Le Forum de la Naruto Constant Team

AccueilTwitter Ninja TookenFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Importante question métaphysique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Importante question métaphysique   Mer 8 Fév 2006 - 13:21

non, je ne me rappelle plus ce que métaphysique veut dire, mais là n'est pas le problème.
Avec un ami il y a quelques temps, nous avons évoqué la possibilité que si l'univers est infini (certe il ne l'est pas, mais passons) alors il y a une infinité de chance pour qu'un pied bleu flotte dans l'espace en écoutant Micheal Jackson avec un jeu de cartes entre les orteils! En fait, s'il était infini ca voudrait carrément dire qu'il EXISTE, OBLIGATOIREMENT un pied bleu qui flotte etc etc...
Qu'en pensez-vous? Doit-on tous partir dans l'espace à la recherche des pieds bleus? (Ben venez, quoi, j'veux pas etre tout seul moa!)
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
L'Arcobaleno

MessageSujet: Re: Importante question métaphysique   Mer 8 Fév 2006 - 13:39

Si si l'univers est infini puisqu'en constante expansion....mais c'est vrai il y a une forte probabilité pour qu'il existe bel et bien un pied bleu flottant dans l'espace (un pied d'un schtroumpf qui se serait égaré...bah oui les schtroumpfs existent....). De la même manière qu'on pourrait bien trouver une brosse à dents de 7 mètres à la dérive cherchant désespérement à laver des dents encore et encore....
Car ----->"dans l'univers rien n'est impossible" (cf Igor et Grichka^^)

MuR° Kiyo
Voir le profil de l'utilisateur http://n-c-team.com
Hyuuga Seshiro
Genin

MessageSujet: Re: Importante question métaphysique   Mer 8 Fév 2006 - 13:41

wooooowww* Vous pouvez tout réexpliquez mais plus lentement...?!^^'
zack
Genin

MessageSujet: Re: Importante question métaphysique   Mer 8 Fév 2006 - 13:47

il est fortement probable qu'on trouve un pied bleu flottant vu que l'univers est infini!! mais qu'il ecoute michael jackson c'est fort possible vu que on ne sait pas vraiment d'ou il vient (desolé a tout les fans de michael)
Hyuuga Seshiro
Genin

MessageSujet: Re: Importante question métaphysique   Mer 8 Fév 2006 - 13:50

"We are the World..."
-Comment s'appel le sexe de Micheal Jakson?!
-la vérité, car la vérité sort de la bouche des enfant boummm**
Kiby
L'Arcobaleno

MessageSujet: Re: Importante question métaphysique   Mer 8 Fév 2006 - 13:51

Hyuuga Seshiro a écrit:
"We are the World..."
-Comment s'appel le sexe de Micheal Jakson?!
-la vérité, car la vérité sort de la bouche des enfant boummm**

Lol. Un peu crade mais lol quand même...

MuR° Kiyo
Hyuuga Seshiro
Genin

MessageSujet: Re: Importante question métaphysique   Mer 8 Fév 2006 - 13:53

Cette Blague est Copyright de Humour.com©
hiso-his
Invité

MessageSujet: Re: Importante question métaphysique   Mer 8 Fév 2006 - 13:53

Si l'univers est en constant expension, cela signifie qu'il tend vers l'infini, il n'est donc pas infini si on prend la définition de l'infini en terme d'espace ( aire total de l'univers). Mais il peut l'etre si on prend la definition de l'infini comme ce qui n'a pas de frontière, ainsi l'univers serait infini puisqu'on ne peut le délimiter. 34* (roh le ouf)

On peut alor réfléchir sur la possibilité d'un sujet (ici l'univers) d'etre a la fois fini et infini... enfin je crois huhh?88 nan??

Pour le pied bleu j'ai pas d'explication. oulaaaa!*
Hyuuga Seshiro
Genin

MessageSujet: Re: Importante question métaphysique   Mer 8 Fév 2006 - 13:57

C'est pas bête... Il me semble que dans l'univers tout se renouvelle non? Les étoiles tout ça. Donc on pourrait dire qu'a chaque moment l'univers est fini mais a l'instant meme d'après il est infini puisqu'il se recré mais a l'instant d'après il est refinis et ainsi de suite...
zack
Genin

MessageSujet: Re: Importante question métaphysique   Mer 8 Fév 2006 - 14:04

la question est de savoir si l'infini existe avant de se basé sur l'infinité de l'univers (avec des equation il parait qu'il y en a qui ont reussi a le demontrer)
Kiby
L'Arcobaleno

MessageSujet: Re: Importante question métaphysique   Mer 8 Fév 2006 - 14:04

Ce serait vraiment un instant très court alors...
Moi j'ai une question qui me turlupine...comme chacun le sait,l'univers stoppera son expansion un jour où l'autre,et il finira par rétrécir sur lui-même,alors est-ce que à ce momment là on pourra parler d'univers fini?? Parce que on pourra voir la frontière de l'univers non?

MuR° Kiyo
Kiby
L'Arcobaleno

MessageSujet: Re: Importante question métaphysique   Mer 8 Fév 2006 - 14:06

zack a écrit:
la question est de savoir si l'infini existe avant de se basé sur l'infinité de l'univers (avec des equation il parait qu'il y en a qui ont reussi a le demontrer)

Pour ça faut lire le livre de Igor et Grichka Bogdanov^^
Je l'ai lu mais j'ai rien compris....à mon avis avant Bac+5 c'est pas possible de comprendre...quand je l'ai lu j'étais en term S....

MuR° Kiyo
zack
Genin

MessageSujet: Re: Importante question métaphysique   Mer 8 Fév 2006 - 14:07

Ca c'est une bonne question mais a quoi ressemblerai la frontiére et qu'est ce qu'il y aura deriere cette frontiére??? ( c'est la question qu'on se posera forcement apres )
Hyuuga Seshiro
Genin

MessageSujet: Re: Importante question métaphysique   Mer 8 Fév 2006 - 14:07

Kiba==> Je suis d'accord
Zack==> l'infini éxiste belle et bien. Il y a des calculs scientifiques infini. les nombres sont infinis...
hiso-his
Invité

MessageSujet: Re: Importante question métaphysique   Mer 8 Fév 2006 - 14:12

Citation :
comme chacun le sait,l'univers stoppera son expansion un jour où l'autre,et il finira par rétrécir sur lui-même,alors est-ce que à ce momment là on pourra parler d'univers fini?? Parce que on pourra voir la frontière de l'univers non?

Encore une fois il s'agit de savoir de quel "univers fini" on parle. Puisque si on prend le temps comme référence, l'univers continue d'évoluer (meme s'il rétrécie) et donc n'est pas fini.... huho258?
Heu ouai, ca doit etre un truc comme ca bigsmokeee
Kabuto
Membre de l'ANBU

MessageSujet: Re: Importante question métaphysique   Mer 8 Fév 2006 - 14:30

Citation :
Ca c'est une bonne question mais a quoi ressemblerai la frontiére et qu'est ce qu'il y aura deriere cette frontiére??? ( c'est la question qu'on se posera forcement apres )
-Ce qu'il y a après la frontière...
Imaginez que après l'univers, enfin, tout autour de l'univers il y est un univers plus grand comportant plusieurs univers wooooowww* tout comme les systèmes et les galaxies, car je ne pense pas qu'une "fin" puisse exister, enfin après tout, je suis pas le master of the univers.
Marcius
Kage
Kage

MessageSujet: Re: Importante question métaphysique   Mer 8 Fév 2006 - 15:47

Vous me croyer maintenant quand je vous dit que bunny existe...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kaerizaki.net
Iorek
Kage
Kage

MessageSujet: Re: Importante question métaphysique   Mer 8 Fév 2006 - 15:53

ahh je l'attendais celle là badababdaba* c'est vrai qu'il existe peut-être un monde avec des sortes de "lapin" civilisés badababdaba* L'infinité de l'univers, une très vaste question qui dépend essentiellement du repère selon lequel on se place d'après Albert, mais je pense que c'est pas nous qui allons trancher la question badababdaba*

Bah on le sait bien que Michael Jackson vient pas de la terre huho258? ils le disent à la fin de Men In Black 1 ou 2 je sais plus, enfin je crois que c'était lui badababdaba*

Kabuto
Membre de l'ANBU

MessageSujet: Re: Importante question métaphysique   Mer 8 Fév 2006 - 15:56

-En passant, Michael Jackson et Orochimaru, vous voyez pas une petite ressemblance???Et bien voila, vous savez maintenant sa provenance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Importante question métaphysique   Mer 8 Fév 2006 - 17:23

yosh!
ben moi je dis que l'univers ne stoppera pas forcement son expansion, ça depend de la densité de matière dans un certain volume... si ça tombe pile poil, il bouge pas.
Mais meme en expension, il est "fini". Prenons un exemple. Tu es dans une fete forraine. Il y a des confettis et des ballons. Tu prends un ballon, et le gonfle alors qu'il y a 2 confettis dedans. Meme si tu arrive a le gonfler assez pour qu'il devienne plus gros que toi, c'est pas pour ca que les autres confettis vont rentrer dedans! Tu en auras toujours deux! Et ben l'univers c'est pareil, si y'a po de pied bleu dedans, ben il a beau s'étirer, y'en aura jamais. Donc le seul moyen serait de parcourir l'espace a la recherche d'un pied de shctroumpf! :smurf: :brilsmurf: :smurfin: :bigsmurf: Pu****, ça craint la science!
zack
Genin

MessageSujet: Re: Importante question métaphysique   Mer 8 Fév 2006 - 18:43

Citation :
Kabuto Posté le: Mer 8 Fév à 13:56 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

-En passant, Michael Jackson et Orochimaru, vous voyez pas une petite ressemblance???Et bien voila, vous savez maintenant sa provenance.

en effet oui la ressemblance est plus que probable +1**
takatoukité
Sannin

Localisation : de tolerancia de diametro 0.01 con respecto a la superficie B

MessageSujet: Re: Importante question métaphysique   Mer 8 Fév 2006 - 19:39

j'ai lu une théorie comme quoi à partir du big bang, l'univers s'est étendu à partir d'un point, et qu'il va s'étendre jusqu'à une certaine limite (comme un élastique pour donner une image, il est donc de taille finie mais très grande, tout comme "l'infiniment petit" a une taille exprimable en chiffres) et qu'après il se rétractera (théorie du "big crunch" je crois) pour revenir à son état initial... après les détails, je ne sais plus trop, il y a une histoire de matière/anti-matière qui se compensent et donnent un "sens" au temps, mais bon, ça fait 5/6 ans que j'ai lu ça donc j'ai un peu oublié... (source : Sciences et Vie Junior spécial Espace, je vous chercherai le n° si vous êtes intéressés tant que ça par la taille de l'univers...) et puis il existe plusieurs théories aussi.

pour les étoiles, non elles ne se renouvellent pas, elles se créent, brillent et meurent comme nous... enfin "renouvelle", n'est pas le bon terme, ce sont des nouvelles qui apparaissent et non les mêmes qui se remettent à briller après avoir fait la grève...

pour les michael jackson, on a bien envoyé des singes (et des chiens) dans l'espace, alors pourquoi pas un mickael jackson...?

Cleaner HQ

MessageSujet: Re: Importante question métaphysique   Mer 8 Fév 2006 - 20:20

Pour ce qui est de la taille, le probleme est très complexe car nous somme limité par nos expression.

Que veut dire infini? Ce n'est qu'un mot qu'on a inventé pour définir une chose bien trop complexe.

De plus on essaie d'imaginer dans notre tete un ballon qui gonfle qui gonfle et qui gonfle etc...

Hor notre perception est en 3 dimension, alors que lors du Big Bang de "un nombres incalculable" d'univers se sont créés, possedant chacun un nombre de dimension différentes. Essayer de les imaginer et comme essayer d'imaginer la couleur de l'infra rouge ou de l'ultra violet en mille fois pire.

Une chose est sûr, la ou l'univers s'arrete, il n'y as plus de temps, donc plus d'espace-temps : k'anti matiere.

Le Big Crunch c'est pas vraiment ça mais on s'en approche, on va dire que c'est quand l'univer va mourir.

Donc arretez de vous torturer le cerveau, vous ne pourrez jamais imaginer a quoi tout ça peut bien ressembler.

Maintenant les choses sérieuses :
La brosse a dent -> impossible, c'est un objet créé par les humains.
Le pied bleu-> ça ptet bien

Par contre je suis convaincu qu'il existe des millions d'autres especes dans l'univers, et NON je m'apelle pas Fox Mulder !

Sannin

Localisation : de tolerancia de diametro 0.01 con respecto a la superficie B

MessageSujet: Re: Importante question métaphysique   Mer 8 Fév 2006 - 20:31

Mibu Damos a écrit:
Une chose est sûr, la ou l'univers s'arrete, il n'y as plus de temps, donc plus d'espace-temps : k'anti matiere.

Le Big Crunch c'est pas vraiment ça mais on s'en approche, on va dire que c'est quand l'univer va mourir.

je suis pas sûr de ton coup de l'anti-matière, les trous noir oui ça en est, mais après les limites, je dirais plutôt que c'est le néant...

si si, le big crunch, C'EST ça, le temps va dans l'autre sens et l'univers se rétracte jusqu'à redevenir un point, à moins que je ne sache pas lire, ou que je me sois mal exprimé... mais ça ne siginfie pas par contre que c'est la bonne théorie!!! dead*

Cleaner HQ

MessageSujet: Re: Importante question métaphysique   Mer 8 Fév 2006 - 20:35

L'anti matiere c'est pas sur, me souvien plus très bien, en tout cas c'est quelque choses qui ne peu plus exister.

Pour ta théorie du Big Crunch j'ai pas dit qu'elle était fausse, seulement personne ne peut encore vraiment définir le Big Crunch.

La réponse la plus simple est celle que tu donne : mais ça fait alors que le temps irait en arriere. Seulement voila, lorsque le Big Bang c'est produit tout ce créé au fur et a mesure en évoluant dans un "endroit" ou rien n'exite encore, mais le problemen c'est que l'inverse n'est pas possible, vu que l'univers évoluerait dans le sens inverse mais dans un espace deja créé -> enfin c'est le bordel après.

MessageSujet: Re: Importante question métaphysique   Aujourd'hui à 13:44

Importante question métaphysique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant