Le Forum de la Naruto Constant Team

AccueilTwitter Ninja TookenFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pétition contre le sms (boulets non admis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Vais-je respecter les consignes ?
oui
89%
 89% [ 470 ]
non
11%
 11% [ 60 ]
Total des votes : 530

AuteurMessage
Wasabi
Elève à l'académie

MessageSujet: Re: Pétition contre le sms (boulets non admis)   Jeu 9 Oct 2008 - 14:43

EvilRyu: Je suit d'accord avec toi. Le minimum c'est de comprendre le message de l'autre.

Jiraya-Sama: Tu peut faire un vraie boulet toi xD " FO FER OKHUNNE FHOTT D'AUX QHUN SORRT, HEIN POING Cé THOU..." Pas mal sa c'est vraiment un boulet vraiment d'accord avec toi :sweat:
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin

MessageSujet: Re: Pétition contre le sms (boulets non admis)   Jeu 9 Oct 2008 - 20:00

Jiraiya-Sama a écrit:

Evil Ryu a écrit:

D'après moi l'important c'est que le lecteur comprenne ce qu'a voulu dire le posteur.
C'est pourquoi personnellement je ne regarde pas plus que sa les accords/conjugaison.

Ça, ça veut dire que tu t'en branles de l'orthographe/conjugaison... Et je te reconnais bien, là: pragmatique, direct, sans préjugé et ne jugeant que le fond...

Evil Ryu a écrit:
Par contre [...] je trouve que savoir écrire un mot sans fautes même sans bien le conjuguer est le minimum pour espéré que l'on s'intéresse à son post.
Ça ça veut dire que le minimum est de savoir écrire un mot sans faute (l'orthographe, donc), mais que tu te fous de la conjugaison...

Donc l'orthographe pour toi c'est dispensable ou pas?

Pour le contenu d'un post non mais pour l'intérêt que l'on peut y porter oui.
Sache qu'il n'y a pas d'incohérence étant donner que je n'ai pas parler d'orthographe dans le premier passage que tu cite. Accord/conjugaison ce n'est pas pareil qu'orthographe/conjugaison.

En faite une personne peut très mal écrire et pourtant posté des truk intéressant, d'ailleurs assuma en est l'exemple (bien que ses post ne sont pas toujours top :p).
On peut comparé sa aux termes le contenu et le contenant. Le contenant n'est pas si important que sa tant que le contenu est bon.

Ce que je voulais dire c'est que c'est bien plus attrayant de lire un post contenant un minimum de faute que de lire un post qui en est blindé surtout que je trouve qu'à l'age moyen des forumeurs ici présent savoir écrire au moins un mot sans faute même sans tenir compte des accords est un minimum en soit (surtout si on ne veut pas se faire charrier :p).
white eagle
Chuunin

MessageSujet: Re: Pétition contre le sms (boulets non admis)   Jeu 9 Oct 2008 - 23:22

bon alors

boulet ça va pas parce que un boulet ça veut dire que tu fais exprès de faire des fautes.

noob=newbie=débutant donc se serait quelqu'un qui est au CM2 ouais mais ici en général c'est 15 ans et plus je parle des personnes présentes

c sure ke ci tu voi un mesage écri kom sa tu pe te pozé des kestion

mais en général c'est assez bien écris

que la conjugaison soit appliquer a fond je m'en fiche du moment que j'arrive a comprendre le message sans passer trois minutes a décoder une phrase moi c'est bon par contre je suis contre le sms sur le forum
Lucien
Genin

MessageSujet: Re: Pétition contre le sms (boulets non admis)   Mer 1 Juil 2009 - 16:36

J'aime pas les mecs qui font des fautes d'une façon générale, ça ne les rend pas crédibles du tout,... Donc ouais, je signe cette pétition, même si je ne suis pas vraiment concerné, vu que je ne fais quasiment jamais de fautes d'orthographe, même sur MSN...

Et bizarrement, c'est dans les posts pertinents et dignes d'être lus qu'on trouve le moins de fautes, le hasard fait bien les choses...

A +
lionel
Sannin

MessageSujet: Re: Pétition contre le sms (boulets non admis)   Mer 1 Juil 2009 - 18:01

Lucien a écrit:
Et bizarrement, c'est dans les posts pertinents et dignes d'être lus qu'on trouve le moins de fautes, le hasard fait bien les choses...

A +

est ce que j'ai été le seul a doucement rigoler en lisant ca? =)

Allez, z'etes chanceux, je signe aussi. Ya des fautes a bannir du fofo, paske bi1to sa va + etre possib.
prophecy's child
Chuunin

MessageSujet: Re: Pétition contre le sms (boulets non admis)   Mar 7 Juil 2009 - 1:51

prophecy's child

Lu et approuvé en date du 07/07/09 à 00:45 a.m

Les fautes d'orthographe, quelle horreur... Je suis incapable de poster sans être sûr de ne pas avoir fait de faute.
Vous aller me prendre prendre pour un maniaque... Et vous aurez raison.

Honte au sms ! Dire qu'il y a même des professeurs qui font des fautes sur nos copies quand ils corrigent... Dingue.

Heureusement, tout le monde ici améliore son orthographe avec le temps...
C'est pas pour rien qu'il y a des modos modérateurs.
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto-hockage-sama.over-blog.com/
Madara san
Senseï

MessageSujet: Re: Pétition contre le sms (boulets non admis)   Mer 8 Juil 2009 - 8:13

non lionel ça ma fait doucement rire moi aussi, mais no comment sinon on va encore en prendre pour notre grade!

Heu ouai les fautes, dire qu'on ne fait jamais de fautes est un peu prétentieux, avec les noms propres ou la l'important c'est le son je m'explique: la ville paris peut s'écrire de différente façon s'en faire de fautes (pari, parri...) les pures et dures de l'orthographe diront blasphème mais c'est comme ça comme les h qui ne sont plus aspirè (le fameux haricot qu'on peut maintenant dire "les (z)haricots") tout ça pour dire que si se ne sont que des fautes singulier/pluriel et que la grammaire est bonne il n'y a aucun soucis! Le principal etant d'etre compris sans difficulté (language sms a bannir)!
Pire-Anna
Elève à l'académie

MessageSujet: Re: Pétition contre le sms (boulets non admis)   Mer 9 Déc 2009 - 18:28

C'est plus qu'une bonne idée Very Happy
Je signe donc :

PIRE-ANNA

Sinon pour lutter contre les troubles orthographiques et les fautes de frappe, vous pouvez toujours activer le correcteur orthographique de Firefox, Safari, Opéra, Explorer ou que sais-je. C'est ce que je fais, et à chaque faute, comme le fond est gris foncé ça m'agresse les yeux et je ne peux que voir que j'ai fait une faute *_*
Après évidemment, on doit se relire pour enlever le maximum de fautes de grammaire... Very Happy Mais je pense que si y en a qu'une ça et là, c'est pas la mort non plus :haha:

Mais c'est vrai que les fautes sont un fléau terrible, même mon prof' de français en fait (pas que lui, mais c'est celui qui m'a le plus choquée x) )
Alexis-seinsei
Genin

MessageSujet: Re: Pétition contre le sms (boulets non admis)   Mer 20 Jan 2010 - 17:27

~Alexis-seinsei~
Donkray
Genin

MessageSujet: Re: Pétition contre le sms (boulets non admis)   Ven 12 Fév 2010 - 7:36

Je suis pour ! Tous ses boulets qui écrivent mal :beatshot: Je vais amener ma prof de français :bigsmile:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pétition contre le sms (boulets non admis)   

Pétition contre le sms (boulets non admis)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23