Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilBattle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali! Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali!

Aller en bas 
+9
shikayacine45
Evil Ryu
Dark Uchiwa
Lucien
Gardoum
ashley
Unforgiven
Yumi
Jiraiya-Sama
13 participants
AuteurMessage
Jiraiya-Sama
Ermite ressuscité
Jiraiya-Sama


Nombre de messages : 1995
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/07/2006

Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali! Empty
MessageSujet: Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali!   Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali! EmptyMar 1 Sep 2009 - 16:52

Voici les dessins, le thème de la battle étant

"La gloire de Lelouch"


(Alors rappelons que Lelouch est un personnage du manga Code Geass.)


Dessin n°1:

Spoiler:



Dessin n°2:

Spoiler:





Dessin n°3:

Spoiler:



Bon et bien comme d'hab, votez en fonction du thème et de vos goûts artistiques, vous avez une semaine. Fin des votes Mardi prochain 00h00 Smile


Dernière édition par Jiraiya-Sama le Mar 8 Sep 2009 - 22:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Ex-Espada n°9
Yumi


Nombre de messages : 2255
Age : 33
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 27/06/2006

Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali! Empty
MessageSujet: Re: Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali!   Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali! EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:02

Je vote pour le second.

Tout simplement, car le niveau de dessin est réellement bon.
Le troisième peut y faire concurrence mais on voit des problèmes dans les formes et le tout un peu penché qui vient des problèmes de dessinateurs au début, mais c'est une bonne voie je trouve, tu iras loin aussi si tu t'entraines.
Pour la première, désolé mais il y a encore du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Unforgiven
Sannin
Unforgiven


Nombre de messages : 2086
Age : 40
Localisation : Paname
Date d'inscription : 22/03/2006

Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali! Empty
MessageSujet: Re: Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali!   Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali! EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:02

Je vote également pour le second dessin

Le 1er est rapidement éliminé. Feuille pas très rempli, thème pas spécialement apparent et technique de dessin en deçà des autres.

Le second est réellement travaillé, avec des perspectives et un très bon respect du thème.

Le dernier respecte également bien le thème, mais la technique est un ton en dessous du second.

Bien joué à vous 3 en tous cas :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
ashley
Genin
ashley


Nombre de messages : 100
Age : 30
Date d'inscription : 16/07/2008

Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali! Empty
MessageSujet: Re: Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali!   Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali! EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:13

Je vote pour le second .

Le premier : Pas réelement fini . Je le trouve inachever .
Le second : Ya du travail , Très bonne idée de B.D ; Thème respecter
Le troisième : Ya aussi eu du travail, mais je prefere l'idée de BD .
Revenir en haut Aller en bas
Gardoum
Membre de l'ANBU
Gardoum


Nombre de messages : 1204
Age : 33
Localisation : Au pays du graphisme et du design
Date d'inscription : 19/12/2007

Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali! Empty
MessageSujet: Re: Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali!   Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali! EmptyMer 2 Sep 2009 - 22:48

le dessin 1 manque de profondeur dans l'idée je trouve et surtout de travail :s,désolé

je vote le N°2,je le trouve vraiment exceptionnel,l'idée est recherchée et le dessin est vraiment classe,bravo a toi

le dessin N°3 est sympa et les couleurs sont bonnes mais ils y'a juste quelques problèmes au niveau du dessin,dommage


bravo a vous 3 et je pense pouvoir définir qui a fait quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gardoum.skyblog.com
Lucien
Genin
Lucien


Nombre de messages : 132
Age : 113
Date d'inscription : 24/06/2009

Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali! Empty
MessageSujet: Re: Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali!   Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali! EmptyJeu 3 Sep 2009 - 2:08

Le deuxième, parce qu'il est beaucoup plus abouti que les deux autres, faut pas abuser... enfin, si c'est pas une repro.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Uchiwa
Sannin
Dark Uchiwa


Nombre de messages : 2129
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2006

Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali! Empty
MessageSujet: Re: Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali!   Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali! EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:52

Le 2éme, le premier n'est pas trés parlant, et le 3éme je ne pense pas qu'il corresponde a la gloire de Lelouche, c'est une partie de sa vie où il a était le plus malheureux...Et puis la gloire de Lelouche viens de son sacrifice....

Donc pour moi le 2éme est le meilleurs, pour le théme et la réussite du dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali! Empty
MessageSujet: Re: Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali!   Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali! EmptyJeu 3 Sep 2009 - 18:39

Dessin n°1 :
Dessin trop blanc, trop vide avec un coup de crayon encore incertain.
Visiblement l'auteur dispose pour l'instant d'un niveau dans le dessin incomparable aux deux autres. Cependant la route n'est pas courte pour arriver à un tel niveau alors accroche toi si tu veux pouvoir progresser et prends note du styles des deux autres dessins pour faire progresser le tiens.

Dessin n°2 :
Dessin avec une très bonne idée générale mais surtout avec une très bonne mise en scène. Un style graphique néanmoins asses dissimulé par cette même mise en scène. Le niveau technique de base est là. On peut voir une maitrise des points de fuite grâce à l'échiquier.

Cependant on peut voir des problèmes au niveau du "code couleur" présent sur celui ci.
L'ombre, de la pièce en premier plan, représentée sur les cases blanches, est représentée d'une façon différente sur celles vers le sommet de la pièce qu'elle ne l'est vers celles de sa base. Elle est toutefois identique à la façon de représenter l'ombre sur les cases noires, ce qui est anormal.
Pour finir avec cette partie du dessin, il faut noter que la pièce blanche est faite étrangement surtout vers son sommet, les traits sont trop raides, trop angulaires et la forme conique est ratée.
Grosse anomalie également sur la gauche avec la pièce lumineuse. Sur le coté droit le noir passe sur le blanc là ou il ne le devrait pas. Il passe sur la lumière alors que l'on peu voir des sortes de rayons sur sa droite. On peut imaginer que c'est l'ombre qui avale la lumière (chose d'ailleurs incohérente avec la suite du dessin) mais l'incohérence reste au minimum sur les rayons présent à coté du noir car à ce que je sache l'ombre ne rayonne pas.
En plus de cela on peut noter un espace qui a été oublié d'être remplie de noir entre la tige tenant la pièce et le ruban entourant cette même tige.
Dans la case centrale l'ombre est incohérente. En plus de cela le bras du personnage pointant quelque chose du doigt est bien trop grand même si l'effet désiré est celui d'exagération digne des manga. L'autre défaut de cette case réside dans l'accent que mettent les traits de vitesse sur le doigt pointé du personnage. Ces traits ne convergent pas tous vers le même point ce qui rend l'effet obtenu bien loin du résultat attendu avec ce genre de procédé.


Dessin n°3 :
Dessin coloré, ce qui représente un plus. Style graphique sympathique et proche du style de l'œuvre original il me semble. très peu de blanc inutile. Dessin très bien remplie. Malheureusement pas asses dynamique. On peut voir des difficultés au niveau des mains (chose normale :p) ce qui certainement l'une des raisons, si ce n'est la raison qui fait que le personnage de droite les a fermée, aller pour la route un petit détail il manque l'ongle du major de la main gauche de la fille.
Et anomalie au niveau du coup des personnages, masculin tout du moins. Les épaules sont en faite trop basses ce qui fait que le coup est trop grand si on le ramène à sa base qui est la ligne horizontale que forment les clavicules.
Problème au niveau des ombres également.
Il manque la base de la jambe droite du personnage centrale.
Pour finir le fauteuil penche légèrement vers la droite.


Voila donc j'ai rédigé cette critique en étant le maximum objectif même si j'ai reconnu le style de chacun. J'espère pour les auteurs qu'ils l'a prendront bien et qu'elle leur permettra d'évoluer. Je vote le n°2 pour sa mise en scène dynamique même si malgré la volonté de bien faire l'auteur a effleuré le "vouloir trop en faire" de par les multiples erreurs présentes.
Revenir en haut Aller en bas
shikayacine45
Membre de l'ANBU
shikayacine45


Nombre de messages : 1105
Age : 33
Localisation : en train de me taper... hmm .. a votre avis ?
Date d'inscription : 15/06/2007

Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali! Empty
MessageSujet: Re: Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali!   Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali! EmptySam 5 Sep 2009 - 0:47

alors les dessein sont bien sauf le 1er qui n'est vraimment pas a la hauteur des 2 autres je vote donc pour le 2eme qui est vraimment magnifique j'adore !!!

je tien a ajouté que c'est le meilleur dessein que j'ai vu sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Sannin
lionel


Nombre de messages : 2308
Age : 33
Localisation : Where the possible and the impossible meets.
Date d'inscription : 10/10/2007

Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali! Empty
MessageSujet: Re: Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali!   Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali! EmptyMar 8 Sep 2009 - 3:45

J'veaute pour le 2. Franchement très bien réalisé. Très pro, tout ca tout ca. Ya de la technique la dessous, ca se sent.


Le 1, il te reste des progrès a faire, petit dessinateur en herbe ^^. C'est en travaillant qu'on apprend, j'te souhaite bonne chance.


Le 3 est vraiment bien réalisé aussi, coloré en plus. Si j'n'ai pas veauté pour lui, c'est parce que le probleme au niveau de la position assise de Lelouch' me gène ^^
le peuple veut des genoux! ou sont-ils? xD
nah plus sérieusement, et se me la jouer "ER gros pavé", j'voyais juste un probleme au niveau des jambes de Lelouch' (si c'est bien Lelouch' au centre xD )
Revenir en haut Aller en bas
Jiraiya-Sama
Ermite ressuscité
Jiraiya-Sama


Nombre de messages : 1995
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/07/2006

Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali! Empty
MessageSujet: Re: Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali!   Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali! EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:16

Bon et bien inutile d'en rajoutter, le résultat est sans appel et c'est Mali-club qui gagne la partie, avec un score parfait pour le dessin numéro 2.


Vainqueur:

Son Excellence Le Marquis de la nct. Le numéro 2 en terme de rang noble juste après son Altesse La Princesse Chikaru-Hime, j'ai nommé :



Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali! 4157-513

Mali-club



Félicitations Mali!
Revenir en haut Aller en bas
Unforgiven
Sannin
Unforgiven


Nombre de messages : 2086
Age : 40
Localisation : Paname
Date d'inscription : 22/03/2006

Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali! Empty
MessageSujet: Re: Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali!   Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali! EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:58

Bravo à toi :lookdown:

Bravo à tous :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
mali-club
Sannin
mali-club


Nombre de messages : 3108
Age : 33
Date d'inscription : 02/03/2007

Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali! Empty
MessageSujet: Re: Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali!   Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali! EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:01

Merci pour vos votes Very Happy

Bien joué à toi Rikku, tu n'étais pas du tout HS d'ailleurs :p, joli dessin, vraiment !
et Sasukegold qui a fait de son mieux Wink

Jiji, tu n'en a pas assez fait :p j'en attendais plus lol
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrelhomme.blogspot.com/
shikayacine45
Membre de l'ANBU
shikayacine45


Nombre de messages : 1105
Age : 33
Localisation : en train de me taper... hmm .. a votre avis ?
Date d'inscription : 15/06/2007

Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali! Empty
MessageSujet: Re: Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali!   Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali! EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:08

bien joué gars j'etais sure que c'etait toi c'etait obligé , en tout cas bien joué a tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali! Empty
MessageSujet: Re: Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali!   Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali! EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:26

Cette victoire est a mon sens normal. Ton dessin en jetait grave à l'oeil.

Bon travail :wink1:
Revenir en haut Aller en bas
Rikkuneko
Chuunin
Rikkuneko


Nombre de messages : 247
Age : 33
Localisation : Devant la console...
Date d'inscription : 21/10/2006

Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali! Empty
MessageSujet: Re: Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali!   Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali! EmptyVen 11 Sep 2009 - 21:43

Grosse mandale dans les règles de l'art =)

Gg Mali tu déchires ^^
Revenir en haut Aller en bas
tonilartiste
Chuunin
tonilartiste


Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation : liège belgique
Date d'inscription : 15/06/2008

Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali! Empty
MessageSujet: Re: Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali!   Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali! EmptyMer 16 Sep 2009 - 23:40

DESSIN 3

Le 1er est simplement trop simple, on ne va pas faire plus compliqué, je suppose que ça dois être une de ses 1er battles. Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali! Beauty_2
Dessin 2: vraiment pas mal, je peux rien te reproché mais je préfère le dessin 3

Je pense que malgré la composition et le dynamisme du dessin 2, le travail de colorisation du dessin 3 et vraiment chouette et ça me plais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali! Empty
MessageSujet: Re: Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali!   Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Battle Sasukegold Vs Rikkuneko Vs Mali-club Vainqueur: Mali!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battle Valand1l VS Kyoshiro42 [Battle annulé]
» Battle dessin: valand1l Vs Karubino-san [Vainqueur valand1l]
» Battle Kiby VS Touchiro_renji [Vainqueur Kiby]
» [Vote] ETO'O VS Rikkuneko | winner Rikkuneko
» [Votes] Gardoum vs Rikkuneko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Battles et défis de graphisme-
Sauter vers: