Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilUne petite question sur Naruto ? Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Une petite question sur Naruto ?

Aller en bas 
+9
Sangoku-san
Mordred-sama
Shiraz
Evil
razzik
kakashi-sempai
lydia
Godlike
scofield59
13 participants
AuteurMessage
scofield59
Elève à l'académie
scofield59


Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : au collège fou fou fou fou où tout le monde est fou
Date d'inscription : 06/12/2007

Une petite question sur Naruto ? Empty
MessageSujet: Une petite question sur Naruto ?   Une petite question sur Naruto ? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:22

Salut à tous !
Voilà, ça fait un moment qu'une question me triture l'esprit et j'en demande à votre sagesse afin d'y répondre.


Pourquoi le 3 ème Hokage était toujours vivant alors que le 4ème avait existé ??


Selon la logique , l'homme le plus fort de Konoha devient Hokage et à sa mort ou lorsqu'il est trop vieux, un successeur lui est nommé.
J'ai donc dabord pensé que le 3 ème pouvant être trop vieux déjà à l'époque, ils avaient nommé le 4ème mais c'est impossible puisque le 4ème est mort 16 ans auparavant et que pendant le tournoi des chuunin, au début, le 3ème Hokage dit clairement au faux kasekage (Orochimaru) qu'il compte bien régner encore pendant 5 ans. Donc là je me sens un peu perdu ...

Eclairez-moi SVP !! :burnstick:
Revenir en haut Aller en bas
Godlike
Senseï
Godlike


Nombre de messages : 562
Age : 30
Localisation : http://www.perdu.com/
Date d'inscription : 06/02/2008

Une petite question sur Naruto ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur Naruto ?   Une petite question sur Naruto ? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:27

Le troisième hokage se faisait vieux, et a fait de Minato le quatrième.Cependant, Minato s'est sacrifié pour sauver le village et le troisième a du reprendre son titre.
J'espère t'avoir éclairé sur ce point ! (corrigez moi si j'ai dit une bétise^^)
Revenir en haut Aller en bas
lydia
Senseï
lydia


Nombre de messages : 400
Age : 30
Localisation : Perdu dans l'éspace ..Waaaaaaaa!!
Date d'inscription : 18/03/2008

Une petite question sur Naruto ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur Naruto ?   Une petite question sur Naruto ? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:38

On est pas obligés de mourir pour choisir un disciple :confuse:
Si je me souviens le 3 éme hokage a été choisi avant la mort des deux premiérs(souviens toi lors de son combat contre orochimaru....)
Revenir en haut Aller en bas
kakashi-sempai
Sannin
kakashi-sempai


Nombre de messages : 1837
Age : 40
Localisation : En train de sauver les miches de Naruto
Date d'inscription : 13/09/2007

Une petite question sur Naruto ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur Naruto ?   Une petite question sur Naruto ? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:51

C'est juste qu'il a du sentir que Minato était mieux a même de régner que lui...des génies comme ça yen a pas souvent et quand il est mort personne d'autre que le 3ème n'était a meme de prendre la place de Minato (Jiraiya et Tsunade ayant disparu)

Et puis pour les phrases du genre "je resterai bien 5 ans de plus", c'est juste une simple incohérence a mon avis faut pas chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://sportetambiance.fr
scofield59
Elève à l'académie
scofield59


Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : au collège fou fou fou fou où tout le monde est fou
Date d'inscription : 06/12/2007

Une petite question sur Naruto ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur Naruto ?   Une petite question sur Naruto ? EmptyVen 30 Mai 2008 - 0:21

Donc si j'ai bien compris, plusieurs Hokage peuvent exister en même temps ... ok
mais dans ce cas là, qui est reconnu comme l'hokage du village ? car il y a tout de même un seul Hokage reconnu par le peuple et non 2 régnant en même temps. Le règne du 3ème prend fin parce que l'on a trouvé meilleur que lui ?
je trouve tout de même la méthode étrange moi ...
Revenir en haut Aller en bas
razzik
Elève à l'académie



Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2008

Une petite question sur Naruto ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur Naruto ?   Une petite question sur Naruto ? EmptyVen 30 Mai 2008 - 1:49

non il y avait pas 2 hokages quand le 3° a decide de passer son titre au 4° il ( le 3°) "laisse" etre hokage.... mais comme minato est mort et il n y avait personne pour prendre la suite le village a decide de donner les functions au 3°....

c est comme ca que je pense corrigez moi si je me trompe :misdoubt:
Revenir en haut Aller en bas
Evil
Sannin
Evil


Nombre de messages : 2292
Age : 32
Localisation : OG8C (Penchez sa tête vers la gauche peut aider...)
Date d'inscription : 18/08/2007

Une petite question sur Naruto ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur Naruto ?   Une petite question sur Naruto ? EmptyVen 30 Mai 2008 - 7:20

razzik a écrit:
non il y avait pas 2 hokages quand le 3° a decide de passer son titre au 4° il ( le 3°) "laisse" etre hokage.... mais comme minato est mort et il n y avait personne pour prendre la suite le village a decide de donner les functions au 3°....

c est comme ca que je pense corrigez moi si je me trompe :misdoubt:

En court:

3ème hokage devient vieux,il file son poste à Minato,Minato meurt,le village trouve le plus rapidement possible celui qui peut le remplacer:Sarutobi(au lieu de chercher 3 heures un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Shiraz
Jounin
Shiraz


Nombre de messages : 767
Age : 38
Localisation : A l'Ouest ...zzz ...zzz ...
Date d'inscription : 10/05/2007

Une petite question sur Naruto ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur Naruto ?   Une petite question sur Naruto ? EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:50

Ouai enfin moi je trouve la question plus que pertinante...

On ne change pas d'hokage pour le plaisir à Konoha...
Si on part du principe que le 3ème avait dans les 70 ans à sa mort alors:

70 - 16 = 54

Maintenant il n'y a pas que l'attaque du Kyubi... Celle-ci marque la fin du règne du 4ème ! Si tout le monde dit qu'il était énorme, c'est au moins qu'il est resté 4 ou 5 ans Hokage...

Donc: 54 - 5 = 49

Sandaime avait environ, au max la cinquantaine lors de la nomination de Minato.

Alors oui, on peut se poser une question... De toute évidence le Sandaime même à 70 ans était le plus fort de tous les Kage de l'époque. C'est Kabuto qui le dit a Oro... Alors à 50 il devait être monstrueux, du moins on dit quand même que c'est celui qui maitrise toutes les techniques de Konoha !

Alors pourquoi, à 50 balais, avec la sagesse qu'il avait, n'a t'il pas gardé son poste ! D'autant plus qu'une Tsunade/Godaime a 50 ans...Lors de sa nomination !!!!

Faut pas déconner ! C'est vrai qu'il y a un truc qui cloche... A 50 ans le mec dépasse de loin Oro il est encore en pleine possession de ses moyens... Et il se barre ???

J'y avais jamais songé mais c'est vrai que c'est bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Mordred-sama
Chuunin
Mordred-sama


Nombre de messages : 359
Localisation : en phase avancée d'incarnation
Date d'inscription : 16/07/2006

Une petite question sur Naruto ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur Naruto ?   Une petite question sur Naruto ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 2:59

Shika38 a écrit:
Si on part du principe que le 3ème avait dans les 70 ans à sa mort alors:

70 - 16 = 54

Maintenant il n'y a pas que l'attaque du Kyubi... Celle-ci marque la fin du règne du 4ème ! Si tout le monde dit qu'il était énorme, c'est au moins qu'il est resté 4 ou 5 ans Hokage...

Donc: 54 - 5 = 49

Sandaime avait environ, au max la cinquantaine lors de la nomination de Minato.

Alors oui, on peut se poser une question... De toute évidence le Sandaime même à 70 ans était le plus fort de tous les Kage de l'époque. C'est Kabuto qui le dit a Oro... Alors à 50 il devait être monstrueux, du moins on dit quand même que c'est celui qui maitrise toutes les techniques de Konoha !

Alors pourquoi, à 50 balais, avec la sagesse qu'il avait, n'a t'il pas gardé son poste ! D'autant plus qu'une Tsunade/Godaime a 50 ans...Lors de sa nomination !!!!

Faut pas déconner ! C'est vrai qu'il y a un truc qui cloche... A 50 ans le mec dépasse de loin Oro il est encore en pleine possession de ses moyens... Et il se barre ???

Ton calcul est approximatif.

Sarutobi (le 3ème Hokage) est mort à 69 ans, mais sa mort lors du combat contre Orochimaru n'intervient que 12 ans après la mort du 4ème Hokage.
Donc 69 - 12 = 57

Ensuite, il n'a pas été dit combien de temps le 4ème Hokage est resté en fonction. En revanche, il a été dit à plusieurs reprises que l'attaque de Kyuubi a eu lieu très peu de temps après sa nomination au poste de Hokage.
Après, tout dépend de l'intérpretation que l'on donne à "très peu de temps" mais 5 années me paraît une durée un peu excessive. A mon avis le 3ème Hokage devait avoir au moins 55 ans lorqu'il a laissé sa place à Minato Namikaze.

Maintenant, en ce qui concerne leur puissance respective.
Il est vrai que Kabuto a dit que le 3ème hokage était considéré comme le plus puissant de tous les "kages", tous villages confondus. Mais Iruka, Tsunade et Jiraya ont tous les trois affirmé que le 4ème Hokage était le plus grand et le plus exceptionnel de tous les Hokages.
Il y a là une contradiction évidente, les deux affirmations ne pouvant pas toute les deux vraies mais nous n'avons pas les éléments pour trancher dans un sens ou dans l'autre.

Mais tous ces débats sur l'âge ou la puissance sont secondaires : la vraie explication serait plutôt à chercher dans la mentalité du 3ème Hokage et, par extension, celle de tout Konoha. Sarutobi a régulièrement répété que le trésor le plus important de Konoha (son "roi" dans la métaphore du shôgi chez Asuma et Shikamaru) n'est autre que les nouvelles générations.
Si l'on suit cette logique d'effacement des anciennes générations pour permettre l'épanouissement des nouvelles, il est normal de voir Sarutobi laisser sa place au jeune homme prometteur et puissant qu'était Minato ("un génie tel qu'on en voit un par génération" dixit Jiraya).

Le retrait du 3ème Hokage n'était pas mû par la nécessité mais par une philosophie de vie.
En revanche son retour à la tête de Konoha était bien dû à la nécessité : Minato était mort, Jiraya et Tsunade avaient tous deux disparus : il n'y avait personne d'autre de suffisamment puissant pour assurer la sécurité de Konoha qui avait subi de lourdes pertes après l'attaque de Kyubi.


Dernière édition par Mordred-sama le Lun 2 Juin 2008 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku-san
Senseï
Sangoku-san


Nombre de messages : 545
Localisation : le royaume des morts
Date d'inscription : 09/05/2007

Une petite question sur Naruto ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur Naruto ?   Une petite question sur Naruto ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 10:43

Pour faire simple, on choisit la personne la plus apte à occuper le poste d'Hokage. Si un Hokage se fait vieux, meurt ou si tout simplement un Shinobi devient plus fort, plus sage et réfléchit que le Hokage actuel, il devient naturellement le nouveau Hokage (sous acceptation de l'actuel Hokage, si j'ai bien suivi).

Ensuite faut pas confondre les Titres Shodaime, Nidaime, sandaime etc avec Hokage. Sarutobi restera à jamais Sandaime (cad qu'il a été la troisième personne à devenir Hokage), mais il ne reste pas à jamais Hokage de Konoha...
Revenir en haut Aller en bas
scofield59
Elève à l'académie
scofield59


Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : au collège fou fou fou fou où tout le monde est fou
Date d'inscription : 06/12/2007

Une petite question sur Naruto ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur Naruto ?   Une petite question sur Naruto ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 12:32

Daccord, donc si j'ai bien compris on prend le plus puissant du village et on le met Hokage ... ensuite il y a la philosophie du 3ème concernant les nouvelles générations qui s'applique, mais on peut dire que la force du prétendant est tout de même le plus important.
Je trouve que Kishi aurait pu nous donner plus de précisions à ce sujet ... mais bon on va pas trop lui en vouloir.

Sinon en conclusion, on peut dire que Konoha est bien dans la merde ... parce que quand on voit la force du 5ème (Tsunade) qui parait bien pâle à coté de celle du 3ème et quand on voit que Orochimaru a eu raison du 3ème alors qu'il s'est fait battre en 1 minute par Sasuke sans ses nouveaux pouvoirs, ça craint sérieusement...
Qui va défendre Konoha ?? Tsunade qui a 50 ans ? non ... Jiraya ? R.I.P ... Kakashi ? de toute évidence trop faible ... il reste Naruto mais entre Pain, Sasuke , Madara et le reste de l'Akatsuki et du taka, ça me parait un peu chaud ...


PS : désolé je dévie de la question de départ mais en voyant la logique des Hokage et en voyant la force du dernier, la situation de Konoha me fait me poser des questions... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kenshiro
Chuunin
Kenshiro


Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : Calais
Date d'inscription : 13/09/2007

Une petite question sur Naruto ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur Naruto ?   Une petite question sur Naruto ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:48

Je pense aussi qu'il y a peut être une stratégie de remettre Sandaime Hokage après la mort de Yondaime.

D'une part, il n'y avait peut être pas de successeurs assez doué, mais je pense aussi que c'était peut être pour éloigner davantage les Uchiwas de ce poste, ou encore pire pour empêcher Danzou de prendre la relève.

Bref, ce n'est qu'une simple hypothèse.

En ce qui concerne Tsunade, on est encore loin d'avoir vu toutes ses capacités, outre sa force, je suis sur qu'elle maîtrise quelques jutsus surpuissants qui lui seront bien utiles par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
D4RK]-[ANG3L
Elève à l'académie
D4RK]-[ANG3L


Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Entre la vie et la mort...
Date d'inscription : 04/05/2008

Une petite question sur Naruto ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur Naruto ?   Une petite question sur Naruto ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 15:56

C'est sur qu'il doit y avoir des explications qu'à mon avis on ne comprendra que quand Naruto seras conscient de son héritage (qu'il sache qu'il est le fils du 4eme).
++
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku-san
Senseï
Sangoku-san


Nombre de messages : 545
Localisation : le royaume des morts
Date d'inscription : 09/05/2007

Une petite question sur Naruto ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur Naruto ?   Une petite question sur Naruto ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 19:49

scofield59 a écrit:
Daccord, donc si j'ai bien compris on prend le plus puissant du village et on le met Hokage ... ensuite il y a la philosophie du 3ème concernant les nouvelles générations qui s'applique, mais on peut dire que la force du prétendant est tout de même le plus important.
Je trouve que Kishi aurait pu nous donner plus de précisions à ce sujet ... mais bon on va pas trop lui en vouloir.

Sinon en conclusion, on peut dire que Konoha est bien dans la merde ... parce que quand on voit la force du 5ème (Tsunade) qui parait bien pâle à coté de celle du 3ème et quand on voit que Orochimaru a eu raison du 3ème alors qu'il s'est fait battre en 1 minute par Sasuke sans ses nouveaux pouvoirs, ça craint sérieusement...
Qui va défendre Konoha ?? Tsunade qui a 50 ans ? non ... Jiraya ? R.I.P ... Kakashi ? de toute évidence trop faible ... il reste Naruto mais entre Pain, Sasuke , Madara et le reste de l'Akatsuki et du taka, ça me parait un peu chaud ...


PS : désolé je dévie de la question de départ mais en voyant la logique des Hokage et en voyant la force du dernier, la situation de Konoha me fait me poser des questions... ^^

Comme tu l'as dit la force de Tsunade parait bien pâle à côté de celle du troisième, mais on ne peut pas juger Tsunade uniquement sur son combat contre Oro-Kabuto (Elle souffait d'hématophobie, et avant que sa crise ne se déclenche rien ne nous dit qu'elle était à fond). Il est évident qu'elle n'a pas tout montré, sinon Kakashi serait plus fort qu'elle et on sait bien que c'est pas le cas.
En plus si vous lisez le manga correctement, vous devriez vous souvenir que Jiraya considerait Tsunade comme la seule à pouvoir occuper ce poste, et les deux conseillers de Konoha ont tout de suite arrêter de supplier Jiraya lorsque ce dernier a proposé Tsunade, c'est qu'il y a bien une raison...

Orochimaru battu en 1 minute, oui! Mais te souviens tu de son état? A cause de son corps d'emprunt, il présentait déjà des faiblesses face à Mini Kyubi (il d'ailleurs du interrompre le combat à cause de ça). Quelques jours aprés, étant arrivé à la limite du délai de son corps d'emprunt, il était cloué au lit. Sasuke n'a d'ailleurs pas choisit ce moment pour rien pour l'attaquer. Donc le Orochimaru, qui a vaincu Sandaime, n'a rien à voir avec le Orochimaru qui s'est fait latté par Sasuke...


Bref, chacun a son propre point de vue, mais je trouve que Oro et Tsunade sont un peu sous estimés...
Revenir en haut Aller en bas
white eagle
Chuunin



Nombre de messages : 249
Age : 33
Date d'inscription : 25/12/2007

Une petite question sur Naruto ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur Naruto ?   Une petite question sur Naruto ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 20:00

Sandaïme était le plus fort des Kages et Minato est le plus doué faut faire la différence minato était le plus doué pas le plus fort doué veut dire que personne n'avait atteint ce poste avant son âge c pour ça que l'on dit que c'est le plus doué et sandaïme était le plus fort car il maitrisait toutes les techniques de konoha
Revenir en haut Aller en bas
kura
Sannin



Nombre de messages : 1968
Age : 32
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 29/04/2007

Une petite question sur Naruto ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur Naruto ?   Une petite question sur Naruto ? EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:39

white eagle a écrit:
Sandaïme était le plus fort des Kages et Minato est le plus doué faut faire la différence minato était le plus doué pas le plus fort doué veut dire que personne n'avait atteint ce poste avant son âge c pour ça que l'on dit que c'est le plus doué et sandaïme était le plus fort car il maitrisait toutes les techniques de konoha


pour info , sandaime a été hokage entre 17 et 20 ans je crois , via un site sur naruto au calcul a peu prés correct ( mais sa reste très fiable , j'aime les propos antithétiques Very Happy ) .

et puis c'est comme pour jiraya , sandaime avait peut-être plus envie de diriger le village après 30 ans au moins de bon et loyaux service ...
donc il laisse sa place au meilleur de sa génération , yondaime , mais la mort de celui-ci et l'image ultra positive de sandaime le poussent a reprendre sa place , c'est tout ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite question sur Naruto ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur Naruto ?   Une petite question sur Naruto ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite question sur Naruto ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: L'actu de NCT :: Votre avis-
Sauter vers: