Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilA lire ! Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 A lire !

Aller en bas 
AuteurMessage
ludo-kun
Obiwan Kenobi
ludo-kun


Nombre de messages : 2549
Age : 47
Localisation : Les Cieux, entre les 2 roues.
Date d'inscription : 02/06/2005

A lire ! Empty
MessageSujet: A lire !   A lire ! EmptyJeu 27 Oct 2005 - 12:07

Rappel de quelques règles

importantes


Salut @ vous, membres du forum NCT !


Ce topic s'adresse à tout le monde et plus particulièrement, aux nouveaux ainsi qu'aux personnes ne connaissant pas le bon fonctionnement d'un forum.


Nouveau membre

Je viens de découvrir le forum de la NCT ! Il est cool, sympa, etc. Je m'inscris et là, je passe par la Charte et une 'tite présentation s'impose, histoire de me faire connaître et partager mes passions !


SMS et orthographe

Je ne le dirais jamais assez, le SMS : c'est mal !
L'orthographe est aussi un problème...
Les fautes de frappe le sont aussi...

Je précise que vous êtes sur un forum, pas sur une messagerie instantanée et encore moins sur un portable ! Vous avez le temps de vous relire avant de valider votre post. Au pire, utilisez l'option de prévisualisation pour vous aider.

Néanmoins, l'orthographe du style "J'ai 10/10 à ma dictée" n'est malheureusement pas à la portée de tous (même moi, je fais des fautes). Dans ce cas, un 6/10 serait le bienvenue, au minimum.


Double post

Qu'est ce que le "double post" ?
2 posts d'un membre et plus d'affilé sur le même topic.

Comment éviter le "double post" ?
Il existe une fonction qui se nomme "Editer". Elle permet à celui qui a posté de modifier le

contenu du texte, par exemple.

Comment utiliser la fonction "Editer" ?
Il vous suffit de cliquer sur l'image A lire ! Icon_edit se trouvant en haut à droite de votre post. Modifiez le post en conséquence (par ex : corriger les fautes) et validez.

Mais personne ne verra que j'ai fait une modification ?
Vu le nombre de membres qui regarde les pages, ça m'étonnerai que cela passe inaperçu...

Exceptions pour le "double post" :
- 2 posts séparés d'au moins 24h. Vous n'êtes pas à une journée près, non ?
- Dans les topics dît de "Créations", chaque membre a le droit de poster ces oeuvres.
Cependant, il arrive que personne n'a posé de commentaire et donc, le membre peut continué à exposer en faisant un double post. Sinon, le membre souhaite montré l'avancement de sa colo (wip) ou montré le résultat final. Avertissement : pas besoin de poster un wip toutes les 5 minutes !


Topic déjà existant

Situation :
J'ai envie de créer un topic... Avant de lancer la machine à posts, je vérifie systématiquement s'il n'existe pas un topic similaire ! Pour cela, j'utilise la fonction "Rechercher" se situant en dessous de la bannière principale du forum, sur la gauche. Je lance une recherche interne, je saisie les mots clés, je choisis si les termes doivent être recherché soit dans le contenu soit dans le titre d'un topic. Je valide la recherche et consulte le résultat.
- topic déjà existant, parfait !
- topic inconnu, je le fais.


Freepost

Qu'est ce que le "Freepost" ?
Pour faire simple : poster pour ne rien dire ! Appeller aussi "Flood".
Très mal vu et mal perçu...
Aussi, ne vous sentez pas obligé de répondre à tous les posts.


Insultes, propos déplacés, cassages et lynchages

Quels vilains mots vous avez dans la gueule ! (Ceci était un message perso)

- Une provocation ? Un sous-entendu ? Règlez vos comptes par mp ! C'est un forum, pas un ring !
- Les cassages, c'est marrant une fois, pas 2. La mode "Brice", c'est comme le H de Hawaii, ça sert à rien... Si c'est pour flatter son égo ou amuser la galerie, non merci. (je ne vise personne en particulier)
- Le lynchage, ou comment rabaisser quelqu'un. Nous sommes tous égaux, la seule différence que vous avez entre vous : c'est la distance.


Avatars et Bannières

L'avatar ne doit pas dépasser 200 de hauteur et 150 de largeur.
La signature ne doit pas dépasser 150 de hauteur sur 500 de largeur.

Au cas où vous souhaitez ajouter une ligne dans votre signature, diminuer de 10 pixels la hauteur de votre bannière.
Seuls le membre et les admins ont la possibilité de modifier en conséquence la taille ou pire, supprimer.


Pub

Se référant à la règle "50 posts sinon rien" :

- Un minimum de 50 posts est exigé avant de poster de la pub. Si la condition n'est pas remplie, le topic serait supprimé sans préavis et dorénavant, sans mp.
- Cette règle s'applique aussi dans les signatures. Lien texte ou lien image, c'est la même chose. Là encore, seuls le membre et les admins ont la possibilité de modifier (ou supprimer) la signature.

Pour info, un détecteur de floods est présent sur le forum... Pas besoin de faire la course aux posts ! Il est très sensible le détecteur... Normal ! Il est vieux !


Recrutement et débauchage

Interdiction de recruter cleaners, traducteur ou quelque chose que l'on recherche sur ce forum. Risque de ban ! Objections ? Faites en part aux admins, ils seront contents.


Vous pouvez retrouvé la plupart de ces règles sur la Charte.
Des questions, des remarques (constructives) ? Envoyez un mp ! Pas besoin de créer un topic.


Merci de votre compréhension.

A lire ! Ludokun
Revenir en haut Aller en bas
 
A lire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire !
» A lire !
» A lire !
» A lire !
» A lire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Musique-
Sauter vers: