Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilQue pensez-vous d'un travail collectif? Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Que pensez-vous d'un travail collectif?

Aller en bas 
+7
Unforgiven
Gokusei
Kabuto
mali-club
agnostik
Jiraiya-Sama
tonilartiste
11 participants
AuteurMessage
tonilartiste
Chuunin
tonilartiste


Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation : liège belgique
Date d'inscription : 15/06/2008

Que pensez-vous d'un travail collectif? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous d'un travail collectif?   Que pensez-vous d'un travail collectif? EmptyJeu 23 Oct 2008 - 22:29

Bonjours à tous

Au fait je suis ici pour proposer de nous associer pour réaliser un manga qui sortirais chaque semaine exclusivement sur NCT.
Par "nous" j'entends tout les dessinateurs qui se sentent à la hauteur d'apporter un plus à la BD.
( Scénarii, Coloriste, Paysagiste, Dessinateur,...)
Donc comme vous pouvez le voir, ça serait réellement un travail collectif de la team NCT

J'attends biensur qu'un modo me donne sont avis sur cette idée.

Je pense que cela pourrais apporter une certaine particularité à la section création de se forum.



Merci de tous me dire quoi et de me parvenir vos participation via MP, si les modos sont d'accord avec mon idée
[img]Que pensez-vous d'un travail collectif? Team_c11[/img]


Dernière édition par tonilartiste le Dim 26 Oct 2008 - 17:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jiraiya-Sama
Ermite ressuscité
Jiraiya-Sama


Nombre de messages : 1995
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/07/2006

Que pensez-vous d'un travail collectif? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un travail collectif?   Que pensez-vous d'un travail collectif? EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:02

Je pense que ça a déjà été proposé mais par faute de motivation, évidemment, c'était tombé à l'eau... Je vais me renseigner. Sinon moi je suis d'ac pour t'écrire un scénario... Si d'autres sont ok et surtout MOTIVES! Et puis c'est tonilartiste qui dessine... Oh! déconnez pas les gars! Question autorisation, de mon côté c'est ok, mais je sais pas si je suis tout à fait partial sur le coup. J'attends l'aval de mes collègues de galère Unforgiven et The Stampede...
Revenir en haut Aller en bas
tonilartiste
Chuunin
tonilartiste


Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation : liège belgique
Date d'inscription : 15/06/2008

Que pensez-vous d'un travail collectif? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un travail collectif?   Que pensez-vous d'un travail collectif? EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:39

merci à toi de te proposer et je n'espère pas mieux comme scénariste. :burnstick:

Mais tracasse pas, il nous faut encore 2 personnes au moins pour commencer mais, attendons demain que certain se présentent. :beauty:
Revenir en haut Aller en bas
agnostik
Chuunin
agnostik


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : 86/16
Date d'inscription : 07/05/2007

Que pensez-vous d'un travail collectif? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un travail collectif?   Que pensez-vous d'un travail collectif? EmptyDim 26 Oct 2008 - 13:01

Ok pour moi !
a vos crayon moussaillons !
Revenir en haut Aller en bas
http://agnostik-emo.skyrock.com/
tonilartiste
Chuunin
tonilartiste


Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation : liège belgique
Date d'inscription : 15/06/2008

Que pensez-vous d'un travail collectif? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un travail collectif?   Que pensez-vous d'un travail collectif? EmptyLun 27 Oct 2008 - 1:38

je suis contant de voir que tout avance maintenant le truc c'est d'attendre le scénarii pour pouvoir démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
mali-club
Sannin
mali-club


Nombre de messages : 3108
Age : 33
Date d'inscription : 02/03/2007

Que pensez-vous d'un travail collectif? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un travail collectif?   Que pensez-vous d'un travail collectif? EmptyLun 27 Oct 2008 - 14:52

tonilartiste a écrit:
je suis contant de voir que tout avance maintenant le truc c'est d'attendre le scénarii pour pouvoir démarrer.

Qu'entend tu par là?
Tu es en train de composer un scénario ou tu en attend un?!

En tout cas, bonne chance car je vois ton investissement grâce à une bonne motivation donc si tu arrives à concrétiser cet idée, ça serait sympas!
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrelhomme.blogspot.com/
tonilartiste
Chuunin
tonilartiste


Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation : liège belgique
Date d'inscription : 15/06/2008

Que pensez-vous d'un travail collectif? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un travail collectif?   Que pensez-vous d'un travail collectif? EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:38

Au fait je ne suis pas scénariste donc j'attends que Jiraiya sama me montre sont travail pour qu'on commence vraiment les 1ers recherches de personnage pendant que les scénaristes attaquerons le travail des dialogues. :dribble:

Que dieux guide le clavier de J-Sama :burnstick:
Revenir en haut Aller en bas
Kabuto
Membre de l'ANBU
Kabuto


Nombre de messages : 1365
Age : 33
Localisation : NCT
Date d'inscription : 07/07/2005

Que pensez-vous d'un travail collectif? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un travail collectif?   Que pensez-vous d'un travail collectif? EmptyMar 28 Oct 2008 - 2:11

-Bien le bonjour/bonsoir à tous.

Un bonjour/bonsoir particulier à toi tonilartiste qui te jette corps et âme dans un projet assez intéressant je dois dire.

De ce fait, j'apporte ici mon avis sur la question et j'espère qu'il pourra contribuer à faire perdurer cette idée.
En ce qui concerne le projet de réalisation d'un manga, je cri ici haut et fort un grand oui, mais également un grand "mais". Voici donc plusieurs points que j'aimerais aborder à propos de tout cela.

En lisant ce topic, la première chose qui m'a frappé, c'est un certain manque d'organisation flagrant^^. En effet, en vous lisant, on a l'impression que vous essayer de monter un projet à la va vite, et ceux, même si l'on ressent chez vous cette envie d'avancer.

Dans un premier temps, je trouve l'ensemble de la discussion assez fouillis, je pense qu'il faudrait reprendre le premier post en expliquant en détails et de manière bien organisée les différentes places demandées afin de contribuer à l'avancée du projet avec celles déjà prises et celles encore vacantes. Il faut être précis, ce que vous avez déjà, ce dont vous avez besoin, et en quelle quantité.

Dans un second temps, au niveau des dessinateurs, il faut être sûr que votre temps disponible soit conséquent. En effet, ce type de projet demande un travail considérable, et il faut être présent et être sûr de vouloir aller jusqu'au bout. Malgré le talent de tonilartiste et des autres dessinateurs qui seront à ses côtés, il va falloir avoir un rythme de travail soutenu.

Dans un troisième temps, je voudrais faire un point au niveau des scénaristes. Bien que je ne doute pas sur le fait que Jiraiya-Sama soit très bien capable de produire un bon scénario, je pense que pour écrire une histoire plus objective et de manière à ce que le projet soit plus collectif, trois scénaristes partageant leurs idées seraient un minimum.

En plus de tout cela, pour un travail de meilleur qualité et pour un gain de temps, je pense que les dessinateurs devraient exprimer les différents éléments dont il possède une plus grand affinité pour les dessiner. Même si en temps normal, un dessinateur s'adapte à un scénario, il peut également voir si un projet l'intéresse, de par l'environnement et les personnages à reproduire.
Je pense donc qu'à ce niveau, vous, dessinateurs, devriez tout de même vous mettre d'accords sur des styles de scénarios qui pourraient faciliter l'avancement du manga, au niveau de la qualité et du temps.
En effet, encore une fois il faut être précis. Quelle genre de trame aimeriez-vous reproduire? Désirez-vous plutôt un style figé et calme, combatif et dynamique, ou autres.

Toutes ces questions, il faut se les poser et prendre avant tout le soin de se créer une organisation adaptée à ce style de projet, finir l'ensemble des préparatifs avant de commencer afin d'être sûr de partir sur de bonnes bases.

Voilà voilà, sinon comme je vous l'ai dis, le projet est fort attrayant, à vous maintenant de prendre sur vous comme je vous l'ai indiqué pour qu'il se déroule dans les meilleurs conditions.

A plus tard^^.
Revenir en haut Aller en bas
Jiraiya-Sama
Ermite ressuscité
Jiraiya-Sama


Nombre de messages : 1995
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/07/2006

Que pensez-vous d'un travail collectif? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un travail collectif?   Que pensez-vous d'un travail collectif? EmptyMar 28 Oct 2008 - 2:59

Je suis tout à fait d'accord avec toi Kabuto, sans organisation aucun projet quel qu'il soit ne peux voir le jour. Alors quelque chose d'aussi complexe qu'une bd... Mais si tu veux, on a été volontairement obscurs sur bien des points sur le forum, car on ne veux rien vous spoiler. Toni et moi discutons de la trame et du style des persos depuis une semaine. Depuis l'équipe s'est agrandie, et on est en train de commencer à travailler. L'idée a été lancée la semaine dernière, on ne souhaite pas sortir un tome demain... Donc question organisation toni et moi sommes aux commandes. Et on organise cela au mieux, et sans se précipiter, le but n'étant pas de finir très vite mais d'avancer de manière constante. Et puis le premier chap sortira dans un mois ou deux, ça, peu importe... >Le but est de faire quelque chose entre nous très tranquillement, c'est la première fois, donc on ne se donne pas de deadline. Donc pour répondre à ta question on vous cache les détails de l'organisation par pur souci de non-spoil, mais l'organisation est bel et bien là. Elle est pas hyper rodée, on n'est pas des mangaka experts mais pour un début c'est pas mal. Et ça ne peut qu'être mieux par la suite. Sinon pour le scénario, j'en ai discuté avec une partie de la team et ça a l'air de lui plaire pour l'instant. Evidemment je ne vais vais tout rédiger tout seul, je pourrai mais je ne pense pas le faire. Si certains veulent faire partie de la team pour scénariser ou quoique ce soit mp-moi. D'ailleurs on s'est donné rdv dans la semaine pour en rediscuter. Mp-moi pour qu'on s'échange nos msn et que vous fassiez partie de la conversation, je pense à shiraz notamment qui souhaitait scénariser avec moi. Il est le bienvenue ainsi que toute autre personne motivée.
Revenir en haut Aller en bas
Gokusei
Membre de l'ANBU
Gokusei


Nombre de messages : 1025
Age : 35
Localisation : Par là...
Date d'inscription : 24/03/2006

Que pensez-vous d'un travail collectif? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un travail collectif?   Que pensez-vous d'un travail collectif? EmptyMar 28 Oct 2008 - 13:42

J'avais déja participé à un projet de manga avec quelques membres du forum il y un bon moment mais c'était tombé à l'eau faute de dessinateurs qui n'avaient plus le temps.
J'était scénariste et j'avais vraiment apprécié cette expérience même si elle ne dura pas.
Si il vous reste une chtite place dans l'équipe, je serai enchanté de vous rejoindre.
Mais je préviens, je touche pas une bille en dessin mais je peux collaborer à l'écriture du scénario.
Je vous file le lien du début du projet auquel j'avais participé, vous y trouverez une sorte de chapitre d'intro. Sa vous permettra de vous faire une idée si mes "compétences" vous correspondent. Ah oui...dernière chose: je suis TRES motivé.

https://n-c-team.forumactif.com/publicite-f16/recrutement-projet-manga-t5843.htm

En espérant vous rejoindre. A ploutch
Revenir en haut Aller en bas
Unforgiven
Sannin
Unforgiven


Nombre de messages : 2086
Age : 40
Localisation : Paname
Date d'inscription : 22/03/2006

Que pensez-vous d'un travail collectif? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un travail collectif?   Que pensez-vous d'un travail collectif? EmptyMar 28 Oct 2008 - 13:55

Gros OK pour moi.

Je suis d'accord avec Kabuto aussi, mais je sais également que 5 personness très motivées et efficace valent mieux que 15 pseudo membres jamais présent et pas efficace.

Me tate pour aider la partie scénario, étant donné que je dessine aussi bien que Naruto sait draguer les filles :badsmile:

Edit Jiraiya-Sama : Je ne sais pas si la comparaison tient debout vu que toi tu ne dragues que les mecs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hige
Genin
Hige


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : Bah sur l'ordi (s'te question...)
Date d'inscription : 04/01/2007

Que pensez-vous d'un travail collectif? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un travail collectif?   Que pensez-vous d'un travail collectif? EmptyMar 28 Oct 2008 - 20:06

organisation organisation..mais on est organisé! :lookdown:
Après selon mon experience personnelle, à trop prendre de temps pour demarrer on fini par laisser tomber!
On est pas des mangakas pro donc vaut mieux pas se prendre trop le choux (meme si faut pas se lancer tete baissée non plus)!
attention ça ne reflete que mon avis et en aucun cas celle de la team (ou peut etre)!
Mais je pense qu'on est tous assez motivés (enfin tonilartiste est over-motivé Very Happy ) pour realiser un bon truc!
Revenir en haut Aller en bas
tonilartiste
Chuunin
tonilartiste


Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation : liège belgique
Date d'inscription : 15/06/2008

Que pensez-vous d'un travail collectif? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un travail collectif?   Que pensez-vous d'un travail collectif? EmptyMer 29 Oct 2008 - 10:18

hello le monde je vois que ça bouge beaucoup ici quant je suis absent. ^^

Jiraya-S à bien répondu car comme il a expliquer, la partie organisation de cette Team est la partie immergée de l'iceberg donc même si elle n'est pas à 100% au point.

Sinon Kabuto je pense que t'a dit des choses intéressantes, donc j'afficherais la listes des postes et bien sur, ceux à pourvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Shiraz
Jounin
Shiraz


Nombre de messages : 767
Age : 38
Localisation : A l'Ouest ...zzz ...zzz ...
Date d'inscription : 10/05/2007

Que pensez-vous d'un travail collectif? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un travail collectif?   Que pensez-vous d'un travail collectif? EmptyDim 9 Nov 2008 - 15:38

Je me propose toujours pour être co-scenariste ! Je crois que tonilartiste devait contacter Jiraiya sama pour savoir ce qu'il en est. Je ne sais où les discussions en sont, mais si elles ont abouties de manière favorable je vous serais reconnaissant de me contacter par MP et de joindre vos adresses msn. (Sachant que j'ai déjà celle de tonilartiste).
Revenir en haut Aller en bas
mali-club
Sannin
mali-club


Nombre de messages : 3108
Age : 33
Date d'inscription : 02/03/2007

Que pensez-vous d'un travail collectif? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un travail collectif?   Que pensez-vous d'un travail collectif? EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:18

Une question simplement...
Ou en êtes-vous sur le projet? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrelhomme.blogspot.com/
Jiraiya-Sama
Ermite ressuscité
Jiraiya-Sama


Nombre de messages : 1995
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/07/2006

Que pensez-vous d'un travail collectif? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un travail collectif?   Que pensez-vous d'un travail collectif? EmptyDim 14 Déc 2008 - 20:12

Ben quelques planches ont été réalisées, mais là c'est en stand by, pour cause de planning plein pour certaines personnes, (il se reconnaitra^^). Sinon, c'est clair qu'on va pas aussi vite que les mangaka professionnels, faudra pas vous attendre à un chap de 20 pages par semaines Gomenazaï :burnstick:
Revenir en haut Aller en bas
Rikkuneko
Chuunin
Rikkuneko


Nombre de messages : 247
Age : 33
Localisation : Devant la console...
Date d'inscription : 21/10/2006

Que pensez-vous d'un travail collectif? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un travail collectif?   Que pensez-vous d'un travail collectif? EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:53

Ca me fait penser qu j'ai pas travaillé ma planche :beatshot:

Jiraiya-Sama a écrit:
Sinon, c'est clair qu'on va pas aussi vite que les mangaka professionnels

C'est sûr qu'on est des sacrées limaces !!!! Mais quand les gens auront plus de temps on pourra bien avancer (pendant les vacs j'espère!)
Revenir en haut Aller en bas
tonilartiste
Chuunin
tonilartiste


Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation : liège belgique
Date d'inscription : 15/06/2008

Que pensez-vous d'un travail collectif? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un travail collectif?   Que pensez-vous d'un travail collectif? EmptyMer 17 Déc 2008 - 19:58

je dois avouer que, comme dit notre jiraiya, les plannings sont pleins mais pas d soucis car ça va être les vacances dans quelques jours et je pense que ça va être l'occasion de faire quelque planche.

PS: rikku faut que t'arrête le chaumage car j'attends ta planche.

Au fait je voudrais faire une demande^^
Je recherche une personne avec des notions d'adobe Indesign pour me donner un coup de main dans la team.
ATTENTION ceux-ci est un travail régulier qui peux prendre une heure au moins par semaine et exige une connexion à msn au moins 2 fois par semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Gardoum
Membre de l'ANBU
Gardoum


Nombre de messages : 1204
Age : 33
Localisation : Au pays du graphisme et du design
Date d'inscription : 19/12/2007

Que pensez-vous d'un travail collectif? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un travail collectif?   Que pensez-vous d'un travail collectif? EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:42

Adobe Indesign ça consiste en quoi,ça ressemble a photoshop?
Revenir en haut Aller en bas
http://gardoum.skyblog.com
tonilartiste
Chuunin
tonilartiste


Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation : liège belgique
Date d'inscription : 15/06/2008

Que pensez-vous d'un travail collectif? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un travail collectif?   Que pensez-vous d'un travail collectif? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:42

au départ c'est un programme qui permet la réalisation de livre ou de fascicule.
Il est légèrement différent de photoshop mais contient tout de même beaucoup de similitude.


Voilà une miniature de la version CS3
Que pensez-vous d'un travail collectif? Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous d'un travail collectif? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un travail collectif?   Que pensez-vous d'un travail collectif? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous d'un travail collectif?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Autres créations-
Sauter vers: