Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilYugiohtisation Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Yugiohtisation

Aller en bas 
+7
Seider
djaman
GotenSon
Kydash
Essendi
2Kin
Neoxys
11 participants
AuteurMessage
Neoxys
Senseï
Neoxys


Nombre de messages : 544
Localisation : Dans ma Conscience
Date d'inscription : 17/07/2005

Yugiohtisation Empty
MessageSujet: Yugiohtisation   Yugiohtisation EmptyMar 8 Nov 2005 - 15:42

Vous le savez tous, Naruto traverse en ce moment une grave crise identitaire. En effet le developpement des episode Hors histoire, de qualité lmediocre, pousse beaucoup a ce detourner de l’anime en soi. Cependant, le degout depasse la serie Tv et atteint meme le culte que nous vouions a la serie. Alors peut on parler de yu-gi-oh-tisation ? Passons d’abord par une definition de ce phenomene puisque ce mot signifie globlement le rejet par les masse adolescente d’une serie qu’il afrffectionnait, parfois mmeme pour sa profondeur. Rappemlons Que Yu-gi-oh, avant d’etre un flambeau pour M6, été aunjapon un manga extremement adulte, ou arrache d’yeux, depeccage egyptien etait legion et meritait amplement un -12 ans. Cependanyt grace a la broyeuse americaine le fueilletons est devenu celui des 10-12 ans, amateur de marchandising et du « magicien du temps ». Maintenant, grave a CN, Naruto suit le meme chemin en France, mais aura subit en plus, les douloureux HS, degoutant les fan de la premiere et dernier heure.

Alors, vous dira t‘on « bébé » dans quelques temps quand vous regarderez Nawwwuto ?

Moi je retourne a bleach xD

PS; Bon je rabache, je rabache, mais ca nous evitera de faire du HS dans les topics epîsodes ^^*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokebase.net/site
2Kin
Arboricole
2Kin


Nombre de messages : 1856
Age : 43
Localisation : hum?
Date d'inscription : 21/10/2005

Yugiohtisation Empty
MessageSujet: Re: Yugiohtisation   Yugiohtisation EmptyMar 8 Nov 2005 - 16:02

Il y a du vrai dans ce que tu dis. Effectivement, les épisodes HS sont beaucoup plus gentil que ceux auxquels on était habitués. Ils sont également moins travaillés, tant au niveau des dessins que des personnages, et de l'histoire.
Cependant, je ne sais pas exactement comment ça c'est passé pour Yu-gi-oh, mais pour Naruto, le contexte n'est peut être pas le même. Les Tomes semblent effectivement garder une qualité raisonable, et si je suis ce qui a été dit, la série reprendra l'histoire des tomes une fois que l'avance sera suffisante.

A mon avis, ces épisodes HS tomberont dans l'oubli.
De plus le style de l'anim, très oriental, sera trop difficile à localiser pour que des grands médias s'y attardent, ce qui n'étais pas forcément le cas de Yu-gi-oh.

Enfin, je ne trouve pas que Naruto soit réellement destiné à un public adulte, la série reste globalement sur des bons sentiments.

Ma peur par rapport à Naruto, c'est que l'on revoit ce qui s'est passé pour Dragon Ball. Le héros grandit, il fait face à des ennemis de plus en plus puissant, et c'est l'escalade de la force avec des ninjutsu de plus en plus incroyables. Ce qui me plait dans cette série c'est justement la tactique qui est employé pour gagner, pas vraiment la technique (même si c'est sympa, ça reste des "effets" à mon goût).

Voilà, wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Essendi
Sannin
Essendi


Nombre de messages : 2538
Age : 36
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 30/06/2005

Yugiohtisation Empty
MessageSujet: Re: Yugiohtisation   Yugiohtisation EmptyMar 8 Nov 2005 - 17:22

moi non plus je connait pas vraiment ce qui s'est passé pour Yu gi oh, mais pour Naruto, l'anime reste très fidele a la série donc relativement violent, meme si le public Jap de Naruto n'est pas vraiment adulte.

Pareil pour les chapitres, l'histoire s'est quand meme bien assombrie par rapport au début. On avait un trublion qui voulait devenir le meilleur et qui se faisait chambrer. Maintenant c'est un héros avec des convictions, dans un monde dangereux et des ennemis relativement flippant.

Cependant, il reste le probleme du traitement de l'anime par les américains et ce que ça donnera en France, et là je pense qu'il y grand risque de Yugiohisation, de meme que les HS qui décridibilisent la série, mais ça devrait s'arranger avec KG et next Gen.

De toute façon les chapitres ne devraient pas se yugohiser et nous on regardera toujours la vost.


Et à propos d'une possible évolution a la dbz, j'y ait déjà pensé, et c'est assez propable vu les derniers scans, mais la stratégie a encore le temps de revenir dans les combats
Revenir en haut Aller en bas
Neoxys
Senseï
Neoxys


Nombre de messages : 544
Localisation : Dans ma Conscience
Date d'inscription : 17/07/2005

Yugiohtisation Empty
MessageSujet: Re: Yugiohtisation   Yugiohtisation EmptyMar 8 Nov 2005 - 18:21

Moi tant que le hero vole pas, cela ne m'embetee pas qu'il y est de la DBZiation
De plus c'est difficile a concevoir, Naruto c'est de nombreuses techniques, DBZ c'est poings, pieds et scoubidoubi.. et kamehameha ^^*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokebase.net/site
Kydash
Genin
Kydash


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 06/11/2005

Yugiohtisation Empty
MessageSujet: Re: Yugiohtisation   Yugiohtisation EmptyMar 8 Nov 2005 - 18:30

ben personnellement je trouve pas les hs de la série si horrible que ca : juste très très décalé a cause de scénarios bidons (ou pas du tout).

la difference avec un sangoku c'est que le naruto c'est un personnage tragique : cancre, connait pas ses parents, detesté par son village, il a tout pour etre mal barré; pourtant il se bat pour prouver son existence. le sangoku et le yugi ho ( a ce que je me souvienne) c'est pour sauver le monde.
après pour les combats, c'est très dynamique : les premiers combats de la série sont très impressionnant et certains chapitres (examen chuunin) ont vraiment brillés dans l'originalité.
seulement cette originalité, c'est comme tout, c'est pas une source inépuisable : je compte plus le nombre de missions ou le gonz doit chercher un de ses compagnons (sasuke en tete). la mise en scene change, le background s'épaissit avec des questions en suspend mais bon.

apré entre la premiere saison et la seconde, la seule différence c'est l'évolution pour le moment de chacuns des personnages : naruto grandi, les autres aussi mais le nombre de combats n'a pas grandi (en dehors de la durée assez exceptionnelle de celui de sakura et la vieille).

et puis faut pas trop se lamenter, on se tape pas encore trop d'épisodes flash backs ou de gonz qui se remémorent en plein pendant un combat pourquoi il se bat.
c'est parfait pour les gamins d'm6; après de la censure y'en aura surement mais ca sera pas dans la totalité de l'anime (c'est du combat c'est tout).

pour les épisodes hors sujet; j'y revien vite fait : bien sur qu'ils sont assez brouillons mais quand on voit la qualité de certains animes américain, faut pas super dramatiser (et que je te foute de la 3d, et que je te mette le stéréotype du noir ou du méchant ou de la meuf en bikini.)
ca se laisse encore assez regarder; bien sur pour la série originale; on peut avoir des doutes sur l'esprit d'autenticitée mais on est bien loin du pire.
je vois ca plus comme un casse croute en attendant le devellopement de l'histoire (là assez interressante puisque ca devient un petit peu politique avec les vieux vs tsunade).

faut laisser le temps au temps, je garde bon espoir dans la suite des aventures du naruto.


Dernière édition par le Mar 8 Nov 2005 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
2Kin
Arboricole
2Kin


Nombre de messages : 1856
Age : 43
Localisation : hum?
Date d'inscription : 21/10/2005

Yugiohtisation Empty
MessageSujet: Re: Yugiohtisation   Yugiohtisation EmptyMar 8 Nov 2005 - 18:33

Neoxys a écrit:
Moi tant que le hero vole pas, cela ne m'embetee pas qu'il y est de la DBZiation
De plus c'est difficile a concevoir, Naruto c'est de nombreuses techniques, DBZ c'est poings, pieds et scoubidoubi.. et kamehameha ^^*

Ben en fait, ça m'est venu lors du combat Naruto/Sasuke. C'était assez jouissif de les voir se déchainer et tout et tout, par contre, le coup du "wouaou, mon corps se transforme, et ma voix mue"... j'ai redouté le pire!
Evidemment, c'est difficile de comparer les deux, mais comme pour Yu-gi-oh, il serait dommage que la série arrive à de telles extrémités dans le seul but d'attirer une population moins exigeante (j'ai pas dis que j'aimais pas DB gotenson, j'ai juste dis que c'est vraiment trop parti en live à la fin !!!).
Revenir en haut Aller en bas
GotenSon
Sannin
GotenSon


Nombre de messages : 2716
Localisation : seireitei
Date d'inscription : 02/08/2005

Yugiohtisation Empty
MessageSujet: Re: Yugiohtisation   Yugiohtisation EmptyMar 8 Nov 2005 - 18:48

Moi je pense pas que naruto va avoir le même et triste sort que Dragonball en france, des épisodes de 16 minutes a cause de la censure....non merci.Je pense plutot que naruto sera comme FMA le seul truc qui va nous choquer au début ce sont les voix françaises mais aprés soit on s'y habitue soit on regarde pas vu qu'on les a sur l'ordi eyebrow*
et t'a raison 2Kin DBZ par en live a la fin avec super sayen 3 etc...et ne parlons pas de GT ça va m'enerver ça angry*
Revenir en haut Aller en bas
djaman
Chuunin
djaman


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : dans mon lit!
Date d'inscription : 01/10/2005

Yugiohtisation Empty
MessageSujet: Re: Yugiohtisation   Yugiohtisation EmptyMar 8 Nov 2005 - 21:04

moi ce que je redoute par dessus tout c'est un naruto en animé a la sauce Olive et Tom alors la ce serai le comble!! badababdaba*
Revenir en haut Aller en bas
Seider
Elève à l'académie
Seider


Nombre de messages : 49
Localisation : Dans l'infini et l'au dela...
Date d'inscription : 05/11/2005

Yugiohtisation Empty
MessageSujet: Re: Yugiohtisation   Yugiohtisation EmptyMar 8 Nov 2005 - 21:21

Bah quoi c'est bien Olive et Tom ^^ !
Nan c'est vraiment n'importe quoi l'écart entre certain animé et le manga on dirait que ce n'est carrement plus la meme serie !
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-rp.forumzen.com/
pskp
Chuunin
pskp


Nombre de messages : 243
Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2005

Yugiohtisation Empty
MessageSujet: Re: Yugiohtisation   Yugiohtisation EmptyMar 8 Nov 2005 - 21:23

non moi naruto je sens ke sa va faire du dbz avec les generik traduit par doroté mdr badababdaba* et les episode de 30 minute qui font réellement 10 minute (et peut etre meme on peut s'attendre a un naruto GT mdr juste pour se ramaser du fric)
Revenir en haut Aller en bas
Itachi-san
Jounin
Itachi-san


Nombre de messages : 894
Date d'inscription : 25/09/2005

Yugiohtisation Empty
MessageSujet: Re: Yugiohtisation   Yugiohtisation EmptyMer 9 Nov 2005 - 16:42

Bon Naruto tant que l'auteur reste fidèle à ses propres idées ça ne finira normalement pas en pompe à fric, si après Akatsuki, Oro, les Jinchûrikis, tous les mystères résolus, l'auteur est forcé par ses éditeurs de continuer, là on peut craindre le pire badababdaba* Mais le scénario actuel est loin d'être démêlé, je sens que l'arc à venir va âtre grandiose banana**

Après pour les HS, Yu-Gi-Oh a un traîtement bizarre puisque les HS continu alors que même le manga est fini, donc y a plus besoin d'en fair en théorie... Et puis la version US de Naruto sur cartoon Network est ma foi plus que correcte, je m'attendais à ce que soit bien plus miochisé, mais en fait ça va à peu près... Et puis Dagaut a l'air plein de bonne volonté si on se fie à l'interview du dirlo badababdaba* Donc pour l'instant je me fais pas de soucis, la Yugiotisation paraît malheureusement difficilement évitable si le succès est trop démesuré, mais pour l'instant la série continue de vivre, et c'est pas demain qu'on achètera des T-Shirt Naruto GT bigsmokeee
Revenir en haut Aller en bas
Spider-Blaster
Genin
Spider-Blaster


Nombre de messages : 108
Localisation : Konoha ^^ !
Date d'inscription : 31/10/2005

Yugiohtisation Empty
MessageSujet: Re: Yugiohtisation   Yugiohtisation EmptyVen 11 Nov 2005 - 22:18

Sa fait peur censored* snif,snif* dead*
Revenir en haut Aller en bas
http://kaisergames.c.la
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Yugiohtisation Empty
MessageSujet: Re: Yugiohtisation   Yugiohtisation EmptyLun 14 Nov 2005 - 14:34

ah mince j'avais pas vu ce topic huho258? Moi je ne pense que Naruto risque de se "yugiotisé", les scans sont toujours d'aussi bonne qualité, l'auteur ne me semble pas du tout en manque d'inspiration et la suite s'annonce diablement excitante dribble* Maintenant il y a un risque de dérive si la série devient culte en France, où le "grand public" rique d' assimiler ça à un truc de gamin, mais nous (les lecteurs assidus) on est au dessus de tout ça et on connait le réel potentiel et toute la magie du manga rulezzz***

Tout ce que j'espère comme le dit Itachi-san c'est que quand Kishimoto voudra finir Naruto, j'espère qu'il pourra le finir en véritable apothéose et que l'éditeur lui laissera faire comme il le souhaite, pour pas tout gacher pour une vulgaire histoire de fric grrr**
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yugiohtisation Empty
MessageSujet: Re: Yugiohtisation   Yugiohtisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yugiohtisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: L'actu de NCT :: Votre avis-
Sauter vers: