mou-hitori-no-kimi-e.html
----------------------------------
Synopsis
Noein nous conte l'histoire d'une guerre qui prend place dans le futur, où deux dimensions s'affrontent, Lacryma celle des hommes (tentant de sauver leur monde) et Shangrila dirigée par le mystérieux Noein. Les habitants de Lacryma plongent dans les dimensions passées et futures afin de retrouver le Torque du Dragon. L'un de ces explorateurs va finalement découvrir le précieux objet incarné en la personne d'Haruka. Ecolière ordinaire, elle se retrouve impliquée dans un conflit la dépassant, elle et son meilleur ami Yuu enfant tourmenté qui ne souhaite que fuguer et découvrira avec stupéfaction l'identité du mystérieux explorateur et kidnappeur nommé Karas.
----------------------------------

La ou ça devient intéressant c'est a partir de l'épisode 6, ou Haruka sera au meme endroit mais 15 ans plus tard.

Personagges : attachant et psychologiquement interessants.

Histoire : sérieuse, ici pas de DeLorean, les voyage dans le temps se basent sur des théories pour la pluspart sérieuses (même si on s'y attarde pas vraiment). Dans un des épisodes on donne meme les liens vers des sites parlant de ça (physique quantique).

Interet : de la bonne baston, une histoire parfois frolant le drame, toujours une ou deux pointes d'humour. La transition présent/futur ou bien passé/présent comme vous voulez donnant lieu a des rebondissement.

Bande son : pour moi un des grand atouts, c'est une bande son bien foutu chaque mouvement d'un des hommes du futur sont accompagbé de sons étranges et les musiques captivantes surtout lors des combats.

Combats : lisant le scenario je me rend compte qu'on à pas l'impression qu'il y en a, détrompez-vous : c'est bourré de baston rapide et frolant parfois le DBZ. Les combats sont pour la pluspart d'entre eux aérien (d'ailleur on appelle les types qui se battent les "oiseau" ou "dragon").

Conclusion : pour un manga dont j'ai jamais entendu parler ça a été une agréable surprise de le découvrir. Une histoire pationante, des combats puissants, une bande son qui assure, bref rien a lui reprocher.

Ha si! juste une chose, le style graphique au niveau des visages peut-être. On y perçoit une grande irégularité, surtout au niveau des yeux, parfois ridicules, parfois charmants, comme ceux de l'heroine.


Autre chose, d'habitude je fuis les Manga où on a osé integrer des images de synthèse (cf G.Seed), mais là je dois dire bravo. L'image de synthese est souvent utilisé mais parfaitement integrés à l'anim, ça lui donne meme un charme.

Enfin je le conseille, c'est ma dernière découverte, et ça fesait longtemps depuis Tsubasa que je m'étais pas accroché comme ça à un anim

+1** .

Voila j'espère que c'était pas trop long Very Happy.


Dernière édition par le Mar 7 Mar 2006 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dreff
Genin
Dreff


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 30/11/2005

Noein Empty
MessageSujet: Re: Noein   Noein EmptyJeu 9 Fév 2006 - 17:50

Bon bah tu m'as donné envie, vais dl les 10 premiers pour la peine.

Sinon c'est une série finie ou tjs en production ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Dreff.chez.tiscali.fr
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

Noein Empty
MessageSujet: Re: Noein   Noein EmptyJeu 9 Fév 2006 - 18:06

Je pense qu'elle est toujour en prdution (sortie au japon Octobre 2005).
Je sais que je peux en dl 17 pour l'instant. J'en ai deja 14. Ca me stresse de savoir que je vais devoir attendre. Si vous voules les sites ou je les dl mp moi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
I LFS I Z3rO
Elève à l'académie
I LFS I Z3rO


Nombre de messages : 23
Localisation : Quelques part entre H2 et le japon...
Date d'inscription : 05/03/2006

Noein Empty
MessageSujet: Re: Noein   Noein EmptyMar 7 Mar 2006 - 17:57

C'est une anime pas tres connue qui pourtant est vraiment tres bien!!!!! ^^*
Sa peut paraitre un peu chiant au début cpasmouaaaaa* !!! Mais quand l'histoire ce lance vraiment sa devient vraiment tres interressant.
Voili, Voilou une bonne anime avec un tres bonne histoire bravo**
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamhosting-fr.com
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Noein Empty
MessageSujet: Re: Noein   Noein EmptyMer 24 Mai 2006 - 18:24

Heureusement que j'ai utiliser la fonction "rechercher" parce que j'allais créer un nouveau topic là, et j'me serais fait flinguer :cry1:

Donc voilà totalement par hasard je suis tombé sur Noein que je connaissais absolument pas, je vais voir quelques critiques voir si vaut le coup d'être téléchargé, et les critiques que je trouve sont ultra élogieuses :whaaaat: Ma curiosité on ne peut plus excitée je télécharge le premier épisode pour voir... :baffle:

Et que dire, rien à part que c'est L'ENORME COUP DE COEUR :adore: que j'ai pas eu depuis longtemps. Cette série est absolument géniale, un scénario qui déroute au début mais qui est vraiment complexe et très bien foutu. En ce qui concerne les personnages on s'attache mais vraiment direct à Haruka (l'héroïne) comme çan me l'avait rarement fait, je l'adore littéralement, même sa voix est excellente :adore: Karasu a une classe folle aussi :adore:

En ce qui concerne les graphismes on a parfois des images de synthèse et une intégration 2D/3D vraiment bien faite, un régal. Un des éléments qui m'a le plus marqué c'est la musique, absolumenjt sublime, celle quand il y a de l'action ou u moiment intense est magistrale, un peu dans le même style que la musique de séphiroph dans FF7 :cry1: Les petites musiques opur les moments tranquilles sont tout simplement excellentes aussi, beaucoup m'évoquent le style de Final Fantasy, je sais pas si a un rapport mais en tout cas je me suis procuré l'OST

Noein Noein_main

Noein Karaharu

Donc franchement si vous vous ennuyez et que vous voulez regarder un anime, je ne peux que vous conseiller Noein :happy:

Au fait mibu il y a 24 épisodes normalement, tu les as tous vu, je trouve pas après l'épisode 21, c'est juste que les team les ont pas encore sorti ? :cry1:
Revenir en haut Aller en bas
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

Noein Empty
MessageSujet: Re: Noein   Noein EmptyJeu 25 Mai 2006 - 18:38

Non le 21 est le dernier. Mais mon résumé il pue ? :toosad:

Moi aussi je l'ai découvet alors que j'était en manque de mangas, et franchement c'était bon.

La voix d'Haruka est effectivement sublime, ce petit coté roque mais enfantile c'est géant, alors il y a pas interet qu'il y est une seul doubleur français suicidaire qui s'approche d'elle :grrr: .

C'est effectivement mon coup de coeur aussi, et la seule vrai série que je suis depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Noein Empty
MessageSujet: Re: Noein   Noein EmptyJeu 25 Mai 2006 - 20:05

j'ai pas fait de résumé, juste dit ce qui m'avait particulièrement plu, oui j'adore trop la voix d'Haruka; c'est clair qu'une doubleuse française qui s'en approche faut la flinguer :cry1: Je veux la suiteeeeeeeee vite :toosad:
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Elève à l'académie
Gala


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Dans un endroit entre le ciel et la mer, nommé la Terre... ^^
Date d'inscription : 31/01/2007

Noein Empty
MessageSujet: Topic enterré depuis longtemps mais...   Noein EmptySam 10 Fév 2007 - 13:52

Je suis totalement d'accord... Cet animé m'a bouleversé quand je l'ai vu car il est tout simplement génial... Je vais pas répéter tout ce que vous avez dit là haut car ça serait du flood mais je suis d'accord pour tout... Juste un point, la fin m'a laissé sur ma faim...
Spoiler:
Ah et grand coup de coeur pour Karasu :burnstick:
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirelavie.canalblog.com
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

Noein Empty
MessageSujet: Re: Noein   Noein EmptySam 10 Fév 2007 - 14:08

J'ai mis des balises spoiler dans ton post gala.

La fin aussi ma laissé sur ma faim, comme la plupart des fins d'animes faut dire >_<.

Enfin, l'un des meilleurs animes de mangas, il va sans dire.
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Elève à l'académie
Gala


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Dans un endroit entre le ciel et la mer, nommé la Terre... ^^
Date d'inscription : 31/01/2007

Noein Empty
MessageSujet: Re: Noein   Noein EmptySam 10 Fév 2007 - 14:11

Ah dsl... J'ai pas fait attention... On ne m'y reprendra plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirelavie.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Noein Empty
MessageSujet: Re: Noein   Noein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: L'actu de NCT :: Mangas-
Sauter vers: