Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilA lire ! votre avis... Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 A lire ! votre avis...

Aller en bas 
+13
Hihyoogan-sama
Hamster
M3tr0iI)
Gclems
Neoxys
2Kin
Kydash
Kiba-inuzuka
Iorek
Sakura
darknesss
Essendi
ludo-kun
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ludo-kun
Obiwan Kenobi
ludo-kun


Nombre de messages : 2549
Age : 47
Localisation : Les Cieux, entre les 2 roues.
Date d'inscription : 02/06/2005

A lire ! votre avis... Empty
MessageSujet: A lire ! votre avis...   A lire ! votre avis... EmptyVen 11 Nov 2005 - 17:56

Bon... ça fait déjà un certain temps que les règles sont affichées en post-it.
dans ce topic, je souhaite voir vos commentaires, critiques et avis.


selon mon point de vue, certaines règles ne sont pas encore "assimilées" :

- l'orthographe.
ok, je demande pas un zéro faute mais il était conseillé de vous relire lorsque vous postiez un message. apparemment, ce n'est pas le cas : beaucoup de fautes de frappe et des fautes d'orthographe immondes... bref... je ne suis pas un correcteur d'ortho mais je sens que je vais m'amuser prochainement.

- rechercher.
la fonction "rechercher" est très peu utilisée. tout ce que je peux faire, c'est de passer derrière vous pour fusionner les sujets existants... un effort serait le bienvenue.

- la pub.
c'est bête et méchant. 2 post-its de règles dans la section pub et la plupart d'entre vous n'est même pas capable de lire ce qu'il y est inscrit ! avant d'apprendre à écrire, pensez plutôt à LIRE !
du coup, comme je l'avais prévu, chaque topic créé sans le nombre requis de posts est supprimé ! sans avertissement de ma part.

- les présentations.
leecher et/ou malpoli, c'est tout...

pour le reste, c'est plutôt ponctuel donc ça passe encore.

A lire ! votre avis... Ludokun
Revenir en haut Aller en bas
Essendi
Sannin
Essendi


Nombre de messages : 2538
Age : 36
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 30/06/2005

A lire ! votre avis... Empty
MessageSujet: Re: A lire ! votre avis...   A lire ! votre avis... EmptyVen 11 Nov 2005 - 18:13

bah c'est vrai que c'est un peu chiant, mais j'ai plusieurs explications:

-l'orthographe: c'est un phénomène de société, en grande partie due au sms, le niveau d'orthographe des 10-20 ans est exécrable.
Et a mon avis, ceux qui font des fautes ne les voit pas, ce qui n'est pas tellement répréhensible.
Mais d'autres ne doivent pas etre gèner par ça donc ne regardent pas leur orthographe, sans se soucier des autres, ce qui est assez égoiste.

- Pour ce qui est de la fonction rechercher, tout le monde n'est certainement pas au courant, d'autres ne prennent pas le temps de l'utiliser. Personellement, je l'utilise quasi jamais, je n'y pense pas, mais je regarde les sujets les plus récents pour voir si le topic que je veux créer existe.
C'est d'ailleurs assez con car plus laborieux que d'utiliser la fonction.

- La pub, je sais pas quoi dire, certains, beaucoup ne viennent que pour faire leur pub et ne doivent pas prendre le temps de lire, oubien passent outre le règlement.

- Enfin les présentations, a mon avis certains ne connaissent pas les forums sur internet, n'ont pas le réflexe de lire la charte et ne se présentent pas, ce qui n'est pas de la malpolitesse.
Les leecheurs, y'en aura toujours, mais peut etre que créer une rubrique directement sur le site diminurait le phénomène.


Voilà, une tentative d'explication, certainement pourvu de fautes car trop longue a relire :p
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Invité




A lire ! votre avis... Empty
MessageSujet: Re: A lire ! votre avis...   A lire ! votre avis... EmptyVen 11 Nov 2005 - 21:01

bon moi je vais certainement pas faire aussi long mais je voudrais confirmer ce qu'a dit essendi à savoir que les fautes d'orthographe ne se voit pas tout le temps quand on a des problèmes d'écriture, après les fautes de conjugaison (ben voilà ce mot je suis pas sur de son orthographe oulaaaaa* ) moi je pense en faire pas mal OOOhhwoaw* mais je m'améliore au fur et à mesure. Et les fautes de frappes moi j'en suis conscient que j'en fait énormément mais je les voit tout le temps ^^* donc aps de problème avec ça ^^*

Autrement j'ai rien à dire pour les pub c'est tout à fait compréhensible N-C-T n'est pas un sponsor bof...** donc c'est normal d'avoir une limite de post.

Et la fonction rechercher je m'en sers quasiment jamais tout simplement parce qu'après avoir fait une recherche une fois sur le mangas angel heart j'ai bien trouvé 5-6 pages et tout ça pour savoir si un topic sur ce mangas à déjà été fait oulaaaa!* donc je ne m'en sers pas mais je regarde avant les différentes pages du topic.

Bon ben finalement j'ai beaucoup écrit pardon pardon ah non pas taper Ahho*33 trop tard bouhouuuu*

désolé pour ça j'avais envie ^^*
Revenir en haut Aller en bas
darknesss
Membre de l'ANBU



Nombre de messages : 1264
Age : 36
Localisation : dtc :o)
Date d'inscription : 09/04/2005

A lire ! votre avis... Empty
MessageSujet: Re: A lire ! votre avis...   A lire ! votre avis... EmptyVen 11 Nov 2005 - 23:19

ludo-kun a écrit:
Bon... ça fait déjà un certain temps que les règles sont affichées en post-it.
dans ce topic, je souhaite voir vos commentaires, critiques et avis.


selon mon point de vue, certaines règles ne sont pas encore "assimilées" :

- l'orthographe.
ok, je demande pas un zéro faute mais il était conseillé de vous relire lorsque vous postiez un message. apparemment, ce n'est pas le cas : beaucoup de fautes de frappe et des fautes d'orthographe immondes... bref... je ne suis pas un correcteur d'ortho mais je sens que je vais m'amuser prochainement.

- rechercher.
la fonction "rechercher" est très peu utilisée. tout ce que je peux faire, c'est de passer derrière vous pour fusionner les sujets existants... un effort serait le bienvenue.

- la pub.
c'est bête et méchant. 2 post-its de règles dans la section pub et la plupart d'entre vous n'est même pas capable de lire ce qu'il y est inscrit ! avant d'apprendre à écrire, pensez plutôt à LIRE !
du coup, comme je l'avais prévu, chaque topic créé sans le nombre requis de posts est supprimé ! sans avertissement de ma part.

- les présentations.
leecher et/ou malpoli, c'est tout...

pour le reste, c'est plutôt ponctuel donc ça passe encore.

A lire ! votre avis... Ludokun

l'orthographe...oui probléme fréquent partout de nos jours sur notre génération internet et sms.

Rechercher...en général les gens qui viennent sur les forums sont majoritairement intéréssés par quelquechose et vont la plupart du temps créer un topic bien en evidence pour obtenir une reponse rapide, pour ceux qui n'ont la flemme quoi...

La pub...voir ci dessus: on met une pub bien evidence n'importe ou pour s'assurer que l'on tombe bien en plein dessus.
Il est ,je trouve, totalement normal de supprimmer sans avertissements.Si la personne se pose des questions elle n'a qu'a lire les regles, théoriquement elle devrait les connaitre, en s'inscrivant sur le forum elle doit les accepter.

Probléme trés frequent du forum,on ne lit pas les regles, donc honnétement ne te casse pas trop latéte ludo, j'en ai fait pas mal des forums, que je sois membre ou modérateur le probléme est,et a toujours été la...

Ne te prends pas trop la téte, si tu vois quelque chose qui deborde ne prends méme pas la peine de justifier et agit, tu peux envoyer un mp a l'intéréssé.
Si celui ci tenait vraiment a ce qu'il a fait il le refera dans les regles,sinon c'est que c'était un flemmard,et tant pis pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Sannin



Nombre de messages : 2504
Age : 34
Localisation : mont kunlun2 (parce le 1 a fait boum)XD et donc avec xes sous la douche ensemble XD!!!!
Date d'inscription : 14/05/2005

A lire ! votre avis... Empty
MessageSujet: Re: A lire ! votre avis...   A lire ! votre avis... EmptySam 12 Nov 2005 - 12:56

ne me sentant aucunenement visées par les fautes d'orthografe je n'ais rien d'autres a dire qu'il faut les bannir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.n-c-team.fr
Jo
Invité




A lire ! votre avis... Empty
MessageSujet: Re: A lire ! votre avis...   A lire ! votre avis... EmptySam 12 Nov 2005 - 14:18

Sakura a écrit:
ne me sentant aucunenement visées par les fautes d'orthografe je n'ais rien d'autres a dire qu'il faut les bannir
oulah ça c'est un peu radical nan ? OOOhhwoaw* je pense qu'avec un petit effort l'orthographe peut s'améliorer au fur et à mesure mais pas en 1 post ^^*
Revenir en haut Aller en bas
darknesss
Membre de l'ANBU



Nombre de messages : 1264
Age : 36
Localisation : dtc :o)
Date d'inscription : 09/04/2005

A lire ! votre avis... Empty
MessageSujet: Re: A lire ! votre avis...   A lire ! votre avis... EmptySam 12 Nov 2005 - 14:40

Bannir, je pense pas.

En tous cas je suis pour bannir le gars qui arrive et pose une pub ou enfreint les regles bien ostensiblement dés le 1ér post.

Ca lui fera les pieds, il aurait du lire les régles.

Logiquement accepter les regles du forum c'est la condition sine qua non pour y acccéder.

exemple: https://n-c-team.forumactif.com/viewtopic.forum?p=39778#39778

Ca on le banni...
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Sannin



Nombre de messages : 2504
Age : 34
Localisation : mont kunlun2 (parce le 1 a fait boum)XD et donc avec xes sous la douche ensemble XD!!!!
Date d'inscription : 14/05/2005

A lire ! votre avis... Empty
MessageSujet: Re: A lire ! votre avis...   A lire ! votre avis... EmptySam 12 Nov 2005 - 14:53

je parlais des fautes d'orthographe a bannir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.n-c-team.fr
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

A lire ! votre avis... Empty
MessageSujet: Re: A lire ! votre avis...   A lire ! votre avis... EmptyLun 14 Nov 2005 - 14:38

pour l'orthographe je trouve quand même qu'il y a pas trop de fautes sur le forum huho258? ou en tout cas ça s'est bien amélioré, quand au langage sms lui aussi grâce à la grande campagne de prévention menée sur ce forum, la maladie a été pas mal éradiquée je trouve ninjaaaaaa* Donc ces règles sont justes et l'anarchie ne règne pas sur le forum, ouf ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Kiba-inuzuka
Jounin
Kiba-inuzuka


Nombre de messages : 923
Localisation : A Morteau, la saucisse...
Date d'inscription : 03/09/2005

A lire ! votre avis... Empty
MessageSujet: Re: A lire ! votre avis...   A lire ! votre avis... EmptyLun 14 Nov 2005 - 16:56

Sakura a écrit:
ne me sentant aucunenement visées par les fautes d'orthografe je n'ais rien d'autres a dire qu'il faut les bannir
tu te sens aucuneNEment viséES(ien a encore une a je N'AI )? relit ton post....
Revenir en haut Aller en bas
Kydash
Genin
Kydash


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 06/11/2005

A lire ! votre avis... Empty
MessageSujet: Re: A lire ! votre avis...   A lire ! votre avis... EmptyLun 14 Nov 2005 - 19:40

Bon je vais etre direct : je ne les ai jamais lu.
parce que tout ce qui est dit, c'est que du bon sens. (je les ai seulement lu avant de poster ca.)

Seulement je tiens a préciser que beaucoup de gens sont très mauvais en orthographe et ca malheusement, on ne peut pas trop y faire grand chose : le langage sms en est l'une des causes mais ca fait pas tout si vous voyez ce que je veux dire.

pour la fonction rechercher, je suis d'accord sur son utilité mais c'est très difficile de dire aux gens qu'il y a un moteur de recherche intégré : moi en toute honeteté je l'ai utilisé qu'une ou deux fois sur un autre forum et j'ai jamais trouvé ce que je cherchais. le reflexe n'est pas toujours simple.
sur ce forum y a pas de censure, pas de flamming, bref on s'y retrouve très très bien; mais il y a toujours d'autre forum et d'autre facon de gérer un forum.

pour la pub par contre c'est assez sauf ton respect chef, bizarre dans le sens ou il faut un nombre minimum et encore poster dans le bon endroit : mais bon l'idée est là et c'est très très bien.

maintenant si la présentation est une tradition ici, il n'en est pas toujours de meme sur les autres forums et beaucoup de gens ont du mal a s'y plier.

par contre c'est vrai que c'est important de savoir a qui on s'adresse dans un forum, c'est important aussi qu'il y ai une certaine marque de respect entre individus; mais la non chalance est une coutume comme partout.
Revenir en haut Aller en bas
Kiba-inuzuka
Jounin
Kiba-inuzuka


Nombre de messages : 923
Localisation : A Morteau, la saucisse...
Date d'inscription : 03/09/2005

A lire ! votre avis... Empty
MessageSujet: Re: A lire ! votre avis...   A lire ! votre avis... EmptyLun 14 Nov 2005 - 21:47

Kydash a écrit:

pour la pub par contre c'est assez sauf ton respect chef, bizarre dans le sens ou il faut un nombre minimum et encore poster dans le bon endroit : mais bon l'idée est là et c'est très très bien.

maintenant si la présentation est une tradition ici, il n'en est pas toujours de meme sur les autres forums et beaucoup de gens ont du mal a s'y plier.

1) Ca évite les inscriptions publicitaires, qui consiste a s'inscrire, et culminer a un message qui est une pub, ou deux dans le meilleur des cas (la pub et la présentation...)

2)Ben voila une des règles a respecter, a lire dans la charte..., Mais tu vois, toi tu y es allé tout seul, comme quoi, il reste des gens corrects ....
Et en plus, si is se trompent une fois, on leur dit gentiment, donc si ils ne se presentent pas après ou qu'ils font une présentation insulte (confer JoC) ceux la ne sont pas corrects...

3)rechercher...c'est pas si souvent qu'on recréé un topic déja fait, a part dans mangas.... bref rarement utilisé(bon ok, jamais ^^)

4)orthographe, ah l'orthographe, moi je dit, bouhh le sms, et faites des dictées les gens !
Revenir en haut Aller en bas
2Kin
Arboricole
2Kin


Nombre de messages : 1856
Age : 43
Localisation : hum?
Date d'inscription : 21/10/2005

A lire ! votre avis... Empty
MessageSujet: Re: A lire ! votre avis...   A lire ! votre avis... EmptyMar 15 Nov 2005 - 0:35

En ce qui concerne l'orthographe, effectivement certaines personnes n'y sont pas très adroites... je ne pense pas que ce soit volontaire. Il n'y a effectivement pas d'abus de langage SMS, juste des erreurs de vocabulaires, et quelques conjugaisons foireuses... la grammaire ça passe encore!
Autrement dit et à moins de demander à chaque inscription une révision complète du bescherel et une vérification constante dans le dictionnaire, le phénomène va persister!

Tant que ça reste compréhensible, ce n'est pas vraiment gênant. Je n'ai pas encore ressenti de dénigrement pour le lecteur comme c'est le cas pour les blog skyrock... hypo*

Pour le reste, je suis plutôt pour le ban (un avertissement avant quand même). Ben quoi, c'est pas l'ONU ici innocent*
Revenir en haut Aller en bas
Neoxys
Senseï
Neoxys


Nombre de messages : 544
Localisation : Dans ma Conscience
Date d'inscription : 17/07/2005

A lire ! votre avis... Empty
MessageSujet: Re: A lire ! votre avis...   A lire ! votre avis... EmptyMar 15 Nov 2005 - 15:21

Que dire, sinon que c'est a cause de ces regles que le forum est en pleine perdition! Quand je suis venu sur NCT, c'etait pour trouver un lieu de deconne pur, sans fou ni loi!
Maintenant, NCT ca vaut plus grand chose ...
D'abord par la forme meme! Les parties sont mal equilibrés! J'ai envoyé un nouveau plan a NSF
Secondo, c'est bien le fait qu'il n'ya plus aucun charisme! Interdit de casser, de faire le boulet ...
Terciero, c'est le fait que Ludo kun est passé du gentil veillard de 30 ans, deconneur et bon casseur, a une espece de dictateur sans charisme! Il a prit la grosse tete et est passé du modo "dedit" au modo "supprimeur"! Bref, alors qu'il etait element de developpement, il eest devenu element de degression!

Je suis donc pour le retablissemnt d'un pouvoir anarchiste ou Ludo-kun n'a que pour seul but de fussion er e editer les sujets

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokebase.net/site
ludo-kun
Obiwan Kenobi
ludo-kun


Nombre de messages : 2549
Age : 47
Localisation : Les Cieux, entre les 2 roues.
Date d'inscription : 02/06/2005

A lire ! votre avis... Empty
MessageSujet: Re: A lire ! votre avis...   A lire ! votre avis... EmptyMar 15 Nov 2005 - 16:15

Neoxys a écrit:
Que dire, sinon que c'est a cause de ces regles que le forum est en pleine perdition! Quand je suis venu sur NCT, c'etait pour trouver un lieu de deconne pur, sans fou ni loi!
Maintenant, NCT ca vaut plus grand chose ...
D'abord par la forme meme! Les parties sont mal equilibrés! J'ai envoyé un nouveau plan a NSF
Secondo, c'est bien le fait qu'il n'ya plus aucun charisme! Interdit de casser, de faire le boulet ...
Terciero, c'est le fait que Ludo kun est passé du gentil veillard de 30 ans, deconneur et bon casseur, a une espece de dictateur sans charisme! Il a prit la grosse tete et est passé du modo "dedit" au modo "supprimeur"! Bref, alors qu'il etait element de developpement, il eest devenu element de degression!

Je suis donc pour le retablissemnt d'un pouvoir anarchiste ou Ludo-kun n'a que pour seul but de fussion er e editer les sujets

Merci Smile

tu t'es trompé ! c'est admin innocent* sans la moustache de dictateur.
et puis, "supprimer" pas tant que ça... ça fait quoi ? 5-6 jours que j'ai pas détruit un topic de pub... je m'améliore :DD

aussi, je ne fais pas ça par plaisir, je ne prends pas mon pied à fusionner ou à éditer... c'est seulement en cas de nécessité (ça arrive moins en ce moment)

pour la "déconnade", je peux le faire mais j'ai pas trop envie en ce moment :P. ça reviendra... par contre, je ne supporte plus la casse, c'est certain !

je veux bien baisser d'un cran la tolérance au bouletisme aigue à la condition que cette pratique ne soit pas majoritaire parmis les membres du forum... seuls quelques élus y ont droit :P

bref... j'aime bien les commentaires sur ce sujet, continuez comme ça ! ça me permettra sans doute de créer de nouvelles règles bouleeeet**

A lire ! votre avis... Ludokun
Revenir en haut Aller en bas
Kiba-inuzuka
Jounin
Kiba-inuzuka


Nombre de messages : 923
Localisation : A Morteau, la saucisse...
Date d'inscription : 03/09/2005

A lire ! votre avis... Empty
MessageSujet: Re: A lire ! votre avis...   A lire ! votre avis... EmptyMar 15 Nov 2005 - 20:18

Neoxys a écrit:
Que dire, sinon que c'est a cause de ces regles que le forum est en pleine perdition! Quand je suis venu sur NCT, c'etait pour trouver un lieu de deconne pur, sans fou ni loi!
Maintenant, NCT ca vaut plus grand chose ...
D'abord par la forme meme! Les parties sont mal equilibrés! J'ai envoyé un nouveau plan a NSF
Secondo, c'est bien le fait qu'il n'ya plus aucun charisme! Interdit de casser, de faire le boulet ...
Terciero, c'est le fait que Ludo kun est passé du gentil veillard de 30 ans, deconneur et bon casseur, a une espece de dictateur sans charisme! Il a prit la grosse tete et est passé du modo "dedit" au modo "supprimeur"! Bref, alors qu'il etait element de developpement, il eest devenu element de degression!

Je suis donc pour le retablissemnt d'un pouvoir anarchiste ou Ludo-kun n'a que pour seul but de fussion er e editer les sujets

Merci Smile

Moi je trouve pas... enfin, pas depuis que je suis arrivé, et ludo-kun, ne change pas c'est bien comme ca, a partir d'un certain nombre de membre, c'est le foutoir si personne ne règlemente....

ludo-kun a écrit:
je veux bien baisser d'un cran la tolérance au bouletisme aigue à la condition que cette pratique ne soit pas majoritaire parmis les membres du forum... seuls quelques élus y ont droit :P
A lire ! votre avis... Ludokun

relit ta phrase, car je crois que tu a dit exactement le contraire de ce qui était demandé !
Revenir en haut Aller en bas
ludo-kun
Obiwan Kenobi
ludo-kun


Nombre de messages : 2549
Age : 47
Localisation : Les Cieux, entre les 2 roues.
Date d'inscription : 02/06/2005

A lire ! votre avis... Empty
MessageSujet: Re: A lire ! votre avis...   A lire ! votre avis... EmptyMar 15 Nov 2005 - 20:28

Kiba-inuzuka a écrit:
relit ta phrase, car je crois que tu a dit exactement le contraire de ce qui était demandé !

bah oui et non XD*66
j'aime les complications ^^*

A lire ! votre avis... Ludokun
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

A lire ! votre avis... Empty
MessageSujet: Re: A lire ! votre avis...   A lire ! votre avis... EmptyMar 15 Nov 2005 - 21:43

moi j'ai pas décelé de changement notable, il y a toujours une excellente ambiance et c'est toujours aussi délire qu'avant, enfin je crois badababdaba*
Revenir en haut Aller en bas
Gclems
Chuunin
Gclems


Nombre de messages : 297
Age : 37
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 06/07/2005

A lire ! votre avis... Empty
MessageSujet: Re: A lire ! votre avis...   A lire ! votre avis... EmptyMar 15 Nov 2005 - 22:42

Bien. Je sens qu'on réclame mon point de vue sur le sujet.
Non ? Tanpis, je le donne, parceque je suis trop un rebelz' rulezzz***

Pour ce qui est de l'orthographe, j'ai remarqué un truc, c'est que se sont ceux qui prétendent se relire qui en font le plus (qui en font en tout cas dans le message anonçant qu'ils n'en font pas).
J'ai aussi remarqué que les fautes les plus fréquentes sont celles des "é" et "er". On apprend quand il faut mettre un participe passé ou un infinitif dès la primaire ! Dire qu'on s'est relu alors qu'on a écrit "On a trop tripper", c'est soit qu'on est proche de l'analphabétisme, soit qu'on est hypocrite.
Bon 'chuis pas salaud, voila une astuce, dans votre phrase, remplacez le verbe pour lequel vous avez un doute par le verbe "finir". Si vous dites "fini", c'est qu'il faut un participe passé, si vous dites "finir" c'est qu'il faut un infinitif (me dites pas que vous n'avez pas apprit ça en primaire).
Mais je suis d'accord pour dire que ce phénomène de régression de l'orthographe a été sacrément amplifié par le SMS.


Pour la fonction rechercher, c'est vrai que très peu de monde l'utilise (moi même je l'utilise vraiment en dernier recours), mais c'est parcequ'elle n'est pas vraiment efficace, on peut se trouver avec 10 pages de résultats, pour s'apercevoir qu'il n'y a pas ce qu'on cherche -_-' simpaaaaa.

Pour la pub, je suis pour la suppression directe de toute personne qui fait sa pub avant d'avoir le nombre de post nécessaire. Ca prouve que la personne s'est inscrite uniquement pour faire sa pub, et je trouve que ce n'est en aucun cas le comportement que doit avoir un webmaster ou administrateur. C'est un manque de respect pour le travail des autres, qui, en l'occurence, font le même boulot (pas en termes de quantité ni de qualité, mais de nature de travail).
Je trouve même que la pub ne devrait être autorisée qu'à partir d'un certain rang atteint. Cela montrerait que le membre est véritablement actif dans le forum et est sensible au travail de ses admins et modos.

Pour finir, en ce qui concerne les présentations, j'ai rien contre ceux qui ne se présentent pas dès leur premier post, mais c'est surtout les présentations du genre "salut mon pseudo c'est ***** et j'aime naruto" que je supporte pas XD Autant se présenter en disant "Salut, j'suis obligé de me présenter, ca me fait chier, alors me saoulez pas souhaitez moi la bienvenue et qu'on en finisse".


Arès pour ce qui est de l'ambiance du forum, je ne viens pas depuis assez longtemps pour avoir remarqué un changement, mais je la trouve vraiment simpa (sinon je ne serais pas là de toute façon) et même si au vu du nombre de membres réellement actifs comparé au nombre d'inscrits, on a l'impression que ça en fait pas mal qui se sont inscrit histoire de dire "ouaaaais 'chuis sur le forum de la NCT, trop la classe", c'est pas forcément plus mal vu que ça permet d'éviter le pourrissage d'ambiance qu'on trouve dans des forums très "peuplés".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hakumei.host-gratuit.net
ludo-kun
Obiwan Kenobi
ludo-kun


Nombre de messages : 2549
Age : 47
Localisation : Les Cieux, entre les 2 roues.
Date d'inscription : 02/06/2005

A lire ! votre avis... Empty
MessageSujet: Re: A lire ! votre avis...   A lire ! votre avis... EmptyMer 16 Nov 2005 - 0:39

Gclems a écrit:

J'ai aussi remarqué que les fautes les plus fréquentes sont celles des "é" et "er". On apprend quand il faut mettre un participe passé ou un infinitif dès la primaire ! Dire qu'on s'est relu alors qu'on a écrit "On a trop tripper", c'est soit qu'on est proche de l'analphabétisme, soit qu'on est hypocrite.

je fais justement ce genre de fautes... bien plus que l'orthographe XD*66
mais bon... j'ai une escuse : ça date de perpète la primaire pour moi badababdaba* et aussi, que je ne pratique plus suffisamment l'expression écrite (les forums, ça suffit pas...).

sinon, l'idée du rang pour poster une pub est intéressante... à méditer, donc.

A lire ! votre avis... Ludokun
Revenir en haut Aller en bas
Essendi
Sannin
Essendi


Nombre de messages : 2538
Age : 36
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 30/06/2005

A lire ! votre avis... Empty
MessageSujet: Re: A lire ! votre avis...   A lire ! votre avis... EmptyMer 16 Nov 2005 - 12:26

Neoxys a écrit:
Que dire, sinon que c'est a cause de ces regles que le forum est en pleine perdition! Quand je suis venu sur NCT, c'etait pour trouver un lieu de deconne pur, sans fou ni loi!
Maintenant, NCT ca vaut plus grand chose ...
D'abord par la forme meme! Les parties sont mal equilibrés! J'ai envoyé un nouveau plan a NSF
Secondo, c'est bien le fait qu'il n'ya plus aucun charisme! Interdit de casser, de faire le boulet ...
Terciero, c'est le fait que Ludo kun est passé du gentil veillard de 30 ans, deconneur et bon casseur, a une espece de dictateur sans charisme! Il a prit la grosse tete et est passé du modo "dedit" au modo "supprimeur"! Bref, alors qu'il etait element de developpement, il eest devenu element de degression!

Je suis donc pour le retablissemnt d'un pouvoir anarchiste ou Ludo-kun n'a que pour seul but de fussion er e editer les sujets

Merci Smile

Je crois que ce cher Neoxys ne s'est pas encore remis du bannissage de son Dieu XD*66

Moi aussi je trouve que le forum a un peu changé, y'a effectivement presque plus de casse.
D'accord c'est lourd a la longue mais de temps en temps pour délirer c'est sympa.

Autre élément qui peut expliquer ce changement: Sakura, le bouletkage est beaucoup moins présent qu'auparavant, et n'est plus là pour guider les autres boulets.
ça ne joue pas directement mais je suis sure que c'est une explication a la raréfication (relative certes) de la déconne.

Sinon, reste toujours le chan. Moi je peux pas y aller la semaine bouhouuuu*
Revenir en haut Aller en bas
M3tr0iI)
Obiwan Kenobi
M3tr0iI)


Nombre de messages : 4086
Age : 34
Localisation : Que tu crois...
Date d'inscription : 15/06/2005

A lire ! votre avis... Empty
MessageSujet: Re: A lire ! votre avis...   A lire ! votre avis... EmptyMer 16 Nov 2005 - 12:32

grrr** grrr** grrr** grrr** grrr** grrr** grrr** grrr** grrr** grrr** grrr** grrr** grrr** grrr** grrr** grrr**

Je voulais postez un long posts constructifs mais ca ma deco et j'ai pas pu l'envoyer j'au la raaaaaage et ben tant pis je ferai court !

- L'orthographe
"errare humanum est" comme on dit... Ca arrive a tout le monde ya pas de quoi gueuler on est pas non plus au bac sur une expression écrite relou

- La Pub
Sur un grand forum comme celui ci postez 30posts rapide et constructifs c'est on ne peut plus facile (j'ai déja fait 400posts en 4 jours tout en étant constructifs) donc celui qui veut foutre sa pub il le fera de toute facon facilement et pis apres il reviendra plus ...

- Rechercher
Moi même je l'ai utilisé qu'une fois et puis de toute facon je vois pas pourquoi on parle de ca, j'ai pas vu bcp de "double topic"

- Présentations
On est pas IRL ne pas se présenter c'est mal vu mais pas impoli....faut pas déconner....

Voial sur ce je me baaaaarrrreeee

PS : Pour les sceptiques voici une preuve des 400post badababdaba*
https://2img.net/r/ihimizer/img148/9051/sanstitre11sv.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://m3-corporation.fr
Gclems
Chuunin
Gclems


Nombre de messages : 297
Age : 37
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 06/07/2005

A lire ! votre avis... Empty
MessageSujet: Re: A lire ! votre avis...   A lire ! votre avis... EmptyMer 16 Nov 2005 - 16:06

Entièrement d'accord, tout le monde peut faire des erreurs.
Mais en se relisant vraiment, c'est possible de corriger les fautes les plus gênantes, celles qui font que notre phrase ne veut plus rien dire ou a un sens différent.
Parcequ'à part le SMS, y'a rien de plus chiant que de devoir rechercher ce que veut dire la phrase à la base...

Pour ce qui est des 400posts, quelqu'un qui ne veut que faire sa pub ne les postera jamais XD Et encore moins en 4 jours. Ou alors c'est qu'il aime bien se faire ch*** ^__^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hakumei.host-gratuit.net
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

A lire ! votre avis... Empty
MessageSujet: Re: A lire ! votre avis...   A lire ! votre avis... EmptyMer 16 Nov 2005 - 16:39

c'est vrai le seul changement que j'ai noté en fait c'est la raréfaction de notre bouletkage national bouhouuuu* Il poste plus beaucoup, sniff cry2*
Revenir en haut Aller en bas
2Kin
Arboricole
2Kin


Nombre de messages : 1856
Age : 43
Localisation : hum?
Date d'inscription : 21/10/2005

A lire ! votre avis... Empty
MessageSujet: Re: A lire ! votre avis...   A lire ! votre avis... EmptyMer 16 Nov 2005 - 16:46

Gclems a écrit:
Entièrement d'accord, tout le monde peut faire des erreurs.
Mais en se relisant vraiment, c'est possible de corriger les fautes les plus gênantes, celles qui font que notre phrase ne veut plus rien dire ou a un sens différent.
Parcequ'à part le SMS, y'a rien de plus chiant que de devoir rechercher ce que veut dire la phrase à la base...

Pour ce qui est des 400posts, quelqu'un qui ne veut que faire sa pub ne les postera jamais XD Et encore moins en 4 jours. Ou alors c'est qu'il aime bien se faire ch*** ^__^.

Détrompes toi, y'a des gens qui sont payés pour faire ça (je le sais j'en ai rencontré... ça fait parti du marketing viral)!!
Mais bon, le forum ne souffre pas des marketeux (le sujet ne s'y prête pas trop non plus).
Après, profiter d'un forum pour lacher un lien perso et rameuter du monde, je trouve ça naze!
Pourquoi ne pas demander directement aux gars de la team leur accord, et un éventuel partenariat? Ce serait quand même beaucoup plus aproprié, et surtout plus honnête.

Après, si le mec a juste envie de montrer ses colos, pas de problèmes (c'est même cool, échange d'opinions et tout... bon esprit quoi), mais si c'est pour recruter sur un projet qu'il monte... BAN! (j'ai pas de pitié moi, il faut surtout pas me mettre modo!).

édit : par contre, il serait bon de limiter le poids des signatures... genre pas plus de 150 Ko. -et encore c'est large-). Je pense aux gens qui n'ont pas la chance d'avoir l'adsl et qui se trainent avec un 56K. Attendre 10s. pour voir une pauvre image s'afficher ça doit énerver tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A lire ! votre avis... Empty
MessageSujet: Re: A lire ! votre avis...   A lire ! votre avis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire ! votre avis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur mon amv
» Demande Votre Avis...
» Claymore, votre avis
» Votre avis sur le scantrad.
» Votre avis sur la teckt0nik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Le bar du forum :: Bla Bla-
Sauter vers: