Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
Accueilmais qu'est ce qu'il dit ce naruto? Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 mais qu'est ce qu'il dit ce naruto?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nebuske
Blatte améliorée



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2006

mais qu'est ce qu'il dit ce naruto? Empty
MessageSujet: mais qu'est ce qu'il dit ce naruto?   mais qu'est ce qu'il dit ce naruto? EmptyDim 5 Fév 2006 - 17:48

salut


je suis tombé dans naruto depuis deux ou trois semaines et j'ai adoré
je me suis maté les 170 episodes presque d'un trait (avec une nette baisse d'interet passé l'episode 133, mais qu'est ce que c que ces episodes qui servent a rien et pourquoi ils font ca?)

j'avais deux ou trois questions a vous poser a propo de l'adaptation manga papier et anime

deja a chaque fin de phrase ou presque naruto dit "bayo" ou un truc du genre est ce que ca existe dans le manga papier en japonnais, et qu'est ce que ca peux bien vouloir dire?

de plus dans les scans que j'ai il y a parfois des annotation du genre sfx wind
sfx "quelque chose" je pense qu'il sagit d'indication pour l'anime (sfx voulant certainement dire effet speciaux) mais est ce que ca veux dire que c le story board de l'anime?


et troisiemement les scan son noir blanc et gris je les trouve superbe mais est ce que c le manga papier original ou une version un peu differente?


voila c tout merci a vou spour votre travail de traduction et de diffusion

et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Marcius
Kage
Kage
Marcius


Nombre de messages : 5009
Age : 34
Localisation : dtc...
Date d'inscription : 25/12/2005

mais qu'est ce qu'il dit ce naruto? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est ce qu'il dit ce naruto?   mais qu'est ce qu'il dit ce naruto? EmptyDim 5 Fév 2006 - 17:55

Deja va te presenter.

nebuske a écrit:

je suis tombé dans naruto depuis deux ou trois semaines et j'ai adoré
je me suis maté les 170 episodes presque d'un trait (avec une nette baisse d'interet passé l'episode 133, mais qu'est ce que c que ces episodes qui servent a rien et pourquoi ils font ca?)

Les episodes qui ne servent a rien se sont des hors sujet qui servent afi que le manga papier prennent de l'avance sur le manga animé.

nebuske a écrit:


deja a chaque fin de phrase ou presque naruto dit "bayo" ou un truc du genre est ce que ca existe dans le manga papier en japonnais, et qu'est ce que ca peux bien vouloir dire?

Naruto prononce dantebayo, et en faite c'est une expression qui se dit souvent dans cette region du japon, mais qui n'as pas d'equivalent en francais.

nebuske a écrit:



de plus dans les scans que j'ai il y a parfois des annotation du genre sfx wind
sfx "quelque chose" je pense qu'il sagit d'indication pour l'anime (sfx voulant certainement dire effet speciaux) mais est ce que ca veux dire que c le story board de l'anime?

Les sfx, sa n'a rien a voir avec l'anime, c'est juste pour te dire par exemple qu'il y a du vent, du bruit...

nebuske a écrit:

et troisiemement les scan son noir blanc et gris je les trouve superbe mais est ce que c le manga papier original ou une version un peu differente?

Sa depent, quand c'est la version lq, c'est la version original, et lorsque que c'est la mq ou mt, ou un truc du genre les pages sont cleaner...

Voila j'espere avoir repondu a tes questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaerizaki.net
Ishi-sama
Chuunin
Ishi-sama


Nombre de messages : 233
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/01/2006

mais qu'est ce qu'il dit ce naruto? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est ce qu'il dit ce naruto?   mais qu'est ce qu'il dit ce naruto? EmptyDim 5 Fév 2006 - 18:04

J'eû pas dit mieux!

Mais jepréfère répéter ça : Va te presenter! avant d'être bannis... Mr. Green

Et en plus c'est bien, quand tu te présente on te souhaite la bienvenue! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nebuske
Blatte améliorée



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2006

mais qu'est ce qu'il dit ce naruto? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est ce qu'il dit ce naruto?   mais qu'est ce qu'il dit ce naruto? EmptyDim 5 Fév 2006 - 18:09

ouaip merci bien

donc aucune traduction meme aproximative du fameux dantebayo?


et c'est etrange d'avoir des annotaion d'effet special dans une oeuvre papier Smile

si ce genre d'anotation est bien presente dans le manga original c fou ( je fais des etudes d'illustration/bd et c la premiere fois que je vois ca :p )

et quand je disais est ce que ce sont les scans d'originaux sans retouche je me demandais si elles parraissaient telle quelles dans shonen jump

en tous cas merci pour tes reponses
Revenir en haut Aller en bas
Marcius
Kage
Kage
Marcius


Nombre de messages : 5009
Age : 34
Localisation : dtc...
Date d'inscription : 25/12/2005

mais qu'est ce qu'il dit ce naruto? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est ce qu'il dit ce naruto?   mais qu'est ce qu'il dit ce naruto? EmptyDim 5 Fév 2006 - 18:13

nebuske a écrit:

donc aucune traduction meme aproximative du fameux dantebayo?

Euu non, enfin pas de moi...

nebuske a écrit:

et quand je disais est ce que ce sont les scans d'originaux sans retouche je me demandais si elles parraissaient telle quelles dans shonen jump

Oui, je pense...

A oui, va te presenter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaerizaki.net
Ishi-sama
Chuunin
Ishi-sama


Nombre de messages : 233
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/01/2006

mais qu'est ce qu'il dit ce naruto? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est ce qu'il dit ce naruto?   mais qu'est ce qu'il dit ce naruto? EmptyDim 5 Fév 2006 - 18:14

VA TE PRESENTER!!! les modos vont finir par te bannir!

Le truc c'est que les "sfx : ..." sont rajouté pour "traduire" les écritures sur l'image qui traduisent elles des onomatopées, tu devrais connaitre ça si tu es dans la BD, les "BOUM", "ZZZZZZZZZZ", CRAC", "PIF", PLOUF", etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Invité




mais qu'est ce qu'il dit ce naruto? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est ce qu'il dit ce naruto?   mais qu'est ce qu'il dit ce naruto? EmptyDim 5 Fév 2006 - 18:33

oh mais que vois je un membre qui ne s'est pas presenté :DD mais alors qu'est qu'il est curieux bounce , par contre il s'exprime bien :P bon aller on l'a déjà dit de nombreuses fois, les HS laissent de plus en plus à desirer (j'ai moi-même arrêter des les dl de puis cette été :rambo: ).
Enfin j'ai pas grand chose à dire de plus que Marcius qui a répondu à toute tes questions donc afin de poursuivre dans la joie et la bonne humeur ^^* tu vas puis puis ce sera tout pour l'instant :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mais qu'est ce qu'il dit ce naruto? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est ce qu'il dit ce naruto?   mais qu'est ce qu'il dit ce naruto? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mais qu'est ce qu'il dit ce naruto?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: L'actu de NCT :: Animes-
Sauter vers: