Le Forum de la Naruto Constant Team

AccueilTwitter Ninja TookenFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pétition contre le sms (boulets non admis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Vais-je respecter les consignes ?
oui
89%
 89% [ 470 ]
non
11%
 11% [ 60 ]
Total des votes : 530

AuteurMessage
Zar
Elève à l'académie

MessageSujet: Pétition contre le sms (boulets non admis)   Sam 7 Juil 2007 - 17:37

Moi aussi je signe!
Moi ZAR je mengage à limiter les fautes d'orthographes (ça va être dur)
Et pour le langage sms c'est pareil (ça va être plus simple)
voila c'est correct? :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
yondai-sama
Sannin

Localisation : dans un pub en train de jouer a la belotte avec shodaime nidaime et sandaime

MessageSujet: Re: Pétition contre le sms (boulets non admis)   Dim 8 Juil 2007 - 20:55

je m'engage sur l'honneur à respecter ce système d'écriture
et donc je signe :

YONDAI-SAMA
Voir le profil de l'utilisateur http://youj...
Louen-6
Elève à l'académie

Localisation : Tu vois une belle fille ? Je suis avec elle dans ueco mondo

MessageSujet: Re: Pétition contre le sms (boulets non admis)   Dim 8 Juil 2007 - 22:14

Je m'engage à respecter ces règles :

Hihyoo-Fan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition contre le sms (boulets non admis)   Mar 10 Juil 2007 - 0:35

Euh ... ne m'en voulez pas pour ce message mais y'en a franchement, on se demande s'ils ont vraiment compris le sens de ce topic et surtout pourquoi ils y répondent de façon positive au sondage ...

Je sais que ce n'est pas mon rôle de dire ça et je ne veux jouer ni au modo, ni au shériff, ni au rageux mais honnêtement, si vous signez quelque chose (même virtuellement), essayez quand même de tenir vos engagements un minimum ... (je ne parle pas forcément pour les derniers et je ne cite pas de noms car je pense que ceux dont je parle se reconnaitront ..).

C'est bien gentil de signer et de dire oui avec un grand sourire (ça les smileys, on sait les utiliser), mais si en fait vous n'en avez rien à cirer, autant s'abstenir. Sans exagérer, il y en a pour qui je suis obligé de relire 2 voire 3 fois leurs posts pour les comprendre et c'est franchement gavant ! Voir qu'ils ont "signé" et "approuvé" ce topic l'est encore plus.

Bref ... un petit effort serait le bienvenu, surtout pour la ponctuation .. Merci. :choler: :choler:

Dernière édition par le Mer 11 Juil 2007 - 16:58, édité 3 fois
shikayacine45
Membre de l'ANBU

MessageSujet: Re: Pétition contre le sms (boulets non admis)   Mar 10 Juil 2007 - 0:42

je vient de changer de pseudo donc je signe

SHIKAYACINE45

JE PROMET SOLANELLEMENT DE M'ENGAGER A FOND SUR CETTE IDEE
Nelieru
Senseï

MessageSujet: Re: Pétition contre le sms (boulets non admis)   Jeu 12 Juil 2007 - 11:56

Je m'engage à respecter ces règles le mieux que je puissent faire ^^
(meme si mon clavier loupe des touches :sweat: :sweat: )
Donc :Cyber
Mystique
Blatte ninja

MessageSujet: Re: Pétition contre le sms (boulets non admis)   Ven 13 Juil 2007 - 14:09

Bon moi aussi je signe parce que je sais que quand on comprend rien à ce que quelqu'un écrit (SMS) c'est énervant :canny:

Donc : Mystique

Pour les fautes d'orthographe je ferrais de mon mieux :boss:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.x-naruto-fiiic-x.skyblog.com
Tarfo
Genin

MessageSujet: Re: Pétition contre le sms (boulets non admis)   Ven 13 Juil 2007 - 14:26

aya :shockedgiant:

Je signe la pétition donc voilà THE siognature impossible a imiter donc personne peut se faire passer pour moi
Ma signature :

Tarfo
RemRem
Genin

MessageSujet: Re: Pétition contre le sms (boulets non admis)   Ven 13 Juil 2007 - 17:12

RemRem s'engage
sakura80
Senseï

MessageSujet: Re: Pétition contre le sms (boulets non admis)   Mer 18 Juil 2007 - 14:09

on va essayer :goutte:

SAKURA80
s' engage
Masamune
Elève à l'académie

MessageSujet: Re: Pétition contre le sms (boulets non admis)   Sam 21 Juil 2007 - 12:56

ué c chian tt c mek ki parl en sms tt le tp faudré fR kelkechose pr kil arrete XD...Non sérieusement moi je trouve que parlait en sms ne tue personne alors laissez les un peu, okay c'est chiant les phrase comme celle que j'ais faite un début de post mais c pas une ou deux petit partie en sms sui vont révolutionner la phase du monde c'est pas "PCQ"* je mais un ou deux truc comme ca que vous comprenez pas mais phrase donc pas de m'as signature ^^.

*PCQ=parceque
Aeko
Eve

MessageSujet: Re: Pétition contre le sms (boulets non admis)   Sam 21 Juil 2007 - 13:09

Masamune a écrit:
ué c chian tt c mek ki parl en sms tt le tp faudré fR kelkechose pr kil arrete XD...Non sérieusement moi je trouve que parlait en sms ne tue personne alors laissez les un peu, okay c'est chiant les phrase comme celle que j'ais faite un début de post mais c pas une ou deux petit partie en sms sui vont révolutionner la phase du monde c'est pas "PCQ"* je mais un ou deux truc comme ca que vous comprenez pas mais phrase donc pas de m'as signature ^^.

*PCQ=parceque

toi, t'as de la chance que je sois pas modo^^ estime toi heureux
tu sais, t'as même pas besoin de pas écrire en sms pour faire des fautes, y en a au moins 8 dans un post de 4 lignes( que j'ai compté en survolant). Sans aller jusqu'à dire que je suis d'accord avec toi (faut pas déconner non plus^^) je trouve ce topic relativement inutile... Tout le monde le signe, mais pas grand monde ne le respecte. Après c'est sûr que c'est pas forcément un manque de volonté, mais une incapacité, c'est bien la le problème.... cpasmouaaaaa*
KTN Ju
Elève à l'académie

MessageSujet: mort au sms   Sam 21 Juil 2007 - 14:12

Pourquoi détruire notre belle langue française(qui parrait-il est la plus compliquée au monde...j'comprends pas je la parle depuis l'âge de 3 ans ^^). Bon d'accord les fautes d'orthographes existent et sont souvent utilisées...mais c'est pour pouvoir nous améliorer par la suite. Tant qu'au language sms bah... j'trouve impolie de l'utiliser car on prends plus de temps à déchifrer ce qui est écrit et ça peut nous inciter à ne pas lire le post "smsé"...

Donc je signe...KTN Ju

PS: à mort masamune...quelqu'un... :shame:

Dernière édition par le Dim 22 Juil 2007 - 17:55, édité 3 fois
flox2
Genin

MessageSujet: Re: Pétition contre le sms (boulets non admis)   Sam 21 Juil 2007 - 18:31

hé.. hé... les copains, je sais parler un peu le français , je connais pas tous les meandres de sa grammaire, mais je sais le parler !!

Donc, flox2 s'engage a la signer et a latter du boulay Very Happy
Masamune
Elève à l'académie

MessageSujet: Re: Pétition contre le sms (boulets non admis)   Dim 22 Juil 2007 - 17:43

Voila ce que j'apel abuser le mec qui adhère a mes idées mes qui quand meme me saoul pour deux ou trois fautes les SMS tant mieux pour ce qui veulent ecrire comme ca en plus si ils voit qu'ils sont les seuls a parler comme ca logiquement il vont changer^^. en plus moi je l'admet je suis nul en francais je l'admet mais a ton avis pourquoi je traine sur les forum bien sur c'est pour partager mes idées mais aussi pour progresser en français et puis je suis désoler mais on s'n tape de la complexiter de notre langue ^^ soit c'est une belle langue mais pour ceux que sa ennuis grands bien pour eux. Ce que je veut dire c'est que pour vous Tout est blanc ou tout est noir soit ont ecrit que en sms soit on ecrit que en francais en parfait, moi je suis pour un tout du moment que l'on peu se comprendre, pas trop de sms mais un ptit peu quand meme^^
Aeko
Eve

MessageSujet: Re: Pétition contre le sms (boulets non admis)   Dim 22 Juil 2007 - 18:18

Masamune a écrit:
Voila ce que j'apelle abuser le mec qui adhère à mes idées mais qui quand meme me saoule pour deux ou trois fautes les SMS tant mieux pour ceux qui veulent écrire comme ça en plus s' ils voient qu'ils sont les seuls à parler comme ça logiquement ils vont changer^^. en plus moi je l'admet je suis nul en francais je l'admet mais à ton avis pourquoi je traine sur les forums bien sûr c'est pour partager mes idées mais aussi pour progresser en français et puis je suis désolé mais on s'en tape de la complexifier de notre langue ^^ soit c'est une belle langue mais pour ceux que ça ennuie grand bien pour eux. Ce que je veux dire c'est que pour vous tout est blanc ou tout est noir soit on écrit qu'en sms soit on écrit que en français en parfait, moi je suis pour un tout du moment que l'on peut se comprendre, pas trop de sms mais un ptit peu quand même^^

Et je n'ai ptêt pas tout vu, ni fait de retouche de ponctuation, de syntaxe, ou de non sens....
29 fautes en 8 lignes.... A battre ! Qui dit mieux? J'attend....

Au fait, y a écrit dans ma signature et sous mon pseudo "traductrice", j'ai bien compris (et vu surtout) dans ce que tu viens de dire que le français sans faute c'est pas dans tes moyens intellectuels, mais ca veut dire que je suis une fille^^ donc tu évites de parler de moi en disant "le mec". Wink

Déjà les gens qui écrivent en sms j'ai du mal, mais ceux qui s'en vantent et qui le prônent comme "langage universel des illétrés et fiers de l'être", ca passe pas trop. Et je sais pas si vous avez remarquez, mais ceux qui sont pour le sms, c'est ceux qui de toute manière ne savent pas écrire correctement, ça les arrangent bien. Je n'ai encore jamais vu quelqu'un qui écrit sans faute en vanter les mérites...

Dans tous les cas que tu sois pour ou contre le sms, on s'en fiche vu que c'est interdit sur le forum, on ne demande pas ton avis.
Donc si comme moi tu ne veux pas signer cette pétition, tu ne le fais pas, mais tu viens pas poster dedans en disant : "wouw tro coul le sms, de toute fasson du moman con quonpran sa sair a ri1 dékrir bien lol mdr"
Nelieru
Senseï

MessageSujet: Re: Pétition contre le sms (boulets non admis)   Mer 25 Juil 2007 - 0:22

Changement de pseudo donc je resigne:
Ifolo
thelordtg
Elève à l'académie

MessageSujet: Re: Pétition contre le sms (boulets non admis)   Lun 30 Juil 2007 - 2:37

ThelordTg s'engage, Mais il dit aussi qu'il faut pas en vouloir trop a ceux qui font deux trois fautes parce qu'ils font pas attention^^ certe(s ?) faut prendre le temps de vérifier mais tout le monde n'y pense pas a la fin de ses posts Surprised

Et les dislécsique ( ouai je suis a peux prés sur d'avoir fais une faute mais pas envie d'allé chercher un dicco a 1h34 d mat Smile ) doivent s sentir mal à l'aise sur ce topic^^

Encore un dernier mot ( quoi j'suis chiant . . .) faut pas rejeter la faute, de l'orthographe, sur l'âge , j'ai quinze ans et je fais jamais ( PRESQUE ) de fautes^^

Vouala :p
Demon-Reldim
Elève à l'académie

MessageSujet: Re: Pétition contre le sms (boulets non admis)   Jeu 2 Aoû 2007 - 19:02

Demon-Reldim

je vait essayer meme si c'est facile et que je suis sur de reussir hahaha je ne voit pas pourquoi certaine personne on du mal a ne pas ecrire en sms d'accord pour quelque petites fautes d'ortographe ou de frappe mais voila quoi c'est simple a faire il faut juste savoir ce relire... mais pour ca il faut deja savoir lire XP loool
bon allez @+
Aegoss
Elève à l'académie

MessageSujet: Re: Pétition contre le sms (boulets non admis)   Jeu 2 Aoû 2007 - 19:12

Je sousigné Mr Aegoss.

Je m'engage à essayer de faire le plus moins de fautes possibles.
blak shadow naruto
Elève à l'académie

MessageSujet: Re: Pétition contre le sms (boulets non admis)   Mar 7 Aoû 2007 - 18:23

.............................Black shadow naruto !!!!

............................. A signé !!!

(désolé pour les couleur j'arrive pas a les mettres :sweat: )

Même si je ne suis pas tres fort en orthographe ou en grammaire , je vais tout de meme essayer d'ecrire ac un bon Français ^^

voila

Aeko > oui c'est vrai que écrire en sms ne tue personne
meme moi j'ecri en sms
mais les regles du forum sont claire "Language sms interdi" alors vos mieu respecter cette regles ^^ voila c'est tout
Voir le profil de l'utilisateur http://bigmangas.forumsline.com/
alfa571
Genin

MessageSujet: Re: Pétition contre le sms (boulets non admis)   Lun 13 Aoû 2007 - 18:11

alfa571 , signe la pétition !!!!!!

de toute façon je limitait déjà mes fautes habituelles en relisant :bigsmile:
Akeboshi
Genin

MessageSujet: Re: Pétition contre le sms (boulets non admis)   Mer 15 Aoû 2007 - 4:05

Très sincèrement, je suis une vraie bille en français et je traine toujours avec les derniers de la classe dans cette matière(et dans quelques autres... :cry1: ) néanmoins je me controle pour pouvoir comprendre et etre compris.Comme vous pouvez le voir je fait quelques fautes(quoi que la je suis pas sur à part quelques accents...) et je ne me dit pas irréprochable. Quand on dit qu'il ne faut pas écrire en sms ca ne veu pas dire ne pas faire de fautes mais de ne pas les faire exprès... Regardez par exemple un mec qui écrit:
"yo slt coman vs alé moi jpens ke sète smène naruto va gnagnagna etc..."

Vous trouvez ça agréable à lire? Si vous venez sur un forum c'est pour vous faire entendre ,et pour se faire entendre il faut etre compris alors pensez y parce que moi en général quand je vois un truc écrit comme ca je m'arrette pas pour regarder hein!

Bon sur ce je signe(total inimitable la sign):

Akeboshi
Yuwi
Genin

MessageSujet: Pétition contre le sms (boulets non admis)   Ven 24 Aoû 2007 - 14:14

YUWI

Completement pour !!!!
Tazuki
Point d'interrogation

Localisation : question existentielle ... surement quelque part ?_?

MessageSujet: Re: Pétition contre le sms (boulets non admis)   Dim 26 Aoû 2007 - 20:46

Tazuki approuve et signe la pétition :bigsmile:

Voilà voilà... sauf que mon clavier bug un peu, j'essayerais de me relire plus souvent... :embarrassed:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pétition contre le sms (boulets non admis)   Aujourd'hui à 4:00

Pétition contre le sms (boulets non admis)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant